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changement courroie d'alternateur:opel astra 1.7 dti

 

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 Sujet :

changement courroie d'alternateur:opel astra 1.7 dti

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n°14961026
frankiko13
Profil : Membre confirmé
frankiko13
Posté le 08-03-2007 à 21:33:15  answer
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slt a tous alors voila je veux changer ma couroie d'alternateur sur mon opel astra 1.7 dti moteur y17dt et je voulais savoir si il y'a un galet tendeur et si il faut le changer,sut la rta ils en parlent pas.
merci de vos reponses.

n°14961028
camel56
le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-03-2007 à 21:37:38  answer
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ne change pas ton galet il est tendeur mais tres solide

n°14961042
frankiko13
Profil : Membre confirmé
frankiko13
Posté le 08-03-2007 à 21:56:48  answer
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ok  je te remercie de m'avoir repondu,je m'en doutais comme ils en parlaient pas(sur la rta) mais bon je preferais avoir des avis

mood
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Posté le 08-03-2007 à 21:56:48  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14961043
camel56
le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-03-2007 à 21:57:47  answer
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de rien bonne soiree

n°16311050
tchiango
Profil : Nouveau membre
tchiango
Posté le 15-01-2011 à 02:08:26  answer
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Salut,
Je me permets de proposer un tutorial sur le remplacement de la courroie d'accessoire et des galets tendeur et enrouleur sur "Opel Astra G 1.7 Dti moteur Izusu Y17DT de 2000 à 152 000 Km".  
 
En effet, à l'accelération les galets sifflaient légèrement, ce qui m'était désagréable.

La courroie est en bon état je l'avais changé après avoir laissé ma voiture dans un centre auto, que je ne citerai pas, et qui en avait placé une autre à 5 nervures et plus longue...une semaine après ça sifflait à mort.

Le matériel :
1 galet tendeur SKF - VKM 35015
1 galet enrouleur SKF - VKM 35025

Démonter préalablement la boîte de filtre à air afin de pouvoir accéder aisément aux galets :
01.jpg5.

Vous accédez aux galets respectifs :
02.jpg6.

Prendre un stylo et un papier et dessinez grossièrement le placement exacte de la courroie avant sa dépose.
Avec une clé de 15 vous la placez sur l'écrou du galet tendeur. Placez-la assez loin afin d'avoir de la marge lorsque vous tirez vers vous le tendeur. La courroie se vera détendue et vous pourrez la retirer.
03.jpg4.

Dévissez d'abord le galet enrouleur, celui qui est le plus près de vous, ici petit trou. Pour ma part, le galet enrouleur après retait s'est décomposé entre mes mains le boulon et les lamelles ses dissociaient du vieux galet.
Ensuite, dévissez le galet tendeur après avoir retiré le galet enrouleur. Nettoyez l'orifice, ici grand trou.
04.jpg6.

Comparons anciens et nouveaux galets :
05.jpg5.

06.jpg4.

Pour la repose, procéder à l'inverse de la dépose. Commencez par le G. tendeur et ensuite le G. enrouleur. Mettre un peu de frein filet bleu sur le bout des boulons :
07.jpg4.

Enfin, replacez votre courroie en tirant vers vous le boulon tendeur du nouveau galet tendeur comme précédemment. Replacez-la comme sur le schéma que vous avez réalisé. Pour ce modèle il s'agit d'un courroie "Gates 6PK 1590 (XS)"
08.jpg4.

A bientôt.

n°16311197
guillaume-​54AK
Profil : Nouveau membre
guillaume-54ak
Posté le 15-01-2011 à 12:14:50  answer
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Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici sur le forum et je ne connais pas grand chose en mécanique mais je suis assez débrouillard, j'éffectue les remplacements de mes freins et entretient.

Je suis carrossier d'étude et en recherche de boulot pour le moment.

Voilà je vous présente mon petit soucis qui est en relation avec ce remplacement de courroie.

J'ai une opel astra 17dti année 2000 et j'ai la fameuse panne des opel astra.

L'alternateur qui est HS.

Je voudrais savoir comment ce fait le remplacement sans toucher au Galet.

Qu'elles sont les étapes de début et de fin.

Je sais démonter la boite à air etc... pour arriver à ne voir que comme sur la photo plus bas.
Mais c'est juste que je ne sais pas les visses que je dois démonter mise à part les 2 de l'arternateur.


Merci à vous,

Guillaume

mood
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Posté le 15-01-2011 à 12:14:50  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16311528
tchiango
Profil : Nouveau membre
tchiango
Posté le 15-01-2011 à 18:45:51  answer
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Salut Guillaume,
bienvenue parmis nous!!

En ce qui concerne ton alternateur, j'ai pas eu l'ocassion de le faire par moi-même.
Cependant, tu peux te renseigner en cherchant sur le topic sur internet (Forum-Auto.com, Forum-opel.fr, etc.) en complément à la Revue Technique Automobile de Opel Astra G.
Autrement, tu peux faire appel à un ami pour t'aider.

En ce qui concerne ton galet, il est associé à l'alternateur, si j'ai bien compris ton problème.
Pour remplacer l'alternteur tu dois déposer la courroie d'accessoire dans un premier temps. Il est de bonne augure de débrancher la batterie si tu t'attaques à ce dernier.

Sollicite les internautes sur les forums, certains pourront te donner des conseils assez rapidement.

Bon courrage.
Nicolas ;)

P.S : En ce moment sur Oscaro.com tu as des promotion sur les pièces (dont alternteur Bosch) à prix compétitif
P.S² : http://www.oscaro.com/redactio [...] nateur.asp


Message édité par tchiango le 15-01-2011 à 18:55:20
n°16317326
guillaume-​54AK
Profil : Nouveau membre
guillaume-54ak
Posté le 21-01-2011 à 22:31:30  answer
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Merci tchiango

n°16597578
chelsea31
Profil : Nouveau membre
chelsea31
Posté le 25-02-2012 à 19:08:33  answer
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excusé moi g eu un problème en démontant mon galet tendeur je n'arrive plus a le revisser yauré t'il un écrou derrière

n°16597733
fetard87
Profil : Nouveau membre
fetard87
Posté le 25-02-2012 à 21:21:56  answerconfig
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Salut guillaume-54AK,
Alors pour démonter l'alternateur sans toucher au galet tendeur sa va être dure!!!
Pourquoi tu veut pas y toucher, c'est super simple...

Pour commencer met la voiture sur chandelle et débranche ta batterie.
Démonte :
_la roue avant droite
_ton cache inférieur moteur
_ta boite a air
_tu met une clé de 15 sur l’écrou du galet tendeur et tu tourne dans le sens horaire ( sa ne le dévisse pas, mais juste comprime le ressort du temps que tu dégage la courroie)
_tu débranche les durite de ta pompe a vide au cul de l'alternateur.
_tu débranche la connectique
_tu tombes les 2vis de l'alternateur

le plus galère c'est de le sortir... Je me rappel en avoir chié et je crois même avoir tombé le klaxon...

Pour la repose tu fait la même chose dans le sens inverse.

Pour la courroie accessoire tu la fais cheminer en la faisant passer a coté de la poulie de clim.
Tu reprend ta clé de 15 et tu tourne dans le sens horaire tout en tirant sur la courroie pour la faire passer sur la poulie de clim.
Tu lâche ton galet et ta courroie et tendu.
Après tu la fait tourner quelque tour pour voir si elle est bien en place sur toutes les poulie...

Il me semble avoir procédé comme ça.
Tout simple tu vois...

Bon courage


---------------
C'est en faisant des erreurs que l'on apprend.
n°16672677
yox14
Profil : Nouveau membre
yox14
Posté le 16-06-2012 à 17:53:36  answer
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Bonjour,

je possede une opel astra 1,7 cdti 100ch et je voulais savoir si ces moteur ont la meme configuration avec ou sans clim?
En fait mon compresseur de clim ne fonctionne plus et je voudrais changer de courroie d'accessoire en mettant une plus petite me permettant de ne pas passer par la poulie du compresseur.
Est ce possible et si oui est ce que la courroie dédié au moteur sans clim irait?

Merci.

Cordialement, yox14.

n°16672708
yox14
Profil : Nouveau membre
yox14
Posté le 16-06-2012 à 19:30:31  answer
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Re,

J'ai oublié de préciser que mon problème à la base était que mon compresseur était entrainé par la poulie sans que je lui demande, même avec les fils débranché et que celui ci sentait le cramé.
Je précise aussi, car j'ai lu que cela pouvait etre grippait, qu'au démarrage à froid, tout fonctionne normalement et 30 secondes aprés ça s'enclenche.
Mis à part le fait que je consomme plus se qui m'inquiète c'est cette odeur trés forte de cramé, j'ai peur que ça bloque tout et que la poulie ne tourne plus, ce qui engendrait une surchauffe de la courroie d'accessoire et...
Le pire c'est que j'en ai pas besoin de cette clim, je ne m'en sert plus depuis qu'il n'y a plus de gaz, cela fait bien 2 ou 3ans.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet avant que je n'envisage de changer quelque chose, ça serait sympa.

Merci.

Yox14

n°16673057
yox14
Profil : Nouveau membre
yox14
Posté le 17-06-2012 à 16:13:42  answer
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Bonjour,

Aucune sugestion? pourtant il a l'air d'y avoir des connaisseurs dans le coin, aurait il fallu que j'ouvre un nouveau sujet?

Merci.

Yox14

n°17053201
Ergneau
Profil : Nouveau membre
ergneau
Posté le 07-04-2014 à 14:27:18  answer
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Bonjour,

Comment remplacer une courroie d'alternateur sur une Opel Astra 14 16v (1996). Un grand merci.

n°17058840
Ergneau
Profil : Nouveau membre
ergneau
Posté le 17-04-2014 à 08:39:22  answer
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Bonjour,

J'aimerais connaitre la procédure exacte pour changer une courroie d'alternateur sur une Opel Astra 14-16v (1996). Faut-il démonter un support moteur ? Comment fait-on pour "replacer" cette courroie ? Ca n'a pas l'air aussi simple à vrai dire ! Un grand merci. :)

mood
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Posté le 17-04-2014 à 08:39:22  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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