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Volkswagen

Vitres electriques golf 3 (FAUX CONTACT OU MOTEUR?)


Invité §bau008BV

Messages recommandés

Invité §bau008BV

Bonjour,

 

Aujourd'hui j'ai recuperer une golf 3 mais malheureusement les vitres electriques sur le cote gquche ne repondent pas du tout (ARD AVD). Je pense que c un faux contact et javais vu susr le site une personne qui avais eut plus ou moins le meme probleme avec un topics e des reponses tres bien faites. Donc si vous pouvez m'aiguiller la dessus ou retrouver le topics je vous en serais reconnaissant. (jprefere regarder cette solutions que d achter directement des moteurs neuve et quil ne fontionne pas)

 

jE VOUS REMERCIE

 

 

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  • Réponses 78
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Invité §mot055KS

première chose a faire inverser les boutons avec les gauches pour être sur que ça ne viens pas des boutons ou testé les arrivé de courant s'il y a du courant ça proviens certainement d'un faut contacte ou mauvaise masse une fois contrôler ci ça ne viens pas de la il faut contrôler le relais de lève vitres

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Invité §pro061Vm

faisceaux coupés au passage de portes (souflets)

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Invité §sur308YC

salut! comme le dit provw controle le passage des faisceaux dans les portes, mais a voir aussi le contacteur qui se trouve sur la serrure de porte avg (s'il n'est pas sorti de son logement, sur la serrure ).

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Invité §Dam223DS

Bonjour je viens 3 ans apres ce topic qui m'interesse !

Suramim33 parle d'un contacteur au niveau de la serrure dans la porte AVG cela a un rapport avec les vitres ?

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Invité §Dam223DS

Mon soucis c'est que j'ai 3 vitres sur 4 qui du jour au lendemain ne fonctionnent plus mais celle du coté passager fonctionne tres bien

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Le schéma : on voit qu'il y a un bus qui interconnecte les 4 modules de vitres. Les infos de commande circulent sur ces fils de bus.

Je commencerais par vérifier si le 12V arrive dans toutes les portières. A mon avis il y a au moins un fil déconnecté, commun aux portes AVG, ARG et AVD. De mémoire, tous sont alimentés par un faisceau qui suit le longeron gauche sous la moquette.

Le fil du +12V permanent est rouge/jaune et de grosse section (2,5mm2) dans chaque connecteur électrique de portière (entre les 2 gonds), on déverrouille le connecteur en le faisant pivoter d'un quart de tour, montage baïonnette.

 

1728295801_schC3A9ma20LV20Golf3.jpg1..jpg.22f757f4dcac09429034e5f6f1bfa72d.jpg

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Invité §Dam223DS

oula ! Moi et les schéma ca fait 2 ^^ en claire il y aurait un fil déconnecté a quel niveau ?

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Invité §Dam223DS

aie bien sur je n'en ai pas grrr. sinon je peut suivre ce fil quelque part ?

(mais le truc c'est que cela s'est fait du jour au lendemain .

En rentrant chez moi je remonte ma vitre ca fonctionne et des le lendemain matin plus rien)

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Comme tu as une vitre qui marche encore, c'est pas un fusible, mais un fil qui est en cause.

 

Encore faut-il savoir lequel.

Soit un voltmètre, soit une lampe témoin (lampe test en forme de tournevis, avec un fil qu'on met à la masse).

Un voltmètre/multimètre coûte 10 euros au rayon bricolage.

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Invité §Dam223DS

OK merci donc ce serai seulement un fil qui empêche 3 vitres de fonctionner ?

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Comme je l'avais écrit au dessus du schéma :

 

"Le fil du +12V permanent est rouge/jaune et de grosse section (2,5mm2) dans chaque connecteur électrique de portière (entre les 2 gonds), on déverrouille le connecteur en le faisant pivoter d'un quart de tour, montage baïonnette. "

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Le panneau :oui:

Contrôle tes fusibles un à un (5 min)

J'ai eu le problème;une seule fenêtre fonctionnait en ouvrant la portière!

3 fusibles hs,mes fenêtres fonctionnent ainsi que mes rétros éléctriques et mon essuie glace arrière...

Si c'est pas un fusible fait se que te conseille Bob c'est un pro :jap:

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Invité §Dam223DS

je viens d'y passer l'aprem !

demoniak tout mes fusibles sont neuf !

sinon bob mes vitres fonctionnent seulement si je tourne le connecteur .

mais si je ressert cela ne fonctionne plus ( pour les 3 vitres )

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Invité §Dam223DS

dans la portiere conducteur des que je tourne parfois ca fais fonctionner mais que dans un sens faut que je retourne pour refonctionner etc !!

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