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Renault

Pb feux arrière clio 2 phase 1


Invité §sem304Om

Messages recommandés

Invité §ima452qF

Salut a tous

 

Voila moi j ai simplement grater l'oxydation qu il y avait a l interieure de mon eclairage de plaque ar sur ma clio 2 ph2 10/2004 1.9 dci

est mon probleme de lumiere d anti brouilliard sur mon tableau de bord quand je freinai est partie . c est terminer le sapin de noel icon6.gif

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Invité §mec537kd

bonsoir c est un mauvais contact entre la prise et la platine on voit en general sur les broches un petit point noir c est que c est corboniser il faut le grater et en general ca remarche si trop carboniser remplacer prise + platine

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Invité §shi537Up

Salut,

 

J'ai le même soucis, feu de brouillard qui s'allume. Sauf que suite à une casse du feu arrière gauche, j'ai changé tout le bloc et le problème persiste. J'ai bien regardé la platine elle ne semble par oxydée. Je pense qu'il faut chercher en amont, mais où?

 

Le problème s'amplifie par vague et revient à son état initial par moment, ex: certaines fois j'ai plus de clignotants quand je freine, puis retour au feu de brouillard qui s'allume lorsque je freine.

 

Auriez-vous une idée?

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Salut,

 

J'ai le même soucis, feu de brouillard qui s'allume. Sauf que suite à une casse du feu arrière gauche, j'ai changé tout le bloc et le problème persiste. J'ai bien regardé la platine elle ne semble par oxydée. Je pense qu'il faut chercher en amont, mais où?

 

Le problème s'amplifie par vague et revient à son état initial par moment, ex: certaines fois j'ai plus de clignotants quand je freine, puis retour au feu de brouillard qui s'allume lorsque je freine.

 

Auriez-vous une idée?

 

 

 

Bonsoir

 

As tu rajouté le fil de masse rabâché tout au long de ce sujet ? Il faut en mettre un sans plus réfléchir.

 

Et contrôler si il n'y a pas d'erreur de type de lampe.

 

 

ballbearing-ballbearing-ballbearing-masses-img.jpg

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Salut ;)

 

C'est expliqué dans la photo que j'ai mise.

 

Tes lampes sont mises dans des trous métalliques. Si tu observe bien ces logements sont tous reliés ensemble par une ligne de ferraille. C'est cet ensemble (points bleus ) qu'il faut réunir à la carrosserie.

de la manière qui te convient , suivant ton outillage. Soit fil soudé à l'étain sur la ferraille du feu bien grattée pour enlever le traitement. Soit une vis à tôle et une cosse . Le plat au point rouge semble OK pour vis ou soudure.

 

Un autre topic. http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 590438.htm

 

 

 

 

VSVWD.jpg

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Invité §shi537Up

OK, merci, je tente ça et je reviens vers vous :jap:

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Je rajoute ma pierre à l'édifice en remerciant (encore une fois) ballbearing pour ses précieux conseils (et les autres aussi).

 

J'ai pris le temps de m'attaquer à ce problème et j'ai opté pour la solution de tirer un fil de masse. Il y a un point de masse juste derrière l'optique arrière droit, très accessible, je me suis fixé dessus. Tout est réglé.

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Bonjour,

 

je viens d'être confronté à ce problème sur les deux platines.

 

J'ai fait un trou sur la masse du bas (flèche du bas sur la photo d'Arizona07) afin d'y fixer une masse (1,5 mm2).

 

Ce fil de masse sort par le logement de la prise et a été fixé par une vis et une cosse ronde à un trou fait près de la vis de fixation du feu (vis assez longue du coup il a fallu faire attention qu'elle ne gêne pas le remontage du feux).

 

Symptômes : clignotant qui faisait ce qu'ils voulaient, en warning seul le troisième feux stop clignotait à l'arrière (pas les clignotants) et afficheur des kilomètres dont la luminosité baissait et qui clignotait.

 

Merci à tous cela m'a permis de gagner du temps :)

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Invité §Ano543wF

Bonjour,

J'ai bien lu et relus les message que vous avez poster pour le problème liée au feu '' sapin de noel'' :pfff:

Je vois les photos qui ont été poster qui sont très explicite mais malheureusement je ne connais rien a la mécanique et les photos mise en avant ne correspond pas a mon type de voiture :(:??: :??: :??: .

J'ai une renault clio 2 campus, et je ne sait pas comment régler ce problème, il y aurait-il qqln qui puisse me montrer des photos pour expliquer a un débutant :non: :non: svp.

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@Yohann... Bonsoir :)

 

Il n'y a pas besoin d'avoir une explication dédiée à une marque ou modèle de feu. Ni de connaissances. Car cet incident est universel. Ca peu se résumer en deux phrases à bien lire

 

-- Il suffit de constater et observer bien que les culots cylindriques des lampes sont tous fourrés dans les entourages du même circuit métallique et reliés ensemble électriquement par une même bande métallique. (Plus rarement pas deux bandes métalliques mais il suffit de réunir)

 

-- Dans ce type d'incident il suffit avec un fil de relier ce truc métallique commun, à une cosse vissée dans la ferraille de la carrosserie. Point.

 

( pour le fil, on se débrouille pour traverser le feu par un orifice ou en faire un pour aller visser l'autre extrémité du fil à la carrosserie derrière le feu qq part))

 

 

1553294860_img-5855541467_jpgv1.496deb7ac8ecd595ee5e719f7a29cb381031295969_big-5855542bdf_jpgv1.94b728f73c6f52984e9d9e5ac05291f7

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Yo! vixenroy :sol: Merci !

 

Pour Yohann j'suis allé au plus simple. Aller à la carrosseie.

(Car dans la réalité la cause est quasi toujours le passage de masse dans le connecteur en cause. Et le fil de masse d'origine qui est sur le faisceau reste en général une bonne masse. Mais ça complique un peu l'explication)

_______

 

Aussi sur des véhicules récents au feux supervisés par l'électronique ca ne fait même plus "sapin de Noël mais peut causer un non-allumage total de toutes les lampes du feu concerné ;)

Sur d'autres ça crée un incident de coupure-reset du régulateur de viesse ( faux freinage quand on met le clignotant !! )

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Bonjour,

 

Voici les photos :

 

2017-02-15 17-20-39.jpg

2017-02-15 17-20-46.jpg

2017-02-15 17-20-56.jpgAppareil photo 2mpixels :()

 

Rond rouge: là où le fil a été soudé, flèche rouge : sortie du fil qui va à la masse carrosserie (la vis que l'on voit dépasser en bas à droite dernière photo).

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Bonjour,

 

Mon fils vient de s'acheter sa première voiture (clio2) et bien sur il y a le problème du voyant d'antibrouillard sur le tableau de bord qui s'allume quand il freine (pas d'effet sapin de noel par contre). Et le plus marrant, c'est avec les essuie-glace avant en fonctionnement, quand il freine, ça enclenche l'essuie-glace arrière malgré le fait qu'il ne soit pas allumé.

 

Bref, ça sent à plein nez le problème de masse que j'ai lu sur ce post. Post qui est vraiment utile. Merci à ballbearing et a tout ceux dont je n'ai pas retenu les noms.

 

Je vais m'y pencher ce week-end et je vous tiens au courant.

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Bonjour,

 

Effectivement une partie des symptôme de notre Clio 2 : essuie glace arrière, voyant qui s'allume sur le TDB....

 

C'est une Clio 2 phase 1 ?

Bonjour vixenroy,

 

c'est une clio 2 phase 2 (elle est de 2003).

 

Avec toutes les infos que j'ai trouvé sur ce post, si je n'y arrive pas c'est que je suis une quiche. Me faut juste trouver un fer à souder. Le mien est un tout petit modèle

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Bonjour,

alors je viens de réparer mon problème de masse. Le problème était localisé sur le feu arrière droit. J'ai juste resserré les cosses du connecteur avec une petite tige afin que les contacts soient bien assurés. Et oh miracle, plus de voyant anti-brouillard allumé sur le tableau de bord et plus d'essuie-glace arrière qui se met en marche quand on freine. :)

Bref, un grand merci à tous pour les infos récoltés sur ce post. :jap:

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@Fargus Bonjour ;)

Comme tu l'as compris bien noter que resserrer des broches qui ont chauffé suite à cette mauvaise conception ramène à la cause de cet échauffement qui restera et est chronique.

 

Et que seule la pose d'un fil de masse qui contourne définitivement le problème sera la solution.

Et ton feu opposé fera pareil un de ces jours

 

Yo! Vixenroy :sol:

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@Fargus Bonjour ;)

Comme tu l'as compris bien noter que resserrer des broches qui ont chauffé suite à cette mauvaise conception ramène à la cause de cet échauffement qui restera et est chronique.

 

Et que seule la pose d'un fil de masse qui contourne définitivement le problème sera la solution.

Et ton feu opposé fera pareil un de ces jours

 

Yo! Vixenroy :sol:

Je prends bonne note. Par contre je n'ai pas remarqué la moindre trace d'échauffement, aucune marque, aucune changement de couleur.

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Oki ;)

 

Une autre possibilité (vu le truc moins explicable des essuie-glaces intempestifs :ange: ). Qui peut avoir disparu et si réapparaîtrait.... c'est les fils dénudés/bouffés qui se touchent dans la pliure de torsion de la gaine souple reliant le hayon à la carrosserie...

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