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Audi

Problème de freinage sous la pluie avec une Audi A6


Invité §Ori884rT

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Invité §Ori884rT

Voilà, mon père a une A6 et quand il pleut, les freins deviennent très vite inefficaces. Il est obligé de donner un coup de freins toutes les 2 minutes pour les garder "chauds" ou je sais pas quoi, pour les garder efficaces quoi.

 

Apparemment le problème est plus ou moins connu. On lui a dit de changer les plaquettes à cause d'une soi-disant inadaptation aux jantes alus (celles de la Pack, au cas où ce serait important). Pendant 2000 km ça a amélioré les choses, puis le problème est réapparu.

 

Est-ce que les spécialistes de ce beau forum auraient une solution? C'est à la fois chiant et dangereux comme problème...

 

Merci :)

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Invité §_To656Fc

personne? :(

 

Une allemande est parfaite je te rappelle :p . Donc c'est le fruit de ton imagination ce défaut :D .

 

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Invité §Ze 818Ly

Comme toutes les voitures équipées de 4 freins à disque, il faut sécher les disques avant de pouvoir freiner correctement...

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Invité §Ori884rT
a écrit']

[citation][nom]Origan a écrit[/nom]

personne? :(

 

Une allemande est parfaite je te rappelle :p . Donc c'est le fruit de ton imagination ce défaut :D .

 

[/citation]

 

Ben non, il est pas comme ça et moi encore moins ;). Moi j'aurais préféré qu'il prenne une 607 mais bon, il voulait 4 roues motrices (hiver auvergnat inside).

Cela dit il en revient, des Audi de Shadoks (il avait une 605 avant)et il vise plutôt une C5 break pour la prochaine fois.

 

Mais il ne veut pas encore changer, et ce problème de feins est emmerdant :/

 

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Invité §sup100qL

inadaptation aux jantes alus (celles de la Pack, au cas où ce serait important).

 

"Inadaptation aux jantes alu" :voyons: jamais entendu parler de ca...???

 

Inadaptation aux DISQUES...ca va mieux. Change de marque de qulapettes, des plus tendres devraient résoudre les choses...

 

Vérifie qu'il y a une tole de protection derrière le disque. Si il n'y en a pas, revend la bagnole ... :roll:

 

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Invité §Ori884rT

Comme toutes les voitures équipées de 4 freins à disque, il faut sécher les disques avant de pouvoir freiner correctement...

 

Euh, des voitures à 4 freins à disque, il en a eu un paquet, et c'est la première qui pose à ce point le problème!

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Invité §_To656Fc

Comme toutes les voitures équipées de 4 freins à disque, il faut sécher les disques avant de pouvoir freiner correctement...

Euh...

 

Perso, j'ai roulé sous des trombes d'eau... ok ca freine moins, mais ca freine hein . En plus, ca évite de freiner trop fort sous la pluie, c pas plus mal.

 

Une perte quazi totale d'efficacité est anormale.

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Invité §Ori884rT

[citation][nom]Origan a écrit[/nom]

inadaptation aux jantes alus (celles de la Pack, au cas où ce serait important).

 

"Inadaptation aux jantes alu" :voyons: jamais entendu parler de ca...???

 

Inadaptation aux DISQUES...ca va mieux. Change de marque de qulapettes, des plus tendres devraient résoudre les choses...

 

Vérifie qu'il y a une tole de protection derrière le disque. Si il n'y en a pas, revend la bagnole ... :roll:

 

[/citation]

 

Merci pour cette première réponse intéressante :)

 

C'était bien l'explication officielle d'Audi, le coup des JA, mais ça sentait le pipeau à 200 km, je suis bien d'accord avec toi.

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Invité §sup100qL

[citation][nom]Supraman a écrit[/nom]

Le 07/09/2002 à 17:19, Origan a écrit :

inadaptation aux jantes alus (celles de la Pack, au cas où ce serait important).

 

"Inadaptation aux jantes alu" :voyons: jamais entendu parler de ca...???

 

Inadaptation aux DISQUES...ca va mieux. Change de marque de qulapettes, des plus tendres devraient résoudre les choses...

 

Vérifie qu'il y a une tole de protection derrière le disque. Si il n'y en a pas, revend la bagnole ... :roll:

 

[/citation]

 

Merci pour cette première réponse intéressante :)

 

C'était bien l'explication officielle d'Audi, le coup des JA, mais ça sentait le pipeau à 200 km, je suis bien d'accord avec toi.

[/quotemsg]

 

De rien :jap:

 

J'ai des centaines de milliers de km en 'tout disques' dans les pattes, jamais remarqué des gros problème sous la pluie. (plus en ville avec des freins froids, il faut un pouilleme de seconde pour qu'ils chauffent en cas de freinage d'urgence).

 

Verifie la présence des carters de protection derrière les disques...si ca se trouve, ils manquent (?). Dans ce cas les disques baignent dans la flotte, sous la pluie c'est moyen...

 

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Invité §fre125qG

A la télé teutonne dans une émission Panzer y a avait un Papy qui se plaignait que sa Quattro était une savonnette sous la pluie : il a demandé la reprise du véhicule et le remboursement à Audi !!!

 

Ca a l'air d'etre donc un pb connu !!

 

Par contre la référence de l'Emission :W :W

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Invité §vg3083Su

J'ai un copain qui a le meme probleme....et on lui a donne la meme explication.

 

Il a des jantes alu, et d'apres audi il paraitrait que quand il pleut, cela perturbe l'ecoulement de l'air sous la voiture, et en particulier que cela fait stagner de l'eau sur les disques de frein.

 

Donc pour freiner...ben dans un premier temps cela "essuye" le disque, avant de faire monter en temperature les plaquettes, et finalement que ca freine.

 

La solution, c'est de mettre des disques de frein perfores, de facon a ce que l'eau s'evacue au plus vite.

Et si necessaire des plaquettes de type "compet", perso je propose des porterfields R4S.

 

Pour l'instant, on a pas encore eu le temps de "jouer" avec le probleme, mais si on trouve une solution, on postera nos decouvertes.

 

 

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Invité §_To656Fc

J'ai un copain qui a le meme probleme....et on lui a donne la meme explication.

 

Il a des jantes alu, et d'apres audi il paraitrait que quand il pleut, cela perturbe l'ecoulement de l'air sous la voiture, et en particulier que cela fait stagner de l'eau sur les disques de frein.

 

Donc pour freiner...ben dans un premier temps cela "essuye" le disque, avant de faire monter en temperature les plaquettes, et finalement que ca freine.

 

La solution, c'est de mettre des disques de frein perfores, de facon a ce que l'eau s'evacue au plus vite.

Et si necessaire des plaquettes de type "compet", perso je propose des porterfields R4S.

 

Pour l'instant, on a pas encore eu le temps de "jouer" avec le probleme, mais si on trouve une solution, on postera nos decouvertes.

 

 

 

En effet les disques perfos seraient une bonne solution :jap: .

 

L'autre serait de mettre d'autres jantes alu.

 

C qd meme les boules... sur une auto de ce prix :(

 

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Invité §Ori884rT

A la télé teutonne dans une émission Panzer y a avait un Papy qui se plaignait que sa Quattro était une savonnette sous la pluie : il a demandé la reprise du véhicule et le remboursement à Audi !!!

 

Ca a l'air d'etre donc un pb connu !!

 

Par contre la référence de l'Emission :W :W

 

Héhé trop tard pour ça, elle a 3 ans et 100.000 km.

 

C'est pas Auto Motor und Sport sur VOX le dimanche aprème, ton émission? Je capte rien à l'allemand mais j'aime bien, eux au moins conduisent les voitures de façon **intéressante**. Pas comme nos Chapatte ou Géniès nationaux :D

 

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Invité §Mac867zW

Magnifique Audi A6 toutes options, TO,CC,JA 17 pouces (!!!attention,inutilisable sous la pluie !!!)

 

Arf

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Invité §Flo524gs

En tous cas, si tu regardes sous les sièges de l'odi, la finition est parfaite.

 

C'est quand même beaucoup plus important que le freinage sous la pluie :W

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Invité §Mac867zW

Ouais même que le plastique mou il permet de pas se faire trop mal en se cognant la tête sur le tableau de bord quand la voiture elle freine pas sous la pluie ...

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Invité §Flo524gs

 

:up:

 

Pour les aveugles qui pensent quela 307 n'est pas fiable :D

 

Et pour le crétin avec ses topics sur la 406 coupé :roll:

 

 

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