Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

bruit de souffle a l'acceleration 270 CDI W 211


Invité §kat601Lm

Messages recommandés

Invité §kat601Lm

Salut, j'ai eu un probleme de bruit de souffle a l'acceleration entre 1500 et 2300 tours sur ma W211 de 2003 (300 000 km quand meme, la coquine), accompagné d'une augmentation de la conso et de fumee noire a l'acceleration. le chef d'atelier de chez merco , sur de lui, m'annonce qu'il faut changer les catalyseurs, cata-strophe.

y m'annonce 1500 euros avec le sourire, et je lui ai repondu une autre fois. le point positif de l'histoire c'est qu'il m'a motivé pour ressortir ma vieille caisse a outils, et regarder un peu sous le capot de cette belle auto.

EGR, pots, durites, j'ai démonté tout ces trucs pour finalement tomber sur une pièce a la con en bakelite, en sortie d'air du turbo, dont les pattes de fixation(plastoc) etaient cassées, et donc avaient permis un petit mouvement de la piece, la deboitant legerement du turbo.

50 euros plus tard, probleme reglé. (j'en ai profité que tout etait demonté pour vider le pre-catalyseur sur les conseils d'un mécano de chez merco, mais ça ne change pas grand chose, peut-etre un peu plus de puissance, mais bon, 177 ou 185 chevaux, faut etre fort pour voir la difference. j'aurais pu m'abstenir puisque ça ne venait pas du catalyseur....oups trop tard)

 

moralité faut pas toujours ecouter les super chef d'ateliers surs d'eux. surtout au dela de 1000 euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak583fM

bonjour. +1, pour les conseils des mecanos a prendre avec precaution.

 

plus de detail sur la dite piece que tu as trouvé!!?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

bonjour. +1, pour les conseils des mecanos a prendre avec precaution.

 

plus de detail sur la dite piece que tu as trouvé!!?? merci

 

+1 surtout pour avoir comme conseil de vider le catalyseur :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

Oui c'est le silencieux sur la sortie d air du turbo qui va vers l intercooler, problème qui arrive de temps à autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat601Lm

bien vu, fiagt, je vois que tu connais ce modèle et ses problemes, que penses tu du catalyseur vidé? les bons et les mauvais points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dis553bk

Bon point, tu gagne un peu de chevaux apperement

 

Mauvais point, tu polu.

 

Donc je dit -1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat601Lm

tout est relatif, un cdi est toujours moins polluant qu'un diesel classique ancienne generation. le catalyseur ne fonctionne qu'a chaud, donc rarement en ville lors de courts trajets. et de toute façon, si on ne veut pas polluer, faut rouler en velo ya pas mieux...ou a cheval

seulement voila nous autres humains on arretera pas de polluer tant qu'il y aura du petrole, et tant pis pour la planete et les generations futures (nos enfants) a qui on va leguer tous ces metaux lourds.

j'ai une question interessante: combien faut-il de E 270 CDI pour polluer autant qu'un chalutier? reponse: 1000. c'est pas pour ça qu'on va arreter de manger du poisson.

pour relativiser ces problemes de pollution, un petit tour sur ce site:

http://www.citepa.org/pollution/sources.htm

 

et on se dit que catalyseur debouché ou pas, c'est foutu de toutes façons

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav658Wp

Bonjours, j'ai une CLK 270 CDI et j'ai le méme problème souffle tres important a l'accélération et fumée noir.

Pourais tu étre plus précis sur la pièce a remplacer et comme tu as fait ?

Je me doute que depuis 2007 tu as due oublier mais cela me serais d'un grand secours merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

bonjour, le probleme ici est la piece numero 17 sur le schéma que tu peux voir, elle est maintenue par deux petites pattes et celle ci se fissurent et crée donc une fuite au niveau de ce silencieux!!! donc controle visuel a la lampe de poche du silencieux! si les deux pates n'ont rien c'est que la fuite est ailleurs et l'ideal est de tendre l'oreille avec une personne qui met des coup de gazs (modéré) et toi tu cherches a localiser le bruit de souffle... ca peut etre une durite dechirée, l'intercooler dans le pare choc avant déboité, le collecteur d'admission qui a un volet qui a cassé etc... comme tu vois il faut chercher car tu peux avoir plusieurs raisons. (regardes la grosse durite d'air sur le dessus et l'avant du moteur (fissure ou declipsee etc) ca arrive aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav658Wp

J'ai bien essayer de le localiser mais le bruit du moteur coupe le bruit du souffle ! J'ai regarder mais j'ai rien vue d'anormal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

alors on ne peut rien pour toi, direction un garage compétent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas408SW

bonjour je possède une E270 W211 avec 250000 km le voiture bloque a 2500t/min parfois j'ai changer les injecteurs dessus la vanne EGR me débitmètre d'air et aussi les pot catalytique vider, la voiture passe a la valise aucun problème apparent sur l'ordinateur tout va bien et pourtant le problème persiste que faire ??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...