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Mercedes

Mercedes C250TD : pompe se désamorce


Invité §Ogi573Fy

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Invité §Ogi573Fy

Bonjour à tous, :)

 

Mercedes classe C250TD break anneé 1999 200.000km

Pompe en ligne, ne comporte pas de pompe manuel d'amorcage.

 

Voici la panne:

Après un arrêt de plus de 3 jours, ma voiture met 10 minutes à démarrer. Mais uniquement si le réservoir est proche de la réserve.

Plus exactement, le moteur démarre (pas sur tous les cylindres) et câle immédiatement. Donc je relance le démarreur, j'insiste et rebelotte, ceci pendant 10 minutes en allant de mieux en mieux, puis après, tourne mal pendant 1 minute. Et finalement, après 11 minutes, tout va bien.

La panne est identique a un démarrage après remplacement du filtre a gasoil.

 

J'ai donc commencé par tester les bougies de préchauffage et l'alimentation (avec panne présente): tout est OK.

 

J'en conclu qu'il y a un défaut sur une soupape anti-retour, donc le carburant retourne au reservoir.

 

 

Je fais appel à vous pour localiser la(les) soupape(s) anti-retour.

Ou schémas du système carburant.

 

Par avance merci pour vos réponses :jap: ou peut-être une autre idée.

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §tib017IB

c'est un probleme connu si proche reserve donc fait en sorte d'avoir tjrs au moins le 1/4 c'est plus simple ^^

sinon je n'ai jamais vu comment resoudre ce probleme

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Invité §JEA075jy

Bonjour à tous, :)

 

Mercedes classe C250TD break anneé 1999 200.000km

Pompe en ligne, ne comporte pas de pompe manuel d'amorcage.

 

Voici la panne:

Après un arrêt de plus de 3 jours, ma voiture met 10 minutes à démarrer. Mais uniquement si le réservoir est proche de la réserve.

Plus exactement, le moteur démarre (pas sur tous les cylindres) et câle immédiatement. Donc je relance le démarreur, j'insiste et rebelotte, ceci pendant 10 minutes en allant de mieux en mieux, puis après, tourne mal pendant 1 minute. Et finalement, après 11 minutes, tout va bien.

La panne est identique a un démarrage après remplacement du filtre a gasoil.

 

J'ai donc commencé par tester les bougies de préchauffage et l'alimentation (avec panne présente): tout est OK.

 

J'en conclu qu'il y a un défaut sur une soupape anti-retour, donc le carburant retourne au reservoir.

j'ai eu le meme PB . Démarre puis coupe immédiatement et redémarre avec difficulté . PB de clapet antiretour

dans le réservoir . Le garage a procédé a la mise en place d'une pompe manuelle(une poire) sur le circuit de GO

La pompe n'est pas utilisée mais son clapet empêche le désamorçage.Depuis plus de PB.

 

 

Je fais appel à vous pour localiser la(les) soupape(s) anti-retour.

Ou schémas du système carburant.

 

Par avance merci pour vos réponses :jap: ou peut-être une autre idée.

 

 

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Invité §JEA075jy

Pb de clapet anti-retour dans le réservoir . Mise en place d'une poire de réamorcage dans le circuit d'arrivée GO qui n'est pas utilisée mais dont le clapet fait anti-retour . Valeur 20 €.

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Invité §bul625co

Pb de clapet anti-retour dans le réservoir . Mise en place d'une poire de réamorcage dans le circuit d'arrivée GO qui n'est pas utilisée mais dont le clapet fait anti-retour . Valeur 20 €.

 

bonjour,

j'ai suivi ton conseil mais je constate que la poire s'écrase et fait ventouse lorsque le moteur tourne. J'ai peur qu'en s'écrasant elle freine le passage du gasoil... qu'en pense tu? puis-je monter entre la poire et le reservoir une petite pompe de gavage de 0,6 bar (facet 40106)?

merci pour ton aide

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Invité §nic374zM

chez mercedes ils vendent le clapet ant iretourettout cequ'il faut avec pour poser ce clapet au niveau du compartiment moteur

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Bonjour à tous, :)

 

Mercedes classe C250TD break anneé 1999 200.000km

Pompe en ligne, ne comporte pas de pompe manuel d'amorcage.

 

Voici la panne:

Après un arrêt de plus de 3 jours, ma voiture met 10 minutes à démarrer. Mais uniquement si le réservoir est proche de la réserve.

Plus exactement, le moteur démarre (pas sur tous les cylindres) et câle immédiatement. Donc je relance le démarreur, j'insiste et rebelotte, ceci pendant 10 minutes en allant de mieux en mieux, puis après, tourne mal pendant 1 minute. Et finalement, après 11 minutes, tout va bien.

La panne est identique a un démarrage après remplacement du filtre a gasoil.

 

J'ai donc commencé par tester les bougies de préchauffage et l'alimentation (avec panne présente): tout est OK.

 

J'en conclu qu'il y a un défaut sur une soupape anti-retour, donc le carburant retourne au reservoir.

 

 

Je fais appel à vous pour localiser la(les) soupape(s) anti-retour.

Ou schémas du système carburant.

 

Par avance merci pour vos réponses :jap: ou peut-être une autre idée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette image n'était destinée à ce sujet mais le commentaire reste vrai, c'est la dedans que se situe le clapet anti-retour.

 

 

pompe merce.JPG1..jpg

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Invité §MG6542XN

Bonsoir à tous,

J'ai aussi eu ce problème avec ma 250 td de 97, problème qui semble effectivement être un grand classique de la marque. J'ai eu la chance de trouver près de chez moi un petit indépendant mercedes qui avait déjà essayé plusieurs solutions, et qui m'a proposé, en plus de remplacer tous les petits joints sur les conduites d'arrivée de GO, de remplacer aussi le support métallique du filtre à GO qui ,selon lui, devient poreux! Je n'y croyais pas de trop, mais je lui ai fait confiance, et depuis la réparation, plus le moindre problème de démarrage, même avec seulement quelques gouttes dans le réservoir et le nez de la voiture complètement en l'air!

Mais je pense qu'il a aussi vérifié d'autres pièces, comme un réchauffeur,..

Si ça peut aider quelqu'un.

MG

 

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Invité §phi146Rn

Bonsoir,

 

Les prises d'air sont connues sur classes C avec diesel conventionnel.

 

C'est généralement au niveau des joints toriques situés sur les raccords des tuyaux transparents de part et d'autre du filtre à GO.

 

Bonne route en Benz, Philippe. ;)

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Invité §P_t524Ht

Bonsoir,

j'ai aussi un problème de prise d'air en sortie de filtre GO. Les durites étant bonnes, le technicien a changé devant moi le joint de la durite de sortie et aucun changement.

Je penche (dans mon cas) pour le support de filtre.

Si tes durites et joints sont bons, il y a de grandes chances que ce soit le support de filtre…

Si la pompe est désamorcée, il faut au moins 10 litres de GO pour relancer le moteur (je suis tombé en panne de GO et le service d'assistance tél mercedes m'a confirmé qu'il fallait 10l mini pour réamorcer le circuit, et je confirme avec mes 2 allers/retours avec mon jerrican de 5l! mdr)

Donc attention à la quantité de carburant dans le réservoir!

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Invité §djc744tF

je déterre le sujet lol même problèmes pour moi sur mon c250 td de 1999 alors que j'étais à 1 barre et demis et la voiture droite , seulement un arrêt de 2 jours avec 4 degrés en moyenne et il m'a fallut un bon quart d'heure en insistant sur le démarreur,

 

donc problème résolu avec diesel exelium de total et la voiture à peine penchée en avant et un minimum de 2 barres de gasoil au compteur

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Invité §Ano316PY

Bonsoir à tous,

J'ai aussi eu ce problème avec ma 250 td de 97, problème qui semble effectivement être un grand classique de la marque. J'ai eu la chance de trouver près de chez moi un petit indépendant mercedes qui avait déjà essayé plusieurs solutions, et qui m'a proposé, en plus de remplacer tous les petits joints sur les conduites d'arrivée de GO, de remplacer aussi le support métallique du filtre à GO qui ,selon lui, devient poreux! Je n'y croyais pas de trop, mais je lui ai fait confiance, et depuis la réparation, plus le moindre problème de démarrage, même avec seulement quelques gouttes dans le réservoir et le nez de la voiture complètement en l'air!

Mais je pense qu'il a aussi vérifié d'autres pièces, comme un réchauffeur,..

Si ça peut aider quelqu'un.

MG

 

Zbjr il est ou le garage stp

Merci à toi.

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