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Renault

Pb feux arrière clio 2 phase 1


Invité §sem304Om

Messages recommandés

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Oki ;)

 

Une autre possibilité (vu le truc moins explicable des essuie-glaces intempestifs :ange: ). Qui peut avoir disparu et réapparaîtrait.... c'est les fils dénudés/bouffés qui se touchent dans la pliure de la gaine souple reliant le hayon à la carrosserie...

Je croise les doigts pour que ce ne soit pas ça. Enfin l'avenir me le dira... Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant.

Merci encore pour toutes ses infos.

Ce week-end, après avoir changé les freins (disques et plaquettes), réparé le bug du feu arrière, changé le 3ième feu stop et réparé la fixation du soufflet de levier de vitesse, j'espère en avoir terminé, du moins pour un petit moment...

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  • Réponses 77
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Un grand merci a ballbearing et aux autres ! :jap::D

 

Resserrage des broches sur la prise des feux arGetD + étamage au fer à souder des broches de masse métallique sur les platines, + graisse cuivre, histoire que ça recommence pas demain matin! :lol: ça fonctionne nickel !

 

Le fer à souder, c'est un outil indispensable sur la clio 2: j'ai dû aussi refaire les soudures sur les boutons de LV côté conducteur! :D

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Tes lampes sont mises dans des trous métalliques. Si tu observe bien ces logements sont tous reliés ensemble par une ligne de ferraille. C'est cet ensemble (points bleus ) qu'il faut réunir à la carrosserie.

de la manière qui te convient , suivant ton outillage. Soit fil soudé à l'étain sur la ferraille du feu bien grattée pour enlever le traitement. Soit une vis à tôle et une cosse . Le plat au point rouge semble OK pour vis ou soudure.

Bonjour

Merci vraiment pour ces indications précises, qui m'ont permis à moindre frais de résoudre ce problème sur une clio 2, problème qui devenait inquiétant. Pour ma part, je me suis contenté de faire passer le fil existant par un interstice de la coque plastique, d'y ajouter une cosse et de la visser au niveau du point rouge que tu indiques. Après opération sur le feu droit, l'effet est immédiat, mais pour qu'il soit total, il a fallu faire la même chose sur le feu gauche.

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Invité §goc720lL

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi le problème du voyant antibrouillard arrière qui s'allume quand je mets les clignos droit ou gauche, la marche arrière, ou que je freine....Après avoir lu tous les posts de ce forum, j'ai voulu voir si c'était un problème de masse : avant de souder une nouvelle masse, j'ai pris un fil souple que j'ai relié de la platine arrière (gauche) jusqu'à la batterie. Le voyant de l'antibrouillard arrière ne s'allume plus, mais les feux de recul ne s'allument plus non plus ! (le reste fonctionne bien).

 

Quel peut être le problème ??

Pardon, j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une clio 2 phase 2, 1,5 DCI 80 cv de 2003. Et les connecteurs sont en parfait état (pas de surchauffe apparente)Merci pour votre aide.

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Invité §goc720lL

Bonjour,

En fait, après resserrage des broches sur les connecteurs des feux ar G et D, tout est rentré dans l'ordre.

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Bonjour,

En fait, après resserrage des broches sur les connecteurs des feux ar G et D, tout est rentré dans l'ordre.

Bonjour

Ne pas trop rêver

Cette affaire est chronique sinon ça ne remplirait aps les Forum et même si il n'y a pas de surchauffe d'un plot du connecteur ça risque fort de recommencer.

Les plots de toutes les prises du véhicule se détendraient aussi si c'était si simple .....

Tirer un fil de masse dans TOUS les cas

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Invité §goc720lL

Bonjour,

mais le problème, quand j'ai tiré un fil de masse jusqu'à la batterie (comme je l'ai écrit plus haut) pour voir ce que ça faisait, c'est que les feux de recul ne s'allumaient plus ! c'est pourquoi j'ai opté dans un premier temps du moins pour le resserrage des contacts du connecteur.

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