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Fiat

fiat doblo jtd : voyant de carburant qui clignote


Invité §zed804pJ

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Invité §zed804pJ

bonjour,

voila mon problème suite a un choc avec une pierre qui a touché la protection moteur et le réservoir j'ai ma jauge a carburant a zéro(en ayant le plein) et le voyant de réserve clignote.

j'ai ete voir mon garagiste qui ma dit d'attendre voir si sa passai sinon se serai surement la pompe?? mais la voiture marche sans probleme??

si quelqu un a une idée du problème et de la solution!

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BONSOIR

je pensse pas que ce soie le faisceau car il passe pratiquement entirement dans l'habitacle et connaissant le systeme tu aurais plus d'indication a ton tableau si ça a touché le reservoir il se peut que le corp du transmetteur soie cassé ou tordu se qui expliquerait que ça indique reservoir vide est voyant allumé le transmetteur fait parti du groupe pompe il suffit de déposer la trappe sous les sieges arrieres et de deposer la pompe pour control

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Invité §zed804pJ

d'accord mais si c'es cassé il faut changé la pompe ou on peu juste changé une parti?

 

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Invité §zed804pJ

de plus si je démonte la pompe es ce que je ne vais pas avoir de souci pour rerdémarer(genre pompe désamorce)?

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Invité §zed804pJ

bonjour, j'ai accedé a la pompe en passent par l'habitacle mais apres je n'arrive pas a démonter la pompe?

je ne vois ni vis ni ecrou j'ai essayé de faire tourné la pompe(pour la dévisser) mais la non plus sans succès.

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Invité §zed804pJ

bonsoir

oui j'ai vue ça sur une rta, il utilise un outil spécifique pour la démonter.

je rattaque ce week end. tu es sur que je n'aurai pas de probleme pour redemarrer parce qu'on dit qu'il ne faut pas tombé en panne seche avec un diesel moderne car apres il faut un mecano pour redemarer et la en enlevent la pompe sa fait la meme chose non??

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Invité §zed804pJ

bonjour

je n'ai pas réussi a dévisser la mollette, je pense que je vais allé chez fiat leur demander si ils peuvent me la débloquer.

a moin que tu es une astuce pour la dévisser.

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Invité §zed804pJ

bonjour, sa y es je l'ai démonté(au burin), verdict:

l'indicateur de niveau es cassé(je l'ai recollé),et le corp en plastique de la pompe es cassé lui aussi (je vais lui greffé une plaque de renfort).

je fait une petite reparation de fortune en espérant que ça tienne.

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Invité §cal402sK

SUr la notice du Doblo, il est précisé que si un témoin de bord clignotte en permanence, cela veut dire que c'est le circuit qui donne l'ordre au témoin de s'allumer qui est défectueux.

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Invité §zed804pJ

oui mais le circuit electrique qui donne le niveau etait coupé donc le voyant se met en defaut(voyant allumé) et la jauge indique zero.

tout es reparé et sa marche.

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Invité §Tof455hR

Bonjour!

 

Je fais "remonter ce topic" car après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé d'autres pistes.

 

J'ai le même soucis de voyant de réserve qui clignote, comme si la jauge indiquait le vide sur un FIAT DOBLO MULTIJET DIESEL.

 

L'ordi (la fameuse malette^^) de Fiat ne décelle aucune anomalie, ils ont même fait "une mise à jour". Mon garagiste a testé et vérifié la pompe (sous la rangée de siège arrière) et elle fonctionne. Il a mis un bout de fil pour faire un pont sur le connecteur de pompe pour voir si l'aiguille se dressait (on a testé sur un autre doblo, cela a fonctionné) mais rien, l'aiguille reste en bas.

 

On a donc conclut à une "coupure" du circuit entre le connecteur de pompe et le tableau "de bord".

 

Mais on a pas le schéma de circuit electrique et donc il n'arrive pas à trouver quels fils sont les bons. Au passage si quelqu'un connait ce circuit :p

 

Voilà je suis à L'ile de la réunion ce qui ne facilite pas la chose pour trouver une personne compétente.

 

Merci par avance de vos idées et/ou de vos conseils et bonnes fêtes!

 

Toff974

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