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BMW

probleme avec ancienne climatisation gaz R12


Invité §car124pW

Messages recommandés

Invité §car124pW

bonsoir j'ai voulu recharger ma climatisation, on ma dit que le gaz utilisé nexiste plus, gaz R12 ma voiture 524td 91

190mk.Il parait que je dois changer le compresseur pour pouvoir faire une recharge avec le gaz actuel

avez vous une réponse sur le sujet.Merci

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Invité §tnt265Ie

non seulement le gaz n'existe plus mais il est interdit, mais de là à changer le compresseur il y a un grand pas car il me semble que c'est la même technique, un tirage au vide au pire changer le déshydrateur, et un remplissage.

elle marche plus la clim?

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Invité §bmw127MT

bonjour

 

le gaz r12 en théorie n'existe plus mais il y as un gaz qui le remplace

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Bonjour,

La technique est la même mais le R 134A demande pour son fonctionnement une pression légèrement plus élevée et a des réactions chimique différente ce qui nécessite des tuyaux plus étanches des nouveaux joints et un système déshumidificateur adapté.

Il y a une possibilité de substitution avec un réfrigèrent HCFC l'inconvénient est la baisse de performance du système.

A+

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Invité §car124pW

bonjour a tous et je vous remercie pour vos réponses au sujet de ma clim.si ma clim fonctionne bien,je voulais simplement la recharger,mais si il faut changer le compresseur environ 1000€ je laisse tomber

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Invité §tnt265Ie

bonjour a tous et je vous remercie pour vos réponses au sujet de ma clim.si ma clim fonctionne bien,je voulais simplement la recharger,mais si il faut changer le compresseur environ 1000€ je laisse tomber

 

 

si elle fonctionne bien, alors pas y touché et pas besoin de rechrager, la faire marcher un peu de temps en temps, c'est tout

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Invité §car124pW

il faudra bien que je trouve le moyen de la recharger lorsqu'elle sera moins efficace

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Invité §PD.380Vg

Il y a effectivement un gaz intermédiaire mais si comme moi (325i 1992) tu as un circuit bien étanche et si il suffit d'un peu de R12 pour ton bonheur tu peux encore en trouver en cherchant chez les frigoristes...

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Invité §alf354rM

le R 12 IL EST INTERDIT et si des frogoristes en UTILISENT encre 'est pas a leur honneur ni bon pour la planette

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Invité §ACT138PZ

Renseigne toi également chez les enseigne Laurent & Duval j'allais chez eux pour recharger les véhicules des clients venant dans le Gge ou je bossais.

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Invité §pat162bA

bonjour,pour ta clim tu n'est pas obligé de changer le compresseur pour 150€ tu peut la recharger.

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Invité §acs544CH

bonsoir j'ai voulu recharger ma climatisation, on ma dit que le gaz utilisé nexiste plus, gaz R12 ma voiture 524td 91

190mk.Il parait que je dois changer le compresseur pour pouvoir faire une recharge avec le gaz actuel

avez vous une réponse sur le sujet.Merci

 

 

 

cette opération délicate s'appelle le rétrofit r12/r134a, opération délicate et onéreuse que meme les

garagistes maitrisent mal, en+ baisse du rendement de 20% s'adresser au résau valéo clim service de ta région

 

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Invité §cal127Tj

Salut,

Si depuis 92, tu n'as jamais rechargé ta Clim c'est qu'elle est super étanche. Donc n'y touche pas ! Dès qu'elle montrera des signes de faiblesses :

==> en fraicheur, passage au R134A jusqu'à la fin de durée de vie du compresseur

==> en méca (compresseur), changement type de fluide etcopressuer neuf

Patience ....

@+

 

 

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Invité §PD.380Vg

Repris de l'article cité plus haut le processus de passage du R12 au R134

 

Rinçage du système en phase liquide :

ÉTAPE OPÉRATION

1 Récupération et recyclage du réfrigérant.

2 Déconnecter les lignes haute et basse pression du compresseur et les isoler.

3 Déconnecter et shunter le filtre déshydrateur ou l'accumulateur.

4 Préparer l’organe de détente.

Détendeur : Déposer le détendeur et supprimer l'élément modulateur.

Orifice calibré : Déposer et éliminer l’orifice calibré.

5 Monter les raccords de rinçage sur les flexibles du compresseur en haute pression (vers le condenseur) et en basse pression (vers l'évaporateur).

6 Si nécessaire, raccorder un pré filtre de rinçage entre la centrale et le système d’air conditionné

7 Connecter la centrale de récupération, recyclage et rinçage sur la basse pression.

8 Par la haute pression, introduire du réfrigérant en phase liquide (neuf ou recyclé).

9 Purger l'air du circuit et mettre en service la centrale.

10 En fin de cycle, fermer l'accès de réfrigérant au système et attendre l'arrêt de la centrale.

11 Démonter les raccords de rinçage de sur les flexibles du compresseur en haute pression (vers le condenseur) et en basse pression (vers l'évaporateur).

12 Déposer le shunt du filtre déshydrateur ou de l'accumulateur.

13 Déposer et éliminer l’organe de détente.

14 Mettre en place, sur tous les raccords, des joints neufs lubrifiés à l’huile minérale.

15 Reconnecter les lignes haute et basse pression du compresseur

16 Poser un organe de détente neuf

17 Poser un déshydrateur ou un accumulateur neuf

18 Charge du compresseur en huile

19 Complément du circuit en huile

20 Charge en réfrigérant

21 Contrôle d’étanchéité en charge

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Bonjour,Si la clim marche bien:pas toucher!!

Dans le cas contraire,recyclage/tirage au vide avec remplacement desydrateur et recharge avec r134a.

Je fait comme cela depuis 6 ans et aucun retour negatif.......

Prix suivant modele 150 à 250e.

Il est vrais que le rendement maxi est legerement inferieur mais les clients ne sont pas deçu.

Je n'interviend sur r12 qu'en cas de panne.

A+

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Bonjour à tous, j'allais créer un topic quand je suis tombé ici. J'ai une clim sur une renault 11 en r12 mais qui a été démontée et restaurée. Quel gaz utiliser ?

 

Merci.

 

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Repris de l'article cité plus haut le processus de passage du R12 au R134

 

Rinçage du système en phase liquide :

ÉTAPE OPÉRATION

1 Récupération et recyclage du réfrigérant.

2 Déconnecter les lignes haute et basse pression du compresseur et les isoler.

3 Déconnecter et shunter le filtre déshydrateur ou l'accumulateur.

4 Préparer l’organe de détente.

Détendeur : Déposer le détendeur et supprimer l'élément modulateur.

Orifice calibré : Déposer et éliminer l’orifice calibré.

5 Monter les raccords de rinçage sur les flexibles du compresseur en haute pression (vers le condenseur) et en basse pression (vers l'évaporateur).

6 Si nécessaire, raccorder un pré filtre de rinçage entre la centrale et le système d’air conditionné

7 Connecter la centrale de récupération, recyclage et rinçage sur la basse pression.

8 Par la haute pression, introduire du réfrigérant en phase liquide (neuf ou recyclé).

9 Purger l'air du circuit et mettre en service la centrale.

10 En fin de cycle, fermer l'accès de réfrigérant au système et attendre l'arrêt de la centrale.

11 Démonter les raccords de rinçage de sur les flexibles du compresseur en haute pression (vers le condenseur) et en basse pression (vers l'évaporateur).

12 Déposer le shunt du filtre déshydrateur ou de l'accumulateur.

13 Déposer et éliminer l’organe de détente.

14 Mettre en place, sur tous les raccords, des joints neufs lubrifiés à l’huile minérale.

15 Reconnecter les lignes haute et basse pression du compresseur

16 Poser un organe de détente neuf

17 Poser un déshydrateur ou un accumulateur neuf

18 Charge du compresseur en huile

19 Complément du circuit en huile

20 Charge en réfrigérant

21 Contrôle d’étanchéité en charge

 

 

Bonjour,

Il manque le tirage aux vide (mini 500 microns)

A+

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