Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
 

Il y a 431 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

HDI, DTI ou DCI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°910272
Walleguenf​ly
Profil : Nouveau membre
walleguenfly
Posté le 06-09-2002 à 20:07:59  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Hormis la querelle habituelle au sujet de telle ou telle marque (française en l'occurence), quel est pour vous le moteur (HDI, DTI ou DCI) présentant le meilleur compromis performance / fiabilité / acoustique ... ?

n°910289
Sonic_SG
Véhersiste
Profil : Pilote pro
sonic_sg
Posté le 06-09-2002 à 20:11:10  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

HDI sans hésiter :)

EDIT : en fait 1. HDI, 2. DCI, 3. DTI


Message édité par Sonic_SG le 06-09-2002 à 20:11:34
n°910295
christcc
Profil : Vétéran confirmé
christcc
Posté le 06-09-2002 à 20:12:20  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Arf à pas TDi?? en fait il serai 4 ème..

mood
Publicité
Profil
Posté le 06-09-2002 à 20:12:20  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°910296
Ali-Pacha
Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
Posté le 06-09-2002 à 20:12:27  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ca dépend. En 1.4/1.5, les moteurs sont trop jeunes pour pouvoir juger de leur fiabilité. Mais le 1.5 dCi semble un peu plus homogène (linéarité, bruit, conso un poil plus faibles) que le 1.4 HDi pour les version 65/68 ch. Le 1.4 HDi 16s a l'air franchement raté, le dCi 80 est un peu seul dans son segment.

En 1.9/2.0, seul le HDi est fiable pour l'instant, alors le choix est vite fait :)

Ali

n°910299
christcc
Profil : Vétéran confirmé
christcc
Posté le 06-09-2002 à 20:13:53  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ali-Pacha a écrit a écrit :


Ca dépend. En 1.4/1.5, les moteurs sont trop jeunes pour pouvoir juger de leur fiabilité. Mais le 1.5 dCi semble un peu plus homogène (linéarité, bruit, conso un poil plus faibles) que le 1.4 HDi pour les version 65/68 ch. Le 1.4 HDi 16s a l'air franchement raté, le dCi 80 est un peu seul dans son segment.

En 1.9/2.0, seul le HDi est fiable pour l'instant, alors le choix est vite fait :)

Ali





Il est pas raté au contraire pour les personnes roulant souvent hors agglomérations il offre de bonnes perfs mais c vrai je crois qu'il est assez creux sous 2500 trs..

n°910302
Golfiste
Sage
Profil : Pilote confirmé
golfiste
Posté le 06-09-2002 à 20:14:57  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Walleguenfly a écrit a écrit :


Hormis la querelle habituelle au sujet de telle ou telle marque (française en l'occurence), quel est pour vous le moteur (HDI, DTI ou DCI) présentant le meilleur compromis performance / fiabilité / acoustique ... ?





Tout depend ce que tu privilegies ......

Ceux qui reunissent tout sont les d de BMW !

mood
Publicité
Profil
Posté le 06-09-2002 à 20:14:57  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°910305
Golfiste
Sage
Profil : Pilote confirmé
golfiste
Posté le 06-09-2002 à 20:16:19  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sonic_SG a écrit a écrit :


HDI sans hésiter :)






T'oublies l'item performances alors ! :L :p


Message édité par Golfiste le 06-09-2002 à 20:18:33
n°910308
christcc
Profil : Vétéran confirmé
christcc
Posté le 06-09-2002 à 20:16:43  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Golfiste a écrit a écrit :


Walleguenfly a écrit a écrit :


Hormis la querelle habituelle au sujet de telle ou telle marque (française en l'occurence), quel est pour vous le moteur (HDI, DTI ou DCI) présentant le meilleur compromis performance / fiabilité / acoustique ... ?





Tout depend ce que tu privilegies ......

Ceux qui reunissent tout sont les d de BMW !





Voilà une bonne réflexion! pas du genre "mon TDi c le meilleur le reste c de la merde" j'aime au moins qq'un d'objectif! :bien:

n°910315
Romanus
Profil : Pilote addict
romanus
Posté le 06-09-2002 à 20:19:30  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Christcc a écrit a écrit :


Ali-Pacha a écrit a écrit :


Ca dépend. En 1.4/1.5, les moteurs sont trop jeunes pour pouvoir juger de leur fiabilité. Mais le 1.5 dCi semble un peu plus homogène (linéarité, bruit, conso un poil plus faibles) que le 1.4 HDi pour les version 65/68 ch. Le 1.4 HDi 16s a l'air franchement raté, le dCi 80 est un peu seul dans son segment.

En 1.9/2.0, seul le HDi est fiable pour l'instant, alors le choix est vite fait :)

Ali





Il est pas raté au contraire pour les personnes roulant souvent hors agglomérations il offre de bonnes perfs mais c vrai je crois qu'il est assez creux sous 2500 trs..






Ben entre performances / fiabilité / accoustique, il n'y a guère qu'en perfs qu'il se défend :L et encore question agrément :roll: Mais sinon, c'est vrai qu'il a sacrément la pêche pour un 1.4 l :eek:

Là dessus :bien: Conso aussi, il n'est pas mal ;)

Si on ne peut pas juger de la fiabilité pour le moment, je tiens à dire que celui du boulot à plus de 12.000 km et aucun souci. Par contre suspensions et train AV :L mais c'est une autre histoire :D


n°910321
Ali-Pacha
Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
Posté le 06-09-2002 à 20:20:36  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Christcc a écrit a écrit :


Il est pas raté au contraire pour les personnes roulant souvent hors agglomérations il offre de bonnes perfs mais c vrai je crois qu'il est assez creux sous 2500 trs..





Personne parmi les gens qui ont bossé sur le DV4TED4 n'hésite à affirmer que c'est un moteur raté. Creux sous 2200 tr/min pour un diesel moderne, c'est un comble !!! Surtout venant d'un "HDi" a priori réputé pour son onctuosité. Le pire, c'est que les problèmes de transitoires turbo à bas régime sur ce moteur sont connus. Mais le produit a voulu le sortir à tout prix... :roll:

Ali
[/b]

n°910327
christcc
Profil : Vétéran confirmé
christcc
Posté le 06-09-2002 à 20:22:35  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ali-Pacha a écrit a écrit :


Christcc a écrit a écrit :


Il est pas raté au contraire pour les personnes roulant souvent hors agglomérations il offre de bonnes perfs mais c vrai je crois qu'il est assez creux sous 2500 trs..





Personne parmi les gens qui ont bossé sur le DV4TED4 n'hésite à affirmer que c'est un moteur raté. Creux sous 2200 tr/min pour un diesel moderne, c'est un comble !!! Surtout venant d'un "HDi" a priori réputé pour son onctuosité. Le pire, c'est que les problèmes de transitoires turbo à bas régime sur ce moteur sont connus. Mais le produit a voulu le sortir à tout prix... :roll:

Ali



[/b]

C peut être Ford qui à mis la pression non??

n°910335
Ali-Pacha
Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
Posté le 06-09-2002 à 20:24:11  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Christcc a écrit a écrit :


C peut être Ford qui à mis la pression non??





Ford n'y est pour rien :non:
Les DV ont été étudiés par PSA, et le V6 2.7 HDi (DT17TED4) par Ford :)

Ali

n°910336
Romanus
Profil : Pilote addict
romanus
Posté le 06-09-2002 à 20:25:21  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Christcc a écrit a écrit :


C peut être Ford qui à mis la pression non??





je croyais que c'était Bosch :??:
:p

n°910341
Romanus
Profil : Pilote addict
romanus
Posté le 06-09-2002 à 20:26:48  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ali-Pacha a écrit a écrit :


Mais le produit a voulu le sortir à tout prix... :roll:





Arf, ces branlos du marketing :p AC.DPMC POWAAAAA :D

n°910344
christcc
Profil : Vétéran confirmé
christcc
Posté le 06-09-2002 à 20:28:16  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ali-Pacha a écrit a écrit :


Christcc a écrit a écrit :


C peut être Ford qui à mis la pression non??





Ford n'y est pour rien :non:
Les DV ont été étudiés par PSA, et le V6 2.7 HDi (DT17TED4) par Ford :)

Ali





Oui mais je veux dire "Finissez le moteur rapidement on veut le mettre au plus vite dans la Fiesta" voilà! ;)

n°910353
Sonic_SG
Véhersiste
Profil : Pilote pro
sonic_sg
Posté le 06-09-2002 à 20:36:02  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Christcc a écrit a écrit :


Ali-Pacha a écrit a écrit :


Ford n'y est pour rien :non:
Les DV ont été étudiés par PSA, et le V6 2.7 HDi (DT17TED4) par Ford :)

Ali



Oui mais je veux dire "Finissez le moteur rapidement on veut le mettre au plus vite dans la Fiesta" voilà! ;)



un V6 2.7 HDI dans la fiesta :eek: ?

:W

n°910364
Romanus
Profil : Pilote addict
romanus
Posté le 06-09-2002 à 20:40:48  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sonic_SG a écrit a écrit :


un V6 2.7 HDI dans la fiesta :eek: ?

:W





Oui, c'est même John Deere qui fait la boite de vitesses :D


Message édité par Romanus le 06-09-2002 à 20:41:14
n°910365
thecoin
Profil : Pilote semi-pro
thecoin
Posté le 06-09-2002 à 20:41:19  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pk si je dis TDi je sents que je vais me faire incendier, pourtant il faudra bien que certain accept la vérité un jour......


hi,hi,hi,hi :W je sents que l'on va bien rire

n°910367
christcc
Profil : Vétéran confirmé
christcc
Posté le 06-09-2002 à 20:42:19  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sonic_SG a écrit a écrit :


Christcc a écrit a écrit :


[quotemsg=]Le 06/09/2002 à 20:24, Ali-Pacha a écrit :
Ford n'y est pour rien :non:
Les DV ont été étudiés par PSA, et le V6 2.7 HDi (DT17TED4) par Ford :)

Ali [/quotemsg]


[quotemsg=]
Oui mais je veux dire "Finissez le moteur rapidement on veut le mettre au plus vite dans la Fiesta" voilà! ;) [/quotemsg]


[quotemsg=]
un V6 2.7 HDI dans la fiesta :eek: ?

:W
[/quotemsg]

Je parlais du 1,4 16s

n°910368
fastru
Profil : Routard
fastru
Posté le 06-09-2002 à 20:42:27  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

faut pas oublier le D4D de toyota qui vaut largement un hdi ou autres:

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet41006.htm

n°910370
Sonic_SG
Véhersiste
Profil : Pilote pro
sonic_sg
Posté le 06-09-2002 à 20:42:33  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thecoin a écrit a écrit :


Pk si je dis TDi je sents que je vais me faire incendier, pourtant il faudra bien que certain accept la vérité un jour......



ce sera normal, il ne fait pas partie des 3 choix proposés :W

n°910372
Romanus
Profil : Pilote addict
romanus
Posté le 06-09-2002 à 20:43:40  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thecoin a écrit a écrit :


Pk si je dis TDi je sents que je vais me faire incendier, pourtant il faudra bien que certain accept la vérité un jour......


hi,hi,hi,hi :W je sents que l'on va bien rire





on va rire de toi parce que tu ne sais pas lire :W :W

n°910373
thecoin
Profil : Pilote semi-pro
thecoin
Posté le 06-09-2002 à 20:43:54  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sonic_SG a écrit a écrit :


thecoin a écrit a écrit :


Pk si je dis TDi je sents que je vais me faire incendier, pourtant il faudra bien que certain accept la vérité un jour......



ce sera normal, il ne fait pas partie des 3 choix proposés :W





c'est klair que la course pour la second place est serré :D

n°910377
Sonic_SG
Véhersiste
Profil : Pilote pro
sonic_sg
Posté le 06-09-2002 à 20:44:51  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thecoin a écrit a écrit :


c'est klair que la course pour la second place est serré :D



bah oui, avec le TDI bon dernier, c'est forcément devant que ca se bat :W

n°910378
Romanus
Profil : Pilote addict
romanus
Posté le 06-09-2002 à 20:44:56  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

merde, grilled par Sonic_SG :(
:p

n°910384
Ali-Pacha
Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
Posté le 06-09-2002 à 20:46:25  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Christcc a écrit a écrit :


Oui mais je veux dire "Finissez le moteur rapidement on veut le mettre au plus vite dans la Fiesta" voilà! ;)





Non, puisque le 1.4 HDi 16s ne se trouve que sur C3, et pas ailleurs pour l'instant. Le 1.4 8s, même s'il n'est pas la référence que suggère son sigle HDi, est bien plus homogène.

Je pense qu'il doit y avoir dans toute collaboration une clause d'exclusivité pour celui qui a développé le moulin : PSA a conçu le V6 PR, et en a profité six mois avant Renault, PSA a conçu les DV et en a profité avant Ford, Ford conçoit le V6 HDi et devrait l'étrenner six mois avant PSA, etc...

Ali

n°910385
Sonic_SG
Véhersiste
Profil : Pilote pro
sonic_sg
Posté le 06-09-2002 à 20:46:36  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Romanus a écrit a écrit :


merde, grilled par Sonic_SG :(
:p



le VR6 plus rapide que le 1.6 16V
beaucoup à apprendre encore tu as :jap: :D !

n°910387
thecoin
Profil : Pilote semi-pro
thecoin
Posté le 06-09-2002 à 20:47:04  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

De toute facon, vous prener n'importe le kel des trois et vous trouvez Bosch derrière :D

n°910390
christcc
Profil : Vétéran confirmé
christcc
Posté le 06-09-2002 à 20:47:33  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ali-Pacha a écrit a écrit :


Christcc a écrit a écrit :


Oui mais je veux dire "Finissez le moteur rapidement on veut le mettre au plus vite dans la Fiesta" voilà! ;)





Non, puisque le 1.4 HDi 16s ne se trouve que sur C3, et pas ailleurs pour l'instant. Le 1.4 8s, même s'il n'est pas la référence que suggère son sigle HDi, est bien plus homogène.

Je pense qu'il doit y avoir dans toute collaboration une clause d'exclusivité pour celui qui a développé le moulin : PSA a conçu le V6 PR, et en a profité six mois avant Renault, PSA a conçu les DV et en a profité avant Ford, Ford conçoit le V6 HDi et devrait l'étrenner six mois avant PSA, etc...

Ali





Oki le V6 2,7l ça rentre dans la fiesta?? :D

n°910408
christcc
Profil : Vétéran confirmé
christcc
Posté le 06-09-2002 à 20:51:19  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Certains TDistes sont bornés mais pas mal de ses personnes sont qd même sencées alors ça va..

Mais je comprends la frustation d'un gars qui à un TDi 130 ou 150 pensant avoir la GTi ultime et qui arrive pas à lâcher une saucisse... euh une 106 s16 ça va de soit! :D

Mais un TDi ça marche bien pour rouler économique.


Message édité par christcc le 06-09-2002 à 20:51:38
n°910417
Romanus
Profil : Pilote addict
romanus
Posté le 06-09-2002 à 20:53:17  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sonic_SG a écrit a écrit :


le VR6 plus rapide que le 1.6 16V
beaucoup à apprendre encore tu as :jap: :D !





:lol:

Ah bah oui, mais si tu branches un VR6 sur ton modem :roll: le mien est resté d'origine ;)

Mais un VR6 / 1.6 16V c'est clair qu'il n'y a pas foto. Se remplir un peu plus mon portefeuille devra :D

n°910421
Ali-Pacha
Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
Posté le 06-09-2002 à 20:54:32  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Romanus a écrit a écrit :


Mais un VR6 / 1.6 16V c'est clair qu'il n'y a pas foto. Se remplir un peu plus mon portefeuille devra :D





Et face à une 206 RG repeinte à l'extincteur, même une 106 kid suffit :D

Ali

n°910428
Romanus
Profil : Pilote addict
romanus
Posté le 06-09-2002 à 20:56:03  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Christcc a écrit a écrit :


Mais je comprends la frustation d'un gars qui à un TDi 130 ou 150 pensant avoir la GTi ultime et qui arrive pas à lâcher une saucisse... euh une 106 s16 ça va de soit! :D





:voyons: ben c'était pas un TDI 130 ou 150 alors !
Toute performante qu'elle est, une 106 S16 fait 120ch et un TDI 130 145ch et 150 177ch (je fais comme si je le savais depuis longtemps :D)

1ch c'est 1ch alors :roll:

n°910433
Romanus
Profil : Pilote addict
romanus
Posté le 06-09-2002 à 20:57:02  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ali-Pacha a écrit a écrit :


Et face à une 206 RG repeinte à l'extincteur, même une 106 kid suffit :D

Ali





:evil:

Ton identifiant RPI, oublier tu devras :D
:p

n°910434
thecoin
Profil : Pilote semi-pro
thecoin
Posté le 06-09-2002 à 20:57:21  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Romanus a écrit a écrit :


Christcc a écrit a écrit :


Mais je comprends la frustation d'un gars qui à un TDi 130 ou 150 pensant avoir la GTi ultime et qui arrive pas à lâcher une saucisse... euh une 106 s16 ça va de soit! :D





:voyons: ben c'était pas un TDI 130 ou 150 alors !
Toute performante qu'elle est, une 106 S16 fait 120ch et un TDI 130 145ch et 150 177ch (je fais comme si je le savais depuis longtemps :D)

1ch c'est 1ch alors :roll:






mais t'as pas compris que 1ch essence, ca vaut 200ch diesel :D

mood
Publicité
Profil
Posté le 06-09-2002 à 20:57:21  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1  2  3  4  5
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Laguna 2 1.9l dci 120cv qui ne démarre plus!Soucis moteur sur picasso 2.0 HDI de 2000
schema électrque centralisation porte 406 2.2 hdiMode dégradé après suppression vanne EGR 406 HDI 110
Peugeot Expert HDI 90 de 2007 : coupure moteurproblème de direction sur 206 hdi
[Nissan Micra 1.5 Dti ] Problème ventilateur moteurPanne sur partner 2007 HDI
Probleme pompe injection sur expert hdicalage du pignon de pompe hp 207 1.4 hdi 2008
Probleme démarrage peugeot expert 2.0 hdi 2001peugeot 407 hdi annee 2005
Plus de sujets relatifs à : HDI, DTI ou DCI

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Leve vitre electrique Vw 695 18-09-2012 à 22:12:57
Un diesel pourra t il un jour être silencieux au ralenti et t ... 56 07-09-2002 à 11:48:13
Huile 9 06-09-2002 à 16:15:56
Diplome pour etre dans la mecanique automobile 26 07-09-2002 à 14:30:50
Join de cullasse ? prix ? 6 06-09-2002 à 18:54:37