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Volkswagen

golf 3: Problème de compteur


Invité §cen765XW
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Invité §cen765XW

Bonjour a tous,

 

J'ai une golf 3 tdi 90cv, et récement le compteur joue au plus malin. Le compte tour ne fonctionne pas et les kilomètre non plus, mais le plus bizarre c'est l'affichage de l'heure et des km tot qui n'affiche rien quand le moteur tourne.

Et quand je coupe le moteur ils s'affiche et biensur l'heure se met a 12h00. MAis tout les autre voyuant s'allume.

 

J'ai lu tout les sujet dans "recherche" mai s j'ai rien trouvé de semblable, alors si qulqu'un aurait une petite idée , ce serait sympa.

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Invité §cen765XW

J'ai verifier tout les fusibles ils sont bons. Donc tu me conseil de démonté le tableau et et de vérifier les fils, mais comment c'est possible du jour au lendemain que sa fasse ca?

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Ton affaire ressemble beaucoup à un faux contact dans le tableau, ou un connecteur.

Les fauxs contacts sont toujours imprévisibles...

Donne un bon coup sur le tableau pour voir...

Il te faudra un voltmètre pour contrôler la présence du 12V et de la masse au tableau sur son connecteur 28 broches :

- broches 3 et 5 = masse

- broche 11 = +12V permanent

- broche 13 = +12V coupé.

 

Je suis presque sûr que ta masse fait défaut.

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Invité §cen765XW

OK merci je vais essayé ca cette aprèm!! je te dirai ca.

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Invité §cen765XW

Salut, j'ai pas trouvé mon testeur pour verifié si il y a du courant qui passe, mais j'ai quand même démonté le compteur.

J'ai donné des coups mais sans plus je pense que le problème de masse doit venir d'ailleur.

Y'a un autre problème que j'ai pas dit, je sais pas si c'est en rapport mais les deux 1er vitesse des essui glace marche pas c'est pas le comodo ( déja testé ).

On m'a parlé du capteur sur la boite de vitesse mais ca n'explique pas pour l'affichage qui fonctionne a l'inverse.

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Invité §cen765XW

ok pour le relai 19, on peut en trouvé où?? carouf ou c'est plutot garage? En faite j'en avait essayé un autre mais c'en était un qui trainait dans la voiture de mon père donc peut tre qu'il était HS lui aussi.

 

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Invité §cen765XW

Ca y est! j'ai trouvé le problème pour le compteur, c'était juste la grosse prise ki s'enclenche et qu'on doit sérré en la vissant, c'est au dessu de la boite de vitesse.

Déja le support de la prise ne la mintenait pas bien en place donc on peu pas le vissé a fond, je l'ai remit et maintenant aucun problème.

Il me reste juste a acheté le relai 19, mais je trouve pas son emplacement.

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Invité §cen765XW

Ouai ca l'horlaoge et le totaliseur marche a l'arret comme moteur tournant, et pour compte tour ca remarche comme avant c'est bon.

Mais je sait fraiment plus si l'horloge et le totaliseur reste allumé quand je ferme la voiture.

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Invité §cen765XW

Exact mais le truc maintenant c'est que l'horloge et le totaliseur marche tout le temps, et j'en suis sure maintenant qu'avant il s'éteint quand on coupe le contact.

Et j'ai remarqué que l'horloge retarde, je ne sais comment ca se fait et a quel moment ca le fait, c'est donc qu'a un moment y'a plus de jus.

Normalment m^me quand j'éteint tout et que ca ne s'affiche pas ca reste a l'heure.

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Exact mais le truc maintenant c'est que l'horloge et le totaliseur marche tout le temps, et j'en suis sure maintenant qu'avant il s'éteint quand on coupe le contact.

Justement, çà c'est le fonctionnement NORMAL.

Pour le retard, je sais pas... de combien ? cà serait pas en roulant qu'elle se bloque ?

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Invité §cen765XW

J'ai pas fait vraiment attention, je vais faire des tests pour voir, et on verra bien.

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Invité §cen765XW

Salut j'ai regardé la position de met relai y'a quelque similitude avec le tien.

relais.JPG.9d52dffa3d1f68e2f80a419e0c6f75dd.JPG

Voila le mien, je vais mettre le 99 a la mm place que le tien pour voir.

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Invité §cen765XW

Et assi j'ai mis le contact et fait marché la seul vitesse des essuies glaces qui fonction puis enlevé le relai 99, et les essuies glaces continuaient de balayer. Donc je pense pas qu'il me manque un relai, mais p-e qu'il y en a un qui est pas a sa place, mais j'ai peur de tout pété en changant leur place.

Pour l'horloge ca va elle s'est pas encore déréglé on verra plus tard.

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Invité §cen765XW

petite precision qui est p-e importante, le moteur a été changer et c'est celui d'une toledo 1.9L TDI 90cv, je sais que c'est le mm moteur qu'avant mais certain branchage sont différents ( prise en + ou en -).

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Le 99 n'a rien à faire sur la position de ta photo. Qui c'est qui t'a pitoufé le relais à cette place ??? :??:

Il est normal que la seule vitesse qui marche (la maxi ?) fonctionne sans le relais; c'est cablé comme çà.

Et si tu le mets à la place indiqué, est-ce que çà marche ?

Sinon, pour ce qui est des risques de péter les relais : ils sont détrompés au niveau des brochages , ce qui fait qu'en général, il est impossible de lés péter,; tout simplement, çà marche.... ou çà ne marche pas.

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Invité §cen765XW

Salut l'ami, tu a raison j'ai changé le relai 99 et l'es remit a sa place et CA MARCHE!!! enfin!

Tout refonctionne normalement au niveau electrique je te remercie, tu m'a beaucoup aidé! Pour le 204 j'irai a VW me renseigné.

J'ai encore quelque problème ( freinage et suspension ) mais je ferais un autre topic.

Merci encore de ton aide.:)

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Avec plaisir !

Mais par simple curiosité, sais-tu pourquoi ton relais 99 avait déménagé ?

Et ton horloge retarde toujours ?

Le relais 204 équivaut à un relais 53, destiné au klaxon ou aux antibrouillards. mais tu as déjà un relais klaxon (emplacement 11), et je ne sais pas ce qu'on met à l'emplacement 5.

Pour l'instant j'ai trouvé "alarme niveau liquide de refroidissement" en position 5, mais c'était valable pour les Golf2 qui n'intégraient pas encore cette fonction dans le tableau de bord. Bizarre donc...

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Invité §cen765XW

Pour le 99 j'ai dû le déplacé sans faire attention, je me suis mit dans la merde tout seul!

P-e qu'il sert a rien le 204, mais vu que c'est le moteur d'une toledo y'a p-e eu quelque changement mais je pense pas. Je tiendrai au courant pour VW.

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Invité §Rmy077NF

bonjour,

 

j'ais un probleme un niveau du compteur. tous fonctionne sauf l'aiguille de kilométrage et les kilometre ne deroules pas. j ais une golf 3 tdi 90cv. si quelqu un peut m'aider... j ai changer le compteur par un d'occas, meme probleme, et le capteur de vitesse fonctionne. merci.

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Invité §Rmy077NF

alors déja merci de prendre de votre temps pour mon probleme. le fusible est bon. pour le capteur je l ais juste démonté avec la tige qui va dans la boite et son fonctionnement me parait correcte. je vais vérifier les tension aux bornes aujourd hui, je vous tiens au courant milieu d aprem. je me suis aperçu hier que mon essui glace arriere ne fonctionne pas, par contre le jet d eau lui oui. peut t il y avoir une similitude avec ces 2 panne?

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Invité §Rmy077NF

alors pour les mesures de tensions:

 

les masses aux bornes 3 et 5 sont bonnes.

j ais bien un 12V permanent a la borne 11

et pour la bornes 13, j ais 0V contact coupé et 12V coutact mis.

 

comment pourrais je tester le capteur pour etre sur qu il envoi les bonnes infos?

 

pour l essuie glace arriere ca venait du relais 99 que j ais remis a ca place. toute fois mon implantation de relais est bien differentes de la votre.

 

donc de gauche a droite en partant du haut j'ai:

rien, 72, 109, 18, rien, (un relais gris)

gauche a droite pour la partie basse:

rien, 99, 36, (la j ais un cable soudé sur une platine qui va sur les 2 trous du millieu gauche et droit. peut etre l alarme), 53, 103.

 

voila pour info j ai le véhicule depui 10 jours. j ais changé le moteur la semaine derniere. tous va trés bien a par ce probleme de compteur. j ais voulu débrancher la grosse prise du faisceau moteur( celle qu on visse) j arrive plus a la débranché. histoire de la débranché et la rebranché, on sait jamais. je vais appellé l ancien proprio pour savoir si il avait deja le probleme.

 

merci.

 

si vous voulez des photos t a pas de souci mais j arrive pas a les faire joindre.

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Invité §Rmy077NF

j'ais appellé l'ancien proprio, et il m'assure que ca fonctionné trés bien. pour la petite info, j'ais garder la boite du véhicule donc le meme capteur de vitesse. je vais m'orienter vers la prise du faisceau moteur.

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Invité §Rmy077NF

alors je sais pas si s'est parce que j ais changé de place le relais ou si s'est parce que j'ais débranché et rebranché la prise du faisceau moteur mais j'ais plus de digital, les voyants d'huile et d'eau reste allumé et biensur la voiture ne démarre pas ! a l'aide ! svp !

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Invité §Rmy077NF

bon je me suis bien acharné dessu résultat c comme au début, mais ouf la voiture démarre!! j attend maintenant vos conseille. mais je pense qui y a un petit probleme de conexion avec cette prise, qui de plus s enboite comme si rien ne rentré en contact... normal ?

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Le relais 72 est bien à sa place, n'y touche pas.

 

C'était pas la peine de débrancher la prise moteur, car le signal du capteur vitesse ne passe pas par là.

Ce connecteur se déverrouille et reverrouille en le tournant sur lui-mêmelégèrement (rotation à faire à la main).

 

Il faudrait que tu mesures la ptension entre les broches 1 et 3 du connecteur du capteur : 12V attendu.

 

 

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Invité §Rmy077NF

la tension aux bornes 1 et 3 du connecteur (de la prise, sans le contact) est de 0V. Si je remonte les cables élec de la prise il m amene pourtant a cette fameuse prise moteur, d'ou mon interet d' avoir cherché sur elle.

 

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