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Opel

fusible relais préchauffage grillé opel omega 2,5 dti / 2001


Invité §int866Bm

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Invité §int866Bm

Bonjour,

J'ai le fusible (jaune 20A) dans le compartiment moteur du relais préchauffage qui grille tout le temps.

Je me demande bien qu'est-ce qui peut bien engendrer cela.

Comment je peut bien détecter ça ?

je suppose que ça rapport seulement avec les pièces autour du démarrage alternateur etc..et non dans habitacle.

Une batterie faible peut-il engendrer ce type de panne?

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Invité §int866Bm

c'est le fusible du ventilo refroidisseur du moteur..

Opel ne trouve rien..

Je suis dans l'impasse.

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Invité §leb568Vz

non une batterie faible ne fait pas griller un fusible.

c'est soit un fil a la masse , en court circuit , on l'organe protégé qui est en court circuit ( ici le ventilo donc selon toi ).

 

Est ce qu'en debranchant le ventilo le fusible grille encore ?

Si oui , probleme de cablage ( masse ou CC ) , si non , c'est le ventilo qui est mort.

Donc test a faire.

 

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Invité §int866Bm

Opel m'a testé le ventilo, c'est ok.

Faut que j'attende encore que ça regrille et me souvenir dans quel condition ça s'est passé.

En gros,la galère encore.

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Invité §ala415re

Opel m'a testé le ventilo, c'est ok.

Faut que j'attende encore que ça regrille et me souvenir dans quel condition ça s'est passé.

En gros,la galère encore.

 

Débranche ton ventilo comme Lebaiton te le dit et fait le test

:jap:

 

 

Fusible grillé oui ou non?

:??:

 

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Invité §int866Bm

J'ai vu ce matin (3°c) que le témoin de préchauffage ne s'allumait plus aussi.

Comprend plus rien, puiske opel l'a testé et il est ok aussi.

Concernant le ventilo il ne s'enclenche que vers les 95 °, ya que l'été que je l'entends.

Par ce temps là, impossible qu'il marche.

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Invité §leb568Vz

tu dois shunter le capteur thermocontact qui doit etre sur ton radiateur. Ainsi le ventilo devrait s'enclencher.

Si le fusible grille , ton ventilo est mort , ou alors CC dans le cablage des fil jusqu'au ventilo.

y a pas 50 solutions pour tester quelle partie du circuit fait sauter ton fusible autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §int866Bm

En faite je viens de voir le témoin préchauffage s'allumait après ce week end donc si la voiture ne roule pas pendant plus d'une journée et la T° en dessous de 5°c, ça remarche. Bizarre, peut'être une sonde de T° alor...

Mais ce matin après une nuit et 3°c dehors, le témoin ne s'allumait pas.

Bon tant quel démarre, je me pose plus la question.

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Invité §zdz584dg

je suis nouveau sur ce forum , pour vous dire j'ai le mème problème quand il fait froid mon témoin s'allume et je démare mais elle tourne sur 3 pattes quelque moment ,mais si je coupe le moteur et je veux redemarer le témoin ne s'allume pas et du mal a démarrer , je pense au bougie ou relais , quelqu'un peut il m'eclairer

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Invité §ala415re

"elle tourne sur 3 pattes quelque moment"

 

Dti?

 

Injecteur qui merdouille.

 

Débranche l'un après l'autre si elle ne cale pas et les autres oui

tu as trouver le coupable.

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Invité §zdz584dg

le problème n'est pas résolu , j'ai brancher un voyant sur la bougie , j'ai mis le contact rien ne salume ni mon voyant tableau de bord , j'enclenche le démarreur je réussi a démarrer le voyant sur ma bougie ne s'allume pas et aubout de quelques secondes le voyant s'allume donc les bougies aussi et reste allumer environ 15 a 20 secondes et ensuite le moteur tourne rond , est ce normale c'est le moteur de la 530 td , je ni comprend plus rien car la logique voudrait que les bougies s'allume avant de démarrer ???, qui pourrait me renseigner , avant d'allez chez opel

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Invité §zdz584dg

bonjour , je suis nouveau sur ce cite

je suis nouveau sur ce forum , pour vous dire j'ai le mème problème quand il fait froid mon témoin s'allume et je démare mais elle tourne sur 3 pattes quelque moment ,mais si je coupe le moteur et je veux redemarer le témoin ne s'allume pas et du mal a démarrer , je pense au bougie ou relais , quelqu'un peut il m'eclairer il parait que c'est normal sur les 2,5 dti , par contre j'ai mon fusible jaune de 20a qui crame aussi , on parle du ventilo oui mais je pense que c'est le ventilo du radiateur de sortie turbo

 

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Invité §zdz584dg

bonjour , au derniere nouvelles je pense que ma pompe injection ma laché , grosse fumée bleu un bruit de bizare comme un bruit de pignonneries plus de puissance et témoin de déffaillance allumé , j'appelle un connaisseur qui me confirme que c'est bien la pompe

 

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