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Opel

Dégazage réservoir Zafira 1.8 ess


Invité §Lim362zW

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Invité §Lim362zW

Bonjour,

Environ 5 kms après avoir fait le plein de mon réservoir, la jauge à essence s'est mise à baisser, l'autonomie sur l'ordinateur de bord également. J'ai ouvert le bouchon du réservoir, j'ai entendu un appel d'air et la jauge est redevenue normale. Depuis je suis obligé de rouler avec le bouchon pas serré.

Depuis ce problème, j'ai remarqué également q'après un appui long sur un bouton de lève-vitre, la vitre ne descend plus complètement. Il faut le tenir jusqu'à la descente complète. Y a t-il une relation?

Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce probleme de dégazage? Merci

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Bonjour,

 

NOn il n'y a aucune relation :)

 

Pour la vitre, il faut la descendre entierement sans relacher le bouton puis la remontée jusqu'en haut et une fois remontée continuer de tenir le bouton jusqu'a entendre un très fin clack

 

Pour le soucis de reservoire, je peux avoir l'année du zaf ?

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ALors pour ton réservoir, le mise a l'air libre doit etre bouchée :)

 

Soit c'est un petit tuyau au dessus du reservoire, soit c'est integre au bouchon et il faut le changer :)

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Invité §Lim362zW

J'ai regardé dessous, mais ce petit tuyau n'est guère accessible. Il part du réservoir, longe le tuyau de remplissage, rentre dans une espèce de boule plastique noir, puis remonte au bouchon. Peut-il y avoir un clapet à la sortie du réservoir qui serait défectueux? Connais-tu le rôle de la partie plastique entre le réservoir et le bouchon? Merci

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Il n'y a pas de clapet :non: il faudrait debouché le fameux tuyau que tu as vu avec une soufflette :) La partie plstique est là pour eviter d'avoir trop de longueur de tuyau tout simplement :)

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Invité §Lim362zW

Je te remercie pour toutes tes réponses de pro et je vais essayé de débouché ce fameux tuyau.

Pour le problème de vitres, après avoir fait les manoeuvres que tu m'as indiqué, tout est ok. Merci encore. A+

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Invité §Lim362zW

Je viens de démonter le petit tuyau entre le bouchon et le réservoir et rien n'est bouché. En soufflant coté réservoir, l'air ressort à l'orifice de remplissage et en soufflant coté remplissage, il n'y a pas de résistance au passage de l'air. Tout cela avec le bouchon ouvert. Si je ferme le bouchon, en soufflant dans le tuyau coté réservoir, l'air sort bien où était branché ce tuyau. Maintenant en obstruant l'orifice où était branché le tuyau et en soufflant dans le tuyau, il n'y a pas de mise à l'atmosphère et il n'y a pas de trou dans le bouchon. Par où cette mise à l'atmosphère peut-elle se faire?

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Invité §ism323uF

Par le biais d'un circuit relié à l'admission et commandé par le biais d'une électrovanne.

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Invité §Lim362zW

Et tu connais le nom de cette electro-vanne et son emplacement

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Par le biais d'un circuit relié à l'admission et commandé par le biais d'une électrovanne.

 

Tu parles du reciclage des vapeurs d'essence là ? :voyons:

 

 

Sinon c'est le bouchon :)

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Invité §Lim362zW

J'ai démonté le bouchon, il n'y a aucun trou. Et tout marchait bien sans trou

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Invité §ism323uF

Tu parles du reciclage des vapeurs d'essence là ? :voyons:

 

 

 

Oui :jap:

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Invité §Lim362zW

Bonjour,

Vous pouvez m'en dire plus sur ce recyclage des vapeurs d'essence ou est-ce que je vais devoir aller chez Opel. Merci

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Invité §ism323uF

Je ne connais pas assez bien le Zafira pour te répondre

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Invité §Lim362zW

Bonjour,

Problème résolu, alors si ça peut servir à quelqu'un....

Avant d'aller chez Opel, j'ai acheté la revue technique de l'Astra G et j'ai trouvé le schéma de l'alimentation en carburant. Ce fameux dégazage s'effectue au travers d'un filtre à charbon actif aussi appelé canister et par une electrovanne de canister.

Ce canister relie le réservoir à l'ev canister en direct, et a une mise à l'atmosphère à travers un filtre à charbon.

A l'arrêt, l'ev est fermée et si l'essence se dilate suite à une exposition en plein soleil, les vapeurs passent au travers du charbon, pour ressortir propres.

En marche, le calculateur pilote l'ev canister et crée une aspiration des vapeurs viciées avec de l'air neuf de la mise à l'atmosphère du canister et sur mon Zaf cette mise à l'air était bouchée par un volume d'environ un verre d'un mélange poussière-essence à l'état pâteux.

Après nettoyage à la soufflette, plus aucun problème.

Merci de m'avoir mis sur la piste. A+

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