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Volkswagen

golf 3 gti 8s qui cale en roulant


Invité §gti405fj

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Invité §gti405fj

Bonjour à tous !!!!!

 

je suis l'heureux (par passion) propiétaire d'une golf 3 gti 115 série anniversary et malheureux car elle me fait des misères...

 

je vous expose mon problème:

Le moteur se coupe en roulant et aussi de temps en temps à l'arrêt.

Elle se coupe simplement sans secousse, sans premisse.

j'ai changé les relais 30 et 167 (pompe à essence) et j'ai toujours le problème.

pour résumer, cela n'arrive que lorsque la voiture est chaude ou plutôt dès quelle est chaude. elle se coupe de plus en plus fréquemment et lorsque cela arrive j'entends les relais claquer et si je suis suffisemment lançé, en jouant avec la boite ca repart une fois sur deux. si elle ne veut pas redemarrer de suite, j'entends bien la pompe qui se met en route.

Quand elle coupe en roulant, si j'accélère, j'entends comme si le moteur accélérait mais bien sur que c'est juste le bruit.

Elle peut se couper 5,10,15 fois en 5 minutes et après pas de problème pendant 1h00!!!!

Bref, c'est très aléatoire dès qu'elle est à t°.

VAG n'a rien trouvé...

Aidez moi svp.....

 

je me pose la question si ce n'est pas un problème avec l'immatronic.

l'immatronic fonctionne seulement au démarrage ou également en roulant?

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lorsque cela arrive j'entends les relais claquer

Le contacteur de neiman peut-être ...

 

Confirmes-tu que, lors de la panne, ta ventilation d'habitacle et tes phares s'éteignent ?

Si oui, il faut changer le contacteur de neiman.

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Invité §gti405fj

En toute sincérité, je ne suis pas sur, mais je n'ai pas l'impression que le chauffage et les phares se coupent mais je n'en suis pas certain.

Si c'était le contacteur de neiman, ca calerait si je prennais une bosse non?

 

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NOn, pas forcément, c'est très vicieux ce contacteur.

 

Ce qui m'intrigue, c'est le bruit des relais; çà veut dire qu'ils arrêtent d'être alimentés; et pour çà, il y en aurait au moins 3 :

- le relais de pompe (167)

- le relais calculateur (30)

- le relais contact X (accessoires, dont phares et ventilation) : c'est pour çà que je demandais si la ventilation et les phares se coupent : vérifie.

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Invité §ste767ol

Et si c'était le corps du papillon qui était sale? Mais je ne vois pas pq les relais se coupent??

 

Néttoie toujours ton papillon, ça ne fait pas de tort. A+

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S'ils se coupent, justement, c'est que la ligne "15" (+12V coupée) s'interrompt (c'est pour çà que je pense au neiman).

 

Vérifie aussi les fusibles 15 et 18, ils alimentent le calculateur la pompe, les injecteurs. Ils peuvent être "fatigués" (mauvais contact, oxydation...)

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Invité §gti405fj

je ne pourrai vérifier pour les phares et la ventilation dans le moment car avec les crasses qu'elle ma fait toute la semaine pour aller bosser, je vais pas tenter ce soir de rester en rade car j'habite en plein Paris!!!!

mais dans mon souvenir, cela m'étant arrivé de nuit, je ne pense sincèrement pas que les phares se soient coupés.

 

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Invité §ste767ol

je ne pourrai vérifier pour les phares et la ventilation dans le moment car avec les crasses qu'elle ma fait toute la semaine pour aller bosser, je vais pas tenter ce soir de rester en rade car j'habite en plein Paris!!!!

mais dans mon souvenir, cela m'étant arrivé de nuit, je ne pense sincèrement pas que les phares se soient coupés.

 

 

Est-ce que tu as un porte clés bourré de truc? Qui pèse bien lourd sur ton neiman??

 

Si oui, je pense aussi à ce problème alors.

 

A+

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Invité §gti405fj

mais ou est mon boitier papillon?comment savoir si il est sale.

Quand je dis que j'entends des relais qui se coupent, je veux dire que j'entends plein de clic clic venant des relais.

 

 

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Invité §ste767ol

mais ou est mon boitier papillon?comment savoir si il est sale.

Quand je dis que j'entends des relais qui se coupent, je veux dire que j'entends plein de clic clic venant des relais.

 

 

Oui mais ton porte clé est lourd ou pas?

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Invité §gti405fj

sur le porte clé: une insigne VW of course, le boitier de l'alarme (très léger car metasystem, une clé pour la canne antivol, c'est tout). je ne dirai pas que cela pèse lourd.

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Invité §ste767ol

Les clic clic des relais : je confirme un défaut d'alim des relais, donc de la ligne 15 (distribuée par le neiman).

 

 

Et c'est possible que ça arrive si on charge le neiman? Genre avec plein de clés, etc...?

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Invité §ste767ol

sur le porte clé: une insigne VW of course, le boitier de l'alarme (très léger car metasystem, une clé pour la canne antivol, c'est tout). je ne dirai pas que cela pèse lourd.

 

 

Ok!

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Invité §gti405fj

donc vous pensez au connecteur de neiman?

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Invité §gti405fj

mais comment en être sur?

est il possible de le tester?

j'ai entendu parler d'allumage mais je suis septique...

et également de la sonde de t° c'est à dire la bleue qui régule la température d'eau et qui soit disant pourrait gérer les infos quand le moteur est froid (déclenchement du starter automatique) et qui perdrait les pédales une fois le moteur à t°. est ce possible?

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Invité §ste767ol

mais comment en être sur?

est il possible de le tester?

j'ai entendu parler d'allumage mais je suis septique...

et également de la sonde de t° c'est à dire la bleue qui régule la température d'eau et qui soit disant pourrait gérer les infos quand le moteur est froid (déclenchement du starter automatique) et qui perdrait les pédales une fois le moteur à t°. est ce possible?

 

 

oui, ce serait possible mais tes relais ne serait pas perturbés.

 

C'est pour ça qu'on pense au neiman. a cause de tes relais qui sautent.

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Invité §gti405fj

possibilité de le tester ce contacteur?

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Invité §gti405fj

mais si c'est le cas, impossible de faire soi-même ça non?

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Invité §gti405fj

non, il n'y a pas trop de poids sur la clé.

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Bon, après relecture de mes schémas, je m'emmêlais les pinceaux entre contact X et ligne 15.

Laisse tomber ce que je te disais sur le ventilo et les phares, çà ne devrait pas bouger lors de la panne.

 

En revanche, si tes clignotants ne marchent pas pendant la durée de la panne (eh, oui, il faut le mettre très vite en moment de la panne, pour voir s'il s'enclenchent), alors c'st bien une panne de la ligne 15 dans le contacteur de neiman.

 

Si tu veux le remplacer toi-même, ya du boulot, car il faut démonter le volant (airbag ?) et disposer d'un extracteur de pour retirer le mandrin de colonne.

Pour les détails, voir :

http://club.corrado.free.fr/fiches/neiman/neiman.htm

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Invité §gti405fj

les clignots fonctionnent car je roule en ce moment avec les warning pour eviter que l'on me colle de trop près en cas de coupure.

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Non, justement; pour faire mon test, tu ne dois pas avoir les warning, car c'est un circuit de secours qui ne dépend pas de la ligne 15, il est alimenté en permanence, même contact coupé.

Je résume : quand tu as la panne, tu mets immédiatement un clignotant (et si tu étais en warning, tu le coupes) pour voir s'il s'allume sur ton tableau : s'il ne s'allume pas, c'est bien le neiman.

 

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Invité §gti405fj

ok, j'ai compris, je vais faire ce test.

j'ai aussi acheté au cas ou une sonde te t° de couleur bleue. vous pensez que cela pourrait venir de là? (c'est le mécanicien de chez VAG qui m'a conseillé de le remplacer...).

mais pour le neiman, je vais tester. merci Bob.

c'est une panne connu sur golf 3?

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Invité §gti405fj

A propos, j'ai exclus l'allumage car elle démarre sans problème à froid et parfois lançé, j'arrive avec peine à la faire repartir mais ai je raison?

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J'ai trouve 1000 fois plus simple encore que ma manip sur les clignotants :

 

Au moment de la panne, tu essayes de klaxonner ! Si plus de klaxon, çà confirme le défaut du contacteur de neiman !!!

En effet, le klaxon ne marche que contact mis.

 

Sinon, cette manip n'est pas fréquente, mais pas exceptionnelle non plus (on la voit souvent dans le forum).

Pour la sonde, laisse tomber, ou fais-le plus tard si de besoin; elle n'a jamais provoqué d'arrêt moteur; au pire des problèmes de ralenti, ou de rendement.

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Non, encore une fois, si tu entends tes relais cliqueter, ce n'est pas à cause de l'allumage, justement.

Si tu n'avais eu AUCUN bruit de relais, je dirais oui pour l'allumage, çà pourrait être çà.

Mais avec ton bruit de relais, je dis non.

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Invité §gti405fj

j'avais vu sur un forum le test du klaxon et j'ai testé plusieurs fois. il fonctionne lors de la coupure!!!!!!!!

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Ah, fallait alors me le dire plus tôt, que tu avais testé çà....

Si tu en es certain, çà va écarter le neiman, mais va alors falloir aller à la planche électrique, ou au faisceau électrique pour trouver ce qui coupe les relais 30 et/ou 167.

Cà va être plus délicat, du style brancher une lampe témoin sur les alimentations de bobines pour voir celle qui s'éteint...

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Invité §gti405fj

Chez VAG, ils m'ont aussi dit (ils en diesent des choses!!!) que cela pourrait peut-être être la pompe à essence qui serait fatiguée et qui une fois chaude (je ne savais pas qu'une pompe à essence pouvait chauffée) se couperait de temps en temps mais pourtant que je veux repartir et qu'elle refuse, j'entends à chaque fois la pompe qui se déclenche...

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Invité §gti405fj

désolé BOB, j'ai ommis de le signaler...

une chose me vient à l'esprit. j'ai fait installer il y a peu une alarme Metasystem mais sans coupure moteur car j'ai l'immatronic. se pourrait -il qu'en l'installant ils aient fait une merde?

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