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Renault

calage de distrib sur clio dti


Invité §del711AL

Messages recommandés

Invité §del711AL

Salut,

je recherche comment faire le calage de la couroie de distribution, car sur la revue tech. le repere de calage sur l'arbre à came ne corespond pas.

merci coordialement

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Invité §Dia654Xh

1.5 ou 1.9

 

Le F9q782 est un 1870cm3 ;) donc un 1,9L. Pour le calage de la poulie d'arbre a came c'est une pige a metre. Pour la pompe a injection c'est un outillage specifique reno a acheter.

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Invité §rom715lL

Pas besoin de pige pour un DTI... Si le moteur tourne bien à la base et que c'est juste pour l'entretien les repères font très bien l'affaire...

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Invité §lud226Mf

Pas besoin de pige pour un DTI... Si le moteur tourne bien à la base et que c'est juste pour l'entretien les repères font très bien l'affaire...

 

Exact :jap: Il faut également remplacer le galet enrouleur. Faire des repères sur le pignon vilebrequin, la poulie d'arbre à cames et la poulie de pompe d'injection et faire coïncider les repères de la nouvelle courroie avec les repères frappés sur les pignons.

Pour la tension, soit le kit contiendra un galet tendeur automatique (avec ressort), soit un galet tendeur à excentrique.

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Invité §rom715lL

Si je me rappel bien sur certain DTI le kit distribution comprend la poulie d'arbre à cames à remplacer également à vérifié...

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Invité §del711AL

Exact :jap: Il faut également remplacer le galet enrouleur. Faire des repères sur le pignon vilebrequin, la poulie d'arbre à cames et la poulie de pompe d'injection et faire coïncider les repères de la nouvelle courroie avec les repères frappés sur les pignons.

Pour la tension, soit le kit contiendra un galet tendeur automatique (avec ressort), soit un galet tendeur à excentrique.

 

 

Merci pour l'info, tu me confirme bien la manoeuvre à suivre pour les reperes! Au passage, comment désserer la vis de poulie vilbrequin, sachant que je ne peut pas bloquer le moteur?

merci, coop! :jap:

 

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Invité §jpe733FB

Si quelqu' un peut confirmer sur quels moteurs exactement on trouve ca, mais le pignon de vilebrequin est "fou" (sans clavette) sur certaines renault et ca serait bien de le preciser avant que notre ami ne reussisse a debloquer sa poulie! ;)

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Invité §lud226Mf

Pas de soucis en ce qui concerne le 1,9 dCi et dTi, par contre, les moteurs suivants possèdent un pignon de vilebrequin non claveté sur l'axe du vilebrequin:

- moteur K9K (donc 1,5 dCi)

- Les moteurs essence 16 V (K4M, F4R, K4J, .)

 

Donc, le 1,9 dTi ne possède pas de pignon fou. Pour dévisser la poulie d'accessoires, soit la boulonneuse pneumatique, soit un collègue freine, 5 ème vitesse enclenchée, et tu dévisses la vis, soit encore, tu bloques le volant moteur via sa couronne dentée (avec un tournevis par exemple).

 

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Invité §rom715lL

Pas de soucis en ce qui concerne le 1,9 dCi et dTi, par contre, les moteurs suivants possèdent un pignon de vilebrequin non claveté sur l'axe du vilebrequin:

- moteur K9K (donc 1,5 dCi)

- Les moteurs essence 16 V (K4M, F4R, K4J, .)

 

Donc, le 1,9 dTi ne possède pas de pignon fou. Pour dévisser la poulie d'accessoires, soit la boulonneuse pneumatique, soit un collègue freine, 5 ème vitesse enclenchée, et tu dévisses la vis, soit encore, tu bloques le volant moteur via sa couronne dentée (avec un tournevis par exemple).

 

 

+1 Tout est dit :good:

 

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Invité §del711AL

Merci pour les infos, la couroie est faite! ca marche tres bien!!!

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