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Citroën

pb de démarrage sur berlingo 1.9D


Invité §chb753HN

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Invité §chb753HN

J'ai un souci, le voyant de préchauffage de ma berlingo s'éteint immédiatement et le préchaufage n'a pas lieu non plus d'où la galère pour mettre en route la voiture,

Comment diagnostiquer ce pb? merci

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Invité §Dav638Kq

salut

Pour ton probleme regarde un peu presque en dessous de ta batterie tu dois avoir une prise de ton faisceau moteur debranche ta connection nettoie le et essai ca arrive assez souvent qui soit oxidé.

a toi de jouer

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Invité §chb753HN

ça remarche

j'ai juste débranché le faisceau et rebranché; les connexions ont l'air propre donc était ce un mauvais contact? entout cas, si ça retombe en panne, je saurais où regarder.

 

merci dave 18

 

ps : le relais se situe à coté des fusibles.

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Invité §chb753HN

aie ça recommence et j'ai beau toucher le relais, ça n'y change rien, cela devrait êtr eun capteur ou quelque chose qui coupe l'alimentation des bougies de préchauffage avoir qu'elles ait fait leur boulot.

Je ne vois pas ce que cela peut être...

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Invité §chb753HN

et depusi trois jours, ça remarche, à surveiller jusqu'au prochain coup de mou....

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Invité §chb753HN

ça y est , c'est totalement en panne, j'ai trouvé un autre boitier de préchauffage et ce n'est pas cela la panne. Apres comparaison avec un autre véhicule j'aitrouvé que la tension d'entrée n'est que de 10.61 volt, cela doit expliquer le mauvais fonctionnement du boitier de prechauffage, ...

Qu'est ce qui popurrait expliquer cette difference de voltage avec le voltage de la batterie????

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Invité §tnt265Ie

ça y est , c'est totalement en panne, j'ai trouvé un autre boitier de préchauffage et ce n'est pas cela la panne. Apres comparaison avec un autre véhicule j'aitrouvé que la tension d'entrée n'est que de 10.61 volt, cela doit expliquer le mauvais fonctionnement du boitier de prechauffage, ...

Qu'est ce qui popurrait expliquer cette difference de voltage avec le voltage de la batterie????

 

l'autre relais c'est certainement le relais de l'anti demarrage

 

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Invité §chb753HN

c'est ou ce relais????? et quel est sa fonction???

 

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Invité §tnt265Ie

c'est ou ce relais????? et quel est sa fonction???

 

 

je croyais que tu l'avais trouvé, je crois que c'est le R5 qui interdit le démarrage, et les causes peuvent etre multiple, fausse clé, déprogrammation, intervention sur la pompe , antenne receptrice du transpondeur. il faudrai savoir les voyants allumés sur le tableau de bord en mettant le contact, le demarreur tourne t'il? toutes les infos sont utiles

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Invité §chb753HN

On arrive a dermarre la voiture mais par ce froid, c'est un peu dur...en tout cas a part le voyant de prechauffage qui s'éteint immédiatement et le prechauffage qui ne se fait pas tout est comme d'habitude...

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Invité §tnt265Ie

salut

Pour ton probleme regarde un peu presque en dessous de ta batterie tu dois avoir une prise de ton faisceau moteur debranche ta connection nettoie le et essai ca arrive assez souvent qui soit oxidé.

a toi de jouer

 

verifie ceci aussi, souvent mauvais contact sur cette prise

 

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Invité §tnt265Ie

On arrive a dermarre la voiture mais par ce froid, c'est un peu dur...en tout cas a part le voyant de prechauffage qui s'éteint immédiatement et le prechauffage qui ne se fait pas tout est comme d'habitude...

 

je ne vois que le boitier de préchauffage qui est hs

 

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Invité §tnt265Ie

et si tu mets un fil assez gros qui va de ton + batterie a tes bougies de prechauffe pendant quelques secondes avant de demarrer , est ce que ca va mieux. En fait tu contournes ton relais.

Essyes ca et tiens nous au courant. Tu mets 10 secondes de prechauffe pas plus.

 

ton fil qui alimente les bougies est fixé sur le collecteur d'amission en plastique noir, ce point est plus accessible que la tete des bougies sous ce collecteurs

 

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Invité §leb568Vz

et si tu mets un fil assez gros qui va de ton + batterie a tes bougies de prechauffe pendant quelques secondes avant de demarrer , est ce que ca va mieux. En fait tu contournes ton relais.

Essyes ca et tiens nous au courant. Tu mets 10 secondes de prechauffe pas plus.

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Invité §chb753HN

eh bien, j'ai essayé de verifier ce matin mais le fil ne vas pas directement de la batterie au boitier.

 

Il passe dans des gaines te je voudrais savoir facilement ou je peux retrouver mes deux fils (BB10 et BB11) sur le plan de la revue technique, il sont effectivement directement relié à la batterie en passant par les fusibles du compartiment moteur mais sur le boitier j'ai deux arrivée en fil noir et aux fusibles, j'ai 4 fils rouges qui partent

 

Comment retrouver ses fils et surtout là ou une connexions aurait pu s'abimer sans degainer tous les fils.

 

Par contre, en bougeant tout, la tension est remonte à 12.5V, il manque encore 0.16V avec la batterie...

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Invité §chb753HN

eh bien, j'ai essayé de verifier ce matin mais le fil ne vas pas directement de la batterie au boitier.

 

Il passe dans des gaines te je voudrais savoir facilement ou je peux retrouver mes deux fils (BB10 et BB11) sur le plan de la revue technique, il sont effectivement directement relié à la batterie en passant par les fusibles du compartiment moteur mais sur le boitier j'ai deux arrivée en fil noir et aux fusibles, j'ai 4 fils rouges qui partent

 

Comment retrouver ses fils et surtout là ou une connexions aurait pu s'abimer sans degainer tous les fils.

 

Par contre, en bougeant tout, la tension est remonte à 12.5V, il manque encore 0.16V avec la batterie...

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Invité §leb568Vz

tu ne dois pas regarder ces fils là , l'idée our le test est de ponter le circuit.

Donc tu prends un fil electrique assez gros et tu mets un coté sur le + batterie , et l'autre bout du fil sur l'arrivée communes aux bougies de prechauffe , pendant une dizaine de secondes. si ca demarre mieux , c'est bien un probleme dans le circuit de prechauffage ( relais , fusible cablage ) , on verra aprés.

Ce test te prend quelques minutes et tu es fixé tout de suite.

 

 

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Invité §chb753HN

j'ai realise ce test et ça marche correctement

 

Apparemment, en suivant les fils j'ai trouvé une connectique en caoutchouc noir entre les fusibles et le boitier de prechauffage presque collé au radiateur, je l'ai debranché ça a l'air propre et depuis que je l'ai debranche j'ai ma bonne tension d'entree et tout remarche correctement

Est ce cela ou encore un coup de chance??? je roule un peu avec et je vous dit quoi...

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Invité §leb568Vz

tu as un faux contact sur la platine relais ou au niveau du relais. Tu vas trouver , t'inquietes pas.

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Invité §tnt265Ie

c'est ce que dave à écrit (prise) mauvais contact

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Invité §leb568Vz

c'est ce que dave à écrit (prise) mauvais contact

 

:jap:

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Invité §chb753HN

C'est bon, pb résolu....

 

merci à tous....on apprend en faisant.....

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Invité §leb568Vz

C'est bon, pb résolu....

 

merci à tous....on apprend en faisant.....

 

 

 

C'etait ou le probleme exactement donc ?

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Invité §tnt265Ie

ici,

j'ai realise ce test et ça marche correctement

 

Apparemment, en suivant les fils j'ai trouvé une connectique en caoutchouc noir entre les fusibles et le boitier de prechauffage presque collé au radiateur, je l'ai debranché ça a l'air propre et depuis que je l'ai debranche j'ai ma bonne tension d'entree et tout remarche correctement

Est ce cela ou encore un coup de chance??? je roule un peu avec et je vous dit quoi...

 

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Invité §ktX447EA

j ai trouver la panne du prechauffage borne de masse sur le moteur que j ai nettoyer et sa marche

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Invité §Qmg306zj

bonjour,ou est la borne de masse sur le berlingo le mien est de 2005 ! merci

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Invité §Ano084Jw

Pour ceux qui comme moi arrivent sur ce vieux post: Absolument contraire à toute logique. Si çà démarre en reliant un fil plus direct aux bougies, c'est qu'il n'y a aucun problème de masse.

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