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Renault

renault kangoo pb de lave glace


Invité §kak540if
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Invité §kak540if

:??: bonsoir à tous

j'ai encore un proleme sur ma kangoo..... le jet de lave glace marche une fois sur deux voire pas du tout.

j'entends pourtant la pompe et j'ai nettoyé les gicleurs...

besoin de conseils :jap:

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Invité §jua328rF

axe sorti de la crépine = pompe hs

 

mais si elle fonctionne 1 fois sur 2 ce n'est pas évident à être certain.

 

la pompe est dans le bocal

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Invité §kak540if

panne trouvée, c'est la pompe qui foctionne pas correctement.

A+

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Invité §Jef570nQ

J'ai eu le même problème sur mon kangoo essence de 2001, avec lave glace à l'avant et à l'arrière.

Symptomes : on entend le moteur électrique de la pompe qui tourne, mais rien ne sort par les gicleurs, ou bien des fois une toute petite goutte!

Cause du problème : le bouchon "navette" en caoutchouc qui avec le temps finit par s'imbiber de liquide lave glace, et qui bouche complètement le passage du liquide en sortie de pompe.

 

Pour réparer: 45 minutes de temps,un tuyau de 1m de long, une clef de 13, un cutter et un tournevis plat.

=> Pas un euro de dépensé, et la planète qui vous remercie de ne pas consommer une nouvelle pompe pour rien!

 

Procédure (voir 2 photos)

Vider le réservoir de lave glace en siphonnant (tuyau de 1m)

Démonter l'essuie glace conducteur (clef de 13)

Retirer le cache de bas de pare brise en plastique

Débrancher le connecteur électrique de la pompe

Tirer la pompe vers le haut, elle vient toute seule (juste enfoncée dans un joint torique)

Passer le tournevis plat entre le corps de pompe et le distributeur qui contient le fameux bouchon "navette", pour déclipper ce distributeur.

Puis démonter le distributeur en utilisant le cutter et le tournevis plat.

Vous avez alors accès au bouchon "navette" qui est à l'intérieur du distributeur.

Il suffit de le raccourcir en découpant dans le caoutchouc (comme dans un saucisson) une tranche de 1 ou 2mm d'épais.

La navette peut enfin naviguer dans le distributeur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/880019/mini/pompe%20lave%20glace%20%2001.JPG2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/880019/mini/pompe%20lave%20glace%20%2002.JPG1..jpg

 

Remontage: toutes les étapes dans le sens contraire du démontage.

Bonne route!

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Invité §tBa106De

J'ai eu le même problème sur mon kangoo essence de 2001, avec lave glace à l'avant et à l'arrière.

Symptomes : on entend le moteur électrique de la pompe qui tourne, mais rien ne sort par les gicleurs, ou bien des fois une toute petite goutte!

Cause du problème : le bouchon "navette" en caoutchouc qui avec le temps finit par s'imbiber de liquide lave glace, et qui bouche complètement le passage du liquide en sortie de pompe.

 

Pour réparer: 45 minutes de temps,un tuyau de 1m de long, une clef de 13, un cutter et un tournevis plat.

=> Pas un euro de dépensé, et la planète qui vous remercie de ne pas consommer une nouvelle pompe pour rien!

 

Procédure (voir 2 photos)

Vider le réservoir de lave glace en siphonnant (tuyau de 1m)

Démonter l'essuie glace conducteur (clef de 13)

Retirer le cache de bas de pare brise en plastique

Débrancher le connecteur électrique de la pompe

Tirer la pompe vers le haut, elle vient toute seule (juste enfoncée dans un joint torique)

Passer le tournevis plat entre le corps de pompe et le distributeur qui contient le fameux bouchon "navette", pour déclipper ce distributeur.

Puis démonter le distributeur en utilisant le cutter et le tournevis plat.

Vous avez alors accès au bouchon "navette" qui est à l'intérieur du distributeur.

Il suffit de le raccourcir en découpant dans le caoutchouc (comme dans un saucisson) une tranche de 1 ou 2mm d'épais.

La navette peut enfin naviguer dans le distributeur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/880019/mini/pompe%20lave%20glace%20%2001.JPG2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/880019/mini/pompe%20lave%20glace%20%2002.JPG1..jpg

 

Remontage: toutes les étapes dans le sens contraire du démontage.

Bonne route!

 

 

Merci de ton aide, je confirme que ta méthode fonctionne.

Grâce à toi je ne me ferai pas avoir cette fois par mon concessionnaire.

 

J'en profite pour vous informer qu'un jour mon voyant "défaillance électronique" s'est allumé, ce qui s'est accompagné de trous à l'accélération ainsi qu'une perte de puissance. Le ralenti ne tournait plus à 800 tours mais 1200, sinon aucune fumée particulière.

Diagnostic de Renault, pompe à injection foutue (je ne vous dit pas le tarif, j'habite en Martinique...).

J'ai alors constaté sur internet que je n'étais pas le seul à connaitre ce problème. Dans certains cas, une simple pulvérisation d'un spray contact sur le contacteur situé au niveau de la pédale d'accélérateur suffisait à résoudre le problème. J'ai testé et cela a fonctionné, le défaut n'est plus apparu depuis 6 mois.

 

Courage et bonne route

 

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Invité §rYt477mT

Merci Jeff 95 pour la manip ! la projection de lave glace n'a jamais si bien marché !

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Invité §sul140wD

Merci beaucoup Jeff25 !

 

 

Je valide la manip.

 

Séparer la pièce noire de la pièce blanche n'est pas évident.

J'ai préféré prendre 2 pinces et de séparer doucement les 2 parties.

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