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Peugeot

pb feux arrieres 306 1.9 td 96


Invité §kin705EC

Messages recommandés

Invité §kin705EC

Bonjour comme pas mal de 306 que j'ai vu j'ai un feu arrière qui est moins puisant que l'autre donc je voulais savoir si qqun pouvait me dire d'ou ça vient.

merci d'avance.

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Invité §rob706HT

C'est un problème de masse il faut que tu la refaire.....

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Invité §kin705EC

j'ai regaré un peu pour la masse mais je sais pas comment y accéder car elle est relié à un endroit innaccessible.

les symptomes c'est feu gauche qui eclaire moins et quand je met le clignotant l'intensité lumineuse du feu varie avec le cligno.

voici qq clichés

 

le premier on voit la connexion des masses du feu arriere et sur la deuxieme le cable qui va se relier sur la carcasse mais ou?merci de votre aide d'avance

 

feuarriere1.JPG.59674a1c9497f7e27055e0e7727baf5a.JPG

 

feuarriere2.JPG.626cd47d7917bc0f076494bed8ddd7a0.JPG

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Invité §ste510zi

tu peu tirer un deuxieme cable de masse et le fixer a un endroit accessible,fais un essai car le pb peu aussi venir de la platine ou l'on fixe les ampoules qui s'oxyde,j'ai eu le pb sur une 405

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Invité §bac675zy

j'ai regaré un peu pour la masse mais je sais pas comment y accéder car elle est relié à un endroit innaccessible.

les symptomes c'est feu gauche qui eclaire moins et quand je met le clignotant l'intensité lumineuse du feu varie avec le cligno.

voici qq clichés

 

le premier on voit la connexion des masses du feu arriere et sur la deuxieme le cable qui va se relier sur la carcasse mais ou?merci de votre aide d'avance

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/339994/feuarriere1.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/339994/feuarriere2.JPG

 

 

Le connecteur qui est fléché comprend 2 fils et alimente en +12V et masse les ampoules d'eclairage de la plaque mineralogique . Quand ce connecteur est débranché, les feux arrieres (veilleuses, clignotants, feux recul, anti brouillard)doivent fonctionner parfaitement; seul manque alors l'éclairage plaque.

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Invité §kin705EC

ok merci du renseignement j'ai regardé vite fait j'ai pas eu le temps de me pencher trop dessus trop de boulot mais j'vais essayer de voir ca rapidement.

 

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Invité §Too480LT

Bonsoir, à tous,

Je sais que ce sujet à commencer il y a deja un an mais à tu trouvé d'ou venait le PB ?

en fait j'ai une 306 D de 1995 et j'ai le même PB.

J'ai regardé la platine du feux arrière mais tt est ok pas d'oxydation.

Le PB peux-t'il venir des cables de masse coté gauche sous le capot moteur?

D'avance merci

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Le PB peux-t'il venir des cables de masse coté gauche sous le capot moteur?

 

Bonsoir.

 

Un constructeur n'a pas à amener la masse vers l'arrière du véhicule.

Ca serait aller totalement contre l'idée même qui fait tout l'intérêt de "la masse"

 

On a un énorme conducteur électrique gratuit (la caisse ou chassis du véhicule) qui est...partout.

Donc on relie le moins de la batterie à la caisse près de la batterie, et les masses sont reprises localement.

 

Si tu as du mal a identifier où elle va depuis ton feu arrière, il y a la méthode indiquée plus haut.

Tu reprends un bout de fil sur un des supprots des culots de lampe et tu le visse sur une bonne masse dans le coffre. Et basta.

:jap:

 

Aussi pour mesurer un défaut de masse: losque les lampes sont sollicitées on doit toujours mesurer Zéro volts sur les culots de lampe. Sinon masse non reliée.

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Invité §Too480LT

Merci,

je ferais le test dimanche et je vous tiens informer

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Invité §inv317xr

Je reprend le fil de la discussion pour vous dire que j'ai suivi les instructions postées plus haut.

 

En bref, j'ai coupé le fil de masse du connecteur indiqué par la flèche (celui qui sert à alimenter la plaque minéralogique arrière) que j'ai reconnecté avec un fil supplémentaire. Ce dernier est connecté avec vis et boulon sur le châssis préalablement poncé avec d'assurer une bonne continuité.

 

Et voilà, cela fonctionne perfect sans perte au niveau de la luminosité des ampoules quand le clignoteur fonctionne.

 

Merci encore pour votre aide.

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