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Peugeot

cardan, rotule ou bras de suspension sur 205?


Invité §p11044jc

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Invité §p11044jc

bonjour,

 

voila, ma 205 de 1988, j'ai un probleme.

 

lorsque je roule j'ai bruit de claquement, notament quand j'accelère dans les virages longs à droite. Ce claque est a peine audible en ligne droite.

 

Décrit comme ceci on pourait penser à un cardan coté gauche HS. Sauf que, lorque j'ai changé de pneumatique, le garage m'a certifié que le cardan était bon et que ca pouvait venir des rotules ou du bras de suspension.

Faut savoir que cette idée de cardan HS m'est venu du précédent contrôle pour de amortisseur dans un autre garage. je ne sais plus qui croire.

 

Donc, je rentre à la maison. je leve roue avant gauche, je la secoue pour testé le jeu vertical et horizontal, RIEN. puis l'avant droit, tres léger jeu horizontal, ce qui fait penser à une rotule de direction de droite à changer. toutefois le jeu est tres léger. En essayant de bouger toutes les pieces à la main, rien ne bouge et impossible de voir si il y a du jeu.

 

A titre d'information le cardan avant a été changé il y a peu près un ans par un échange standard à la casse.

le roulement gauche et les amortisseurs ont été changé, il ya deux mois.

 

Ma question est comment savoir quel piece changer par un simple diagnotique, que je peu effectuer à la maison? à savoir comment controlé les cardans puis les rotules et enfin les bras de suspention? et d'apres les symptomes qu'elle votre avis.

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Invité §ded515dQ

Salut,

On ne peut pas voir si un cardan est HS a l'arrêt. En roulant si ça fait clacclacclac à l'accélération en virage c'est le cardan. Une rotule ça claque plutot sur les bosses.

Un cardan échange standard à la casse :??: c'est pas un occase qui est déjà usé??

A+

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Invité §p11044jc

Oui effectivement c 'est une occase à "demi usée".

 

Ca claque en acceleration en virage à droite, de quel cardant sagit-il? Le bruit semble provenir de la gauche.

 

Qu'en est il pour le demi jeu que j'ai detecté sur la droite en secouant la roue horizontalement?

 

;)

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Invité §ded515dQ

C'est dur a dire, si tu l'entends à gauche c'est certainement à gauche!!

Pour le jeu, il faut regarder quelle pièce bouge, éventuellement te faire aider par quelqu'un qui bouge la roue pendant que tu regardes dessous.

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Invité §p11044jc

Ce matin de bonheur avant d'aller bosser. je leve les roues avant de ma 205. toujours trop peu jeu pour etre significatif. et surprise j'ai le souflet du cardan droit coté boite de vitesse grand ouvert sur la moitié de son contour et toujours du meme coté le souflet de la direction qui commence à se couper.

 

j'en conclus que mon cardan droit a de grande chance d'etre mort et qu'il faut je change le souflet de la direction.

 

Mais alors pourquoi, un premier garagiste de Midas me dit " regard ton cardan gauche est mort tu a vu comme ya du jeu" (me le secouant comme un malade, hors je lui ai rien demandé, il devait juste regarder les amortisseur pour un devis) et un second garage avec deux mecano sur la voiture pour me dire " non c pas le cardan mais soit les rotules ou les bras de suspension" (et ils n'ont jamais vu que mon souflet était completement coupé à droite) ; comment ont ils fait leur diagnostique? je me le demande.

 

Mes conclusions sont ils en accord avec le symptome du claclement en virage a droite, notament pendant l'acceleration?

 

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Invité §ded515dQ

cardan gauche mort!

 

oui c'est toujours le cardan coté roue qui lache en premier, c'est lui qui prend les angles.

Il faut quand même remplacer les manchettes déchirées en mettre de la graisse.

A+

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Invité §joj568Ex

Si le bruit est a droite, c'est le cardan gauche! Moi j'ai eu les deux morts sur ma 205 a 25000km d'intervalle et si le bruit esta droit, que c'est un claquement juste quand tu tourne et surtout a droite et quand le moteur force donc plus en montée que descente, alors c'est SUR que c'est un cardan et a 99% le gauche dans ton cas.

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