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BMW

Chaine de distribution 525tds e39


Invité §bru027mz

Messages recommandés

Invité §bru027mz

Bonjour,

 

Je vais acheter une 525tds e39 du mois de 01/1997 c'est encore un vrai bijoux entretenue par un maniac avec le carnet d'entretien elle a 2mkm full option noir metallisée

 

Ce que je voudrai c'est plusieurs avis sur la durée de vie d'une chaine de distribution car apres ce que j'entends si celle la elle casse c'est la cata et eventuellement combien cela coute pour la faire remplacer.

 

merci

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Invité §bru027mz

Bonsoir,

 

Comme tu dis il ne faut pas la changer dis bmw...c'est déjà comme leur huile dans leur boite automatique qui est de la boue après 100000km

 

Moi je sui Mecano vtt, d'accord rien a voir mais pour mon principe même des pignons en titane avec la meilleure chaîne s'use..les dents de pignons deviennent de plus en plus fines force a l'usure, pour finir la dent est tellement faible que elle plie et la chaîne glisse au dessus.

 

Voici une photo du site 6enligne prouvent que les chaînes s'use et deviennent plus longe, si elle devient plus longe elle se détent et pour finir elle casse

 

Et tous les mecano le diront "nouveaux pingons = nouvelle chaine et inverse car les usures ne sont plus adaptée l'un a l'autre"

 

Mettez une nouvelle chaine sur un vieux pignon et c'est exactement le meme resultat d'avant.

 

celle du haut est ussée

 

http://www.6enligne.net/faq/photos/Moteur_M51_86.jpg

 

 

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la seule difference sur la voiture tu as des tendeurs hydraulique

et ils sont la pour ca maintenant tu as poser une question j'y repond

si cela ne te convient pas

bonne soiree

 

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celle du haut...la noire, la grise la claire... pas tres explicite cette tof.

 

compte le nombre de maillon, et l'allongement n'est pas si grand !

 

et laisse moi rire stp, le full option ne veut pas dire grand chose à part se la raconter !

 

le 2.5l des E39 est tres solide, la mienne à 290M km !

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Invité §bru027mz

bonsoir

 

ohohlalalaaa désolée :jap:

 

merci quand meme pardon

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Invité §MET468Pq

Bonjour,

Il y a peut-être quelque chose qui m'a échappé, mais venant de compter les maillons de deux chaines, je constate qu'elles ne comportent pas le même nombre de maillons.

120 sur celle du haut

111 sur celle du bas.

Font-elles des petits tout au long de leur vie? :ange:

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Invité §tur110aW

Bonjour,

Il y a peut-être quelque chose qui m'a échappé, mais venant de compter les maillons de deux chaines, je constate qu'elles ne comportent pas le même nombre de maillons.

120 sur celle du haut

111 sur celle du bas.

Font-elles des petits tout au long de leur vie? :ange:

 

:lol::lol:

C'est juste que dans les moteurs BMW diesel il y a deux chaines une vilbrequin/pompe à injection et une pompe à injection / arbre à came et elles ne sont pas de la mème longueur . :D

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Invité §JCB677uZ

BONJOUR. turbo d.

 

LA Préconisation (BMW aprés 100 000kms ,controler le jeu, des chaines "car elles s'allongent", déposer cache

 

Soupapes ,on peu aussis "Revoir le calage de la Pompe d'injection"). Si il n'y à pas de bruit "on Laisse rouler!!!

 

Amicalement un ancien du Réseau. :jap:

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Invité §yoy212uT

une chaine peu casser, cassee sur 325 TDS, a 320000 kms, comme quoi tout est possible. ca degoute car en demandant partout, personne n'a jamais vu et ecouter cela. il y a 2 ou 3 chaines. et le moteur se met en securité en cas de casse, je l'ai demonter et rien n'a bouger. chance ou pa je ne sais pas.

 

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Invité §JCB677uZ

BONSOIR.

 

En principe les chaines ne se change ,pas mais elle s'allongent "Enfin 320000km,mais dans ton malheur "Tu ten tire avec les honneurs CHEF" .Dans ma carierre bmw on faisait du préventif aprés 100000km

Pour éviter de"Grosses casses aux clients.Autrement les Bas Moteur

Bougent pas.

A.Bientôt JCB171

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