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Peugeot

Probleme 106 S16 - plus de puissance!


Invité §tha380AR

Messages recommandés

Invité §tha380AR

Salut a tous. Voila je viens vers vous car je ne vois plus...

J'ai un probleme sur une 106 S16 de 1999, j'ai plus de puissance du tout! Le moteur tourne mal, comme s'il avait un cylindre marchai mal. Les bougie sont ok, la bobine aussi.

En fait le moteur tourne pas rond au ralenti, des qu'on accelere il tournée rond, ne broute pas du tout, mais plus de perf: elle monte tout doucement dans les tours et on atteind difficilement 110km/h. On a vraiment l'impression de conduire le voiture de 50cv. Quand on met le pied dedans, ca part pas, et se lance tout tout doucement.

 

D'ou ca peut venir? C'est pas un probleme d'allumage puisqu'il tourne bin... La pompe a essence? La distribution qui sa sauté un cran?

 

Aidez moi svp!

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Invité §tnt265Ie

ressort de soupapes cassés, ça me rapelle mon omega 2.0i

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Invité §tha380AR

Tous est ok niveau entretien... Elle est passé chez Peugeot et aucune erreur au diag. Il existe pas de mode dégradé sur 106? Car ca y ressemle vraiment, elle marche bien, mais pas de perf et le bruit n'est pas beau du tout. Elle broute pas, mais fait vraiment un bruit de 2 cv.

 

Mais par contre, aucun bruit moteur donc je ne pense pas qu'il ai quelque chose de cassé.

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Invité §Ogi573Fy

Bonjour,

 

Moi, ça me fais penser à un echappement ou admission bouchés.

 

Pour vérifier:

Met la main à la sortie du pot(attention, te brûle pas) + mettre un bon coup de gaz.

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Bonjour,

 

Moi, ça me fais penser à un echappement ou admission bouchés.

 

Pour vérifier:

Met la main à la sortie du pot(attention, te brûle pas) + mettre un bon coup de gaz.

 

echapement bouché, il calerai non ?!!

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Invité §tnt265Ie

echapement bouché, il calerai non ?!!

 

 

ça dépend de combien c'est bouché, le cat peut se boucher en partie seulement

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Invité §lol025ES

Salut a tous. Voila je viens vers vous car je ne vois plus...

J'ai un probleme sur une 106 S16 de 1999, j'ai plus de puissance du tout! Le moteur tourne mal, comme s'il avait un cylindre marchai mal. Les bougie sont ok, la bobine aussi.

En fait le moteur tourne pas rond au ralenti, des qu'on accelere il tournée rond, ne broute pas du tout, mais plus de perf: elle monte tout doucement dans les tours et on atteind difficilement 110km/h. On a vraiment l'impression de conduire le voiture de 50cv. Quand on met le pied dedans, ca part pas, et se lance tout tout doucement.

 

D'ou ca peut venir? C'est pas un probleme d'allumage puisqu'il tourne bin... La pompe a essence? La distribution qui sa sauté un cran?

 

Aidez moi svp!

 

 

:) débranche le débitmètre et vois si ca empire.

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Invité §tha380AR

Salu a tous, voila les derniere nouvelle. J'ai passé la journée dessus:

 

- Adimission OK

- Papllon nettoyé

- Décatalisé aujourd'hui

- J'ai vérifier la distrib, mais je ne savais pas ou était le repere sur le vilbrequin. Apres j'ai reflexion j'ai conclu que le repere etait sur la cloche de boite, on trouve 2 trous, un grand et un tou petit. Si le repere était bien celui la, la distric est ok.

 

 

Mais ou se trouve le débitmetre?

 

Merci pour votre aide!!

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Invité §Agi740rg

Il y a un débimetre sur les s16? :voyons:

Je ne crois pas.

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Invité §tha380AR

Justement je ne sais pas du tout. Peut etre voulez vous parler du cateur de depression?

 

Sinon c'est vraiment comme si elle voulais partir, mais ne part pas. Avant en accélerant sa partai direct et de plus en plus. Mais la plus rien, elle part pas... Elle tourne a peu pres bien mais part pas...

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Invité §lol025ES

Justement je ne sais pas du tout. Peut etre voulez vous parler du cateur de depression?

 

Sinon c'est vraiment comme si elle voulais partir, mais ne part pas. Avant en accélerant sa partai direct et de plus en plus. Mais la plus rien, elle part pas... Elle tourne a peu pres bien mais part pas...

 

 

:jap: capteur de pression d'air sur la tubulure d'admission .

 

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Invité §vin783lu

hello! j'ai déjè eu un problème similaire sur 106 S 16! j'avais deux injecteur grippé par moment aucun défaut dans la mémoire! essaie d'enlever la bobine et de mettre 4 cables d'allumages entre la bobine et les bougies afin de voir si il te manque des cylindres apparament le problème d'injecteur est assez connu! c'es bien un moteur NFX? redis moi

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Invité §tha380AR

Normalement, quand elle est allé chez peugeot, il m'ont dit qu'ils avaient testé les injecteurs et qu'il etait ok. Sinon ya une maniere de les tester ou les degripper?

 

Ca peut pas venir d'une sonde? Et ca peut venir de ma pompe a essence qui debite pas assez? Régulateur d'essence? Car on dirais que la voiture et en dégradé, avec grabd max 30cv, car avec une 60cv je vais beaucoup plus vite!!

 

Et aussi, savez vous ou se trouve le repere de calage sur le vilebrequin?

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Invité §vin783lu

malheureusement c'est pas si facile tu dois démonter la tubulure enfin le dessus ou c'es marqué 16V et la tu auras accés au 4 injecteurs! la tu débranche les 4 prises et tu prends un cable que tu relie à la masse de la batterie et un 2ème que tu relie au plus! tu vas sur les 2 pin de chaque injecteur et tu dois entendre un clic sur chacque injecteur que tu alimente sinin pour commencer mesure la pression de ta pompe mais il te faut un mano! ca m'étonne qu'avec l'appareil peugeot il ai pu tester les injecteurs voilà quoi???

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Invité §tha380AR

Le mécano m'a dit qu'il les avait démonté et testé. Le moteur tourne a peut pres bien et pas sur trois pate, mais manque vraiment de puissance. J'ai l'impression de conduire une voiture de 30cv. Il faut n'importe quel mano pour tester la pression? Et tu saurai pas comment tester le régulateur d'essence?

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Invité §lol025ES

Salu a tous, voila les derniere nouvelle. J'ai passé la journée dessus:

 

- Adimission OK

- Papllon nettoyé

- Décatalisé aujourd'hui

- J'ai vérifier la distrib, mais je ne savais pas ou était le repere sur le vilbrequin. Apres j'ai reflexion j'ai conclu que le repere etait sur la cloche de boite, on trouve 2 trous, un grand et un tou petit. Si le repere était bien celui la, la distric est ok.

 

 

Mais ou se trouve le débitmetre?

 

Merci pour votre aide!!

 

 

Si tu as décatalisé le probleme vient peut etre de la, sonde lambda qui ne mesure plus la teneur en gaz correct.

 

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Invité §tha380AR

Non je l'ai décatalisé qu'aujourd'hui justement, pensant que le probleme venait du cata qui pouvait etre bouché. Et ca n'a rien changé...

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Invité §lol025ES

Non je l'ai décatalisé qu'aujourd'hui justement, pensant que le probleme venait du cata qui pouvait etre bouché. Et ca n'a rien changé...

 

 

 

Tu peux donc remettre la cata.

Le bruit de 2cv ne serait pas un bruit de courroie ?

Pourquoi as tu pensé a la distribution , l'as tu changée récemment?

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Invité §tha380AR

Oui je prevoi de le remttre aujourd'hui. La distribe je l'ai verifier, mais je ne savais pas ou trouver le repere de calage sur le vilebrequin, tu ne saurais pas? J'ai pensé avoir trouvé quelque chose qui ressemble a un repere, au niveau de la cloche de boite a travers un trou ou on voi le volant moteur. A un moment on voi passer une encoche dans le gran trous, et je me di que ca doit etre ca le repere de calage et dans ce cas la ditrib est ok.

 

Le bruit de 2cv c'est pas une courroi mais vrament le bruit moteur! Quand j'accelere on dirais une 2 cv au bruit, elle ne fait plus de bruit de S16 :non:

 

Ce soir je vais controler l'arrivé d'essence, il n'y peut ete as assez de pression (pompe, regulateur d'essence?)...

 

En tout cas merci les gars!

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Invité §lol025ES

Oui je prevoi de le remttre aujourd'hui. La distribe je l'ai verifier, mais je ne savais pas ou trouver le repere de calage sur le vilebrequin, tu ne saurais pas? J'ai pensé avoir trouvé quelque chose qui ressemble a un repere, au niveau de la cloche de boite a travers un trou ou on voi le volant moteur. A un moment on voi passer une encoche dans le gran trous, et je me di que ca doit etre ca le repere de calage et dans ce cas la ditrib est ok.

 

Le bruit de 2cv c'est pas une courroi mais vrament le bruit moteur! Quand j'accelere on dirais une 2 cv au bruit, elle ne fait plus de bruit de S16 :non:

 

Ce soir je vais controler l'arrivé d'essence, il n'y peut ete as assez de pression (pompe, regulateur d'essence?)...

 

En tout cas merci les gars!

 

 

Tu as une vis qui bouche le trou de pige de volant moteur, quand tu es face au moteur a droite sur le bloc pres de la cloche.

Et tes bougies datent de quand ? ( Dés fois un probleme d'allumage n'est pas si facile a diagnostiquer )

 

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Invité §tha380AR

Ok je te remerci, je vais chercher ce trous apres le boulot ce soir. Les bougie sont neuves et le 2 ème garagiste que j'ai vu apres Peugeot a testé avec une autre bobine et pareil.

A part la difficulter a tenir le ralenti, on a vraiment l'impression que la voiture est bridé, que quelque chose l'empeche de partir. Je ne comprend rien... :non:

 

Pour info, c'est pas arrivé d'un coup, au debut ca arrivait par periode et d'un coup ca le fait tout le temps.

 

La voiture ne fume pas du tout mais reste bridé a l'accéleration en en pointe (100-110 en 2-3 minutes sans mentir)...

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Invité §lol025ES

Ok je te remerci, je vais chercher ce trous apres le boulot ce soir. Les bougie sont neuves et le 2 ème garagiste que j'ai vu apres Peugeot a testé avec une autre bobine et pareil.

A part la difficulter a tenir le ralenti, on a vraiment l'impression que la voiture est bridé, que quelque chose l'empeche de partir. Je ne comprend rien... :non:

 

Pour info, c'est pas arrivé d'un coup, au debut ca arrivait par periode et d'un coup ca le fait tout le temps.

 

La voiture ne fume pas du tout mais reste bridé a l'accéleration en en pointe (100-110 en 2-3 minutes sans mentir)...

 

 

Pour le ralenti ca peut venir du moteur pas a pas de ralenti !Je ne sais pas si ca peut influer sur les perfs :??:

ROOPY doit savoir ca, si il passe par la peut etre te repondra t'il.

 

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Invité §tha380AR

Ok merci, on va attendre qu'il passe dans le coin alors lol

Le moteur de ralenti j l'ai démonté et nettoyé, et il marche bien quand on met le contact, mais peut etre pas assez. Et je sais pas s'il peut influer sur les perf effectivement.

 

Autre petit indice, j'ai remarqué qu'au niveau du pot, l'echappement ne sort plus pareil. Avant, étant toujours avec le pot d'origine, l'echappement était assez discret. Maintenant il sort par gros accoup, comme quand le moteur tourne sur 3 cylindre, alors que la il tourne bien.

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Invité §lol025ES

Ok merci, on va attendre qu'il passe dans le coin alors lol

Le moteur de ralenti j l'ai démonté et nettoyé, et il marche bien quand on met le contact, mais peut etre pas assez. Et je sais pas s'il peut influer sur les perf effectivement.

 

Autre petit indice, j'ai remarqué qu'au niveau du pot, l'echappement ne sort plus pareil. Avant, étant toujours avec le pot d'origine, l'echappement était assez discret. Maintenant il sort par gros accoup, comme quand le moteur tourne sur 3 cylindre, alors que la il tourne bien.

 

 

 

As tu bien vérifié de ne pas avoir de prise d'air sur l'admission ( durite branchée sur l'admission félée ...)

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Invité §tha380AR

Ca pourait aussi mal marcher avec une prise d'air? Parce que je me disais, au pire avec une prise d'air il marcherai pas top, mauis il y aurait quand meme de l'air et de l'essence donc ca marcherait non?

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Invité §lol025ES

Ca pourait aussi mal marcher avec une prise d'air? Parce que je me disais, au pire avec une prise d'air il marcherai pas top, mauis il y aurait quand meme de l'air et de l'essence donc ca marcherait non?

 

 

:jap: Une prise d'air peut te faire autant de ratés : mesure de la pression d'air faussée ...

 

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Invité §tha380AR

Ok, alors je vais m'y attarder ce soir et tout verfifier, merci! ;)

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Invité §Ogi573Fy

 

Autre petit indice, j'ai remarqué qu'au niveau du pot, l'echappement ne sort plus pareil. Avant, étant toujours avec le pot d'origine, l'echappement était assez discret. Maintenant il sort par gros accoup, comme quand le moteur tourne sur 3 cylindre, alors que la il tourne bien.

 

 

Bonjour,

Ca pourrait être le pot bouché.

La céramique du cataliseur était-t-elle cassée ?

Des morceaux peuvent boucher un silencieux.

 

 

 

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Invité §tha380AR

Non j'ai meme essayé en echappement libre ca cgance rien :non:

 

Hier j'ai sorti les bougie et la 1 et 4 était pleine d'essence, pourtant il ya bien de l'allumage... Distrib mal calé?

 

La 2 et la 3 sont normal...

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Invité §lol025ES

Non j'ai meme essayé en echappement libre ca cgance rien :non:

 

Hier j'ai sorti les bougie et la 1 et 4 était pleine d'essence, pourtant il ya bien de l'allumage... Distrib mal calé?

 

La 2 et la 3 sont normal...

 

 

C'est pas sur, ce n'est pas parceque tu vois une étincelle que c'est forcément bon, essaye d'intervertir des fils HT pour voir si le probleme évolue.

 

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Invité §tha380AR

Le probleme c'est qu'il ya pas de fil HT :non: C'est une bobine au dessus des bougie sur ce moteur la. Et l'etincelle entre les differente bougie est la meme, alors que les 2 et 3 marche bien...

 

T'aurais pas une photo du repere de vilebrequin correctement calé? Merci

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Invité §lol025ES

Ok je te remerci, je vais chercher ce trous apres le boulot ce soir. Les bougie sont neuves et le 2 ème garagiste que j'ai vu apres Peugeot a testé avec une autre bobine et pareil.

A part la difficulter a tenir le ralenti, on a vraiment l'impression que la voiture est bridé, que quelque chose l'empeche de partir. Je ne comprend rien... :non:

 

Pour info, c'est pas arrivé d'un coup, au debut ca arrivait par periode et d'un coup ca le fait tout le temps.

 

La voiture ne fume pas du tout mais reste bridé a l'accéleration en en pointe (100-110 en 2-3 minutes sans mentir)...

 

 

Essaie avec 2 autres bobines sur les cylindres 1 et 4, le trou de pige tu y passe un foret de 6mm tout juste

 

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