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Audi

Fuite étrier arrière sur Audi A4


Invité §Zag426ub

Messages recommandés

Invité §Zag426ub

Bonsoir,

Voila je viens vous demander votre aide.

J'ai sur mon véhicule une fuite au niveau de l'étrier arrière, fuite qui se situe plus exactement à la base du petit "levier" de mécansime de frein à main. Je précise que je n'ai aucune autre fuite sur l'étrier.

Mon mécano me dit qu'il faut changer l'étrier.

Existe t il a cet endroit un joint spy qui peut être changé ou dois je suivre les conseils de mon mécano ?

Si vous avez d'autres bons conseils ils sont les bienvenus.

 

Vous remerciant d'avance de vos réponses

 

 

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Invité §pti013HW

Oui c'est possible qu'il y ait un joint spy, mais pas sur que ce soit réparable. En général tu trouves dificillement des mécanos suffisament équipés pour réparer un étrier.

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Invité §pas868qG

il existe un kit chez audi prix environ 25 roros

assez facile à faire ( en prenant des précautions !)

 

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Invité §Zag426ub

Bonjour,

Merci de vos réponses, je savais qu'il y avait un kit de réparation pour étrier mais je pensais qu'il ne concernait que le piston.

Est ce que ce kit comprendrait un joint pour le système de frein à main ? ou le fait de rénover mon étrier avec ce kit résoudrait mon problème ?

Une vue "éclatée" de l'étrier nous en dirait plus long mais j'ai pas ça.

Passa_ fiste tu dis que c'est assez facile à faire, il est vrai que je ne suis pas manchot pourrais tu m'en dire plus, car je pense que j'aurais du mal a trouver un mécano pour me faire ça. Je vais devoir retrousser mes manches.

 

 

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Invité §oli611LI

pour le prix du kit joint tu peut essayer de le changer tu saura dans le temps si ca marche

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Il n'y a plus aucune enseigne '''sérieuse''' qui répare des étriers de freins : "c'est pas possible de réparer" "vous aurez toujours des fuites", etc

Ils ne veulent pas prendre de risque pour quelques euros(un étrier c'est min. 125-150€!)

Peut-être un petit garage - un 'casseur' ou un copin voudra bien te le faire ...

 

Je l'ai fait sur un étrier d'audi 80... il n'y a rien de plus simple!

Tu as en tout 4pièces:

-l'étrier proprement dit

-le piston

-l'embout du frein à main qui rentre dans l'étrier

-un axe derriere le piston qui permet de pousser celui-ci quand tu tires le frein à main.

 

tu démonte l'étrier. Tu sors le piston (avec une souflette d'air comprimé à la place du tuyau de frein) ATTENTION à ne pas éjecter le piston et l'abimer! (mettre une cale de bois entre le piston et l'étrier)

 

tu tire la tige derrière le piston - elle tient normalement seulement avec un oring. C'est surement cette oring qui est mort et qui laisse passer le liquide de frein dans la partie commande du frein à main

 

tu regarde pour enlever l'embout 'frein à main' de l'étrier (je sais plus si il y a un circlips ou un autre système de fixation - il ne doit pas avoir d'attache à l'intérieure de l'étrier je crois - seulement à l'extérieure) bourrage à remplacer qui assure l'étanchéité de cette commande de frein

tu nettoyes l'embout de commande frein à main ainsi que la partie où ca coulisse dans l'étrier (revêtement style nylon dans l'étrier attention à ne pas trop le rayer)

 

tu vas chez un spécialiste des oring et bourrage. tu prens des qui résiste à l'huile (ATTENTION les standars ne résistent pas à l'huile de frein) tu achètes un kit de réparation des joints du piston et voilà...

Attention quand tu remets l'axe derrière le piston avec son oring. Parfois l'oring ne se met pas bien ou se met de travers quand tu l'introduit.

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