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Mécanique / Électronique

Probleme R.5 alpine turbo..... besoin d'un pro ! help


Invité §kha736pG

Messages recommandés

Invité §kha736pG

j'ai vraiment besoin d'aide !!..

je viens d'acquerir une R.5 alpine turbo en exelent etat, mais...

y a toujours un mais... (snif)

apres 300 bornes a 110,130 km/h elle se met a tournée sur trois pattes, fume bleu et ne tient plus le ralenti...

apres changement de bougies, cables HT, tete de delco et doigt d'allumeur, mise a niveau de l'huile... je ne sais plus quoi faire... je suis donc rentré sur trois cylindres dans un nuage de fumé bleu intense... PLEASE HELP ME !!!!!

-

merci merci merci merci

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Invité §kar530mO

regarde la gueule de tes bougies il

y en forcement une qua pas la meme couleur que les autres, si tu tourne réelment sur trois cylindre

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Invité §Son366AT

fumée bleue = mauvais signe, tu bouffes de l'huile :L

tu as fait faire tes compressions ?

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Invité §kik881dY

Ah sinon le starter.... il est automatique ou pas?

Car si il est auto il se peut qu'il soit bloqué en position maximum... d'ou la fumée bleue (mélange trop riche).

 

Sinon (rien a voir peut être)regarde ton nivo d'huile. Si il a bougé bcp tu as peux être un soucis au nivo du joint de culasse ou des segments donc cela expliquerait la fumée bleue.

 

Autre piste pour le fonctionnement sur 3 pattes : démonte une a une tes bougies et test les une par une :

Tu démontes la première et tu fais toucher le pas de vis de la bougie sur une partie du chassis. Ensuite tu demandes à un pote de donner des coups de démarreur bref (il ne s'agit pas d'éssayer démarrer le moteur). Si tu vois une étincelle régulière ta bougie est bonne.

Ensuite tu remets la bougie et tu démontes les autres successivement et tu répètes l'opération.

 

Grâce à cette méthode tu verras tout de suite si c un problème d'allumage ou un problème de carburation.

Voila :)

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Invité §kha736pG

super sympa vos reponses.. merci beaucoup vraiment cool.. mais...

j'ai fait le tour de tout ca... mais n'hesitez pas si vous avez d'autres idées !! et encore merci !

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Invité §oli187EV

Meme probleme et symptomes mais sur 106 essence: resultat un cylindre mort!Echange stantard du moteur sous garantie, j espere pour toi que c est moins grave, mais fumée bleu...peut etre le vehicule a roulé sans huile ou dejaugeage dans un virage...???! Tient nous au courant.

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Invité §kha736pG

y a pas de problemes... je suis desolé pour toi... j'espere que c'est pas aussi grave pour moi... je vais plancher dessus.. pas le choix ! lol... merci

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Invité §Ama655QN

fumée bleue, c'est de l'huile, tes segments doivent-être usés. C'est dommage car c'est une super caisse :good: Sinon, c'est suremment un pb d'allumage (bobine peut-être).

@+ et bonne chance.

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Invité §kha736pG

merci... je pense aussi que c'est un blem d'allumage, car le jus arrive bien dans toutes les bougies, le turbo (t3) est neuf, et le symptome de fumé bleu est arrivé d'un coup d'un seul... donc je piétine et tourne en rond... et toujours un rendement sur trois cylindres... pfff.. j'ai du taf je crois... merci quand meme... et n'hésiter surtout pas !! thanks

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Invité §kha736pG

oki merci.. c'est vrai que ca a l'air un peu mort... mais bon, y a des infos quand meme !!

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j'ai vraiment besoin d'aide !!..

je viens d'acquerir une R.5 alpine turbo en exelent etat, mais...

y a toujours un mais... (snif)

apres 300 bornes a 110,130 km/h elle se met a tournée sur trois pattes, fume bleu et ne tient plus le ralenti...

apres changement de bougies, cables HT, tete de delco et doigt d'allumeur, mise a niveau de l'huile... je ne sais plus quoi faire... je suis donc rentré sur trois cylindres dans un nuage de fumé bleu intense... PLEASE HELP ME !!!!!

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merci merci merci merci

 

1. fumée bleue = huile brûlée

 

2. Avant que tu l'achétes, la voiture est resté bcp de temps sans rouler (style 1 ou 2 ans) ? ou l'ancien proprio roulait couremment ? Ca sent le segment racleur d'huile qui est resté coincé avec le temps et tu l'as pêté en tirant brûtalement dessus, sans y eller progréssivement.

 

 

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Invité §mag204uH

j'ai vraiment besoin d'aide !!..

je viens d'acquerir une R.5 alpine turbo en exelent etat, mais...

y a toujours un mais... (snif)

apres 300 bornes a 110,130 km/h elle se met a tournée sur trois pattes, fume bleu et ne tient plus le ralenti...

apres changement de bougies, cables HT, tete de delco et doigt d'allumeur, mise a niveau de l'huile... je ne sais plus quoi faire... je suis donc rentré sur trois cylindres dans un nuage de fumé bleu intense... PLEASE HELP ME !!!!!

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merci merci merci merci

il y a un club alpine en région parisienne et je leur demanderais si je les vois sur le circuit demain :jap:

 

 

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