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Ford

liquide de refroidissement ORANGE sur Ford transit


Invité §pie204JW

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Invité §pie204JW

Bonjour a tous!

 

Mauvaise surprise ! Une fuite de LDR s'est declarée au niveau d'une durite de chauffage d'habitacle par frottement sur le bloc moteur.

Résultat, plus de liquide dans le vase donc véhicule immobilisé.

 

Deuxieme mauvaise surprise, je ne trouve ni dans les grandes surfaces ni dans les magasins specialisés ce fameux liquide de refroidissement de couleur orange (sans silissate ou sili kekchose)que ford m'impose de mettre dans mon transit.

 

Suis je vraiment obligé de mettre ce LDR qui doit couter bonbon ou est ce une "baise commerciale" pour des garantis moteur?(Le miens n'est plus sous garantis).

 

De plus connaissez vous la procedure pour le remplissage/purge du LDR sur un tdi 75 cv?

 

Merci d'avance pour vos reponses.

 

Pierrot.

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Invité §pie204JW

Merci Alain pour le lien.

Toutefois je n'ai pas vraiment trouver reponse a ma question a savoir si ford a developpé son propre LDR ou si c'est un LDR nouvelle génération que l'on trouve en differentes couleurs selon les marques (EX: jaune pour carrefour).

Eh oui, avant je roulait en citroen CX et à ce niveau c'etait plus simple!

 

A+

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Invité §ala415re

Merci Alain pour le lien.

Toutefois je n'ai pas vraiment trouver reponse a ma question a savoir si ford a developpé son propre LDR ou si c'est un LDR nouvelle génération que l'on trouve en differentes couleurs selon les marques (EX: jaune pour carrefour).

Eh oui, avant je roulait en citroen CX et à ce niveau c'etait plus simple!

 

A+

 

Non,

Ford assemble uniquement des voitures

:oui:

 

Tu as des normes sur ce LDR pour ford.

 

A voir si ces les même avec les LDR de grande surfarce.

 

Le dernier de carrefour donné pour 160 000km Jaune Compatible D cad Renault

 

 

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Salut,

 

Le liquide orange chez Ford est donné pour 10 ans avant renouvellement.

En principe il est conditionné en 2 ou 5 Litres pur (à mélanger avec de l'eau dans la proportion de 50/50).

Soit avec de l'eau du robinet comme indiqué sur le bidon, soit de l'eau déminéralisée (solution que j'ai choisie) ;)

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Invité §pie204JW

Merci almaviva mais suite à la reaction du garage ford ile de ré, je cite: " Orange? ah... nous il est rose et il marche bien...", je me suis pas pris la tete et j'ai filé à Carrefour entre midi et deux pour acheter du "jaune".

 

Maintenant mon probleme est au niveau du bon fonctionnement du circuit de refroidissement, je m'explique:

Après avoir resolut le problème de durite percée(durite vers chauffage habitacle), j'ai ouvert la vis de purge,la seule que j'ai trouvé(autre durite direction chauf. hab.), j'ai ensuite remplie mon vase d'exp.jusqu'a l'ecoulement du liquide par la purge que j'ai donc revissée. De là je demarre mon moteur chauffage a fond et constate aucun retour dans mon vase sans meme une baisse de niveau. Bref, il se passe rien . Je presse mes durites, pas de bulle d'air qui remonte mais simplement du liquide.

Je decide alors de laisser tourner le moteur tout en surveillant mon aiguille de tp d'eau et echauffement des durites.

Voila ce que j'ai pu constater apres un trajet de 20 min:

-aiguille de tp normale(je soupçonne sa fiabilitée)

-chauffage habitacle ok

-durite refroidissement chaude (très chaud pour la durite superieur du radiateur)

-liquide vase d'exp. tiède

-RADIATEUR FROID (TP AMBIANTE)!!

 

Mon circuit serait il mal purgé? Est ce normal?? Ma pompe est desamorcée? QUE FAIRE!!!

Merci.

Pierrot.

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Est-ce que après remplissage et purge tu as attendu que le moto-ventilateur se déclenche ?

Lors du remplissage et de la purge, le chauffage doit être ouvert (ce que tu as fait il me semble).

La durite supér. très chaude par rapport à celle du bas (normal car en sortie moteur).

Ferme le circuit chauffage et vérifie que ton ventilo se déclenche (en surveillant la tempér.)

Si tu as un bouchon sur le radiateur, tu peux vérifier que la circulation se fait bien dans le radiateur en l'enlevant à froid, et attendre l'ouverture du thermostat pour vérifier en accélérant le régime, que la circulation d'eau est correcte (s'il y en a un :??: ).

Pour le LDR autant pour moi, j'avais effectivement du orange et je l'ai remplaçé par du rose :ange: (même chose).

 

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Invité §ala415re

Merci almaviva mais suite à la reaction du garage ford ile de ré, je cite: " Orange? ah... nous il est rose et il marche bien...", je me suis pas pris la tete et j'ai filé à Carrefour entre midi et deux pour acheter du "jaune".

 

 

 

C'est vraix orange jamais entendu parler

si quand le LDR devient pourri cad couleur rouille!

 

:jap:

 

Refait ta purge avec une RTA

 

 

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Le LDR de couleur orange ne se fait plus, il est remplaçé par le rose (10ans) chez Ford ;) (Il y avait aussi le bleu ou vert avec durée d'utilisation de six ans. Ne pas mélanger les liquides de couleurs différentes surtout.

Voilà un extrait de mon carnet d'utilisation mentionnant cette couleur.

 

http://img140.imageshack.us/img140/9220/sanstitre1rt3.jpg

 

 

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Invité §pie204JW

Bonsoir a tous et merci de votre interet a mon probleme.

 

Je me suis procuré la revue technique que je trouve cruellement incomplete ( du moins comparé a la RTA sur citroen cx). Il precise simplement que mon bouchon de radiateur a la fonction de mise en pression du circuit, or a part le bouchon de vidange en bas, il n y a aucun bouchon sur le radiateur. Autrement, il n'indique rien sur la ou les vis de purge et vidange bloc moteur (franchement,je vous l'assure, la procedure point par point est vraiment pathetique).

 

Aujourd'hui j'ai pourtant fait 50 km sans surchauffe, aiguille tp d'eau normal mais a l'arrivée avec un radiateur bizarrement glacial.Un ami m'a suggere de faire une vidange totale dans l'esprit d'eliminer toute poche d'air eventuel mais devant mon moteur il etait plutot etonné du phenomene.

 

Je tiendrai aux nouvelles des avancées.

 

Encore merci a tous.

 

Pierrot.

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