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Mercedes

Vidange huile de boite mercedes E270 CDi


Invité §phi605wp

Messages recommandés

Invité §phi605wp

Bonsoir à tous,

 

quelqu'un peut il me dire quelle quantité d'huile prévoir pour faire la vidange de boite automatique (+ pont) sur Mercedes 270 CDi de 1999 (w210)?

Merci de vos réponses.

Philou

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Invité §phi605wp

Bonsoir à tous,

 

quelqu'un peut il me dire quelle quantité d'huile prévoir pour faire la vidange de boite automatique (+ pont) sur Mercedes 270 CDi de 1999 (w210)?

Merci de vos réponses.

Philou

 

 

Désolé pour la répétition, j'avais oublié la notification par email !

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Invité §chr111wG

Bonsoir à tous,

 

quelqu'un peut il me dire quelle quantité d'huile prévoir pour faire la vidange de boite automatique (+ pont) sur Mercedes 270 CDi de 1999 (w210)?

Merci de vos réponses.

Philou

 

salut, impossible de te dire avec pecision il faut faire le niveau avec la jauge mb car si pas assez d'huile boite risque de donnée des acoupts et si trop d'huile risque de surpession dans la boite puis de fuite d'huile ;)

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Invité §jmv841Gb

Bonjour,

De l'avis unanime des "gens de chez Mercedes", les BA à 5 vitesses (possibilité de bloquer en 1°) n'ont pas à être vidangées. Elles sont huillées "à vie" avec une huile "spéciale" .

Pour ma part, ma E 210 - 290 TD BA de 1998 a 196000 Km, sans avoir touché à la boite. Le pont , lui , a été vidangé à 120000 Km

 

Cordialement

 

J-M V

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Invité §chr111wG

Bonjour,

De l'avis unanime des "gens de chez Mercedes", les BA à 5 vitesses (possibilité de bloquer en 1°) n'ont pas à être vidangées. Elles sont huillées "à vie" avec une huile "spéciale" .

Pour ma part, ma E 210 - 290 TD BA de 1998 a 196000 Km, sans avoir touché à la boite. Le pont , lui , a été vidangé à 120000 Km

 

Cordialement

 

J-M V

 

salut c'etait vrai au debut mais sa n'est plus d'actualité :non: les boites auto de type 722.6 doivent etre vidanger 1 fois a 60000 km . et entre nous si tu decide de vidanger ta boite apres, sa ne peut lui faire que du bien ;)

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Invité §gas507Xc

Bonjour,

De l'avis unanime des "gens de chez Mercedes", les BA à 5 vitesses (possibilité de bloquer en 1°) n'ont pas à être vidangées. Elles sont huillées "à vie" avec une huile "spéciale" .

 

Juste une petite question : huilée à vie par rapport à la vie de la voiture ou par rapport à la vie de la boîte ?

 

PS : La boîte est huilée à vie mais elle dispose quand même d'un bouchon de vidange, non ? :ange:

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Invité §l_a174ca

je connais un mec qui me dit qu'une BVA de Merco ça doit durer pendant toute la vie de la voiture, et qu'il ne faut jamais la changer... c'est vrai ça ?

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Invité §chr111wG

Juste une petite question : huilée à vie par rapport à la vie de la voiture ou par rapport à la vie de la boîte ?

 

PS : La boîte est huilée à vie mais elle dispose quand même d'un bouchon de vidange, non ? :ange:

 

:jap: oui il y a un bouchon de vidange sur la boite auto

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Invité §jmv841Gb

C'est ce que plus mécano et chefs d'atelier de chez Mercedes m'ont dit ! ! !

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Invité §chr111wG

je connais un mec qui me dit qu'une BVA de Merco ça doit durer pendant toute la vie de la voiture, et qu'il ne faut jamais la changer... c'est vrai ça ?

 

pourquoi :??: si on part de se principe boite hs = voiture a la casse :lol: heureusement que l'on peut remplacer les boite de vitesse

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Invité §l_a174ca

ouais, mais d'aprés lui les BVA des Mercedes sont assez solide pour pouvoir durer toute la vie de la voiture. moi je ne le crois pas.

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Invité §ste180Do

Cà vaut ce que çà vaut mais Merco vient de me vidanger ma BVA sur E290 TD (suite à remplacement de carter fissuré).

 

Sur la facture il y en a 5 litres et c'est le code article A001 989 21 03/10 si çà peut aider qqn (11.16 € / litre HT)

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Invité §i25067am

bonsoir

dans ma boite 722.6...j' ai fait le complément avec de la CASTROL TQ DEXRON 3 ...à 5.30 ht /litre..

si vous avez un distributeur de cette marque prés de chez vous!

cordialement

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Invité §chr111wG

C'est ce que plus mécano et chefs d'atelier de chez Mercedes m'ont dit ! ! !

 

soit ils te l'on dit il y a longtemps, ;) soit il faudrais qu'il s'informe (directive mb allemagne)

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Invité §gas507Xc

ouais, mais d'aprés lui les BVA des Mercedes sont assez solide pour pouvoir durer toute la vie de la voiture. moi je ne le crois pas.

 

La boîte est peut-être solide mais l'huile doit perdre ses propriétés chimiques au bout de quelques années... même si c'est du long life.

 

heureusement que l'on peut remplacer les boite de vitesse

 

Même si c'est le cas, ce serait dommage de flinguer la boîte juste parce qu'on n'a pas fait sa vidange :( ... et comme il y a un bouchon de vidange, autant en profiter pour l'utiliser :D

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Invité §chr111wG

La boîte est peut-être solide mais l'huile doit perdre ses propriétés chimiques au bout de quelques années... même si c'est du long life.

 

 

Même si c'est le cas, ce serait dommage de flinguer la boîte juste parce qu'on n'a pas fait sa vidange :( ... et comme il y a un bouchon de vidange, autant en profiter pour l'utiliser :D

 

 

+1 :jap:

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Invité §jn5620Uw

Salut moi pour une MB 220 cdi w 210 vidange bva l encien propri la fait a183.338km avec de la modul hd 80w90 2L boite pont au garage

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Il y a un gros topic boite de vitesse automatique et vos km (un truc du genre) qui détaillé de la fameuse lubrification a vie ou il est clairement indiqué que c'est du gros pipotage. Et c'est ceux qui ont vidangé le plus souvant qui ont fait le plus de km (comme par hazzard :D)

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Invité §ste180Do

Cà vaut ce que çà vaut mais Merco vient de me vidanger ma BVA sur E290 TD (suite à remplacement de carter fissuré).

 

Sur la facture il y en a 5 litres et c'est le code article A001 989 21 03/10 si çà peut aider qqn (11.16 € / litre HT)

 

 

 

J'ai oublié de préciser un truc. Sur la facture ils ont ajouté un "filtre à huile"...au début j'ai cru qu'ils avaient fait une vidange moteur...mais je n'ai pas d'huile moteur qui apparait, ni de joint de bouchon ????

 

Il y a un filtre à huile sur les BVA ???...ou ils ont oublié de facturer l'huile moteur ?

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Invité §mer463oz

Non il y a bien un filtre à huile de boite il me semble appellée crépine dans une BVA.

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Moi je l'ai vidangé moi même la boite (+crépine) c'est autour de 4L. Le mieux est de savoir à la mesure prés ce qui est vidangé , pour remettre la même chose. Comme je n'y connais pas grand chose en Boite Mercedes, je l'ai revidangé après quelques kilomètre pour avoir aussi l'huile dans le convertisseur.

Attention c'est de l'huile synthétique (enfin c’est le Mr de Mercedes qui me l’a dit) qu'il y a dedans , je l'ai achetée chez Mercedes et il n'y a aucune indication sur le bidon à part que c'est de l'ATF. Il faut penser à acheter la sécurité du bouchon de jauge/remplissage qui se casse à chaque manip

 

31.12.05 342.jpg

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Une boite consomme de l'huile (ou la fuie) donc je ne sais pas si c'est une bonne idée de remettre la meme chose, faudrait plutot remettre la quantitée exact que doit contenir la boite.

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Invité §syl611hW

Moi je l'ai vidangé moi même la boite (+crépine) c'est autour de 4L. Le mieux est de savoir à la mesure prés ce qui est vidangé , pour remettre la même chose. Comme je n'y connais pas grand chose en Boite Mercedes, je l'ai revidangé après quelques kilomètre pour avoir aussi l'huile dans le convertisseur.

Attention c'est de l'huile synthétique (enfin c’est le Mr de Mercedes qui me l’a dit) qu'il y a dedans , je l'ai achetée chez Mercedes et il n'y a aucune indication sur le bidon à part que c'est de l'ATF. Il faut penser à acheter la sécurité du bouchon de jauge/remplissage qui se casse à chaque manip

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/50106/31.12.05 342.jpg

 

 

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'aurai souhaité avoir quelques conseils. :voyons:

Ma merco est actuellement chez ATD pour devinez quoi ? La boite auto HS. Tout a commencé avec une fuite sur le joint de carter, une fois changé j'ai fait 3000 kms puis à nouveau une fuite et là pas de pitié elle est morte. Par contre outre la facture qui me reste en travers :gun: , j'ai différents sons de cloches.

Celui de Mercedes qui dit : pas besoin :nanana: de faire de vidange de boite de toutes façons c'est pas prévu au carnet d'entretien, et celui du réparateur qui me dit : mon petit monsieur, il vous faut vidanger votre boite tous les 25 000 si vous ne voulez plus avoir de problèmes, ce type de boite auto lache de peur.

Alors qui croire, l'entretien n'a pas été fait chez merco avant (c'est une deuxième main), donc mercedes ne veut rien prendre en charge, est ce normal, connaissez vous d'autre personnes dans mon cas ? elle a actuellement 140 000 kms et j'espérai la garder encore autant, mais là je me demande ce qu'il est préférable de faire :??:

Merci de votre aide

 

 

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Invité §i25067am

Une boite consomme de l'huile (ou la fuie) donc je ne sais pas si c'est une bonne idée de remettre la meme chose, faudrait plutot remettre la quantitée exact que doit contenir la boite.

 

.....................................................

bonjour

 

la jauge d'atelier pour controler le niveau de la boite auto 722.6, coute 25,69 ht net chez mercédes

 

cordialement

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Invité §chr111wG

Une boite consomme de l'huile (ou la fuie) donc je ne sais pas si c'est une bonne idée de remettre la meme chose, faudrait plutot remettre la quantitée exact que doit contenir la boite.

 

salut une boite auto consomme de l'huile que si il y a une fuite externe de celle ci

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Invité §lio832Gv

salut a tous

pour infos , mon frangin taxi sur lyon me disait qu'il etait frequent de refaire les boites auto sur les mercedes (env 300.000km) de plus il n'y a pas des centaines de constructeurs de B.A ... a boite égal , un constructeur garantira sans entretiens et chez un autre ts les 100mkm ou autre ...

 

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Invité §i25067am

salut a tous

pour infos , mon frangin taxi sur lyon me disait qu'il etait frequent de refaire les boites auto sur les mercedes (env 300.000km) de plus il n'y a pas des centaines de constructeurs de B.A ... a boite égal , un constructeur garantira sans entretiens et chez un autre ts les 100mkm ou autre ...

 

.............

si toujours d'actualitée

les taxis bénéficient avec l'option pack 965 sur la w211 (la plus courante dans cette corporationdepuis 2003 )de la KSP

"kulanz special taxi " sur la troisiéme année : 250 000kms maximum!.... avec entre autre, pour rester dans le sujet :chaine cinématique optimisée

 

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Invité §l_a174ca

salut a tous

pour infos , mon frangin taxi sur lyon me disait qu'il etait frequent de refaire les boites auto sur les mercedes (env 300.000km) de plus il n'y a pas des centaines de constructeurs de B.A ... a boite égal , un constructeur garantira sans entretiens et chez un autre ts les 100mkm ou autre ...

 

c'est bien ce que je pensais :jap:

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Invité §phi605wp

 

Merci pour vos réponses dont je prends connaissance avec un peu de retard pour cause de vacances.

Finalement, le gars de chez mercedes m'a vendu 8 litres afin de faire vidange boite + pont mais le mécano qui a fait ma vidange boite seule n'a remis que 3.5 lit(res (ce qu'il a extrait à l'ouverture du bouchon).

Conclusion, je ne sais plus trop quoi penser, j'hésite à lâcher un billet chez merco pour faire les choses comme préconisé.

1.6 h de MO + l'huile à 11€ le litre, on tourne tout de même dans les 200 € mais ça reste raisonnable par rapport à une casse de boîte !

Philou

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quand on vidange par le bouchon on ne peut pas tout vidanger il reste l'huile du convertisseur.si l'huile etait tes noire recommencer un peu plus tard, il y des boites qui refont les boites auto a des prix raisonnable.

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Invité §jn5620Uw

Bonjour qui peut me donner la reference d une jauge bva 722;6 pour que je puisse faire le controle niveau d huile merci. :??:

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Invité §bei050NZ

Bonjour à tous,

 

En ce qui me concerne je viens de faire faire la vidange de ma boîte auto (MB E270cdi de 2000) et changement du filtre. L'huile était aussi noire que celle d'une vidange moteur. Ca m'a coûté 170€ (5l d'huile à 15€ht, 1 filtre à 12€ht un joint et 1h de Mo à 45€ ht).

 

Maintenant que j'ai vu faire, je ferai sûrement la prochaine moi-même, il faut juste avoir la jauge.

 

Il faut retirer le capuchon du puit de la jauge sous le capot puis retirer le bouchon de vidange et laisser pisser. Ensuite retirer les 6 vis qui tiennent le carter et lenlever celui-ci. Attention il reste pas mal d'huile dedans.

Ensuite, retirer le filtre et le remplacer par un neuf. Changer le joint du carter et le reposer.

Le remplissage a été fait par le puit de la jauge avec un entonoir. D'abord 4l d'huile puis après un petit tour en passant tous les rapport, faire l'appoint à la jauge. La mesure avec la jauge s'est effectuée moteur tournant. Voilà ce que j'ai vu.

 

Bon WE à tous.

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Invité §tir380Wh

Salut,

Il me semble que le 1er remplissage se fait à 20°c.tu va faire un tour, tu passes toutes les vitesses et tu refait un remplissage à 80°C.

Pour une efficacité optimale, le mieux serait de refaire une vidange après avoir récupérer l'huile qui était dans le convertisseur.

Maintenant, reste à confirmer par des pros.

@+

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Invité §kmQ013xg

Bonjour,

je viens juste d'effectuer une vidange d'huile de boite mécanique a 6 rapports sur ma 270cdi de 2003. Il faut 1litre et 900ml exactement pour la boite mécanique a 6 rapport. Par contre, c une huile (blanche et non Paz rouge) spéciale que je t'invite a acheter chez Mercedes (20e le litre). La vidange est simple une seringue d'huile moteur suffit et un peu de wd40 car la vis de vidange risque d'être un peu grippe. Voilà

Cordialement

Jam

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bonjour effectivement se n'est pas la mème huile pour les boites mécanique que pour les boites auto et pour ton niveau de ta boite mécanique je pense que tu as trop d'huile tu t'ai fier au bord du bouchon et en faite il faut que tu soit un centimètre en dessous du bord du bouchon tu prend une clé allen,tu prend la petite partie coudé que tu te sert de jauge et voilà je crois que sa doit faire 1,6L d'huile si tu met trop d'huile tu risque d'avoir des rapports qui saute...a+

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