Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

injecteur 330d grippé

 

Il y a 679 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

injecteur 330d grippé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14940265
TITINEUNEU
Profil : Apprenti confirmé
titineuneu
Posté le 09-02-2007 à 18:39:30  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bonjour a tous,
J'ai un gros problème sur ma 330d année 2000 155000kms, après avoir mis la valise chez un agent bosch il s'avère qu'un injecteur le n°2 soit en fin de vie ( plus précisément la bobine dans le tête).

Donc après avoir passé plus d'une journée a essayé de le sortir de la culasse sans y parvenir j'ai pas le morale.
J'ai démonté la tête et j'ai fabriqué un outil a fixé dessus pour l'extraire mais il est impossible a faire sortir.
J'ai fait trempé l'injecteur toute la nuit dans le gasoil toujours impossible a l'avoir.
Un mécano de chez bmw m'a dit que si l'injecteur est si coincé, c'est que l'ancien propriétaire était un adepte du nettoyage au karcher  et en dernier recours deculassage.

Merci d'avance si vous avez une autre solution

n°14940279
micky14
a tout les passionnés
Profil : Nouveau membre
micky14
Posté le 09-02-2007 à 18:53:17  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

une solution voir deux s'offre a toi,la premiere tu pulvérise du WD40(dégrippant éfficace et tu laisse agir une nuit entiere)tu n'hesite pas a en mettre.et la deuxieme solution,tu mets du coca cola a l'embase du porte injecteur pour qu'il puisse agir sur l'eventuelle corosion autour de celui si car le coca cola est tres acide


---------------
micky14
n°14942559
arseneluci​e
Profil : Nouveau membre
arsenelucie
Posté le 13-02-2007 à 19:43:04  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour, je peut vous reparer votre injecteur ou vous en vendre un autre

mood
Publicité
Profil
Posté le 13-02-2007 à 19:43:04  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14942653
TITINEUNEU
Profil : Apprenti confirmé
titineuneu
Posté le 13-02-2007 à 21:11:44  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci mais j'ai déjà le nouveau injecteur, par contre l'ancien ne veut pas sortir de la culasse.
J'ai fabriqué un outil pour l'extraire, mais même en tapant avec une masse il ne veut pas sortir.

Certains me disent qu'il faut déculassé, mais le problème c'est que pour atteindre les vis de la culasse il faut déposé les injecteurs.

DSC23


Message édité par TITINEUNEU le 13-02-2007 à 21:13:59
n°14942671
patmaz
Profil : Pilote
patmaz
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-02-2007 à 21:23:02  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ca ne m'est jamais arrivé sur un injecteur, mais sur un cas comme ça j'essaierai une fois, le moteur chaud quitte à remonter le CC en faisant attention à ne pas me bruler  :p

Ca l'a m'a bien aider pour des bougies de préchauffe  ;)

n°14942674
TITINEUNEU
Profil : Apprenti confirmé
titineuneu
Posté le 13-02-2007 à 21:27:26  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je l'ai déja fait moteur chaud et le couvre culasse est encore sur le moteur, le probleme est que pour avoir le cc il faut enlevé les 6 injecteurs.

mood
Publicité
Profil
Posté le 13-02-2007 à 21:27:26  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15049029
BMW-06
Profil : Nouveau membre
bmw-06
Posté le 14-06-2007 à 11:51:07  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour,

Ce problème est courant sur le moteur 3 litres diesel de BMW (330d, 530d, etc..).
Je crois même qu'il est commun à toutes les marques du moment que c'est des diesels common rails (j'ai entendu des problèmes similaires chez Mercedes et leurs moteurs CDI, chez Renault et leurs moteurs DCI).

Mon meilleur ami travaille chez BMW et il me raconte que le problème est très répandu, notamment sur les premiers modèles.
Dans les concessions, il ne se prenne pas beaucoup la tête. Ils essaient via un outil exprès qui fonctionne sur le principe d'un démonde moyeu en utilisant les chocs et s'il n'y arrive pas, ils suspendent la voiture par l'intermédiaire de l'injecteur en utilisant une chèvre, en usant de dégrippant (type WD40) ou du nettoyant pour frein. S'ils n'y arrivent pas, ils proposent aux clients des solutions très honéreuses (changement moteur ou culasse).

Le changement de la culasse n'est pas possible sans détruire le cache culbuteur et l'injecteur (car la partie haute de l'inecteur bloque tout mouvement du cache culbuteur, et le cache culbuteur empèche d'accéder aux vis de culasse). Je parle en connaissance de cause pour avoir aider mon meilleur ami à changer une culasse de 530d.

Personnellement, j'ai eu ce problème sur ma BMW 330d (année 2000) et mon injecteur numéro 5 était impossible à sortir. Mon meilleur ami a mis en oeuvre les techniques cités au dessus (outil BMW + chèvre pendant une semaine), mais rien n'y a fait.
Pour réussir à le sortir, j'ai du mettre beaucoup de WD40 que j'ai laissé agir et on a utilisé une clef à choc utilisée pour l'extraction des roulements (la clef à choc mesurait 1m20 de long) et en jouant sur la violence des chocs et la répétition, on a réussi à le sortir.

J'espere que ca pourra t'aider à le sortir.

Cordialement,

n°15049721
alec600
Profil : Apprenti
alec600
Posté le 14-06-2007 à 22:57:41  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Si vous n'etes pas trop pressé, la solution la moins onereuse est effectivement de noyer l'injecteur dans le WD40, pendre la voiture par l'injecteur et de lui donner des chocs regulierement pour que le WD puisse penetrer.
Cdt.

n°16228362
invitgac
Invité
Posté le 20-10-2010 à 20:00:58  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

si vous pouvez me répondre rapidement injecteur 330 D 2003

chrisgac@hotmail.fr

n°16229770
e 46 ci
Profil : Pilote
e-46-ci
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-10-2010 à 18:24:15  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alex380:13
au boulot , on laisse agir toute une nuit avec du diluant peinture......très efficace !!
si cela peut aider.........
suffit de touver un atelier de carrosserie / peinture , et si le gars est sympa , il pourra vous donner un demi litre de diluant !!


---------------
mon ane...........
n°16425567
camiriluc
Profil : Nouveau membre
camiriluc
Posté le 18-06-2011 à 12:24:37  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour a tous
moi j ai le même problème sur un chrysler voyager 2.5 crd se année 2002
et justement j ai demandé conseille a un meccano il ma répondu qu il fallait une chèvre
alors j ai cru qu il avais mal compris ma question  lol
he bien non!!!! bien une chèvre avec ( degrip..lookid...)  toute une nuit suspendu et le matin quel coup de choc et il et venu
c sur si je vais a chrysler il vont me ruiné autant aller loué une chèvre a 25 euros les trois jours
mais c vrais un diesel c bien quand sa marche et un essence 4 bougie a 50 euros et moin en merdé ......
il y a juste le prix de l essence au gasoil, dans tous les cas je vais loué une chèvre et je vous tient au courant

n°16428394
METHANOL
Super Retraité à vie
Profil : Pilote pro
methanol
Contributeur Argent Forum
Posté le 21-06-2011 à 23:46:38  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

camiriluc a écrit :

bonjour a tous
moi j ai le même problème sur un chrysler voyager 2.5 crd se année 2002
et justement j ai demandé conseille a un meccano il ma répondu qu il fallait une chèvre
alors j ai cru qu il avais mal compris ma question  lol
he bien non!!!! bien une chèvre avec ( degrip..lookid...)  toute une nuit suspendu et le matin quel coup de choc et il et venu
c sur si je vais a chrysler il vont me ruiné autant aller loué une chèvre a 25 euros les trois jours
mais c vrais un diesel c bien quand sa marche et un essence 4 bougie a 50 euros et moin en merdé ......
il y a juste le prix de l essence au gasoil, dans tous les cas je vais loué une chèvre et je vous tient au courant


Faut juste mettre la rallonge qui va bien (tube vapeur tarif-3 sur environ 1 mètre), avoir un copain balèze pour forcer sur le truc. Ça ne sert à rien de mettre de la poudre de perlimpimpin car avant que ça pénêtre les filets serrés...
Préférer une douille six pans à une douze pans (plus solide et moins grignoteuse) et forcer comme un malade.
La dernière fois que j'ai pratiqué cette intervention, j'ai eu les bras comme des branches pendant trois jours. Faut avouer que j'avais six injecteurs à déposer.
Petit conseil, vaut mieux tirer sur la rallonge que pousser car si ça lâche, les doigts vont morfler grave de chez grave.
Dernier conseil, si tu es taillé dans une brindille, cherche un pote qui fasse du bodybuilding, et mets-le au défi...  :o

Bon courage.


---------------
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
n°16428407
greendy
Profil : Pilote addict
greendy
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-06-2011 à 00:03:46  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

noyer l'injecteur de wd40, faite chauffée le moteur, et tenté la technique de la chèvre

n°16428414
METHANOL
Super Retraité à vie
Profil : Pilote pro
methanol
Contributeur Argent Forum
Posté le 22-06-2011 à 00:18:56  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

... au pis-aller, faire chauffer le moteur, oui.
Mais une clé à choc fait aussi bien qu'une chêvre de Mr Seguin.
Si la douille disponible est assez longue pour masquer la tête de l'injecteur, il y a la possibilité de balancer un bon coup de darack sur la dite douille (des fois, ça marche). Mais pas un coup ramolo. Un vrai de vrai qui sonne bien. À l'ancienne. À la limite de niquer la culasse.

Message cité 1 fois
Message édité par METHANOL le 22-06-2011 à 00:19:40

---------------
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
n°16428506
greendy
Profil : Pilote addict
greendy
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-06-2011 à 10:10:08  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

METHANOL a écrit :

... au pis-aller, faire chauffer le moteur, oui.
Mais une clé à choc fait aussi bien qu'une chêvre de Mr Seguin.
Si la douille disponible est assez longue pour masquer la tête de l'injecteur, il y a la possibilité de balancer un bon coup de darack sur la dite douille (des fois, ça marche). Mais pas un coup ramolo. Un vrai de vrai qui sonne bien. À l'ancienne. À la limite de niquer la culasse.


À la limite de niquer la culasse
tes dangereux toi  :lol:

n°16428546
METHANOL
Super Retraité à vie
Profil : Pilote pro
methanol
Contributeur Argent Forum
Posté le 22-06-2011 à 11:04:51  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

De toute façon, les gars ont peur de taper tout près de leurs doigts, alors ils vont limiter le coup de marteau (c'est "cicologique" ). Ils ne risquent pas d'enfoncer l'injecteur dans la culasse.
Tout comme pour les boulons de roue bloqués, il faut "tasser" le filetage pour débloquer le zinzin. Un vieux truc des anciens, oublié par les jeunes.  :o


---------------
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
n°16429686
greendy
Profil : Pilote addict
greendy
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-06-2011 à 23:53:21  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

METHANOL a écrit :

De toute façon, les gars ont peur de taper tout près de leurs doigts, alors ils vont limiter le coup de marteau (c'est "cicologique" ). Ils ne risquent pas d'enfoncer l'injecteur dans la culasse.
Tout comme pour les boulons de roue bloqués, il faut "tasser" le filetage pour débloquer le zinzin. Un vieux truc des anciens, oublié par les jeunes.  :o


Un vieux truc des anciens, oublié par les jeunes.
pas pour tout les jeunes  ;)

le mec ou la nana  :D qui et dans ce domaine n'esitera pas.
en revanche pour les autres il vont ce montré un peut plus retissant

montre voir a moi je vais le débloqué ce bourricot  :o

n°16429785
METHANOL
Super Retraité à vie
Profil : Pilote pro
methanol
Contributeur Argent Forum
Posté le 24-06-2011 à 10:45:26  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je viens de remplacer un injecteur pilote. Fuite entre l'injecteur et le porte injecteur.
Sans aucune misère pour la dépose. Il y a plusieurs années, je l'avais monté avec de la graisse marine et à la clé dynamométrique 6.5 m.kg. Au montage, visser un maximum à la main et le dernier tour à la clé. Si ça coince, il ne faut pas trop insister, re-dépose et nettoyage du filetage avec légère dose de graisse vapeur.
Les coups de marteau, à user avec modération, là où il faut, quant il faut.
On peut se montrer réticent, mais quant il faut, il faut...  :)

Bon courage.


Message édité par METHANOL le 24-06-2011 à 10:51:52

---------------
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
n°16430214
greendy
Profil : Pilote addict
greendy
Contributeur Bronze Forum
Posté le 25-06-2011 à 00:55:22  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Si c'est monter correctement (couple de serrage...) il y a pas de raison que le prochain démontage pose problème.
Pour en revenir a TITINEUNEU, l'ancien proprio a peut être eux des problèmes avec c'est injecteurs les a démonter et remonter comme un bourricot c'est une hypothèse.
Ou un adepte du nettoyage a la haute pression, de l'oxydation c'est formé entre le filetage de la culasse et l'injecteur.
À voir.

Les coups de marteau, à user avec modération, là où il faut, quant il faut.
On peut se montrer réticent, mais quant il faut, il faut


quand c'est des partie délicates comme ci dessus, j'utilise un morceaux de cuivre ou de bronze, ça evite les séquelles  :lol: .


mood
Publicité
Profil
Posté le 25-06-2011 à 00:55:22  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
FORUM Technique
»
Mécanique / Électronique 
»
BMW
»

injecteur 330d grippé

 

Sujets relatifs
injecteur qui fuit sur escort 1.8 dcouple de serrage brides injecteur sur mercedes ml 270de 2003
330d : Problème voyant DDE sur accélération franche[demande avis] Changer injecteur twingo
probleme joint injecteur 306Audi a3 110cv 99 problème injecteur??????
Injecteur Clio2 DCI à changer ?Comment reparer un filetage d injecteur sur culasse alu
Joint d'injecteur opel omega B 2.5tdReportage photos injecteur pompe tdi VW
Probleme injecteur pompe sur A4 tdi 130 (ralenti moteur)Démontage et réparation d'un turbo grippé
Plus de sujets relatifs à : injecteur 330d grippé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Boite de vitesse bloqué BMW 525tds 3 18-02-2007 à 17:53:44
casse turbo sur 530 DA 8 16-02-2007 à 10:20:49
Vidange de liquide de freins et revue technique 0 08-02-2007 à 18:06:35
cataliseur bmw E46 6 12-02-2007 à 09:19:07
panne essuie glace sur 525 tds pack luxe de 98 11 17-02-2007 à 13:25:08


S'identifier

?