Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

524td e34 : nombreux probléme électrique


Invité §Bry108Zi

Messages recommandés

Invité §Bry108Zi

Bonjour, Je viens demander l'avis de proféssionelle sur de nombreux soucis électrique sur une Bmw 524td e34 de 1991.

En effet, elle est quelle que peut capricieuse.

 

Voilà, j'achette ce véhicule : contrôle technique OK.

Mais voilà le compteur kilométrique ne marche pas, le compte tours n'affiche pas le bon régime, l'aiguille de température monte au max dés que je met le contact, l'aiguille de consommation instantanée passe dérriere le compte tours dés quelle démarre, le voyant inspection est allumé ainsi que celui des plaquettes, la jauge à carburant fonctionne.

 

Un matin (elle n'avait pas tourner depuis 2 semaines) je n'est plu de batterie. Je recharge branche les cables. Surprises. Plus de voyant de préchaufage, mais elle démarre au quart de tours. (toujours les sousis de compteur).

 

Et voilà que ce week end (1 semaine plus tard), le voyant de préchauffage remarche mais la batterie est déchargé et la porte chauffeur ne dévérrouille plus (extérieur comme intérieur) toutes les autres fonctionnent.

 

Y'a t'il des solutions sans aller faire un diagnostique chez BMW.

 

Merci beaucoups à tous ceux qui pourront m'aider.

 

(Je suis chausser en 195/65/15 alor que toutes celles que je croisent sont chausser en 205)

(Je n'est pas la revue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur246Nl

Bonjour, Je viens demander l'avis de proféssionelle sur de nombreux soucis électrique sur une Bmw 524td e34 de 1991.

En effet, elle est quelle que peut capricieuse.

 

Voilà, j'achette ce véhicule : contrôle technique OK.

Mais voilà le compteur kilométrique ne marche pas, le compte tours n'affiche pas le bon régime, l'aiguille de température monte au max dés que je met le contact, l'aiguille de consommation instantanée passe dérriere le compte tours dés quelle démarre, le voyant inspection est allumé ainsi que celui des plaquettes, la jauge à carburant fonctionne.

 

Un matin (elle n'avait pas tourner depuis 2 semaines) je n'est plu de batterie. Je recharge branche les cables. Surprises. Plus de voyant de préchaufage, mais elle démarre au quart de tours. (toujours les sousis de compteur).

 

Et voilà que ce week end (1 semaine plus tard), le voyant de préchauffage remarche mais la batterie est déchargé et la porte chauffeur ne dévérrouille plus (extérieur comme intérieur) toutes les autres fonctionnent.

 

Y'a t'il des solutions sans aller faire un diagnostique chez BMW.

 

Merci beaucoups à tous ceux qui pourront m'aider.

 

(Je suis chausser en 195/65/15 alor que toutes celles que je croisent sont chausser en 205)

(Je n'est pas la revue)

 

 

Salut,

voici la réponse à ta question pour les pneumatiques:

CCF12022007_00000_thumb.jpg.c7c31f3ded4eadfdc7e41131d204af45.jpg

 

Pour les problèmes d'ordre électrique, vérifie la tension en sortie de l'alternateur qui peut être défectueux.

J'ai eu ce souci sur ma 324 TD, le pont de diode était HS, ce qui donne un comportement du tableau de bord déconnant.

Si tel est le cas, voici une adresse pour un échange standard.

http://www.altdiscount.com/affichearticle.php?articlerefoem=2940130

 

Le disfonctionnement du témoin de préchauffage, lui, ne vient probablement pas de là, mais plutôt d'un problème de connectique.

 

Tu peux démonter le tableau de bord pour t'en assurer.

 

Même chose pour la commande de déverouillage de porte, j'ai la revue technique, éventuellement, je peux te faire une copie du schéma électrique.

Bon courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir587Vn

salut pense a verifié si tes masses sont bonnes,de la batterie au chassie et entre le chassis et le moteur en premier temp . salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta voiture ne tourne pas beaucoup, c'est sûr que ta batterie ne tient pas le choc...

vérifies aussi que les diverses lumières de courtoisie soient éteintes (boite à gant, coffre, capot...). et puis il y a peut être un pb élec avec ton tableau de bord qui te ferais perdre du jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bry108Zi

Je vais regardé sa demain

Merci pour votre aide et par hasard personne ne sait quel de huille de boite il faut utiliser pour une R11 TXE car j'ai changé le cardan et je ne sait plu quel huile il faut utiliser merci

 

(A quel prix peut on trouvé une revue tecnique dans le commerce merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bry108Zi

Merci beaucoup pour l'huile

 

j'ai enfin trouvé la panne du compteur de vitesse, c'est le fil qui est sectionner juste au bord de la cosse.

Y'a t'il moyen de réparé sans changer la cosse? sinon et il difficile de la remplacer?

 

La batterie recharger tous les voyants fonctionne, elle démarre au quart de tours. mais la jauge à température reste au max dés que je met le contact, c'est trés génant.

 

Comment fait-on pour remetre la mémoire à zéro (effacé "l'inspection") sur le tableau de bord.

 

merci beaucoup pour votre aide. cordialement ///M Bryann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

pour RAZ compteur maintenance fais une recherche y a un topic special BMW sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bry108Zi

Ok impec le compteur de vitesse remarche et donc la consomation aussi.

Maintenant j'ai toujours se problème de jauge à température quelqu'un pourait me dire où se situe la sonde je pence à un problème de masse.

 

Ma centralisation remarche??? elle est vraiment Trés capricieuse.

 

Sinon pour finaliser je vais faire la vidange et une raz au compteur en gros si j'ai compris il suffit de : - brancher le fil de la borne n°7 à la masse

- metre le contact en position 2 pendant 20 sec.

-couper le contact et débrancher le fil

- remetre le contact et c'est fini.

Quelqu'un pourait il confirmer ?

Merci à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...