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Alfa Romeo

Alfa 147 - train avant malade...


Invité §ben785Hp

Messages recommandés

Invité §ben785Hp

Bonjour à tous,

 

Elle est à moi depuis 3 jours, cette magnifique 147 TI JTD 140.

Mais je me vois déjà dans l'obligation de remettre la main au portefeuille.

 

Bien qu'adepte des forums, je n'avais pas trop prêté attention aux pb de silent bloc et autres triangles. Tant pis pour moi. L'essai de la voiture avant la vente s'est réalisé sur une route bien lisse, sans raccords cassants ni dos d'âne. Bilan : cette voiture est nickel.

 

Oui mais voilà, mes petites routes du Gers ressemblent plus au sol lunaire qu'à la piste de Monza. Bilan, des cognements dans le train avant (cloc/clong) et surtout un grincement insupportable sur toutes les aspérités de la route.

Donc, retour sur les forum, je constate que c'est une épidémie sur les 147 et 156, et hier soir je passe chez mon mécano pour vérifier tout ça. Le constat :

- barre stabilisatrice avec un jeu latéral de 3-4 cm (silent blocs HS)

- bielettes de barre stab apparemment en bon état

- triangles inférieurs avec un jeu important (silent blocs HS)

- triangles supérieurs OK

 

Ce matin, je prends la voiture pour aller au boulot. Les clocs sont toujours présents, mais le grincement a complètement disparu. Coïncidence : il pleut... Mais c'est bien sur, la pluie "lubrifie" les silent blocs et du coup pas de grincement.

 

Du coup, je ne sais plus trop quelle solution adopter et surtout quoi changer. Je pense que le grincement ne vient que des triangles supérieurs, et je pense aussi que je vais changer la barre stab et les triangles inférieurs, et tant qu'à faire les bielettes, puisque les silent blocs n'ont pas l'air de se vendre au détail.

 

Même si des réponses ont déjà été faites dans d'autres discussion, que pensez vous de mon pb?

 

PS : par contre, ça marche super bien le JTD 140!

 

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:coucou:

 

Ton analyse est correcte

 

le claquement provient assez souvent des SB de la barre stabilisatrice.

 

mais si t'as un jeu dans les SB des triangles inférieurs, ben change les aussi tant qu'à faire

 

Le grincement provient assez souvent des triangles supérieurs mais peut aussi provenir des SB des triangles inférieurs

 

:jap:

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Invité §squ447sf

Idem pour moi qui suis du Lot ou les routes sont dans l'etat de 1945! J'ai fait changé la barre stabilisatrice il y a 50000km et le bruit de cloc-cloc vient de reapparaitre!

Cela ressemble quand meme a un vis caché non? changer la barre stab tous les 2ans ca parait fou ?

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Invité §bas217El

Salut,

 

Déjà, si tu viens d'acheter la voiture depuis quelques jours, ce ne devrait pas être à toi de mettre la main à la poche! Ca ressemble plus à de la dissimulation de la part du vendeur qu'autre chose! Chose réprimée par la loi; c'est de l'escroquerie!

 

Combien de km à ta 147?

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Invité §squ447sf

C'est une 156 Sportwagon mais le probleme est le meme: je l'ai eu à 50000km, j'ai tout changé et la à 100000km rebelote ca recommence. 300€ a chaque fois c'est un peu limite quand meme!

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Invité §MR886lJ

Tu l'as achetée à un pro?

 

Si oui, il doit te donner une garantie et prendre ça en charge sans discuter.

 

Si c'est un privé, menace de lui faire des ennuis pour vice caché. :o

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Invité §ben785Hp

Achetée à un particulier par l'intermédiaire d'un négociant automobile, garantie 1 an moteur boite pont... mais pas trains roulants!!!

Le vendeur ne m'en avait pas parlé, bien entendu, je l'ai appelé en lui demandant s'il avait déjà entendu ces bruits.

Sa réponse : "oui, je trouvais ça génant quelquefois, j'ai été la faire voir dans un garage (pour info Hyundai à Labège près de Toulouse) et ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien trouvé d'anormal..."

Alors, bonne foi ou arnaque? Quels sont mes recours???

 

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Invité §sha243uN

Bonjour tous le monde,

je voulais savoir si vous pourriez m'aider j'ai une alfa 147 JTD 16 v (8ch) et j'ai exactement le meme probleme que benben claquement + grincement insuportable vais faire un diagnostic chez alfa ... VERDICT

-barre stabl...

-bras inferieure

il m'ont fait un devis de plus de 1000€

j'achete les piece moi meme et je les montes avec un ami et VERDICT une fois tous monter le claquement a disparu en changant la barre stabl mais les bras inferieure non rien fait pour le grincement maintenant je sais plus quoi faire, bras superieure ou amortisseur??????????????

sachant que quand il pleut plus aucun grincement hallucinant, alors j'ai essaye de mettre de la graisse un peu partous surtout sur les bras superieure mais encore la rien n'y fait AIDEZ MOI SVP ..............................................kes qui faut que je fasse ou que je change???????????

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Invité §bas217El

salut!

 

J'ai la même chose que vous, mais en moindre. Ma 147 a 115000km et depuis ses 80 000, les suspensions avant grincent dès qu'il fait froid.

 

Les jours quand il fait doux, les grincements n'apparaissent pas, mais dès que la température extérieure descend, ça grince sur les bosses!

 

J'ai demandé à mon mécano Alfa si tout était OK, il m'a dit que oui, que c'était comme ça sur toutes les 147; la seule solution est de changer les suspensions, mais le mécano a dit que ça ne servirait pas à grand chose car ça reviendrait dans 10 000km!

 

Il ne reste donc qu'à attendre qu'il fasse moins froid!

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Invité §Rho673Bm

Bonjour,

 

J'ai une 147 1.9 JTD 115 de 2003

Elle a maintenant 150 000km et depuis ce WE un gros soucis au niveau du train avant

 

Depuis quelques temps j'avais un claquement à l'avant lors des accélérations et des freinages.

Or depuis dimanche soir ce problème a évolué. Le claquement n'est plus là mais la roue avant droite est complètement ouverte et lors des freinage la voiture flotte complètement et tire sur la droite d'un coup, un peu comme un coup de volant.

 

Avez vous déjà connu ce genre de problème?

 

Est ce que ça peut venir de la barre stab et des triangles ou bien est ce plus grave?

 

un ami mécano penche pour un soucis de crémaillère.

 

Je précise qu'en ligne droite le volant est décalé d'un quart de tour vers la gauche et mes pneus se sont usés très fortement sur l'interieur

 

Merci d'avance

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Invité §reg637PB

Visiblement tu as un gros souci de géométrie. Vas faire contrôler ça rapidement ;)

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Invité §sco016iJ

salut!

 

J'ai la même chose que vous, mais en moindre. Ma 147 a 115000km et depuis ses 80 000, les suspensions avant grincent dès qu'il fait froid.

 

Les jours quand il fait doux, les grincements n'apparaissent pas, mais dès que la température extérieure descend, ça grince sur les bosses!

 

J'ai demandé à mon mécano Alfa si tout était OK, il m'a dit que oui, que c'était comme ça sur toutes les 147; la seule solution est de changer les suspensions, mais le mécano a dit que ça ne servirait pas à grand chose car ça reviendrait dans 10 000km!

 

Il ne reste donc qu'à attendre qu'il fasse moins froid!

 

 

 

Maintenant il y a une solution pour le problème des Alfa 147, il suffit de changer le caoutchouc par du polyurethane, on trouve un kit sur ce site pour finir avec les grincements avant.

http://www.silentblocks.com/product_info.php?cPath=23_24&products_id=100

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