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Peugeot

306 1,9L diesel : perte de puissance et de couple !!


Invité §Che135cA

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Invité §Che135cA

Bonjour à tous, j'ai un petit problème sur une 306 1,9L diesel de 1993 (130 000 km) : manque de puissance et de couple, c'est à dire 90 à fond sur faux plat et 40 km/h dans les cotes... Pour remédier à ça j'ai changé le filtre à gasoil, le filtre à air, la durit entre le filtre à gasoil et la pompe d'injection (marque lucas), j'ai essayé de caler la pompe à la main : pleine avance ou plein retard pas de changement, j'ai inspecté toutes les canalisations entre le réservoir et la pompe et de la pompe au réservoir : rien vu de suspect, j'ai fais tourner le moulin avec la durit d'alimentation de la pompe et le retour directement dans un bidon de gasoil : toujours pareil, et aujourd'hui j'ai fais 100km après avoir fais un traitement nettoyage injecteur: pas mieux...

Autres précisions : elle démarre super bien à chaud ou à frois et ne fait pas de fumée noire à l'échappement, pas de trou à l'accélèration...

Je sais plus trop quoi faire, si ce n'est l'amener à un dieseliste pour un éventuel problème d'injection (débit de la pompe...)

 

Est-ce que quelqu'un à déjà eu le même problème, avez-vous une idée à me suggérer ?

Merci d'avance pour vos réponses

 

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Invité §Che135cA

J'oubliais: j'ai aussi vérifié le calage de la distribution mais toujours sans effet...bonne prise de tête en tout cas

 

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Invité §Che135cA

ben en fait c'est pas con, mais j'ai vérifié tout les freins et c'est pas ça...

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Invité §tom228Yd

Est ce que le moteur prend ces tours si tu accelères au point mort.

 

C'est peut-être du à ton embrayage. Est ce qu'il patinne ???

 

Bon je suis pas spécialiste, mais bon tu peux toujours vérifier, on sait jamais. :??: C'est juste des idées comme sa ...

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Invité §Che135cA

Si j'accelère au point mort le moteur prend environ 4500 tours alors qu'il devrait en prendre 5100 d'après la RT, ca signifie que même sans aucune charge il ne se lance pas correctement...

En fait quand je roule avec, ça fait comme si il n'y avait pas assez de gasoil qui arrive, ou comme si les gaz d'échappement avaient du mal à sortir...

Avant c'est mon père qui la conduisait, et avec lui c'est plutôt opération escargot, je me demande si à force d'être en sous régime il n'aurait pas encrassé l'échappement...trop bizarre

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Invité §oli611LI

tu n'avais rien de suspect quand tu as demonté ton filtre a gasoil ? le fond est propre ?

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Invité §Che135cA

non rien de spécial dans le filtre à gasoil, pas de dépots pas de poussières...de toutes façons je l'ai fait tourner avec un tuyau qui plongait directement dans un bidon de gasoil, ça a rien changé...

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Invité §pat765Tq

bonjour,

je possede une 306d de la même année et j'ai le même problème : pas de puissance démarrage ok pas de fumée...

Je sort du contrôle technique et il m'ont trouvé une fuite de gasoil qui d'après eux vient de la pompe (ç'est une lucas).

Je pense que çà peu expliquer notre problème (prise d'air).

à suivre...

 

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Invité §Che135cA

Merci pour le tuyau ! Ca colle bien avec ce que je pensais, par contre ça doit être une fuite interne car extérieurement je n'ai rien vu... pas courant comme panne aparemment...

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Invité §pat765Tq

bonsoir,

j'ai passé une bonne partie de l'après-midi à nettoyer la pompe et traquer la fuite sans véritable succès le seul endroit ou çà suinte un peu ç'est au niveau de l'axe du levier d'accélérateur...maintenant que ç'est propre je vais surveiller après avoir rouler un peu.

pompelucas2.jpg.efc6a72259b15ac1bc2ba1f66aebb535.jpg

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Invité §Che135cA

bonsoir, pareil pour moi, j'étais dessus hier toute le journée j'ai bien examiné la pompe et je n'ai pas vu de fuite... je crois que sur les pompes lucas l'axe de l'accélérateur prend du jeu et provoque une petite fuite et sans doute une prise d'air en fonctionnement... par contre j'ai du mal à croire que ça puisse perturber le moteur à ce point là, mais bon, tout est possible...par contre ce week end je vais faire comme vous : un bon décapage et on verra si ça suinte...

Merci et à +

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Invité §CMi085wC

la fuite au niveau de l'axe de l'accélélérateur n'a aucune influence sur le fonctionnement

 

par contre il y a un clapet anti-retour dans la vis du raccord banjo de retour gazole, si il est bloqué ça merde. Démonter la vis et la secoué, on doit sentir le clapet bougé.

 

 

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Invité §Che135cA

j'ai démonté et vérifié le clapet, mais il fonctionne bien, le problème ne vient pas de là, merci quand même...

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Invité §zaf047Og

salut

as-tu verifier ton tuyau de retour gazole s'il n'estait pas pincé a un ou plusieurs endroits? je sais que sur les poids lourd ca cree pas mal d'ennuis.... ensuite il se peut qu'il y ait un seul injecteur qui soit deregler et tu perds aussi en puissance...d'autre part, tu peux aussi refaire une purge des fois qu'il reste de l'air dans le circuit..

@+

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Invité §pat765Tq

306 xrd 1994

bonjour,

voilà ce que j'ait fait : démonté et soufflé le clapet qui se trouve dans le tuyau de retour (merci cmickael), retendu le cable d'accélération!!! en effet la pédale enfonçée à fond, le levier sur la pompe n'allait pas en bout de course, au niveau de la trappe du réservoir gas oil j'ai débouché la prise d'air du réservoir qui sort sous le bouchon (caoutchouc décomposé) et depuis j'ai retouvé une puissance plus que honorable pour cette voiture.

Par contre j'ai toujours mon pb de fuite de gas oil çà semble venir du dessus de la pompe et de l'articulation du levier d'accélération malgré tout pas de prise d'air!!! si quelqu'un a déjà changer les joints, je suis preneur d'infos, est ce facilement remplacable?(pompe lucas xud101)

Voilà merci

amicalement

 

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Invité §pat765Tq

bonjour,

je viens de me procurer le couvercle ainsi que les joints (30€) je m'attendais à plus!!! je fais çà ce weekend

merci cmikael pour le lien

amicalement

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Invité §pat765Tq

bonjour,

je viens de me procurer le couvercle ainsi que les joints (30€) je m'attendais à plus!!! je fais çà ce weekend

merci cmikael pour le lien

amicalement

 

Bonjour,

voilà ç'est fait je confirme que les deux joints les plus bas sur les axes ne sont pas faciles a mettre pour ceux du haut je me suis fabriqué un petit cone avec un embout de cartouche à mastic coupé au diamètre de l'axe et bien enduit de graisse et ça va tout seul.

normalement plus de fuite

merci à tous

Amicalement

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Invité §big815HR

bonjour tout le monde, je vous felicite pour votre participation trés frectueuse dans ce site qui est interessant...

bon, j'ai un probleme avec ma 306 1.9 D modele 96, c'est que j'ai le pieds lourds sur l'accelerateur il fau bien apuiyer ladessu pour acceler , la vitesse sa peut arriver jusqu'au 120 km/hr mais en gardan le pieds sur laccelerateur jusqu'au fond, je sais pa d'ou vient le probleme, et je compte sur vous pour m'aider , merci

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Invité §CMi085wC

dessere le frain a main :)

 

creer un nouveau pour ton pb, et donne plus d'info(fumée, entretien a jour...)

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Invité §Gig883TH

J'avais une grosse perte de puissance sur ma 306 1,9 D année 96

Je montais à 100 105 KM maxi alors qu'elle peut monter à 140 150 KM/H

J'ai retendu le câble d'accélération , et ça remarche

Avant de tout démonter, regardez le câble

Cela m'a pris 5 minutes allez 10 car je ne savais pas ou étais le câble

C'est grâce au forum que j'ai réussi à dépanner

Alors je fais part de ma petite expérience lol

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Invité §lhe661jH

Ben oui , avez vous contrôle la course du levier lorsque vous appuyez sur la pédale ?

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Invité §tnt265Ie

J'avais une grosse perte de puissance sur ma 306 1,9 D année 96

Je montais à 100 105 KM maxi alors qu'elle peut monter à 140 150 KM/H

J'ai retendu le câble d'accélération , et ça remarche

Avant de tout démonter, regardez le câble

Cela m'a pris 5 minutes allez 10 car je ne savais pas ou étais le câble

C'est grâce au forum que j'ai réussi à dépanner

Alors je fais part de ma petite expérience lol

bonjour

 

merci

 

au revoir

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Invité §gwe122hg

BONJOUR a tous

 

Gros probleme avec ma voiture :cry: :cry: :cry: :cry:

J ai un renault kangoo 1,9 d avec une perte de puissance (90 km/maxi avec pied au plancher), petite fuite, quand je ralenti pour retrograder g mon moteur qui s'arrete et surtout de la fumee un coup noir , un coup bleu

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