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Audi

(photo) comment tester les bobines audi A4 1.8


Invité §14a055Kg

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Invité §14a055Kg

bonjour a tous,

je devais changer le faisceau d'allumage sur mon audi A4 1.8 qui soit disant coutait 120 euros.

donc j'achete et m'aperçois qu'il est impossible de les changer sur les models ADR.

enfin c'est possible a condition de changer les bobines et la c'est 300euros et uniquement chez audi.

 

pouvez vous m'expliquer comment tester ces bobines avec un multimetre ?

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si a tout hasard quelqu'un en a une, ou sait ou s'en procurer, je suis preneur!!! ;)

 

merci a tous...

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Invité §pti013HW

Oui bien sur il y a une manip. Essaie de trouver une revue technique c'est indiqué.

Désolé mais je n'arrive pas à mettre la description en piève jointe

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Invité §aud011By

Salut olà c'est un sacré montage qu'ils nous ont fait les loustiks de chez Audi :W .

 

A premiére vue c'est un alumage à bobine jumbostatique c'est à dire tu as 2 bobines pour les 4 cylindres donc une bobine donne l'étincelle au cylindre 1 et 4 et l'autre au cylindre 2 et 3 sauf que le montage qu'ils t'ont fait c'est qu'il ont mis une bobine de type crayon sur le cylindre 3 et le 4 et qu'ils ont repiquer 2 fils d'allumage vers les cylindres 1 et 2.

 

Donc tu peux juste tester les deux fils d'allumage (entre les bougies 1 et 4 et l'autre entre les bougies 2 et 3) si le fil se débranche de la bobine sinon en cas de fil HS faut remplacer la bobine concerner.

 

Pour le test en effet il te faudrait une bonne RTA ou doc technique ne serait-ce que pour les valeurs car tu peux mettre un coup de multimétre mais sans rien à comparer ça va pas t'avance beaucoup.

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Invité §14a055Kg

merci de vos reponses les gars...

comme tu dis, ils ont un peut deconné chez audi,ils n'ont pas fait ds la simplicité 300roro a verser, ca fait mal !!!surtout si le probleme ne vient pas de la...

j'ai la rta qui est vendu ds les super marché mais pas de valeure indiqué.

et j'ai peur de decalé l'allumage en debranchant le module :??:

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Invité §aud011By

Salut non ils ont pas déconner car l'idée est bonne ce systeme est plus fiable qu'un systeme jumbo classique car tu supprime 2 fils d'allumage donc moins il y a d'élement dans un circuit plus il est fiable c'est juste que c'est trés peut répendu ce genre de montage il fallait juste y penser.

 

Maintenant sur la voiture de mon pére une Opel astra tu as le même type d'allumage deux bobines d'allumage et 4 fils, si une bobine crame il faut remplacer les deux car elles sont dans le même bloc alors que là si toi une crame tu peux en remplacer qu'une seul.

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Invité §pti013HW

C'est effectivement un allulmage dit à étincelle perdue, montage plus simple et fiable.

Tu as une étincelle sur un cylindre après compression, et en même temps sur un cylindre en échappement.

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Invité §aud011By

C'est effectivement un allulmage dit à étincelle perdue, montage plus simple et fiable.

Tu as une étincelle sur un cylindre après compression, et en même temps sur un cylindre en échappement.

 

 

Le plus simple et le plus fiable serait "logiquement" le systeme à bobine crayon car plus de cable HT, donc encore un élement en moins maintenant faut juste voir ne fonction des marques car je crois que chez Renault sur les mégane et clio c'est un carnage les bobines crayon :W .

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