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Volkswagen

Changer une batterie sur Golf IV


Invité §kab288SI

Messages recommandés

Invité §kab288SI

Bonjour,

 

Pour commencer, désolé si la question a séjà été posé mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de solutions :)

 

J'ai donc besoin de changer la batterie de ma golf IV et je dois bien avouer que je n'avais pas fais attention avant.... résultat ... je tourne la clé après l'avoir laissé au garage pendant 1 mois .... rien ..... donc changement de batterie... remartquez elle est de 2003...

 

Bref....

 

J'ai enlevé le cache se situant dessus, mais en dessous et vous devez le savoir il y a le boitier avec des cables qui arrivent et 3 fusibles... donc je voudrais savoir comment retirer cet autre cache afin que je puisse sortir la batterie et la changer car là .... je n'est pas trouvé.

 

Il ya aussi le boulon a enlevé avec une clé de 13 et pour y accéder, je suppose qu'il faut démonter le cache du phare pour pouvoir passer une clé ?

 

Merci pour votre aide

 

 

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Invité §kab288SI

je vais en faire demain...

 

ar là aujourd'hui je viens de regarder et ....vraiment je me demande comment on enlève ce cache sur la batterie

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Invité §Juj038wV

C'est un boîtier fusible de puissance. Le capotage doit être clipsé.

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Invité §fre775ME

Oui c'est clipsé devant je crois, mais le clip n'est pas facile à enlever si je me souviens. Sur Golf IV c'est en métal, on peut s'aider d'un tournevis.

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Invité §leb568Vz

Ca a pas l'air terrible ce truc là je trouve. Ils auraient pu faire une fixation un peu plus propre

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Invité §hig346CN

Hello!

Je suis en train de changer ma batterie, savez vous ou je peux trouver un tutorial?

Merci :)

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Invité §ZZp481nT

Bonjour à tous.

 

Je viens de changer la batterie de ma golf 4 essence 1,6.

Pour info, la batterie de la voiture, acheté neuve en Juin 1999 n'avait jamais été changée ... :)) ... 16 ans de longévité ...:))

 

Bon, pour information, je suis un vrai tricard en matière de bricolage. Mais j'ai "à peu près réussi" tout seul le changement de la batterie. Néanmoins, j'ai du louper un truc car je n'arrive plus à bloquer la batterie au chassi lors du remontage!!

 

1- j'ai débranché la borne moins (-) avec une clé de 10

2 - j'ai débranché la borne plus (+) avec une clé de 10... dévissé les 2 vis et glissé le câble en dehors de la protection mousse de la batterie

3 - j'ai bien écarté les cables

4 - j'ai enlevé le boitier à fusibles du support métallique. Il est clipsé. J'ai d'abord enlevé le clips arrière puis les 2 clips avant.

5 - j'ai dévissé la vis positionnée devant la base avant de la batterie et ce avec une clé de 13. C'est vraiment le moment galère avec une traditionnelle.

Pour échapper à la galère, il faut une clé à douille d'une 30 ène de centimètres... un voisin bricolo m'en a prété une ...

6 - J'ai déposé la vieille baterie, enlevé la protection mousse et déclipsé le suport metalique qui porte le boitier à fusible

7 - Ensuite j'ai clipsé le support métallique sur la nouvelle batterie et enfilé la protection mousse sur la nouvelle batterie

8 - J'ai repositionné la batterie dans la voiture, puis clipsé le boitier à fusibles, fixé la borne plus (+) puis la borne moins (-).

 

... et là, j'ai besoin d'aide pour écrire la fin de l'histoire.... car j'ai remis la vis de 13 qui initialement fixait l'anciènne batterie au chassis... mais dans mon cas, ça ne fixe rien!!

Il devait y avoir une butée ou un truc entre la vis et la batterie qui bloquait la batterie.... mais je ne me rappelle pas avoir vu ce genre de butée.

 

Est ce que quelqu'un peu m'aider!! merci

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