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Mercedes

problème de démarrage et de ralenti pour mercedes C 250 TD


Invité §mos333kp

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Invité §mos333kp

Bonjour .

je possède une mercedes C 250 TD (année 1996 , 182000 km ) . Depuis plus de 6mois elle avait quelques problèmes de démarrage à chaud : 2 à 3 coups de contacte , parfois plus , pour démarrer . le diéséliste m'avait suggéré de réparer ou changer la pompe injection , sous prétexte que le gasoil n'arrivait pas en quantité suffisante aux injecteurs , j'ai hésité puisque le démarrage à froid ne posait aucun problème , de plus j'avais trouvé un truc simple ( il suffit de chauffer 2 fois de suite avant d'actionner le contacte pour qu'elle démarre ). Par ailleurs elle consomme un peu d'huile , environ 1 litre tous les 5000 km , on en trouve dans les tubulures d'admission d'air et dans l'intercooler .

Le problème maintenant est le suivant : ces dérniers jours j'ai constaté une importante fuite de gasoil qui déborde des injecteurs (probablement par les tubulures de retour ) , lorsque j'ai changé ces tubulures , j'ai essayé de la démarrer , mais c'est impossible , pas une goutte de gasoile n'arrive aux injecteurs . J'ai installé un petit truc (sorte de pompe manuelle " ventouse " avec un clapet d'aspiration) dans le conduit d'alimentation pour amorcer le carburant , après quelqes essais ça demarre , mais plus de ralenti et dès qu'on lache l'accélérateur elle s'arrete et en plus impossible d'atteindre la barre des 4000 t /mn .

si quelqu'un pourrait m'aider je lui serais très reconnaissant . Merci d'avance

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  • Réponses 41
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Invité §TPH788IT

A mon avis, importante prise d'air dans circuit gazole

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Invité §bob220ya

bonsoir , est ce que tu viens de changer ton filtre a air?

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Invité §mos333kp

non je ne l'ai pas changé , il a fait à peine 6000 km . je crois qu'il est propre . par contre le petit filtre etait très encrassé je l'ai nettoyé . j'ai tout vérifié , pas de prise d'air

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Invité §bob220ya

change ton filtre a gazoil, peut etre y auré une fuite dans ce niveau !

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Invité §mos333kp

merci , je vais le faire . espérons que ça ira !

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Invité §mos333kp

bonsoir ;

changement du filtre à gazoil efféctué ; pas de changement !

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Invité §TPH788IT

Le PB est que le carburant n'arrive pas ou pas suffisement, peut etre des durites bouchées?

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Invité §mos333kp

J'ai vérifié tout le circuit d'almentation , du résérvoir au retour passant par la pompe , pas de bulles d'air dans les tubulures transparentes reliant le filre à la pompe injection ; tout est parfait . Quant on aspire le carburant à l'aide de la pompe manuelle (ventouse ) il s'éjecte parfaitement de la durite de retour .

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Invité §TPH788IT

Cette pompe manuelle doit avoir un clapet antiretour, c'est peut etre lui qui est en cause, est elle branchée dans le bon sens?

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Invité §bob220ya

si quelqu'un peut te preter une pompe a gazoil , pour verifier si ta pompe est bonne ! ca sera mieux

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Invité §mos333kp

j'ai vérifié la pompe manuelle , le clapet antiretour est parfait . elle est branchée dans le bon sens , ( sens indiqué par la flèche ) . elle alimente la pompe injection parfaitement .

une question me vient à l'esprit . n'y aurait-il pas une pompe d'alimentation incorporée dans la pompe injection qui serait à l'origine de ce problème ?

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Invité §mos333kp

voilà enfin une piste plausible !

il y'a effectivement une petite pompe incorporée , voici ces références :" Bosh FP/KG24M1520440007020 " . elle paraît crevée pas de pression . je vais la remplcer et on verra . je vous tiendrai au courant dès que possible .

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Invité §mos333kp

Bonjour .

Opération effectuée . remplacement de la pompe d'alimentation par une autre (occasion ). résultat : une amélioratin quant au ralenti ; démarrage toujour difficile ; arrêt brusque du moteur , puis juste après apparition d'une importante prise d'air (un vrai courrat ) dans la tubulure transparnte qui relie la pompe d'alimentation au filtre à gasoil on dirait que le carburant retourne au résérvoir .

Cela rejoint ton idée "TPHIL " ! d'où ça pourrait-il provenir alors ? j'ai encore vérifié une fois tout le circuit , tout parrait normal . n'y aurait-il pas de clapet antiretour dans la pompe injection ? si oui , où ?

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Invité §mos333kp

Bonjour .

Opération effectuée . remplacement de la pompe d'alimentation par une autre (occasion ). résultat : une amélioratin quant au ralenti ; démarrage toujour difficile ; arrêt brusque du moteur , puis juste après apparition d'une importante prise d'air (un vrai courrat ) dans la tubulure transparnte qui relie la pompe d'alimentation au filtre à gasoil on dirait que le carburant retourne au résérvoir .

Cela rejoint ton idée "TPHIL " ! d'où ça pourrait-il provenir alors ? j'ai encore vérifié une fois tout le circuit , tout parrait normal . n'y aurait-il pas de clapet antiretour dans la pompe injection ? si oui , où ?

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Invité §mos333kp

pardon je veux dire : un vrai courant , très intense

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Invité §bob220ya

si ton carburant retourne au reservoir , tu n'as qu'a placer un clapet antiretoure juste avant le filtre a gazoil , cette solution m'a beaucoup aider

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Invité §mos333kp

merci " bob " ; chose faite et ça a marché , mais c'est énigmatique ce que je vais te raconter là !

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Invité §mos333kp

en effet lorsque j'ai voulu remplacer la pompe d'alimentation j'ai fait appel à un ami mécanicien plus expérimenté pour éviter toute maladresse ,mais lorsqu'il a remis en place les tubulures transparentes il a inversé celles qui vont dans la pompe d'alimentation , convaincu qu'elles devaient etre comme ça ! le problème toujour posé , j'ai puisé un peu ce matin dans le forum dans l'espoire d'avoir une idée ou un schema du circuit de carburant d'une C250td , et c'est grace au site : http://www.detali.ru/cat/oem_mbo.asp?TP=1 évoqué dans la question " cherche site catalogue pièces mercedes " que j'ai pu me procurer le schéma de la pompe injection et tout le reste " les tubulures en question sont numérotés 74 et 83 " sur le premier schémas dans la page" INJECTION PUMP " , FUEL FILTER LINES AND THERMOSTAT pour la c250td . quand j'ai replacé ces deux tubulures correctement et mis un clapet antiretour tout est devenu normal . j'ai fait un essai cet après midi plus de problème .

je vous remerci beaucoup .

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Invité §wil806sV

sinon, là : Démarrage mercedes 250 TD

 

là : Cette url n'existe plus

 

et là : Cette url n'existe plus

 

C'est indigne ce problême de réamorçage :pfff:

 

Pour ma part, la seule solution efficace c'est l'ajout d'une poire pour pomper gasoil avant de flinguer le démareur et la batterie :jap:

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Invité §mos333kp

bonjour williamm .

tu ne trouves pas que c'est un peu trop , une poire et un clapet antiretour ? une poire seule ça peut faire l'affaire , elle est dotée d'un capet antiretour . seulement il n'est pas toujour fiable . pour ma part un clapet antiretour suffit largement , à condition que la pompe d'alimentation ne lache pas.

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Invité §wil806sV

bonjour williamm .

tu ne trouves pas que c'est un peu trop , une poire et un clapet antiretour ? une poire seule ça peut faire l'affaire , elle est dotée d'un capet antiretour . seulement il n'est pas toujour fiable . pour ma part un clapet antiretour suffit largement , à condition que la pompe d'alimentation ne lache pas.

 

 

les clapets ont étés installés et j'ai quand-même eu des emmerdes. :??:

du coup, lorsque le démarage foire tu lèves le capot, pompe un peu et c'est bon.

 

cette histoire de désamorçage me "pompe" :D depuis plus de 2ans :??: :q

 

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Invité §bob220ya

bonsoir; b'un je n'ai jamais changé ni joint toriques ni durites transparante!!maintenant sont presque noire; bizzard je n'ai auccun probleme!!

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Invité §mos333kp

effectivement , tout ce qu'il y'a de bizarre ! chaque fois qu'on croît avoir résolu le problème une nouvelle hypothèse surgit .

ce matin , j'ai changé une durite ( celle qui relie la culasse au icrcuit de chauffage derrière le filtre à hiule ) une , d'ailleurs très mal placée . par accident j'ai débranché une des tubulures de retour des injécteurs , et encore une fois , retour du carburant au résérvoir . il a fallu installer cette fameuse poire pour réamorcer le carburant et ça a pris un bon bout de temps pour redémarrer .

franchement , c'est un problème de toucher à ce fameux circuit . avec la " vw " tu débranches tout ce que tu veux , mais une fois remis en place ça démarre au premier coup .

cela ne paraît pas normal , il doit y avoir un problème quelque part . pourquoi seulement le premier démarrage , et pas après ?

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Invité §bob220ya

j'ai recemment changais cette durite!! et j'ai changer toute la tubulure du retoure , et tout est nickel! vraiment ton probleme vient d'autre chose, verifie ton prechauffeur du gazoil s'il y a une prise d'air a ce niveau!

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Invité §mos333kp

en effet , lorsque je débranche une tubulure de retour des injecteurs , je constate une prise d'air dans la tubulure transparente du filtre à gasoil . pour celle du réchauffeur je n'ai pas fait attention . ne serait-il pas déféctueux ? y'a t-il un moyen de le savoir ? je ne l'ai pas changé celui là .

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Invité §bob220ya

j'ai vu pour le tester on l'elimine, apres on redemarre et on essai pour deux ou troi jour, juste le féte de demarrer le matin! , comment l'eliminer je croi qu'il suffit de racordé allimentation directement sans passé par ce rechauffeur

 

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Invité §bob220ya

car je voix que ton probleme est serré entre le reservoir et la pompe! pas grand chose, bonne chance

 

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Invité §mos333kp

je vais essayer d'éliminer le réchauffeur , ce qui veut dire qu'on alimente diréctement le préfiltre ??? ah ! ça ne va pas être facile par ce que les deux sont reliés par une tubulure transparente ! je trouverai un moyen .

pour ce qui est du résérvoir ; efféctivement , je crois qu'il est encrassé . je l'ai évoqué dans ce forum le 17/3/2007 . voir : Photo reportage: Entretien Mercedes

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Invité §mos333kp

je vais essayer d'éliminer le réchauffeur , ce qui veut dire qu'on alimente diréctement le préfiltre ??? ah ! ça ne va pas être facile par ce que les deux sont reliés par une tubulure transparente ! je trouverai un moyen .

pour ce qui est du résérvoir ; efféctivement , je crois qu'il est encrassé . je l'ai évoqué dans ce forum le 17/3/2007 . voir : Photo reportage: Entretien Mercedes

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