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polo V:probleme moteur

 

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 Sujet :

polo V:probleme moteur

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n°14955262
SLIM741
Profil : Nouveau membre
slim741
Posté le 28-02-2007 à 21:28:02  answer
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Salut,c'est une polo V moteur essence 1.2 12v,le ralenti est trés stable mais le moteur monte peniblement ds les tours avec des petites explosion on dirai d'allumage.resultat j'en ai plus aucune puissance pour avancer cependant tout semble redevenir normale aprés les 3500tr/min. :(

n°14955285
suralim33
Profil : Membre confirmé
suralim33
Posté le 28-02-2007 à 22:13:23  answerconfig
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ton voyant moteur est t'il allumé.

n°14955311
SLIM741
Profil : Nouveau membre
slim741
Posté le 28-02-2007 à 22:56:01  answer
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Non

mood
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Posté le 28-02-2007 à 22:56:01  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14955330
illegal-st​reet-races​
Profil : Membre confirmé
illegal-street-races
Posté le 28-02-2007 à 23:24:35  answerconfig
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bobine ???  :??:

n°14955331
SLIM741
Profil : Nouveau membre
slim741
Posté le 28-02-2007 à 23:31:59  answer
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si c'etait les bobine le ralenti serai affecté,en tous cas je les ai changé

n°14955335
steve2000
Elle a rin et' carrette!!!!
Profil : Routard
steve2000
Posté le 28-02-2007 à 23:46:37  answer
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Peut etre la sonde Lambda???

mood
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Posté le 28-02-2007 à 23:46:37  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14955476
SLIM741
Profil : Nouveau membre
slim741
Posté le 01-03-2007 à 11:11:59  answer
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sonde lamda,j'aurai alors le voyant moteur allumé,non? j'ai changé la vanne EGR,le boitier papillon,le capteur position arbre a cames,le probleme perciste.chose bizarre quand je deconnecte se capteur le moteur tourne alors encore alors que theoriquement il doit s'eteindre.je cherche coté allumage parce que les symptomes sont d'un retard important a l'allumage.

n°14955975
steve2000
Elle a rin et' carrette!!!!
Profil : Routard
steve2000
Posté le 01-03-2007 à 22:12:41  answer
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Salut,

Est-ce que le moteur a tendance à s'étoufer quand tu accélère? meme pied au plancher?

n°14956042
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Top contributeur
Posté le 02-03-2007 à 00:23:47  answer
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Il est normal que la déconnexion de ton capteur Hall de la position AAC (équivalent du delco) ne coupe pas le moteur : c'est en fait le capteur PMH (sur volant moteur) qui assure la synchro d'allumage.
Pour ce qui est du retard à l'allumage, difficile de diagnostiquer hors banc, puisqu'il est contrôlé électroniquement par le calculateur (donc impossible à régler).
Un problème avec tes bougies ? Quel kilométrage ? Ont-elles le bon degré thermique ?


Message édité par bob bimon le 02-03-2007 à 00:24:12
n°14956051
evamy
Profil : Nouveau membre
evamy
Posté le 02-03-2007 à 00:53:35  answer
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steve2000 a écrit :

Salut,

Est-ce que le moteur a tendance à s'étoufer quand tu accélère? meme pied au plancher?



ah bah tiens avant je conduisais une Polo 5, autrement dit neuve, et ça me le faisait. Genre j'étais sur la route à 90-100 km/h, ça a fait des a-coups et malgré que j'accélérais, ma vitesse est tombée à 80 km/h (je ne pouvais plus accélérer, pédale toute dure et a-coups), super quand une autre voiture suit derrière... j'ai repassé la vitesse en 4ème et réaccéléré et ça a été, cependant ça me l'avait déjà fait quelques jours avant et ça me l'a refait par la suite.

je pensais juste à une poussière comme si j'avais fait un plein en fond de cuve.

(je dis ça car c'est aussi une 1.2 donc essence)


Message édité par evamy le 02-03-2007 à 00:54:37
n°14956138
SLIM741
Profil : Nouveau membre
slim741
Posté le 02-03-2007 à 10:59:32  answer
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voila le resumé:je tourne le contact le moteur se lance tou est impeccable ralenti trés stable,toujours au point mort j'accelere petit a petit le moteur semble accelerer normalement, quand j'accelere tout a coup le moteur s'etoufe et il y a de de petite explosions qui sortent du boitier  papillon on dirai un retard a l'allumage.quand je passe la premiere vitesse il faut accelerer genre 3000tr/min avant de commencer a lacher l'embrayage pour que la voiture bouge un peu.au debut le probleme est survenu sur la route le moteur donnai de petites accoups et la voiture pene a monter en vitesse je ne peu plus monter la moindre pente.je rentre a la maison le lendemain tout repassse ds l'ordre.le phenomene devien intermettant,et voila qu'il ya une semaine meme moteur froid le probleme et la.j'ai bien sur changé les bougies et les bobines mais c'est pas ça.

n°14956367
steve2000
Elle a rin et' carrette!!!!
Profil : Routard
steve2000
Posté le 02-03-2007 à 17:57:38  answer
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SLIM741 a écrit :

voila le resumé:je tourne le contact le moteur se lance tou est impeccable ralenti trés stable,toujours au point mort j'accelere petit a petit le moteur semble accelerer normalement, quand j'accelere tout a coup le moteur s'etoufe et il y a de de petite explosions qui sortent du boitier  papillon on dirai un retard a l'allumage.quand je passe la premiere vitesse il faut accelerer genre 3000tr/min avant de commencer a lacher l'embrayage pour que la voiture bouge un peu.au debut le probleme est survenu sur la route le moteur donnai de petites accoups et la voiture pene a monter en vitesse je ne peu plus monter la moindre pente.je rentre a la maison le lendemain tout repassse ds l'ordre.le phenomene devien intermettant,et voila qu'il ya une semaine meme moteur froid le probleme et la.j'ai bien sur changé les bougies et les bobines mais c'est pas ça.



Eh bien c'est un problème chiant vu qu'il est sporadique. Peut-etre devrais tu aller chez VW pour un diagnostic?

n°14956596
suralim33
Profil : Membre confirmé
suralim33
Posté le 02-03-2007 à 21:24:24  answerconfig
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tu dis avoir remplacer la vanne egr et le boitier papillon, les as tu remplacer toi meme ? car il y a une adaptation a realiser avec le vas 5051 pour ces 2 pieces. Et il existe aussi une mise a jour du logiciel de l'appareil de commande moteur.

n°14956989
SLIM741
Profil : Nouveau membre
slim741
Posté le 03-03-2007 à 16:21:51  answer
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en ce qui concerne l'adaptation (=reglage de base ) de l'EGR et le boitier papillon chose faite avec succée mais la mise a jour du logiciel non.est ce une manip indispençable?

n°14957001
suralim33
Profil : Membre confirmé
suralim33
Posté le 03-03-2007 à 16:56:47  answerconfig
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oui suivant la version de logiciel et suivant l'année de ta polo.

n°14957334
SLIM741
Profil : Nouveau membre
slim741
Posté le 04-03-2007 à 08:14:04  answer
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qu'est ce qui change au fur et a mesure du temps?je veux dire que la voiture est sorti avec un tel logiciel tout marche nickel et ça peut durer la vie de la voiture non?
une petite remarque j'ai changer le moteur il ya un an.la voiture année 7/2002 le moteur lui est de 03/2005 (azq contre un bme)mais je precise que marchai bien pour 16500km deja.

n°14957638
suralim33
Profil : Membre confirmé
suralim33
Posté le 04-03-2007 à 17:28:08  answerconfig
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Si tu as remplacer ton moteur, vu que les lettres moteur ne sont pas pareils il est possible qu'ils soit gerer differemment ( cartographie differente d'un moteur a un autre meme si aspect exterieur identique ). Si tu n'as pas monter le boitier qui aller avec le moteur la cause de ton probleme reside peut etre ici.

n°14957773
SLIM741
Profil : Nouveau membre
slim741
Posté le 04-03-2007 à 19:31:48  answer
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en resumé je dois connaitre ma version actuelle,le version du moteur monté(BME) voir si mon calculateur accepte la nouvelle version.chose pratiquement introuvable en tunisie!!!

mood
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Posté le 04-03-2007 à 19:31:48  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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