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Skoda

Octavia tdi 90 : trappe essence bloquée


Invité §Mar141BC

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Invité §Mar141BC

Bonjour,

 

 

Forcément je m'en apperçois quand je suis à sec : la trappe essence ne s'ouvre plus par le bouton classique ; pas de bruit (comme habituellement) donc je pensais à un soucis électrique... Mais je ne trouve pas le fusible associé.

 

Quelqu'un saurait cela ? Ou comment ouvrir cette f**** trappe sans l'exploser histoire de pouvoir remettre ce qu'il faut pour tenir jusqu'au week end ?!

 

Merci par avance.

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Tu ouvres ta malle, tu enlèves le cache ou le revêtemet intérieur de ton aile droite au niveau, justement, de la trappe, et tu vas décrouvrir un petit piston (ou une tige), qu'il faut pousser (ou tirer) doucement pour déverrouiller la trappe de l'intérieur (du moins, su VW c'est comme çà qu'on fait).

Bonne chance.

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Invité §Mar141BC

Bon pour l'ouvrir, c'est bon, c'est bien ça... Merci !

 

Me reste plus qu'à tester pour trouver l'origine ... Moteur ? pire ???

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Invité §Mar141BC

Verrouillage centralisé : Ok, il fonctionne tout à fait correctement.

 

Pompe pneumatique ? :??:

Disons qu'il arrive des cables électriques, et que j'ai légèrement tiré un cable pour que ça s'ouvre... Donc je dirai non (mais là c'est l'avis d'un bricoleur du Dimanche !)

 

Le bouton "classique", c'est pour moi l'espèce de bouton à côté du levier de vitesse qui a toujours ouvert la trappe... Un petit clic et hop, une trappe ouverte. C'est assez précis ? Où il faudrait une image ?

bon je vérifie tous les plombs dès ce soir... Car passer la main dans le coffre pour ouvrir la trappe, ca fait un peu voleur tout de même !

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Alors, au niveau du connecteur en bas à droite : tu devrais le débrancher, et vérifier avec un voltmètre :

- que tu as 12V quand tu mets une pointe sur le fil rouge/jaune dans la broche du connecteur et l'autre à la masse (chassis carrosserie) : si pas de 12V => défaut câblage dans le faiceau (plus emmerdant à trouver);

- que quand tu appuies sur le bouton d'ouverture, tu as du 12V qui apparait entre les 2 broches du connecteur, le temps d'appuyer (faire çà à 2).

Si 12V, problème dans le bloc de commande (sauf si connecteur oxydé ou cassé, à vérifier).

Si pas de 12V, défaut dans le bouton de commande du tableau : à remplacer (à contrôler aussi au voltmètre, c'est mieux, au cas où un fusible aurait lâché quelque part).

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