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Citroën

Saxo >> Pédale de frein molle après changement des plaquettes


Invité §big746Cx

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Invité §big746Cx

Salut a tous, je possède une Saxo 1.5D sur laquelle j'ai changé les plaquettes de freins a l'avant (puisqu'à l'arrière c'est des tambours ;) ) et depuis cela ma pédale est super molle quand mon moteur tourne. J'ai oublié de dire qu'avant le changement des plaquettes ma pédale etait tout à fait normale. Donc j'ai purgé et vérifier mon Maitre-cylindre ( en appuyant doucement et en voyant si la pédale descend c'est k'il es mort) mais là c'est bon.

 

Donc voila je sais plus quoi faire, j'ai lu sur un autre post que cela pourrait peu etre venir de mon disque qui serai plus assez épais pour que les plaquette viennent directement en contacte dessu. J'aimerai votre avis car ca me ferai chier de devoir passé devant le garagiste pour ca!

 

Merci d'avance, et aidez moi s'il vous plait . :jap:

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Invité §tec551Yg

Oui mais normalement pas de purge aprés changement des plaquettes , non?

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Invité §odi785zX

Salut. Avec des plaquettes neuves le disque à beau etre usé, les plaquettes iront au contact... Peut etre un piston grippé. Sinon que veut tu dire par "molle": Elastique ou garde trop longue?

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Invité §TPH788IT

ça ne peut pas venir du disque, les plaquettes sont plus épaisses donc pas de PB. as tu fait ta purge avant d'avoir la pédale molle ou après ?

 

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Invité §TPH788IT

Normalement après remplacement des plaquettes les 2 ou 3 premiers coups de pédale sont mous, c'est normale le temps que les plaquettes se rapprochent des disques, il n'y avait pas a purger!

 

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Invité §big746Cx

J'ai fait ma purge par la suite du fait d'une pédale molle (course super longue) donc je sais pas. Je vais tenter de rouler comme ca pour voir si ca s'arange mais bon j'ai un peu les boules. Donc si je revien pas demain c'est que je serai mort et que le probleme aura pa changer lool

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Invité §big746Cx

Mais pour l'histoir de la purge c'est bizard parce que c'est pa les premiere plaquette que je change et j'ai jamais eu a le faire, et jamais de probleme.

En plus mes profs (de mécanique) ne m'on jamais dit que fallait le fair. Mais je l'ai fait 4 fois, 2 fois moteur tournant et 2 fois moteur coupé.

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Invité §odi785zX

Course longue = piston(s) bloqués en position sortis ou air dans le circuit.

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Invité §big746Cx

Comment ca en position sorti ??

Et pourquoi de l'air dans le circuit alors que pour changer les plaquettes je n'ouvre pas le circuit ?

 

Le truc c'est que moteur arrété la pédale est bien !

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Invité §TPH788IT

J'ai fait ma purge par la suite du fait d'une pédale molle (course super longue) donc je sais pas. Je vais tenter de rouler comme ca pour voir si ca s'arange mais bon j'ai un peu les boules. Donc si je revien pas demain c'est que je serai mort et que le probleme aura pa changer lool

 

 

C'est pas très prudent de rouler comme cela !!

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Invité §lau264Up

Je viens de changer mes disques et mes plaquettes sur une ford escort et il est inutile de faire une purge du liquide pour ça.

Moi aussi après changement ma pédale était un peu molle mais après quelques kilomètres tout est rentré dans l'ordre.

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Invité §big746Cx

Oui en pompant elle devien dure, mais bon j'ai fait ke 2 bornes avec parce j'était pas très rassuré donc.... Mais je doit me tappé 160 Km demain et ca me fait un peu peur !!

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Invité §big746Cx

Mais d'après vous c'est quoi ?

 

parce que avant c'était parfait, juste un bruit de frottement due a l'usure de mes plaquettes!

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Invité §TPH788IT

La pédale ne va tout de même pas jusqu'au sol ?

Il faut rouler un petit peu et tester le freinage, de toute façon les plaquettes ont toujours besoin d'un rodage.

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Je pense que tes disques sont usés et ont un rebord, dans ce cas c'est donc normal que la pédale soit molle.

 

Si elle reste molle trop longtemps, c'est surement la purge qui mauvaise.

la purge se fait moteur arrété.

ais tu sûr de ta purge ?

 

A +

 

 

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Invité §big746Cx

Bah pour la pédale c'est limite quand meme. Mais je verrai bien demain si vraiment je le sent pas je ferai demi-tour !

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Invité §big746Cx

Oui ma purge je l'ai faite 2 fois moteur arréter et mes disque ont aucun rebort c'est pour ca que je m'étonne de ce probleme parce que c'est pas la première fois que je change des plaquettes de frein mais j'ai jamais eu se probleme !

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Invité §TPH788IT

Est ce que ce n'est pas la membrane du servo frein qui aurait lachée ?

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Invité §big746Cx

Nan je pense pas parce moteur étaint ca le fait pas et ca le faisait pas avant de changer les plaquettes.

 

Je pense que je vais rouler avec et voir si ca s'arrange sinon je verrai dans mon garage si un des mécano a le temps de regarder ca !

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Invité §ALF568op

Tu n'as pas dévisser la purge pour repouser le piston ?

 

Les pistons n'ont pas trop résistés pour les repousser ?

 

la membrane du servo frein hs donnerait une pédale trés dure.

 

A +

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Invité §big746Cx

Nan pas déviser de vis de purge pour repouser le piston et il n'a aucunement resisté.

 

Et pour l'histoir du servo frein c'est sur que c'est pas ca parce que ma pédale est carément molle, la course est super longue !

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Invité §odi785zX

Comment ca en position sorti ??

Et pourquoi de l'air dans le circuit alors que pour changer les plaquettes je n'ouvre pas le circuit ?

 

Le truc c'est que moteur arrété la pédale est bien !

 

Tu à changé tes plaquettes: si rien d'anormal la course est longue lors des premiers coups de pédale. Si tu a fais une purge en croyant que qqch allait mal et que tu l'as mal faite la pédale est restée molle meme après (air dans le circuit). Moteur arreté c'est normal que la pédale soit dure car tu n'as plus d'assistance. de plus si les disques sont très usés, le freinage sera mauvais le temps que les plaquettes "prennent la forme des disques". Mais avant ou après changement la course n'a pas à changer (sauf au tout début). Sinon possible problème au niveau assistance...

 

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Invité §big746Cx

Ouai merci a tous de votre solicitude je vais rouler avec ( sur des routes a 4 grammes ) et je vais bien voir si ca s'arrange sinon je vais voir si là où je bosse les mec peuvent pas me regardé ca ! (le pbl c'est que je reprend que a semaine prochaine )

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Invité §big746Cx

Donc voila j'ai roulé avec aujourd'hui sur une cinquantaine de borne et le probleme s'arrange. J'ai démonté mes plaquette et je les ai poncées avec du papier de verre et ca marche pluto bien. Probleme quand j'ai voulu fair l'autre coté mon crick m'a laché, c'est vraiment pas ma semaine !!!

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Bonjour big-red-two et à tous.

Je pense que tes disques sont usés et ont un rebord, dans ce cas c'est donc normal que la pédale soit molle.

 

Afffirmatif.

Loin de moi l'idée de ne pas purger des freins ni de remplacer le liquide aux périodes conseillées, mais:

Suite à un changement de plaquettes, la pédale sera molle pendant quelque temps suite à la non-planéité d'usure des disques.

Il y a une "torsion" d'ajustage qui se crée à l'appui sur les plaquettes tant qu'elles ne se sont pas rôdées. Comme on a une "démultiplication" hydraulique importante du maître cylindre le moindre demi-millimètre de mouvement de piston d'étrier crée un enfoncement remarquable et "mou" du maître cylindre.

La purge "nécéssaire" après changement de plaquettes est une des légendes en automobile.

La repousse des pistons d'étriers au fond lors du changement de plaquettes ne peut en aucun cas faire rentrer de l'air.

Ce "mou" après remplacement, trouble beaucoup les personnes non habituées au remplacement des plaquettes qui peuvent ainsi faire une purge incorrecte et le problème devient dès lors touffu :p

Cependant rien n'empèche de purger de manière irréprochable, ou quelques temps après rôdage.

:)

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Invité §big746Cx

Bonjour big-red-two et à tous.

Je pense que tes disques sont usés et ont un rebord, dans ce cas c'est donc normal que la pédale soit molle.

 

Afffirmatif.

Loin de moi l'idée de ne pas purger des freins ni de remplacer le liquide aux périodes conseillées, mais:

Suite à un changement de plaquettes, la pédale sera molle pendant quelque temps suite à la non-planéité d'usure des disques.

Il y a une "torsion" d'ajustage qui se crée à l'appui sur les plaquettes tant qu'elles ne se sont pas rôdées. Comme on a une "démultiplication" hydraulique importante du maître cylindre le moindre demi-millimètre de mouvement de piston d'étrier crée un enfoncement remarquable et "mou" du maître cylindre.

La purge "nécéssaire" après changement de plaquettes est une des légendes en automobile.

La repousse des pistons d'étriers au fond lors du changement de plaquettes ne peut en aucun cas faire rentrer de l'air.

Ce "mou" après remplacement, trouble beaucoup les personnes non habituées au remplacement des plaquettes qui peuvent ainsi faire une purge incorrecte et le problème devient dès lors touffu :p

Cependant rien n'empèche de purger de manière irréprochable, ou quelques temps après rôdage.

:)

 

 

Merci pour cette aide précieuse, j'ai rodé avec du papier de verre mes plaquettes et roulé tranquillement et c'est déjà mieux. Merci a tous pour vos précieux conseil et si un jours je peuc en retour vous aider j'en serai ravis ! :jap::jap:

 

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