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Renault

renault scenic megane 1999 dti klaxon


Invité §yva677cl

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Invité §yva677cl

Bonjour à tous génial ce forum

 

Je n'ai plus de klaxon sur le vehicule .

 

1 ->soit celà vient des commandes qui sont sur le volant avec l'air bag

2-> des fusibles

3->du klaxon en lui meme (la faut verifier mais ou il est ce con de klaxon )

 

2 ->verifier c'est pas ça

3 ->probleme je trouve pas le klaxon

 

1-> si c'est ça je suis mal ça coute la peau du c..

 

Merci de me dire ou se trouve le klaxon sur un scenic une photo avec une fléche serait cool

 

sinon si c'est pas le klaxon et que c'est la commade quelqun a une astuce pour que la reparation de mon klaxon coute pô trop cher genre , j'ai pensé peu être installer une autre commande (en a ton le droit )?

 

 

Moteur scenic droite

 

CIMG0432.jpeg

 

 

Moteur scenic centre

 

CIMG0431.jpeg

 

 

Moteur scenic gauche (donc a priori le klaxon serait par là (dés que je le trouve je vous metterais une fléche en rouge ;-)

 

CIMG0430.jpeg

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Invité §tnt265Ie

savent pas dire bonjour du coté de nancy.

 

le klaxon se trouve dans le pare choc avant il y en a 2 (1 de chaque coté du radiateur), comme toute les voitures les klaxons sont souvent dans les ailes ou devant le radiateur.

pour la panne il faut vérifier la fixation de ce klaxon (masse) et voir si le 12v arrive sur le fil, sinon si le fusible est bon, c'est au niveau du contact tournant du volant, un klaxon en général ne se répare pas, le moins cher est encore d'en acheter un dans une grande surface.

il arrive aussi que de l'eau ou du sable rentre dans le klaxon.

PS si les deux ne marche pas je verrais plutot le contact du volant

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Invité §yva677cl

pardon oui bonjour à tous et merci pour ce forum et la réponse rapide c'est genial je vais vérifier ce que tu m'as dis ,moi c'est un megane scenic td (turbo diesel ) , j'ai maté le moteur pendant une demi heure bien j'ai rien vu qui ressemble a un klaxon , peu être j'ai de m..... dans les yeux je vais a nouveau regarder plus a gauche donc une photo ça serait cool qunad meme pour les gros balots comme moi ;-)

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Invité §tnt265Ie

pardon oui bonjour à tous et merci pour ce forum et la réponse rapide c'est genial je vais vérifier ce que tu m'as dis ,moi c'est un megane scenic td (turbo diesel ) , j'ai maté le moteur pendant une demi heure bien j'ai rien vu qui ressemble a un klaxon , peu être j'ai de m..... dans les yeux je vais a nouveau regarder plus a gauche donc une photo ça serait cool qunad meme pour les gros balots comme moi ;-)

 

 

j'ai modifié ma réponse

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Invité §tnt265Ie

j'ai modifié ma réponse

 

 

 

voici le schema correspondant à ta voiture

image_1_08-13-2006_39470,95.jpg

 

 

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Invité §tnt265Ie

quand tu ajoute des photos, fait un retour à la ligne entre chaque photo, pour les mettrent les unes en dessous des autres

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Invité §yva677cl

Merci pour tous cool je debute ici je vais rectifier pour ça soit propre et clair quand j'aurrais résolu ce probleme je ferais un topo propre pour que ça serve à d'autre avec ce que tu m'as donné je devrais m'en sortir , merci pour la recherche moi j'ai cherché l'info pendant une heure j'ai rien trouvé sur le sujet tu es plus efficace que moi !

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Invité §tnt265Ie

Merci pour tous cool je debute ici je vais rectifier pour ça soit propre et clair quand j'aurrais résolu ce probleme je ferais un topo propre pour que ça serve à d'autre

 

 

 

ben c'est beaucoup mieux

bienvenue sur FA

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Invité §osc134JW

salut moi sur le scenic g le klaxon qui s'enrhume de temps a autre, j'ai regardé et l ai trouvé coté conduite sous le chassis au niveau de l optique

pour ma part je l ai remplacé par 2 klaxon de r8 gordini et ca arrache grave en plus je les ai monté dans la calandre, maintenant quand je klaxonne, les gens se poussent

 

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Invité §mor331uc

Bonjour,

 

Est-il possible de reposter le schema de cablage du klaxon, car j'ai le même soucis et je ne trouve pas de relai sur la ligne du klaxon.

 

Les klaxons sont ok, les masses aussi, donc il reste le relais, le contact tournant au niveau du volant et les interrupteurs du volant.

 

Est-il possilble de démonter le cache airbag du volant pour atteindre les interr klaxon du volant, sans de faire peter le figure ?

 

Merci,

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Invité §PAS358gM

POURRIEZ VOUS METTRE UNE PHOTOS OU SE TROUVE LE KLAXON

MERCI

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Invité §ton781cz

Bonjour à tous !

 

Rechercher un organe sur la SCENIC : un vrai travail de Romain !

Le "Klaxon" est à l' avant gauche, entre radiateur et calandre, pas facile à atteindre comme le reste ! Exemple le simple filtre à air... Il faut chaque fois démonter la moitié de l' auto ! Bravo aux ingénieurs de chez Renault pour la facilité d' entretien !

 

Le fusible se trouve sous le tableau de bord (15 A) coté conducteur, il faut juste enlever le tiroir basculant, là ça va !

 

Le contact tournant du volant... pas de raison qu' il ne fonctionne pas.(associé à la commande du régulateur de vitesse.

 

Quant au relais où se trouve-t-il ? Mystère, il n'est pas dans le boîtier à côté de la batterie...en fait contrairement à ce qu' indique :" La revue technique" il n' y a aucun relais dans ce compartiment, comme tout le reste très accessible !

 

Le schéma du branchement du klaxon n' y est pas non plus ! et bonjour et merci pour la variété des "déclipsages" des connecteurs. Il n' y en a pas un d' identique... Bravo encore pour Renault... il vende la voiture... le service après vente... l' huile, la femme de ménage et le reste." Vente forcée" que font les DDCCRF ?

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Invité §Ano028lm

bonjour

j'ai un scénic 1 phase 1 et 1er main, mon klaxon a lâcher et pour le visite technique c'est obligatoire.

Apres moult recherche; j'ai enfin trouver. il est en dessous devant la roue av coté conducteur

il y a un cache en desous avec trois vis. impossible a démonter donc perseuse pour enlever les têtes de vis.

Apres avoir enlever le cache ouahou le voila 1 écrou de 13mm avec ralonge et il est descendu declipsage electrique et le voila demonté

j'en est trouve un neuf non compatible pour 11€ chez edouart L. j'ai bricoler deux fils électrique remonte le tous sans problème. avec du temps.

j'espère avoir bien compléter les information corolaire.

 

je l'ai démonté par curiosité ce sont les contact interne qui étaient oxyder. possible a repérer mais dans le doute j'ai préféré le changer.

pour le démonter dessertir la collerette avec une pince et le tous est accessible 4 pièces en interne.

cordialement

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