Invité §chb753HN 25 février 2007 Signaler Partager 25 février 2007 J'ai un souci, le voyant de préchauffage de ma berlingo s'éteint immédiatement et le préchaufage n'a pas lieu non plus d'où la galère pour mettre en route la voiture, Comment diagnostiquer ce pb? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav638Kq 25 février 2007 Signaler Partager 25 février 2007 salut Pour ton probleme regarde un peu presque en dessous de ta batterie tu dois avoir une prise de ton faisceau moteur debranche ta connection nettoie le et essai ca arrive assez souvent qui soit oxidé. a toi de jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chb753HN 26 février 2007 Signaler Partager 26 février 2007 je vais essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chb753HN 26 février 2007 Signaler Partager 26 février 2007 ça remarche j'ai juste débranché le faisceau et rebranché; les connexions ont l'air propre donc était ce un mauvais contact? entout cas, si ça retombe en panne, je saurais où regarder. merci dave 18 ps : le relais se situe à coté des fusibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chb753HN 28 février 2007 Signaler Partager 28 février 2007 aie ça recommence et j'ai beau toucher le relais, ça n'y change rien, cela devrait êtr eun capteur ou quelque chose qui coupe l'alimentation des bougies de préchauffage avoir qu'elles ait fait leur boulot. Je ne vois pas ce que cela peut être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chb753HN 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 et depusi trois jours, ça remarche, à surveiller jusqu'au prochain coup de mou.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chb753HN 19 mars 2007 Signaler Partager 19 mars 2007 ça y est , c'est totalement en panne, j'ai trouvé un autre boitier de préchauffage et ce n'est pas cela la panne. Apres comparaison avec un autre véhicule j'aitrouvé que la tension d'entrée n'est que de 10.61 volt, cela doit expliquer le mauvais fonctionnement du boitier de prechauffage, ... Qu'est ce qui popurrait expliquer cette difference de voltage avec le voltage de la batterie???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 19 mars 2007 Signaler Partager 19 mars 2007 ça y est , c'est totalement en panne, j'ai trouvé un autre boitier de préchauffage et ce n'est pas cela la panne. Apres comparaison avec un autre véhicule j'aitrouvé que la tension d'entrée n'est que de 10.61 volt, cela doit expliquer le mauvais fonctionnement du boitier de prechauffage, ... Qu'est ce qui popurrait expliquer cette difference de voltage avec le voltage de la batterie???? l'autre relais c'est certainement le relais de l'anti demarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chb753HN 19 mars 2007 Signaler Partager 19 mars 2007 c'est ou ce relais????? et quel est sa fonction??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 19 mars 2007 Signaler Partager 19 mars 2007 c'est ou ce relais????? et quel est sa fonction??? je croyais que tu l'avais trouvé, je crois que c'est le R5 qui interdit le démarrage, et les causes peuvent etre multiple, fausse clé, déprogrammation, intervention sur la pompe , antenne receptrice du transpondeur. il faudrai savoir les voyants allumés sur le tableau de bord en mettant le contact, le demarreur tourne t'il? toutes les infos sont utiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chb753HN 19 mars 2007 Signaler Partager 19 mars 2007 On arrive a dermarre la voiture mais par ce froid, c'est un peu dur...en tout cas a part le voyant de prechauffage qui s'éteint immédiatement et le prechauffage qui ne se fait pas tout est comme d'habitude... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 19 mars 2007 Signaler Partager 19 mars 2007 salut Pour ton probleme regarde un peu presque en dessous de ta batterie tu dois avoir une prise de ton faisceau moteur debranche ta connection nettoie le et essai ca arrive assez souvent qui soit oxidé. a toi de jouer verifie ceci aussi, souvent mauvais contact sur cette prise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 19 mars 2007 Signaler Partager 19 mars 2007 On arrive a dermarre la voiture mais par ce froid, c'est un peu dur...en tout cas a part le voyant de prechauffage qui s'éteint immédiatement et le prechauffage qui ne se fait pas tout est comme d'habitude... je ne vois que le boitier de préchauffage qui est hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 19 mars 2007 Signaler Partager 19 mars 2007 et si tu mets un fil assez gros qui va de ton + batterie a tes bougies de prechauffe pendant quelques secondes avant de demarrer , est ce que ca va mieux. En fait tu contournes ton relais. Essyes ca et tiens nous au courant. Tu mets 10 secondes de prechauffe pas plus. ton fil qui alimente les bougies est fixé sur le collecteur d'amission en plastique noir, ce point est plus accessible que la tete des bougies sous ce collecteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 19 mars 2007 Signaler Partager 19 mars 2007 et si tu mets un fil assez gros qui va de ton + batterie a tes bougies de prechauffe pendant quelques secondes avant de demarrer , est ce que ca va mieux. En fait tu contournes ton relais. Essyes ca et tiens nous au courant. Tu mets 10 secondes de prechauffe pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chb753HN 20 mars 2007 Signaler Partager 20 mars 2007 eh bien, j'ai essayé de verifier ce matin mais le fil ne vas pas directement de la batterie au boitier. Il passe dans des gaines te je voudrais savoir facilement ou je peux retrouver mes deux fils (BB10 et BB11) sur le plan de la revue technique, il sont effectivement directement relié à la batterie en passant par les fusibles du compartiment moteur mais sur le boitier j'ai deux arrivée en fil noir et aux fusibles, j'ai 4 fils rouges qui partent Comment retrouver ses fils et surtout là ou une connexions aurait pu s'abimer sans degainer tous les fils. Par contre, en bougeant tout, la tension est remonte à 12.5V, il manque encore 0.16V avec la batterie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chb753HN 20 mars 2007 Signaler Partager 20 mars 2007 eh bien, j'ai essayé de verifier ce matin mais le fil ne vas pas directement de la batterie au boitier. Il passe dans des gaines te je voudrais savoir facilement ou je peux retrouver mes deux fils (BB10 et BB11) sur le plan de la revue technique, il sont effectivement directement relié à la batterie en passant par les fusibles du compartiment moteur mais sur le boitier j'ai deux arrivée en fil noir et aux fusibles, j'ai 4 fils rouges qui partent Comment retrouver ses fils et surtout là ou une connexions aurait pu s'abimer sans degainer tous les fils. Par contre, en bougeant tout, la tension est remonte à 12.5V, il manque encore 0.16V avec la batterie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 20 mars 2007 Signaler Partager 20 mars 2007 tu ne dois pas regarder ces fils là , l'idée our le test est de ponter le circuit. Donc tu prends un fil electrique assez gros et tu mets un coté sur le + batterie , et l'autre bout du fil sur l'arrivée communes aux bougies de prechauffe , pendant une dizaine de secondes. si ca demarre mieux , c'est bien un probleme dans le circuit de prechauffage ( relais , fusible cablage ) , on verra aprés. Ce test te prend quelques minutes et tu es fixé tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chb753HN 20 mars 2007 Signaler Partager 20 mars 2007 j'ai realise ce test et ça marche correctement Apparemment, en suivant les fils j'ai trouvé une connectique en caoutchouc noir entre les fusibles et le boitier de prechauffage presque collé au radiateur, je l'ai debranché ça a l'air propre et depuis que je l'ai debranche j'ai ma bonne tension d'entree et tout remarche correctement Est ce cela ou encore un coup de chance??? je roule un peu avec et je vous dit quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 20 mars 2007 Signaler Partager 20 mars 2007 tu as un faux contact sur la platine relais ou au niveau du relais. Tu vas trouver , t'inquietes pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 20 mars 2007 Signaler Partager 20 mars 2007 c'est ce que dave à écrit (prise) mauvais contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 20 mars 2007 Signaler Partager 20 mars 2007 c'est ce que dave à écrit (prise) mauvais contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chb753HN 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 C'est bon, pb résolu.... merci à tous....on apprend en faisant..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 C'est bon, pb résolu.... merci à tous....on apprend en faisant..... C'etait ou le probleme exactement donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 ici, j'ai realise ce test et ça marche correctement Apparemment, en suivant les fils j'ai trouvé une connectique en caoutchouc noir entre les fusibles et le boitier de prechauffage presque collé au radiateur, je l'ai debranché ça a l'air propre et depuis que je l'ai debranche j'ai ma bonne tension d'entree et tout remarche correctement Est ce cela ou encore un coup de chance??? je roule un peu avec et je vous dit quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ktX447EA 4 novembre 2010 Signaler Partager 4 novembre 2010 j ai trouver la panne du prechauffage borne de masse sur le moteur que j ai nettoyer et sa marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Qmg306zj 27 novembre 2010 Signaler Partager 27 novembre 2010 bonjour,ou est la borne de masse sur le berlingo le mien est de 2005 ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano084Jw 25 mars 2017 Signaler Partager 25 mars 2017 Pour ceux qui comme moi arrivent sur ce vieux post: Absolument contraire à toute logique. Si çà démarre en reliant un fil plus direct aux bougies, c'est qu'il n'y a aucun problème de masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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