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Audi

Durite gonflée sur mon Audi80 TDI


Invité §Vin234ve

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Invité §Vin234ve

Slt à tous!

Bon voila c'est juste pour avoir une opinion de pocesseur ou de connaisseur de 80 TDI, voila je me suis rendu compte que mes durites était dures arpès etre montée en t°, auparavent j'ai procédé au remplacement de la pompe à eau, les 2 boitiers plastiques sur culasse et en dernier le bouchon de vase d'expansion.

Ma question est simple, est-ce normal? j'espère que ce n'ai pas le joint de cucu^^ au pire ma surpression devrait s'evacuer par le bouchon?? Cela ne viendrait-il pas du changement de liquide de refroidissment? J'ai entendu parler du G12? Obligatoire peut etre?

Merci pour vos réponses ;)

 

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Invité §ste767ol

Si tes durites sont dures, beaucoup de chance que ce soit un joint de culasse. pour le G12, c'est pas obligatoire. Il est meilleur que le G11, c'est sur.

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Invité §Vin234ve

merci pour ta réponse^^

Oui j'y ai penser mais mà surpression passerais par le bouchon ,c'est son role? Et je n'ai pas de bulles de compression, ou alors pour etre sur il faudrait passer au détécteur de Co2.

Quelles sont les propriétés de ces differents liquide de refroidissement?

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Invité §Vin234ve

Le thersmostat est neuf aussi! d'ailleur depuis j'ai ma température légerement superieur à avant, 92° envirion, au lieu de 89 avant^^

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Invité §ste767ol

Tu as des petites bulles dans ton vase d'expension? regarde un peu si les bords du vase ne sont pas recouvert d'huile.

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Invité §Vin234ve

non pas de bulles du tout, circuit nikel sans mayo!! c'est ça le pire^^^mon niveau ne bouge pas!!

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Invité §Vin234ve

Durite dure, on peut la presser mais que très lègerement, en fait c'est celle du haut qui est la plus ggrande sur le moteur, donc c'est logique que ce soit elle qui enfle le plus, mais à ce poin là... au nivo du collier sur la cullasse il y'y a un rebors , j'ai l'impression qu'un de ces 4 elle va m'éclater en route. Peut etre serait-il bon de les remplacer à 301000 klms???

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Invité §ala415re

Ton radiateur à vérifier si semi bouché

:jap:

 

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Invité §ste767ol

Durite dure, on peut la presser mais que très lègerement, en fait c'est celle du haut qui est la plus ggrande sur le moteur, donc c'est logique que ce soit elle qui enfle le plus, mais à ce poin là... au nivo du collier sur la cullasse il y'y a un rebors , j'ai l'impression qu'un de ces 4 elle va m'éclater en route. Peut etre serait-il bon de les remplacer à 301000 klms???

 

 

Vu ton kilométrage, elles sont peut etre tout simplement très vieilles! Et moteur coupé, elles sont très molles? Si oui, le caoutchouc est naze!

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Invité §Vin234ve

Ba j'ai fait l'essai, hier en rentrant j'ai soulever le capot, durite très dure, et ce matin, moins dure mais quand meme beaucoup je trouve, ou alors le bouchon neuf est hs aussi? Pas de bol dans ce cas :D

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Invité §ala415re

Ba j'ai fait l'essai, hier en rentrant j'ai soulever le capot, durite très dure, et ce matin, moins dure mais quand meme beaucoup je trouve, ou alors le bouchon neuf est hs aussi? Pas de bol dans ce cas :D

 

 

Joint de culasse

:jap:

 

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Invité §Vin234ve

Je reste septique :) le bouchon est taré à combien alors?? La mise sous pression permet de faire retarder le point d'ébullition. le mieux pour le comfirmer c'est de controler si ya du co2.

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Invité §tin161yl

Vu que tu as changé ta pompe a eau vérifie aussi que ton circuit soit bien purgé, ca m'est arrivé une fois et j'ai purgé comme un malade et plus rien.

 

C'etait sur une golf donc meme moulin

 

A +

 

 

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Invité §Vin234ve

Qu'appel tu purger comme un malade :D??? Moi j'ai soufflet dans le vase en ouvrant en meme temps la vis sur le tuyau de chauffage.

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Invité §ala415re

Qu'appel tu purger comme un malade :D ??? Moi j'ai soufflet dans le vase en ouvrant en meme temps la vis sur le tuyau de chauffage.

 

Il veut dire à force de ne pas savoir bien purger,

il devenait malade

:ange:

 

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Invité §Vin234ve

mdr!! bon ba je sait pas trop ou prendre mon probleme^^ vive le refroidissmeent à air ^^ :D

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Invité §bug336yg

Ton radiateur à vérifier si semi bouché

:jap:

 

 

 

 

La réponse est là pour le purge elle est automatique pas besoin de la refaire une fois les ventilos alumés c'est OK

soit température + 90°

Effectivement le liquide a énormément de mal a circuler dans le radiateur créant un augmentation de pression et donc tes durites plus dur .

J'ai déjà rencontré ce problème d'abord j'avais mis un détartrant en surdose et pas de changement.

donc forcément changement de radiateur depuis plus aucun soucis (lancien proprio aimait l'eau minéral)

Avant tous mes problème et uniquement en tractant la température d ereffroisissment montait trés vite vers 95° et plus jusqu'au déclenchement du témoin d'alerte.

En suite c'est arrivé en roulant sans tracter a 130 sur autoroute puis a 90°.

Aprés avoir changer mon radiateur c'est le tour du radiateur de chauffage qui n'a pas aimé la séance de détartrage ... :q :cry::cry::cry:

;)

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Invité §Vin234ve

Merci pour vos réponse, je pense que oui le radiateur y ai pour quelque chose, ma fois à ce kilométrage là, c'est pas mal^^ Le prix aussi lui faire mal:s

Sinon c'est une superbe voiture, agréable et robuste^^

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Invité §dan431YG

Vine ssou moi g eu le meme probleme que toi au debut durite tres dur prete a pete alors g desserer leger le bouchon du vas en roulant tranquille (sans tirer dedan)pas de probleme entre 70°et 90°maxi et en la poussan 90°/95° refoulement d eau -0.5la 3 litres au plus (jt de culasse hs)

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