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Volkswagen

Polo qui cale au démarrage...


Invité §seb715Cc
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Invité §Pol712xf

Bonjour, bob bimon!

merci de ta réponse rapide.

Pourtant je n'ai vu aucune oxydation...

Donc d'après toi rien a voir avec ma bobine de distribution?

En tout les cas MERCI, a chaque fois que j'ai lu tes conseils et explications c'était clair.....

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Invité §Pol712xf

Encore un grand Merci!!!! :love:

Grâce a toi, j'ai pû remettre les obsèques de ma pollack a plus tard.....

Bonne route a toi aussi et @ bientôt! ;)

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Invité §Ano507aM

salut moi j'ai un problème avec ma polo 1.4 de 2009

je roulai et elle c'est eteinte comme sa et depuis plus moyen de la redémarrrer

j'ai changer mes bobines, mes bougies, la pompe à essence le capteur pmh et quelques relais et toujours rien

mes clé sont cassé mais j'arrivai quand même à demarrer ma voiture pendant pluus d'un an

j'ai donc fait plusieur test et me suis rendu compte que je n'ai pas de courant au niveau des bougies

on me parle d'anti-démarrage, de bouton de sécurité en cas de colision qui ce serai enclencher

 

beaucoup de chose de faite mais sans résultat

merci de votre aide

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Bonjour

Tes témoins de tableau de bord s'allument quand tu mets le contact ? Et restent allumés pendant que tu lances le démarreur ?

 

La pompe à essence ronronne quand tu mets le contact ?

 

Oublie l'antidémarrage (qui n'empêche pas de démarrer, mais coupe le moteur au bout de 2 secondes), et l'anticollision, si tu n'as pas eu de collision.

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Invité §Ano421Wl

Bonjour J'ai un souci avec ma Polo de 1995 essence 1,4 elle démarre et cale tout de suite on me parle d'un problème d'antidémarrage mais je ne sais pas du tout comment faire pourriez-vous m'aider s'il vous plaît

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Invité §Ano312xf

En fait, pour ton module 6N2, il y a plus simple :

- pas la peine d'enlever les caches de commodo

- tu enlèves juste le grand cache côté gauche entre volant et pédales (6 vis), mais au préalable enlève le petit cache sous la commande d'éclairage, qui tient avec juste une vis.

- et là, tu verras le module immotronic, il est plat, fixé juste sous la commande d'éclairage, avec 2 connecteurs : tu n'enlèves que le petit, qui a 2 ou 3 fils. Nettoie-le et remets-le.

 

salut j'ai le même problème moi j'ai pas de clef électronique je pense que c'est le starter automatique j'aurais aimé savoir si tu aurais des chemat ou indication savoir où sais et comment je peut démonté

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Invité §Ano213tR

Salut Enklum :)

D'abord sois sûr d'avoir un antidémarrage; après je te dis comment procéder au nettoyage du connecteur en défaut sur le module Immotronic. En rpincipe, il n'y a pas besoin de remplacer la bobine d'antidémarrage (panne très rare).

Si tu n'as pas d'immotronic (antidémarrage), il faut chercher autre chose.

Réponds déjà à la question : çà démarre, mais çà cale au bout d'une seconde, oui ou non ?

 

Oui

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Bonsoir , j’ai actuellement le même soucis avec la Polo 9n de 2005 1,4L tdi de madame  . La voiture de temps en temps démarre puis cale au bout de 2 seconde. 
Nous ne possédons pas le double des clefs . 
Madame est actuellement au travail avec la voiture , j’espère qu’elle va redémarrer 😱😱. Sinon je vais devoir aller la dépanner sur place …😭😭

Bref je sens que sa va être mon occupation de demain . 

Ma question est : est ce que lantidemarrage peut être en cause ? 
est ce le même problème que sur les 6n2? 
la localisation du connecteur est elle similaire ? 
merci d’avance à Bob Simon 😉 qui a l’air de connaître le sujet … 

Ps: je pense que ce sujet ne doit pas être clos , car l’histoire du connecteur qui s’oxyde est très peu connu. 

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Bonjour,

C'est bien un défaut d'antidémarrage.

Malheureusement ce n'est pas le même dispositif d'antidémarrage que sur la Polo 6n2.

Le module est dans le compteur,  et le défaut se produit au niveau d'une soudure du connecteur derrière le compteur,  qu'il faut déposer et ouvrir pour reprendre la soudure avec un fer à souder.

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Merci de votre réponse, 

ola oui malheureusement ce n’est pas la même chose . Madame m’as dit que plusieurs fois c’était au bout de 2secondes et une fois un peu plus , du genre 5-6s . 
pour la depose du compteur y a t’il des précautions à prendre ? 
quelles sont les éléments à démonter pour avoir l’accès ? 
existe t’il sur le marché des puces déjà codées ( pour servir de double sans clefs en quelque sorte) pour faire des essais ? 
merci d’avance 

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Alors faut passer à la valise diagnostic interroger les codes défauts du calculateur moteur, car il peut y avoir d’autres causes, si c'est plus de 2 secondes.

Sur les TDI, si problème le 1er démarrage du matin à froid, ça peut être à cause d'une prise d'air dans le circuit gazole.

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Je n’est aucun code défaut enregistré , 

mais oui sa se passe de temps en temps au premier démarrage. 
c’est vrai que je suspectait un problème de gasoil avant de tomber sur ce post d’anti démarrage. 

y’a t’il un endroit suspect de prise d’air sur ce petit 3 cylindre ? 
 

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Si pas de défaut relevé dans la valise, alors ce n'est pas l'antidémarrage.

Si ça le fait au 1er démarrage du matin, ça le fait plus souvent réservoir vide que plein, et si garé dans une rue en pente avec le nez relevé (le circuit se désamorce plus facilement).

Est-ce que quand le moteur cale, c'est facile à redémarrer, ou il faut faire tourner longtemps le démarreur ?

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Alors le problème est vraiment très aléatoire, 

la voiture est garé sur le plat , le réservoir était presque plein l’autre jour . 
quand il cale , il faut forcer un peu sur le démarreur oui , elle ne part pas au quart de tour comme d’habitude . 
aujourd’hui elle a très bien démarrer par -3.

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Ca ressemble donc bien à un désamorçage.

Est-ce que chaque fois qu'on met le contact, on entend la pompe de gavage (dans le réservoir) ronronner pendant une seconde (pendant la phase de préchauffage) ?

 

Si oui, la pompe de gavage n'est pas en cause.

Restent des prises d'air :

- au niveau des raccords du filtre gazole (surtout au niveau du "T" fixé sur la ligne de retour gazole du moteur vers le réservoir, le joint torique qui est monté avec prend souvent de l'air avec l'âge);

- au  niveau de la pompe tandem (joints internes);

- au niveaux des joints d'injecteurs.

 

Vérifier en priorité l'état des durits gazole au niveau des raccords du filtre et de la pompe tandem (lignes aller et retour), à la recherche de fissures, craquelures, colliers oxydés ou desserrés, traces de gras (le gazole est gras).

 

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D’accord , je vais écouter déjà si j’entends la pompe de gavage tourner 

on arrive à l’entendre en étant à l’intérieur de la voiture où il faut être deux ? 
merci pour les infos 

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