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Volkswagen

pas d'alimentation sur bobine d'allumage sur ma golf 2


Invité §cam373pu

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Invité §cam373pu

salut a tous j'ai une golf2 avec un moteur 1,4 l de golf 3 essence, je vien de remplacer mon embrayage tous c bien déroulé jusqu'au moment de vouloir démarer le véhicule et je n'est plus d'allumage, controle de la bobine j'ai bien la masse qui l'alimente mais pas de + permanent ou aprés contact, j'ai neutraliser mon allarme car je penser quell était en rideau mais cela continu, donc je demande un coup de main car je vais pas tarder a peter un cable.

Merci d'avance pour les futur conseil.

 

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Invité §JCB677uZ

BONJOUR.cambouy30.

 

Donc tu à un "Moteur 1.4L 8.OU.16soupapes allumage,'"Electronique"?? Fonctionné t'elle bien avant?.

Quand tu met le contact,tout s'allume au taleau de bord ? il te manque le+15.

 

Tu me répond pour que je puisse t'aider ,il faut travailler par élimination (je suis un ancien du métier).

 

A.Bientot. jcb.171 :jap:

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Invité §cam373pu

Bonjour jcb171 et merci de m'aider

C un 8 soupapes avec allumage électronique en bout d'arbre a cames, et tous les voyants s'allume au tableau de bord.

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Invité §JCB677uZ

RE.Bonjour.

 

Excume moi j'ai un peu tardé à répondre,j'ai possédé une GTI.1.8L Génér...2,et j'ai trouvé la RTavec les schémas

électrique donc tu doit avoir sur la bobine 2 fils noir +15 aprés contact au contacteur neiman tu à la borne 51 pour

ecxiter le démareur et tu dit avoir un fil noir pour alimenter ta bobine +15.TU. peu prendre du+ sur la batterie et

Alimenter +15 bobine avec un "fusible 10amp" sur ton fil et le moteur doit Démarrer??

 

.A.+ JCB171 :jap:

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Invité §cam373pu

salut jcb pas de probleme pour le retard

sur ma bobine j'ai de fil noir qui sont la masse et j'ai un fil rouge et noir + un fil vert

le fil rouge et noir va dans le faisceau sous le tableau de bord et le fil vert rejoint les trois fils de l'allumeur et va sous le pare brise branché a un espece de petit calculateur, hier j'ai démonter mon allumeur pour le controler et il y a des morceaux de baquélite qui en sont tomber es ce ke se ne seré palui ki me ferait la coupure, et avant de démonter l'allumeur j'avais essayé de branché la bobine en direct et cela ne ma rien fais de plus.

a tres rapidement

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Invité §JCB677uZ

cambouy3o.(suite)

 

UNE.question est que avant, de refaire l'enbrayage, la voiture fontionnée bien??.PAR. contre pour la couleur des fils

il faut ce méfier mais les bornes 50 +15 excet...,nont pas changées .il faudrait que tu reguarde ton "allumeur"

Si le capteur "effet-hall" n'est pas cassé. Le petit calculateur ,sous le pare brise c'est le boitier electronique d'allumage "TSZ".

Prés de la bobine tu doit avoir un petit boitier plat "noir" c'est le transmetteur de"HALL",fixé par 2 vis sur une plaque "refroidissement"

 

A.Bientôt. JCB171. :jap:

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Invité §JCB677uZ

à l'attention de MONSIEUR td100.

 

JE. ne vois pas ce que ma façon de m'exprimer à de "BIZARE"??j'ai 44 ans métier (apprentissage et Opel.12ans,

Volkswagen 12ans BMW. 20ans.Au cours de ma carriere j'ai u pas mal de "Mécaniciens sous mes ordres ,à chaque fois

Que je leur expliqués un probléme ,ils ont toujours compris!!

 

JE. ne comprend pas,ou alors nous n'avont pas "Fréquenté la même Ecole...(Moi je n'emploie pas de mots groissiers)

 

JCB.171

 

 

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Invité §cam373pu

RE

j'ai regardé mon allumeur et la broche 3 fils qui est fixé dessus de tenait plus et était dans l'allumeur ce qui la endomager, per contre le petit boitier noir a coté de la bobine il ne me semble pas l'avoir vu, je regarderer mieu tout a l'heure, mais pense tu que le défaut de l'allumeur puisse me faire une coupure au niveau de l'arrivé du +.

merci

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Invité §JCB677uZ

Oui je pense que la panne ,vient de la "c'est le capteur qui commande l'allumage",dans le temps sur les 1ere GTI

 

C'était la maladie et ca ne couté pas cher ,mais maintenent ils ont l'air plus (perfectionné), je crois savoir comment

 

c'est arrivé tu avais du enlevé la tête d'allumeur tu à du donné un coup de démarreur , et le Rotor à arraché les fils.

 

J'espére pour toi que le capteur,ne vaut pas trop cher ,(sinon allumeuir, en pieces occasion?)

 

SUR.CE à bientôt. JCB171. :jap:

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Invité §cam373pu

Merci de t réponse, je vais chercher un allumeur d'occasion pour voir ce ke sa donne,je pense que c quand le moteur etait tenu avec le cric pour sortir la boite on a du accroché le fil de l'allumeur en enlevant la boite ou en la remetant, il devait deja en tenir un coup et sa la achevé, je remplace l'allumeur et je te tien au courant encore merci e trés bientot.

 

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Invité §JCB677uZ

:)TD.100

 

EN fait je vais le "Prendre comme une critique constructive" et te dis Sans Rancune !!

 

A.Bientôt. JCB.171 :jap:

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Invité §cam373pu

bonsoir jcb

je vient de remplacer mon allumeur et sa ne marche toujours pas, donc j'ai re,re,re testé mes fils donc sur ma bobine j'ai deux fils noir qui arrive, un fil vert qui va au boitier électronique et un fil noir et rouge qui va dans le faisceau, quand je controle tous sa avec ma lampe temoin tous mes fils sont a la masse et si je tire un plus en direct de la batterie mes 4 fils sont + je suis en train de tourner en rond et j'ai l'impression de plus rien comprendre donc a l'aide

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Invité §JCB677uZ

SALUT.cambouy30. :??:

 

LA. il vas falloir travailler par ,illiminanation, (j'ai un de mes ancien Apprentis qui travaile chez "Volkswagen".

JE vais allez à la pêche (aux renseignements,avant la réparation est ce qu'elle fonctionnée???) JE te laisse

un MP

 

A.Bientôt. JCB.

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Invité §cam373pu

salut JCB

Grande nouvelle, SA MARCHE, aprés une bonne nuit de sommeil pleine de réflexion, j'ai tous repris a zero ce matin, j'ai déplacer ma bobine de quelque centimetre, j'ai tous bien néttoyer et toujour rien et la j'ai tirer un plus de la batterie pour faire un test et ele a démarer comme au premier jour, donc j'ai allimenter ma bobine avec unplus aprés contact sous au niveau du neiman en mettant un fusible au milieu au cas ou et cela fonctionne nickel,

je tient a te remercier pour ton aide et a trés bientot.

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Invité §JCB677uZ

:lol::lol:felicitations tu peu "le PRENDRE "comme un compliment"Dimanche j'ai vérifié sur ma "POLO 1.4L MATCH 1999; j'ai une broche à3 fils qui arrive à la "Bobine 1noir/1vert/1marron

 

ET.j'ai trouvé le "Boitier allumage qui est à coté du filtre à"pollen" UNE Qestion cà marche,on à pas trouvé la cause?

 

TU. n'aurait pas NETTOYER le compartiment moteur à la KARCHEER ???

 

 

A.Bientôt JCB. :lol:

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Invité §bis033du

JCB171

Je suis embeté avec une opel astra

Pourié vous maider

La panne et difficile a expliqué sur un forum

Jaimeré vous appellé

Merci

 

06.35.31.90.36

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Invité §dio751sJ

J'ai eu le même probléme sur ma golf 1 cab, et j'ai fait exactement la meme manip et sa fonctionne. Merci beaucoup car c'est grasse à vous que j'ai réussis

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Invité §Saa465nl

bonjour

je suis nouveau sur le forum

golf 2

03/1988

175600Km

1.3 Essence

Je me retrouve dans une mauvaise passe, j'ai couper le contact et elle n'a jamais voulu repartir :cry:

Bougie neuve.

Q: dans quel ordre dois je procéder pour contrôler mon allumage

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Invité §gwe633ix

Slt,

cables d'allumage,tete d'allumeur,Bobine.... (neiman ou contacteur)

Ca devrai etrevalable pour toi :

Test allumage VW :

 

déroule EXHAUSTIVEMENT la séquence de tests suivante :

 

1- le test du KLAXON

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;

- puis klaxonner pendant que tu démarres;

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS (commutateur allumage-démarrage)

2- test des tensions

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la bobine, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la sonde hall du delco, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

S'il manque un 12V, câblage bobine défectueux, ou module puissance bobine HS.

3- test de la sonde Hall

Si ces tensions sont OK, il faut faire le test du fil volant, en plaçant une extrémité d'un fil électrique "volant" dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco.

Placer l'extrémité du câble Haute Tension de la bobine (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

Contact mis, on met l'autre extrémité du fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.

Sinon, bobine HS.

 

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Invité §Saa465nl

salut gwenTXE et merci de ta réponse,

 

Lorsque je fais le tests n°3, je n'ai pas d’étincelle, on doit en conclure que la bobine est H.S.

 

3- test de la sonde Hall

Si ces tensions sont OK, il faut faire le test du fil volant, en plaçant une extrémité d'un fil électrique "volant" dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco.

Placer l'extrémité du câble Haute Tension de la bobine (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

Contact mis, on met l'autre extrémité du fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.

Sinon, bobine HS.

 

MAIS lorsque je fais les tests des enroulements

primaires=1.4Khom :??:

secondaires=3.22Khom :??:

 

Et avec ce test j'ai bien une étincelle sur ma bougie :??: , lorsque je l'alimente en direct

https://encrypted-tbn2.gstatic [...] LyKxCXu3fw

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-

 

Bonjour ;)

 

La recherche par la résistance d'une bobine d'allumage pour affirmer ce qui est recherché dans ce cas (>>>dire quelle est OK ) est, et a toujours été une vieille farce.

 

Ces valeurs peuvent être parfaitement nominales sur une bobine nase. Une bobine n'est pas ""une résistance"" . C'est un élément dont le fonctionnement est "dynamique"

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Tu mesures où le primaire de la bobine ? Entre les bornes 1 et 15 sous le capot ? Ou dans le connecteur 3 fils.

 

Dans le connecteur 3 fils, c'est l'électronique de puissance qu etu mesures, pas le primaire de la bobine.

 

T'as déroulé es point 1 et 2 ?

Ca donne quoi ?

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Invité §Saa465nl

Bonsoir a tous et merci pour votre aide

 

Tests n°1 du test du KLAXON OK

Tests n°2: je trouve les valeurs Tests OK

 

Pour le test de la bobine: je la dépose (sortie du compartiment moteur)

puis je procède comme ci après

voir le lien http://amicalemz.free.fr/BOBINE.html

encore merci tous

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Pas clair du tout, surtout que la bobine VW ne ressmeble pas du tout à celle de ton lien.

Réponds clairement à mes questions :

Tu mesures où le primaire de la bobine ? Entre les bornes 1 et 15 sous le capot ? Ou dans le connecteur 3 fils ?

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Invité §Saa465nl

Bonjour à tous,

 

Pour répondre clairement :

Lorsque je fais le test n°3 comme expliqué dans la procédure je n'ai pas d’étincelle.

Puis je décide de contrôler ma bobine réf:211 905 115 D

Bobine à nu sans aucunes connexions, sur mon établie

 

 

Je prends le multimètre en position ohmmètre calibre 200Ω

Mesure du circuit primaire entre les bornes 1 et 15 résultat 1.7Ω

 

 

 

Mesure du circuit secondaire entre les bornes 15 et 4(haute tension) sortie vers tête de delco

Je prends le multimètre en position ohmmètre calibre 20KΩ

Borne 15 et 4 résultat 3.25kΩ

 

Question ma bobine est elle H.S ?

 

Car avec ce test j’ai des étincelles sur ma bougie

http://amicalemz.free.fr/BOBINE.html

 

"J'ai fais des photos mais je n'arrive pas a les mettre sur le site"

merci a vous bonne journe

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Invité §gwe633ix

Est ce que tu as des étincelles aux bougies ? t'as essayé avec du startpilote ?

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Invité §Saa465nl

Les seul étincelles que j'ai sont celle du test: bougie, batterie et bobine

j'ai aussi essaye du startpilote, mais si dans le circuit normal je n'ai pas d’étincelles aux bougie, ça ne risquera pas de démarrer

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"Et avec ce test j'ai bien une étincelle sur ma bougie :??: , lorsque je l'alimente en direct"

 

Tu l'alimentes en direct entre 1 et 15, ou entre les broches 1 et 3 du connecteur 3 broches de la bobine ?

 

Pour un test COMPLET, module de puissance compris, il faut mettre 12V entre les cosses 1 et 3 de la bobine (attention à la polarité ! la masse correspond au fil marron dans le faisceau, et le 12V au fil noir).

Et exciter la broche 2 avec un fil qu'on met provisoirement à la masse.

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Invité §Saa465nl

Pardon je me suis trompe de lien

"Les seul étincelles que j'ai sont celle du test: bougie, batterie et bobine"

http://www.minervaabl.be/pages [...] bobine.jpg

 

J'alimente la bobine entre les bornes 1 et 15 comme sur le schéma (voir lien) en série avec un interrupteur

 

merci pour ton aide, si tu peu me faire un schéma ou photo SVP benohit77@hotmail.fr

Sur ma bobine:

Borne(-)1

Borne(+)15

je n'ai pas de borne n°3

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Invité §gwe633ix

Je pense que l'on parle pas des memes bobines

la tienne c'est ca ? :

211905115d_b.jpg

et bob ca :

 

BOBINE_ALLUMAGE_01.jpg

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Eh oui, je m'embrouille, il y a un sujet identique sur un allumage récalcitrant de Golf3 :D

Et la procédure donnée par Gwentxe est pour une Golf3 :D

Désolé.

Donc la bobine est OK.

Mais il faut s'interroger sur le module de puissance qui est fixé sur l'aile avant gauche (côté conducteur) !

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