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Peugeot

[206] Embrayage, disque ou butée hs?


Invité §Pet773cQ

Messages recommandés

Invité §Pet773cQ

Bonjour,

 

J'ai parcouru les posts du forum sur ce sujet et j'aimerai avoir plus infos.

 

Depuis 2 jours mon embrayage avait comme un grain de sable ou un ptit cailloux qui frottait de plus en plus fortement, le bruit

était constant mais le frottement pouvait différer en intensité. Je l'entendais davantage débrayé mais embrayé ça la faisait aussi.

J'ai tout de même pris la voiture ce matin et pendant que je roulais le grain de sable est comme parti, j'ai eu une perte de puissance, une petite

odeur de cramé, et maintenant je n'ai plus un frottement mais un grincement, constant et plus net mais semble-t-il uniquement lorsque débrayé.

Je n'ai pas de problème pour passer les vitesses et je ne patine pas. Je fais de la ville et débraye au feu rouge.

Est-ce un problème de butée, de ressort de disque qui frotte? Est-ce que tout l'embrayage est à changer?

 

206 CC 2.0L 80.000km première main

 

Merci.

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Invité §tro288sx

Bonjour

En tout cas quel que soit ton probleme, il est préférable de remplacer le ki embrayage, disques, mecanisme et butée.

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Tu dois avoir au moins un ressort qui s'est mis de travers et qui a fini par être complètement bouffé. Disons que tant que ça tient tu peux toujours attendre de voir, mais le jour où le reste va lâcher tu risque d'être bel et bien planté là au bord de la route.

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Invité §tib017IB

a changer les frottements peuvent venir d'un ressort mais c'est dangereux de laisser sa comme ca

sinon tu dis "je reste debrayé au feu" si c'est bien le cas c'est tres mauvais our les fameux ressorts. au feu c'est point mort et embrayé si tu veux garder ton embrayage plus lontemps ;)

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Invité §nai025pe

A changer d'urgence, le kit embrayage, pour éviter de tuer le volant moteur, car à prioris tu as un ressort de cassé ou le disque HS (quoique 80 000...ça ressemble plus à une rupture qu'une usure).

A+

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Invité §Pet773cQ

Merci pour ces renseignements, je devrai moins passer pour un pigeon face à mon garagiste :)

 

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Invité §dbs477Ix

Bonjour à tous.

D'après ce que je lis sur le forum, il ne faut apparemment jamais changer le disque de l'embrayage.

Est-ce exact ?

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

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Bonjour à tous.

D'après ce que je lis sur le forum, il ne faut apparemment jamais changer le disque de l'embrayage.

Est-ce exact ?

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

 

Le disque fait partie du kit tout comme la butée et le mecanisme

le mecanisme qui est en partie constitué du diafragme :jap:

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Je voulais parler du volant moteur !

 

Le volant moteur est une piece tres massive qui est pricipalement faite pour emagaziner les different temps moteur et de resistance et les restitue par inertie, c'est lui qui fait que le moteur tourne rond...

 

l'embrayage est fixé dessus , le disque coincé entre le mecanisme et le volant.

 

si le volant n'a pas ete endomagé par une usure en en point precis (ex ressort qui frotte dessus toujours au meme endroit) il n'y a aucune raison de la changer

 

un volant moteur peut egalement se voiler dans certains cas suite a une surchauffe mais c'est tres rare

 

ou moment du changement d'embrayage on "deglasse" legerement la partie du volant moteur qui est en contact avec le disque en utilisant un simple bout de papier de verre ;)

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Invité §tro288sx

mais bon 80 000kms pour un embrayage c'est tot, peut etre une casse prematuré.A voir lors du démontage

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le volant moteur est un gros disque plat en féraille avec des dents tout autour, qui ne se change à priori pas, sauf si l'embrayage usé ou cassé à abimé sa surface interne (rayé profond). (l'embrayage se colle/décolle du volant moteur pour faire avancé ta voiture).

dans ton cas, tu devra changé le kit d'embrayage: embrayage, butée et fourchette. après, tu seras tranquille.aux feux rouge, mets au point mort.moi si je sais que je vais attendre + de 10 secondes, je mets au point mort.

 

ta voiture est de quelle année?

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Invité §407051QO

mais bon 80 000kms pour un embrayage c'est tot, peut etre une casse prematuré.A voir lors du démontage

 

 

Le mien change a 80.000kms :oui: (407 2.0HDi 136cv) ce qu'il me parait c'est en fonction de la maniere de conduite :oui: (volant moteur sous-garantie PEUGEOT) Mais il coute cher :jap: sans la main d'oeuvre 700€ environ...

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Invité §Pet773cQ

La voiture a 4 ans (2003), sur ce genre de pièce y a encore une garantie possible?

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Invité §nai025pe

Sûrement pas! Plus de garantie au delà d'1 an et surtout sur une pièce d'usure (embrayage).

A+

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Sûrement pas! Plus de garantie au delà d'1 an et surtout sur une pièce d'usure (embrayage).

A+

 

dans ces cas la il faut bien s'entendre avec son garagiste, si c'est un ressort , ce fait partie d'une piece d'usure meme si le ressort en lui meme ne devrait pas s'user

 

en gros c'est considéré comme piece d'usure quand meme c'est la que le garagiste sympat peut faire un geste :oui:

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Invité §le 536Dv

c est ta butee d embrayage qui as explosee et qui passe a travers ton mecanisme la butee c est un roulement qui vien poussee ton diaphagrme mecamisme en francais normal vu que son support et en plastique sur ton levier d embrayage ca casse puis ton roulement explose et la t es en panne sur place un volant moteur ne ce change jamais sauf les bimasse sur les hdi et des fois mais tres rare sur tdi seul souci sur peugeot boite be et ma si le roulement explose t as des chances de peter ta boites au niveau du degagement interieur du roulement de pont donc n attend pas.... un petit garagite du jura

 

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Invité §Bio711DE
mais bon 80 000kms pour un embrayage c'est tot, peut etre une casse prematuré.A voir lors du démontage

 

Salut a tous, je voulais juste dire que mon 1er embrayage je l'ai changer a 150 000 sur une fiesta, mais bon jpence pas qu'on est les même trajet chuis danc un petit village et les feux rouge.. sa existe pas :)

 

@+

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mais bon 80 000kms pour un embrayage c'est tot, peut etre une casse prematuré.A voir lors du démontage

 

Salut a tous, je voulais juste dire que mon 1er embrayage je l'ai changer a 150 000 sur une fiesta, mais bon jpence pas qu'on est les même trajet chuis danc un petit village et les feux rouge.. sa existe pas :)

 

@+

 

ca doit aussi etre question de chance :bah:

 

le vieu monospace familliale de 9 ans est plus souvent utilisé pour du transport de materiel que du transport de personnes, il lui m'arrive souvent (plusieure foi par mois ) de le remplir a raz bor ce qui veut dire icompris sur le siege passagé et jusqu'au plafond, avec encore un remorque de 500 kg au cul replis a raz bord egalement... et vas y les demarage en cote avec remorque, marche arriere avec remorque ect

 

l'embrayage bien solicité a 200 000 km et toujours pas de signe de fatigue :non:

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Invité §Pet773cQ

Si c'est effectivement la butée est-ce intéressant de ne changer qu'elle à 80.000 km?

Que je fasse changer tout l'embrayage ou uniquement la butée il y a le meme temps de MO, il faut déposer la boite dans les deux cas?

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Dépose de boite et changement du mécanisme, butée et disque d'embrayage. C'est la maladie des 106 et 206, je pense que le cable d'embrayage beaucoup trop long est responsable de ces problemes. Au boulot les 3 pigo 206 mazout y sont passées aux environs de 120000kms et pourtant on fait 3/4 d'autoroute. La butée deveint bruyante, ensuite grosses vibrations à la pédale et puis embrayage mou et vitesses ne passent plus.

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Si c'est effectivement la butée est-ce intéressant de ne changer qu'elle à 80.000 km?

Que je fasse changer tout l'embrayage ou uniquement la butée il y a le meme temps de MO, il faut déposer la boite dans les deux cas?

 

Oui il n'y a guere de mains d'oeuvre en moins...

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Invité §Pet773cQ

Bon ben elle est chez le Docteur, devis d'un peu moins de 600€. Peugeot m'en demandait 1000€ et un petit Citroën me le faisait pour 900€.

C'est dingue ces différences...

 

Heureusement que j'avais l'écrou antivol avec moi, faut démonter les roues et cardans apparement pour retirer l'embrayage. Ca parrait logique c'est vrai.

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Invité §bac767vV

Bon ben elle est chez le Docteur, devis d'un peu moins de 600€. Peugeot m'en demandait 1000€ et un petit Citroën me le faisait pour 900€.

C'est dingue ces différences...

 

Heureusement que j'avais l'écrou antivol avec moi, faut démonter les roues et cardans apparement pour retirer l'embrayage. Ca parrait logique c'est vrai.

 

 

Bonjour,

 

Perso, je suis en train de changer mon embrayage sur une 106 de 210 000, j'attends toujours de savoir si je peux récupérer un embrayeg a la casse du coin...

Pour les pieces, le mecanisme complet coute aux alentour de 150€, tu peux l'avoir plus précisement sur oscaro

La main d'oeuvre est importante, il faut démonter la boite de vitesse (donc les roues, cardans,...)...

Tu rajoute a cela, forfait vidange boite... joints spy de la boite(20€ en gros..)

 

Pour illustrer un peu, voici les photos d'un embrayage de 106 :

A gauche ressort a diaphragme avec des dents cassés,

a droite la butée cassé et le disque...

embrayage2.jpg.79d196af679c8c8071fda585eb22af24.jpg

 

La fourchette qui commande la butée peut etre également abimée, je ne l'ai pas en photo ici...

 

Et voici le volant moteur :

703090018_volant20moteur.jpg.9a3a86a59f8b7bf397decd02925a5da3.jpg

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Invité §Pet773cQ

Bon ben travail correct, c'était effectivement la butée et le support de butée a mangé aussi. L'ensemble a été changé, embrayage complet, pour 580€

 

Merci à vous.

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Invité §jer307vJ

bonjour , moi pour ma 206 1,4litre 8 soupape de 1998 avec 233 000 kilomètre, le kit embrayage avec disque et butée en neuf ma couté 137,96 euros en promotion chez Sergent Est à Nancy , remise en main propre , et chez un petit garage agrée il me font la pose pour 200euros, est-ce correcte ? le tout avec facture et je récupère mon ancien embrayage biensur car il est nikel mais vue que jai des soucis de butée et de disque, je préfère tout changer pour remètre mon ancien embrayage sur la 206 de mon frere.

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