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Opel

Problème capteur pmh et vanne egr sur opel astra 2.0 dti


Invité §San737tI

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Invité §San737tI

J'ai une opel astra 2.0 dti année 2000 et j'ai eu eu les voyants de l'électronique du moteur et du circuit de refroissement qui se sont allumés alors que j'étais sur l'autoroute et là, impossible d'accelérer. Dès que les voyants se sont éteints, plus de problème pour rouler normalement.

Après un passage chez le garagiste pour analyser le code défaut, il me dit que c'est le capteur pmh qui est à changer. Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ??

Etes-vous également embeter avec la vanne egr ??

 

Merci de vos réponses

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  • Réponses 39
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Invité §kik341br

Bonsoir moi j ai le même souci que toi sauf que le voyant s allume des que je suis arrêté à un feu rouge, et après des que je redémare j' ai plus de patate et arrivé à un certain régime 2000tr/min le voyant s' éteint.

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Invité §kik341br

Comment le savoir en plus j ai déjà changé le débimètre.

 

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Invité §kik341br

Je voulais commencer par démonter cette vanne pour lui faire un bon nettoyage ainsi qu à la pipe d' echappement peu être que cela pourra y faire quelque chose.

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Invité §kik341br

J ai passé ma voiture à la valise 40 000 km après avoir changé le débimètre, hélas défaut signalé LE DEBIMETRE donc je le change pour la 2 ème fois; toujours la même panne je la repasse à la valise et la aucun défaut.

 

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J ai passé ma voiture à la valise 40 000 km après avoir changé le débimètre, hélas défaut signalé LE DEBIMETRE donc je le change pour la 2 ème fois; toujours la même panne je la repasse à la valise et la aucun défaut.

 

C'etait quoi le code qui apparaissait ?

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Invité §kik341br

je m en souviens plus.

Je sais que sur ces moteurs il y a eu beaucoup de problème sur la pompe injection donc j' espère quelle en est pas la cause.

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je me lance p 0400 ???

 

Malheureusement, p400 c'est un peu tout et n'importe quoi ...

je m en souviens plus.

Je sais que sur ces moteurs il y a eu beaucoup de problème sur la pompe injection donc j' espère quelle en est pas la cause.

 

Mince ...

 

Il faudrait que tu puisse le récupéré parce que là comme là dit camel y a 36 000 de pssibilités ...

 

Quand a la pompe, en general la voiture demarre carrément plus ! :)

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Invité §San737tI

Oui déjà vu pleins de fois c'est une des "maladies" :oui:

 

 

Pour l'egr, oui y a des soucis en cas de conduite exclusivement typée ville :)

 

 

Apparemment il n'y a pas que pour la conduite ville qu'il y a des pbs, je fais exclusivement de l'autoroute. Mais je précise que je suis arrivée à 173 000 kms avant d'avoir ces soucis.

 

Merci pour toutes vos réponses

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Invité §San737tI

Quelqu'un peut-il me donner le coût approximatif pour le changement de cette vanne egr et du capteur pmh ? Merci d'avance

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le capteur pmh c'est aux environ de 60€

pour la valve egr cela depend du modele tete plastique ou metal

mais il me semble sous reserve ma memoire me fait defaut

environ 380€

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Invité §San737tI

Merci, c'était pour être sûre du prix annoncé par le garagiste : 100 € le capteur, 315 € la vanne

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Invité §TPH788IT

Quelqu'un peut-il me donner le coût approximatif pour le changement de cette vanne egr et du capteur pmh ? Merci d'avance

 

Bonjour, il n'y a pas a la changer (vanne EGR), il suffit de la condamner le moteur en marchera que mieux!

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Invité §San737tI

Comment ça, pouvez-vous m'expliquer ??

 

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Invité §TPH788IT

si la vanne à une commande pneumatique, il suffit de débrancher la petite durite qui la commande et de la boucher, sur mon A4, elle me posait des PB depuis, le moteur tourne mieux, ne fume plus aux accélérations franches et consomme 1litre de moins.

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si la vanne à une commande pneumatique, il suffit de débrancher la petite durite qui la commande et de la boucher, sur mon A4, elle me posait des PB depuis, le moteur tourne mieux, ne fume plus aux accélérations franches et consomme 1litre de moins.

 

Sauf que sur l'opel si tu fais ça, tu auras un défaut moteur :D

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Invité §TPH788IT

Sauf que sur l'opel si tu fais ça, tu auras un défaut moteur :D

 

Ok, dans ce cas il suffit peut être de la démonter et de la nettoyer.

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Ok, dans ce cas il suffit peut être de la démonter et de la nettoyer.

 

Tut dépends de la panne :oui: si c'est la membrane, il peut la changée :L et là en neuf c'est horiblement cher ...

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Pour le PMH, c'est 52€, sur le 2.2dti (je viens de la faire changer :) )

En ce qui concerne l'EGR pas d'idée sur le prix mais l'idéal est de faire un bon nettoyage ainsi que de l'admission

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Invité §has161jM

Pour un 2.0dti perso je preconise un nettoyage de la tubulure d admission tous les 100000km ainsi que la vanne egr , j en ai profité pour roder a nouveau le siege de la soupape egr .

Si elle est defaillante (fuite du circuit de depression ,electrovanne ou siège abimé ou sale) le voyant peu s´allumer et la voiture fume a l acceleration . Il se peu que le voyant ne s allume pas en cas de legere fuite mais la voiture fumera legerement en acceleration (faitent vous suivre par quelqu´un)

Pour la desactiver completement je n ai pas encore trouvé de methode malgré avoir tenté a l´aide de pieces specifiquement usiné .(je pense que le debimetre et le faillot )

Ce que j´ai pu realiser et de separer la vanne et de rajouter des rondelles entre le ressort et le siege du ressort afin qu´elle s ouvre au minimum sans creer de defaut et aussi afin d´avoir une fermeture sure et tres rapide . (j´en ai une de secour au cas ou )

Sinon si vous avez une deuxieme vanne vous pouvez essayer une petite methode afin de reduire son ouverture :

Vous installez un robinet type aquariophilie sur la durite .

Vous branchez votre tuyau de depression sur la vanne qui n´est pas monte sur votre voiture et vous mettez votre moteur en route .

Vous donnez un leger coup de gaz (elle ne s´ouvre pas avant lepremier coup de gaz) et la vous la vanne va s´actionner (et le defaut va peu etre apparetre) et la vous jouerez avec votre robinet et faitent de telle facon qu elle s´ouvre juste au mini. Puis vous rebranchez le tuyau de depression sur votre egr monté sur votre moteur et vous testez .

Pour info ma tuture ne connait pas la ville ,elle croise tres rarement un feu , roule souvent sur autoroute Allemande ;) et sur mon trajet boulot dodo elle pratique souvent un petit 110-140 sur 20km (27km total) pour les petits trajet = vtt

Pour reduire l encrassage et augmenter lecouple du DTI = HVB elle apprecie (maxi 30% l´ete)

 

 

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Invité §has161jM

J´ai oublie de direpour info:

Sur le tas de tole de ma femme (206 xs hdi acheté neuve) j´ai degagé l´egr par precaution (elle marchait comme il fallait) la conso a chuté de1 a 1,5 litre au 100 .

Perfomance inchangé .

Le moteur prend quelques km de plus pour etre a temperature ,alors que le but de ce truc est de reduire la temperature de combustion

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Invité §coo834dl

Le moteur prend quelques km de plus pour etre a temperature ,alors que le but de ce truc est de reduire la temperature de combustion

 

normal, car a froid l'egr envoit des gazs d'échappement (chaud) donc le moteur met moins de temps pour chauffer.

 

c quoi que tu appelle hvb ???

 

 

a+

 

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Invité §coo834dl

hvb = uile végétale brute ???

 

dans un dti sa craint pas ???

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Invité §has161jM

Hvb= huile vegetal brute

Le moteur dti l´accepte sans soucis et disons qu il l´apprecie meme .

J´ai effectué pas mal de kilometre ainsi et j en suis tres satisfait .

Tu remarque deja un meilleur demarrage , ma voiture demarre au quart de tour et dans tous les cas alors qu avec du diesel pur si tu la laisse parexemple une semaine sans bouger elle demande quelques secondes de plus pour demarrer .

Au niveau dela conduite tu a un gain de couple interessant et surtout moins de vibration (grosse difference avec boitier additionel qui produit souvent des vibration a bas regime) .

Pour les %

5 a 10% en hiver

30% maxi en ete

J ai effectué cette été lors du depart en vacance un melange a 50% environ comme je devais faire 1000km d´affiler :

Grosse chute de conso sur le coup (environ 5litres contre 6 a 6,5 autrement)

J ai effectue un plein (pur gazoil) après 800km environ sur lyon pour effectuer les derniers 200km et la ma remorque a vtt n´a pas apprecier .

Elle etait nickel apres 800km et les derniers 200km elle est devenu noir pour la partie juste a la sortie de l echapement.

A savoir pour ceux qui sont tenté

Huile de super marché , ca sent un peu deriere et les bouteilles ne sont pas recyclable

Huile acheté en Allemagne en station ou chez Agriculteur , donc huile non raffiner mais filtre a 0,001mm il y a encore une amelioration par rapport a l huile de supermarché , ca sent beaucoup moins , ca marche encore mieux et c´est moins chère .

Apres les premiers plein le bruit a l echapement change legerement car celui ci se fait nettoyer ainsi .

Commencez doucement avec les % allez progressivement vous evitez un decalaminage trop important d´un coup .

Apres les 2000 ou 3000km apres les premiers pleins avec de l´huile changez votre filtre comme l´huile aura nettoyer votre reservoir et conduite , ensuite vous continuerez votre entretien comme d´habitude .

Pour moi j´ai franchi le cap depuis plus d´un an et je fait 30000kms par an et je suis tres satisfait .

 

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Déjà si ton dti fume avec que du gasoil dans le réservoire, tu as un gros soucis :bah:

 

Du haut de ces 150 000 kms, la mienne ne fume pas un poil a l'accel (pourtant j'ai plus de cata ni d'intermédiaire et elle est reprog) :non:, les vibrations dont tu parles sont inexistantes aussi :bah:

 

Dnc maintenant, pour moi a la base ta voiture a un soucis ....

 

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Invité §has161jM

Elle ne fume pas , de ce cote il n´y a aucun soucis .

Mais si tu mets quelque chose a la sortie de ton echappement sur 200km tu verras exactement ce que crache ton moteur (ma remorque et espacé de quelques millimetres de ma sortie), sinon fais le test du mouchoir blanc , a mon avis il ne restera pas longtemp blanc .

Les vibrations son uniquement presentent en sous regime avec boitier et pendent quelques secondes et elles sont litteralement supprimé avec le colza .

 

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J'ai pas tester je peux pas te dire :bah:

 

 

Parcontre je peux te dire, que vu que tu mets de l'huile dans ton gas-oil, tu as un encrassement plus rapide de ton admission par l'egr.

 

Tu préconnise un nettoyage de celle ci au bout de 100 000 kms, j'aimerais bien voir la tronche de la tienne a ce kilométrage là :oui: Pour en avoir démonter des 100 ène, je peux t'affirmer que pour une personne faisant des trajets long (>20 kms en une seule fois) pourront faire au bas mot 150 000 kms sans aucuns soucis :oui: après pour des gens ne faisant que de la ville, 100 000 est la limite haute puisque la plupart du temps ca tombe en rade vers les 80 000

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