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Volkswagen

Ralenti instable pour passat 115 TDI


Invité §aab012Yo
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Invité §aab012Yo

J'ai eu un problème avec ma passat 115 TDI. Le ralenti est instable lors du démarrage à froid. L'aiguille des comptes tours monte et redescent continuellement. A chaud, c'est un peu moins mais l'instabilité devient plus sévère lorsque je fais fonctionner le clim ou les feux ou même en utilisant les vitres électriques. Quel est le problème à votre avis ?

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Invité §aab012Yo

En bouchant le durite relié à l'appareil de recyclage du gaz situé sur le collecteur le régime s'est rétablit. Quel est le danger en bouchant ce durite (avec une petite bille) ? Le mécanicien m'a confirmé que je peux rouler avec ma passat sans aucun problème. Je ne suis pas convaincu !! S'il vous plait si quelqu'un pourra me renseigner et m'expliquer ce processus.

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Invité §aab012Yo

C'est à dire je peux continuer à circuler avec ma Passat sans vanne EGR ? Il n'y aura pas d'influence sur le moteur ou sur d'autres appareils ? Je m'inquiète prière me tranquilliser.

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Invité §nic160FP

salut, il n'y a absolument aucun problème à boucher la vanne EGR, la voiture ne s'en comportera que mieux. Cette vanne a été placée uniquement dans un souci d'écologie et ne sert strictement à rien. Attention sur les passats après 2004 si on bouche la vanne EGR il apparait un défaut moteur.

 

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Invité §aab012Yo

Et pour la visite technique ? Il y aura des problèmes ?

Je sens aussi que la reprise de la voiture n'est plus comme d'habitude.

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Elle n'est plus comme d'habitude dans quel sens ? C'est mieux maintenant ou c'était mieux avant ?

Pour le contrôle technique il n'y a aucun problème, il ne contrôle pas la présence d'oxydes d'azote mais uniquement l'opacité des fumées, donc il est plutôt meilleur sans vanne EGR.

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Invité §aab012Yo

La reprise était meilleure avec vanne EGR, mais pas le ralentit : Toute la voiture vibre avec la vanne. Ce qui m'a étonné c'est quelle relation avec l'allumage des feux qui perturbent encore ce ralentit lorsque la vanne est non bouchée. Autrement dit quelle relation des gas donc la EGR avec l'électricité ??????

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Les reprises devraient être meilleures sans EGR, et la correspondance avec l'allumage des feux et de la clim semble quand même indiquer une merdouille électronique, je crois que tu devrais quand même faire un saut chez Peugeot pour éliminer un problème électronique.

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Invité §aab012Yo

Sans isolement de la vanne, la voiture tremble au ralenti et encore pire en faisant fonctionner le clim, ou les feux ou même les vitres électriques.

En isolant la vanne, tout va bien.

Ma question était quelle relation de cette vanne avec l'électricité et avec le ralenti ??

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Invité §pti780TR

ton alternateur, ton compresseur de clim!! lorsque tu utilises tes feux,ou tes vitres tu demandes de la puissance a ton moteur (l'alternateur consomme plus) et si c'est la clim c'est ton compresseur qui demande de la puissance. Quand tu n'a aucun probleme avec l'EGR, ton ralenti baisse et c'est normal. Ici, comme tu avait un probleme avec ta vanne tu amplifiais les effets du ralenti instable lorsque tu utilisais tes feux ta clim...

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Invité §sur434ip

Bonjour à tous,

je possède une vw sharan 1.9 TDI 115cv phase 2 ,mon problème le matin quand je démarre, le moteur cale il faut que j'insiste comme si j'avais une prise d'air et une fois démarré le ralentie varie entre 8000 tours/et 9000tours..

Une fois le moteur chaud le ralentie est stable.

merci de votre aide.

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Invité §ade456Ez

salut, j'ai un problème un peu pareil avec mon passat essence, juste mon nombre de tours était bas au ralenti à chaud et à froid (-200 trs/min). D'après ce que j'ai lu à travers les forums, si le défaut de ralenti n'est pas le même à chaud et à froid, alors on commence par la sonde de température surtout si tu remarque qu'elle déconne et donne des valeurs inhabituelle. sinon tu passes au capteur de pression d'air, un nettoyage peut améliorer la situation. de toute façon, un bon tour à travers les forums pourra te donner une bonne vision.

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Invité §ade456Ez

bonsoir, mon problème était la pompe de carburant qui commence à perdre de la puissance. merci

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Invité §sur434ip

Merci pour ta réponse

mon problème le matin quand je démarre, le moteur cale il faut que j'insiste comme si j'avais une prise d'air et une fois démarré le ralentie varie entre 8000 tours/et 9000tours..

Une fois le moteur tourne comme une horloge.

merci de votre aide.

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Invité §Aut682ga

Merci pour ta réponse

mon problème le matin quand je démarre, le moteur cale il faut que j'insiste comme si j'avais une prise d'air et une fois démarré le ralentie varie entre 8000 tours/et 9000tours..

Une fois le moteur tourne comme une horloge.

merci de votre aide.

 

 

BONJOUR avez vous trouver la solution svp car j ai le mm problème sur Golf 6 105 cv

Merci d'avance

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