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Mercedes

claquement moteur entre 1500 et 2000 tr/min sur mercedes E300 td


Invité §boz526NO

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Invité §boz526NO

Bonjour a tous je suis ravis d'etre parmis vous car je trouve ce site tres utile pour nous tous

J'ai donc une mercedes E300 td avangarde de 220000kms que je viens d'acheter il y a 2 semaines.

J 'entend un claquement quand j'accelere au point mort entre 1500 a 2000 tr/min et pareil quand j'accelere plus fort et que je relache.

Apres avoir consulter plusieur forum j'ai un doute sur la tension de la chaine de distribution mais je prefererais vous le demandez aussi .Alors pouvez vous m'aider

 

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Invité §boz526NO

en faite c'est entre 1000 et 1500 tr/min que ça claque

Est ce que je peux metre du metal5 dans ce moteur ou avez vous d'autre essais a me proposer.merci

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Invité §tib017IB

pas de metal5 sa sert pas a grand chose de plus c'est un remetalisant si je ne m'abuse donc aucun interet. a la rigueur un hyper lubrifiant genre mecacyl CR accompagné du HJD pour injecteurs pourrait peut etre aider.. ;)

sinon les claquements ne viennent surement pas de la courroie qui "sifflerait" s'il y avait probleme, mais plutot des poussoirs hydrauliques par ex

sinon est ce plus prononcé lorsque tu demarres? la voiture vibre t-elle?

 

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Invité §boz526NO

non ca ne vibre pas et ca ne claque pas a froid mais plus a chaud quand j'accaelere legerement, ça ne s'entend plus au dssus de 1500tr/min

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Invité §tib017IB

c'est l'endroit ou commence l'explosion sur les mazout d'ancienne generation mais je pense qu'il n'y a strictement aucun rapport entre ces chambres et les claquements car elles ne peuvent pas les produire.

tu peux essayer dacheter comme dit precedement un pack mecacyl CR + HJD sa fera pas de mal et sa peut supprimer les claquements.

de quand date ta derniere vidange? quelle huile utilises tu?

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Invité §fia342od

C'est faux, tu peux avoir un injecteur qui pulvérise pas bien voir qui fuit et qui a endommagé la préchambre et donc claquement!!!! Dans la préchambre il y a une sorte de bille metallique qui sert a homogénéiser le mélange, lorsque l injecteur pisse, il peut faire disparaitre cette bille.

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Invité §boz526NO

La vidange na que 3000kms par contre l'huile je ne sait pas quelle viscosité avait mis l'ancien proprio.

Je vais d'abord essayer le mecacyl cr + HJD

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Invité §sco152cR

Salut à toi Bozcurt, je dois avoir les même symptômes que ton auto, la mienne c'est une E300d donc sans turbo 136cv 24 soupapes 280.000km et pareil au alentit pas de bruit et quand je suis entre 1000trs et 1200trs passez ça plus de bruits ça me fait un claquement, pensant qu'avec l'allongement de la chaîne de 6 degrès, j'ai changé la chaîne et le tendeur hydraulique et là toujours pareil donc la chaîne rien à voir, je pense de plus en plus à cette bille dans les chambre de combustions qui pourrait faire ce claquement, maintenant avec le temps j'espère que ça pourra faire que du bruit et rien cassée cotés soupapes / pistons, si il y a un très bon mécano merco qui pourrait confirmé que ça désagrège pas plus le moteur ce serait cool mais je n'en suis pas si sûre, merci à vous pour vos témoignages pour la suite.

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bonsoir, pour moi si un doute sur l'huile alors on vidange, ensuite je pencherais vers un poussoir hydraulique ... mais c'est mon avis , la viscosité d'huile non adapté peut faire claquer.

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Invité §Ano031FC

Bonjour à tous, vidange huile 10w40 shell helix préconisez mais toujours ce bruit de claquement entre 1500tr et 2000tr, je me demandait si ça ne pouvait pas avoir un rapport avec la chaîne de la pompe à huile qui fonctionne avec le pignon de vilebrequin car je n'ai changé que la chaîne de distribution et le tendeur, le bruit était là avant et encore là après mais beaucoup plus bruyant quand les températures sont basse et bruit s'attenue quant la voiture est très chaude, pour les pré-chambre j'ai été voir un rectifieur de culasse qui m'a dit que c'était très très rare de les changé car une fois cassée la bille tombe dans les soupapes et patatras..

Si il y a d'autre expérience n'hésitez pas, merci à vous...

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Invité §sco152cR

Salut, non pas le tendeur de courroie changer il y a 2500 km car le bruit apparais pas au démarrage à froid mais 5 à 10 mns plus tard moteur à 70*C puis bien chaude plus de bruit....

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