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Volkswagen

pas du tout d'allumage sur golf2 cl ess inj 1991 ?


Invité §bid140tl

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Invité §bid140tl

mon fils est tomber en panne sur l'autoroute avec ca golf 2 cl ess injection.impossible de redemarer ,aucune etincelles aux bouggies .remorquage :j'ai changés -delco -bouggies - cables -bobine -et nettoyer tout les contacts elec. ça ne marche toujours pas , que faire? pouvez m'aider s'il vous plait? merçi

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Bonjour,

 

vous avez changé le delco entier, ou juste la tête de delco ?

Cà peut être la sonde effet Hall (si vous n'avez changé que la tête).

Avez-vous un module de puissance (TCI-H) sur ce modèle ?

C'est le module à 6 broches qui alimente en puissance la bobine, et qui est commandé par le calculateur, et la sonde effet Hall.

1178006569_module20TCI20Golf2.jpg.77bf57b423f2a5dad0dcc474cdc996c6.jpg

 

Et c'est bien une injection monopoint ?

 

 

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Invité §bid140tl

boujour, bob b. j'ai changer que la tete d'allumeur et la bobine .j'ai bien un module a 7 broches idem a la photo que vous m'avais envoyer. injection monopoint,je ne sais pas?au voltmetre la tension entre la borne3 et6 est de10.97v. de la borne 2a4=12v ? ? a bientot et merçi beaucoup . PS:cette golf vien d'allemagne No type 19eapp .6cv. cm2?

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Je suppose que c'est comme un carbu, mais avec un injecteur dedans; ce n'est pas une rampe d'injecteurs.

Pour les tests du module, il faut approfondir les mesures comme suit :

- débrancher le connecteur sonde Hall côté delco, et mettre le voltmètre sur les 2 bornes basse tension de la bobine; mettre le contact : ondoit lire 2 volts mini, qui tombent à zéro au bout de 2 secondes.

- avec un fil volant, mettre brièvement à la masse le contact central du connecteur 3 broches débranché précédemment sur le delco; la tension bobine doit remonter à 2 volts mini.

- contact toujours présent, mesurer la tension entre les 2 broches extérieures du connecteur 3 broches débranché précédemment sur le delco; il faut y lire 5 volts.

Si une des 3 mesures est NOK, il faut remplacer le module de puissance TCI.

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Si les 3 mesures sont OK, procéder comme suit :

- couper le contact

-rebrancher le connecteur 3 broches du delco.

- débrancher le câble HT de la tête de delco et le mettre à la masse.

- mettre les 2 contacts du voltmètre sur les fils 3 et 6 derrière le capuchon du connecteur de module TCI (ne pas le débrancher).

- mettre le contact et tourner le moteur à la main dans le sens horaire; la tension doit alterner entre 0V et 2 volts mini.

Si NOK, il faut remplacer la sonde Hall. Suivant la version du delco, on peut remplacer la sonde Hall seule, ou il faut remplacer tout le delco.

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Avec votre première mesure entre les broches 3 et 6 à 10,97V, il y a déjà un problème, c'est sûr (on attend 0V ou 2-5V, suivant la position du moteur); reste donc à identifier si c'est le module TCI ou la sonde Hall, avec les mesures ci-dessus

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Invité §bid140tl

slt bob b.bonjour et merçi pour les infos ,je vient de testé le module de puissance tci je croit qu'il est HS:mesures voltmetre sur les 2bornes bobine,connecteur 3broches debranché du délco,4.6puis 0 apres1 seconde .avec le fil volant mis briévement a la masse =4.6puis 0 apres1 seconde.tension entre les 2bornes ext du c. 3 broches=10.91 au lieu de 5v c'est donc tout faut,je vais donc changer le module de p. tci merçi bob a bientot

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Attends !

Non, en lisant les mesures je suis pas sûr !

D'abord j'ai dit 2 V minimum pour les mesures, pas 2V pile.

Donc tes 2 premières mesures sont BONNES (4,6V).

Il y a un doute juste sur la DERNIERE mesure : 10.9V au lieu de 5V. Ma revue dit 5V, mais je sais pas si c'est 5V pile, ou 5V mini.

 

Je te conseille de dérouler la seconde série de test avant de remplacer le module TCI, pour être sûr que c'est pas la sonde qui est en cause.

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Invité §bid140tl

ok bob je vais faire les test suivant demain .j'ai demonter le module de puissance tci toute l'electronique semble en bonne etat, je remonte tout ça demain et je te tient au courant. quant a la cylindrée ca doit etre une1300cm3 et c'est une rampe a 4 injecteurs,moteur NZ 1.3 54cv. c'est tres sypa de ta part de depanner les gens comme moi et je t'en remerçi encore salut a+

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Ah OK, moteur pas banal, je ne le connaissais pas : le NZ est un moteur multiinjection, allumage Digijet (évolution Jetronic).

Je connais pas trop cet allumage, mais je viens de découvrir sur un site allemand qu'il y a donc un calculateur Digijet en plus du module TCI (ce qui n'est pas le cas pour des Golf2 à carbu, d'où l'importance de préciser le type moteur). Heureusement, et çà simplifie les choses pour nos affaires, c'est toujours le module TCI qui gère l'allumage, et non pas le calculateur; le module envoie l'info de synchro étincelle (et donc PMH) via le fil vert qui part de la broche 7 du TCI. Donc si pas d'allumage, c'est soit le module, soit la sonde Hall, comme on a dit jusqu'à présent.

 

Donc, après le test suivant, on saura si le module TCI et le calculateur sont bien dédouanés, comme je le pense.

Et en principe, la sonde effet Hall pour ce type de moteur doit pouvoir se changer seule, sans changer l'allumeur au complet.

 

Peux-tu me confirmer que les broches extérieures du connecteur delco sont de couleur rouge/noir et brun/blanc (alimentation + et - de la sonde Hall). ?

 

Test :

- couper le contact

-rebrancher le connecteur 3 broches du delco.

- débrancher le câble HT de la tête de delco et le mettre à la masse.

- mettre les 2 contacts du voltmètre sur les fils 3 et 6 derrière le capuchon du connecteur de module TCI (ne pas le débrancher).

- mettre le contact et tourner le moteur à la main dans le sens horaire (roue en l'air avec cric, 3ème ou 4ème engagée); la tension doit alterner entre 0V et 2 volts mini.

Si NOK, il faut remplacer la sonde Hall.

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Invité §bid140tl

ok je vient de remonter le module tci pour faire le test que tu viens de me donner : la tension mesurée est de 10.91 en continue pas de variation. je te confirme les couleurs des fils des broches exterieures du connecteur delco sont bien :rouge/noir et brun/blanc et la broche du centre vert/blanc. les couleurs du connecteur 7 broches du module tci sont : 1 = vert grosse section; 2 = brun; 3 = brun/blanc; 4 = noir; 5 = rouge; 6 = vert/blanc; 7 = vert. je vais donc essayer de changer le delco avec cette sonde hall dans la semaine, merçi bon dimanche a toi, salut j.c.

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Invité §bid140tl

bonjour bob connent va tu? j'ai refait le test ce matin, 10.91 entre les bornes 3 et 6. en tournant le moteur avec la roue ça a descendu a 10.89 puis 10.88 et ca ne bouge plus! même en tournant a l'envers la roue. Test entre le 6 et le 5 rouge =0v permanent. entre 6 et 4= 1.09. entre 6 et 2 = 10.88. entre 6 et 1 = 1.09. entre 6 et 7 = 0.95. j'ai demonter le delco pour le changer. J'irai a la casse dans la semaine, merçi, bon dimanche.j.c.

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Invité §bid140tl

bonjour bob: ca y est ça marche tu avais raison! je suis aller a la casse cette apres midi allumeur complet = 30 euros ça fonctionne chapeau pour tes depannages c'est trop sypa, encore mille merçi. j-c. a bientot

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Invité §tao417Kk

Bonjour messieurs,exuse le derangement mais j'ai un soucis d'allumage sur ma golf,j ai lu votre diagnostic et je ne comprend pas la phase ou il faut brancher le voltmetre sur les deux bornes basse tension de la bobine,c 'est deux bornes sont sur le + ou bien sur le - de la bobine??

Merci pour vos futures réponses.

:jap:

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Invité §tao417Kk

MERCI bob bimon pour ta réponse,je pensais que vu le date du topuic personne ne me répondrais,je vais donc regarder a mes fils 1 et 15 et je te tiens au courant.

Pour info j'ai testé ma bobine et je n'ai pas d'arriver de couranr sur un des deux fils +.

MERCI encore bob bimon :jap:

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Invité §tao417Kk

Re bonjour bob bimon je voulais te remercier car j'ai résolu le probleme de ma golf c'etait le module d'allumage qui etait raide,alors voila un grand merci a toi pour m avoir répondu et m'avoir expliqué.

MERCI :jap:

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Invité §tao417Kk

RE bonjour bob bimon,comme tu as l'air calé en mécanique je voulais encore te demander un service,pourrais m'expliquer comment regler le ralentit de cette golf car elle toure trop bas?

Merci :jap:

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Invité §tao417Kk

Salut bob bimon et bien pour le type de carbu je ne sais pas,mais le modele de voiture c'est un 1300cc,comme pour le carbu je ne sais pas tu pourrais m'expliquer comment peut on le savoir??

:jap:

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Invité §tao417Kk

Re bob bimon et bien mon probleme de ralentit est a chaud,la voitutr tremble un peu a cause du ralentit qui est trop bas.

:jap:

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Invité §tao417Kk

Bonjour bob bimon et bien je te remercie encore pour ta recherche,je n 'ai plus cas regarder pour trouver cette fameuse vis et a regler le ralentit,je te tiens au courant.

Merci :jap:

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Invité §tao417Kk

Re bonjour bob,après avoir changé le module d'allumage il y a une semaine tout allais bien,mais les problèmes sont revenus,plus serieusement lorsque ma copine roule avec sa golf impeccable elle démarre toute seule mais par moment elle me refait les memes symptomes qu avant c'est a dire qu elle se coupe,donc hier je vais avec ma copine pour constater et effectivement la voiture se coupe plus moyen de redemarré,je sors j'ouvre le capot j'enlève la bougie je la mets sur le cache culbuteurs pas la moindre étincelle,nous rentrons a pieds(heureusement nous n'habitons pas loin),nous revenons dix minutes après et la voiture redémarre au quart de tour????

Sais tu d'ou cela peut provenir?

:jap:

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2 tests à faire au moment où la panne se produit :

 

1- TEST CONTACTEUR NEIMAN

- contact mis sans démarrer : klaxonner;

- sans relâcher le klaxon, démarrer.

Si le klaxon ne fonctionne pas dans au moins une des 2 étapes, ce contacteur de neiman est HS, il faut le remplacer.

 

 

2- TEST SONDE HALL

Il faudra contrôler qu'il y ait bien 12V entre les 2 contacts externes du connecteur du câble de delco, contact mis.

 

Si 12v présent, faire le test de l'étincelle :

- câble HT venant de la bobine, débranché de la tête de delco, et dont l'extrémité est posée tout près d'une masse (quelques millimètres).

- mettre un bout de fil dans le contact central du connecteur du câble de delco, contact mis.

- mettre l'autre extrémité du fil volant à la masse très brièvement;

- une étincelle doit apparaître au bout du câble HT de la bobine.

 

SI pas d'étincelle, il faut remplacer l'allumeur (ou la sonde Hall seulement, sur certains modèles).

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Invité §tao417Kk

UN GRAND MERCI bob pour la rapiditée de ta réponse je vais effectué ses testset je te tiens au courant comme d'habitude.Pour la sonde hall j'ai un soucis quezako c'est quoi la sonde hall???

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C'est un capteur magnétique situé au coeur du delco. Suivant le version il est remplaçable ou pas.

Faudra que tu me redonnes le type précise de ton moteur et le millésime.

En effet, les premières GolF2 1300 n'ont pas de sonde Hall, mais fonctionnent avec des vis platinés !

Sais-tu si c'est des vis platinés ? Pour le savoir, regarde si sur le falon du delco il y a un cylindre avec un fil (condensateur).

S'il n'y en a pas, c'est bien un delco à sonde Hall.

Et en ouvrant la tête on voir encore mieux s'il y a des vis platinées ou pas.

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Invité §tao417Kk

Ok bob je regarde a tous ca et te tiens au courant,en tout cas merci encore de me répondre a chaque fois de plus c est cool j en apprends un peu plus sur la mécanique a chaque fois,tu est prof??? :)

:jap:

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