Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

recherche astuce pour code défaut sur peugeot 607


Invité §oli022gn

Messages recommandés

Invité §oli022gn

bonjour à tous,

 

je posséde une peugeot 607 2.2 hdi de décembre 2001

 

je désirerai savoir si il y a une astuce ou un systéme pour m'aider à corriger des codes erreurs ou par exemple lors d'un message niveau lave glace mini et qu'on fait le plein pour réinitialisé car malgré avoir refait le niveau toujours même message, cela éviterait d'aller toujours au garage pour des petits incidents.

 

je vous remercie d'avance pour votre aide ou tuyau.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli022gn

bonjour,

 

j'avais déjà fait rien de spécial

merci quand même

 

j'aimerais savoir si il existe pas un logociel pour le faire avec un pc

merciu d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul655vb

pour la batterie, il faut la laisser débrancher toute la nuit, histoire que le calculateur se réinitialise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hie712RZ

salut julien je bosse chez peugeot. le debranchement batterie faut 5 minute debrancher pi apres tu rebranche et t'attend 2 min avant de remettre le contact.apres y a bien un truc ptetre un telecharement BSI mais ca c'est peug et c'est pas donner.ou au pire tu debranche le capteur pour voir si ca le fait toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul655vb

hien hien > ok merci je savais pas mais à mon avis si il tombe sur un mécano simpa il peux lui faire ça gratuit. Moi j'avais eu un passage gratuit a la balise chez VW, faut juste y aller pendant les heures creuses quand il n'y a pas trop de monde et surtout tomber sur un mec simpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit776cF

quand tu debranches la batterie tu fais toucher les 2 cosses qui sont debranchés ca réinitialise le calculateur pui tu rebranche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli022gn

bonsoir, merci pour vos réponses, je vais essayer cela demain et je vous tiendrai au courant.

sinon apparement obligé de passer par peugeot.

de plus depuis qu'ils ont reprogrammé ma clef mes capteurs de pression sont signalés manquants, et ils disent que ça n'a rien avoir, mais bon c'est arrivé en sortant de chez eux.

vive l'electronique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

T'y retournes , tu gueules , tu leur dit de remettre tout ca en ordre et d effacer le tout.

Faut arreter avec les soi disant techniciens qui ne savent meme pas utiliser leur console de diag.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli022gn

et pourtant c'est pas un jeune qu'ils ont mis mais un ancien.

l'autre jour j'ai fait changer mon cable de la boîte à vitesse, déjà le mécano m'a dit" je n'en n'ai jamais fait", puis lorsque je l'ai récupéré 2 km plus loin plus moyen de passer les vitesses la rotule c'était déboitée, et puis aprés il s'est rendu compte qu'il n'avait pas remis le collier au pot d'échappement, je pourrais en citer d'autre d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli022gn

salut,

 

j'ai essayé ce que vous m'avez conseillé, rien de plus

 

je crois que le passage chez la valise peugeot va être obligatoire, de toute façon cela n'empêche pas de rouler

 

vive l'électronique et merci au constructeur de ne pas nous facilité la tache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik850SB

Bonjour , je travail à l'usine Peugeot Mulhouse .

Le défaut niveau lave glace est normal quand le niveau est bas , mais devient anormal si le message d'erreur persiste après avoir fait le remplissage .

C'est donc le capteur de niveau qui est déféctueux ou alors bloqué par une saleté .

Je vais me renseigner demain pour savoir qu'elle système est utilisé pour Z9 (607) .

Par contre ensuite il est possible de neutraliser le système en tronquant la valeur reçu par le calculateur . Dans ce cas la se sera le BSM .

Avant le débranchement batterie pouvait réinitialisé les systèmes , plus aujourd'hui car les défaut sont garder en mémoire . Donc lors de la coupure du plus APC il faut attendre l'endormissement des réseaux , environ 3 min , et remmetre le contact , ainsi le BSI va interrogé l'ensemble des calculos pour savoir ce qui ce passe au moment T .

Des programmes capable de dialogué avec votre voiture existe , mais sont propriété des constructeur , moi meme j'ai un PC avec DIAMUX qui me permet de faire quasimen tout ce que je veut sur un véhicule tout CAN , mais rien n'existe a ce jour pour vous et moi .

 

Par contre les personnes qui dises qu'il faut mettre les deux cosses ensembles , et sa va réinitialisé , qu'il garde ce genre de pratique pour eux , car sa ne peut que détériorer vos véhicule !!!

Si vous voulez plus d'info n'hésiter pas .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli022gn

slt,

merci pour tes infos mike3751

 

oui effectivement quand j'actionne le lave glace le message réapparait

 

de plus pouvez vous m'éclaircir sur mes capteurs de pressions de pneus le message erreur est : 4 capteurs de pression manquant et cela depuis que peugeot à reprogrammer ma clé.

 

j'avais essayé un appareil diagnostic obd acheté sur ebay et pas compatible , donc aucun moyen de pouvoir faire quelque chose sur les véhicules.

 

et est ce qu'il est possible d'avoir la méthode de réparation pour le filtre à particule et pour le remplissage du liquide, et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik850SB

Alors sa fait beaucoup à expliquer !

Donc pour le glace c'est claire , je l'éspere .

Pour la DSG (detection de sous gonflage ) je ne voit pas pourquoi après l'initialisation d'une clef , les paramètres auraient changé ? je n'ai pas d'expliquation , avez vous fait changé vos pneu chez norotau ou autre ?

 

Pour le FAP ,(filtre a particule) le remplissage de la cérinne est fonction du nombre de litre mis dans le réservoir , mais en toute sincérité , il y a des problème à ce niveau , niveau conception !!!

JE ne preche pas pour ma paroisse , mais c'est la réalité .

Mais essayer d'etre plus précis dans la question car la je pourrais vous ecrire 5 pages et sa ne suffirais pas . Désoler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli022gn

plus précisement, je désire faire l'entretin du fap moi même, j'ai réussi à avoir la méthode pour démonter le filtre mais je sais pas comment faire pour remplir le réservoir de la cérinne, par contre je serai quand même obligé de passer chez peugeot pour réinitialisé le niveau du réservoir, vrai , merci por votre aide.

 

pour les capteurs j'ai fait changer mes pneus dans un garage renault à coté de chez moi car peugeot plus loin, mais les capteurs marchés, il va falloir que je vois avec peugeot et la valise magique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik850SB

Si le filtre à particule est bouché (cérinne) , car au fur et à mesure la cérinne colmate irrémediblement le filtre , le seule moyen est de changé le "pin" .

Mais je ne sais pas si sa s'achète au détail . Pour le remplissage en lui meme la stratégie est telle , que quand on fait le remplissage , le calculateur FAP doit etre incrémenté , donc par la valise . Je vous confirmerais sa demain .

 

Le calculateur DSG lui recoit les consignes de gonflages (2.5bars ou 3.0 bars exemple) puis comparera les valeurs , si la valeur est inférieure de 400 mb , un message de perte de pression s'affiche . Si les roues sont inversé , un message de non reconnaissance viendra .

Question , vous n'avez pas mis de pneu neige ?

Sinon , dites moi précisez moi quelle message s'affiche , ainsi je pourrais certainement retrouver le code défaut chez nous en usine et vous en dire plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli022gn

bonjour,

et merci

 

le message exact est : 4 capteurs de pression pneumatique manquant

 

pneu toute saison et depuis que j'ai acheté la 607 j'ai pas inversé les roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik850SB

Donc pour le lave glace il doit y avoir un capteur de niveau , sur le bocal , avec un connecteur 2 voies gris . C'est lui qui doit vous posez problème .

Pour le message d'erreur il faudra que je regarde demain , car je n'ai pas de document technique à la maison . Mais d'après ce que vous dite !! Cela devrais dire qu'il à perdu les codes des valves de roue . et dans ce cas la il faudrais réaprendre les 4 valves de roues grace à une canne DSG et ensuite les injecté dans le calculateur via la prise Diag . donc chez peugeot .

 

Mais si sa vous est arrivé après un apprentissage de clef , il faudra aller demander la prise en charge par le conncessionnaire qui vous a fait l'opération . Je vous en dirais plus demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max438sT

salut je suis d'accord avec mike je vois pas le rapport avec l'apprentissage des cles. demande chez peugeot un diag pour les dsg, ils devront surement reapprendre les valves en les forcant comme disait mike. pour le lave-glace si le capteur n'est pas en cause, il y a ptetre moyen de ne plus avoir ce message mais je suis pas sure. ca se passe dans le telecodage du bsi je crois. bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped558AS

pour moi se sont tous les capteurs qui se mettent en défaillance d'ou cela peut-il provenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano566Vs

bonjour mick73xx , je vois que tu es un spécialiste Peugeot , j'aurais voulu savoir si tu savait situer l'emplacement d-une roue sur une 607 car j'ai une amie qui a le message suivant " capteur pression pneumatique manquant " par la suite à la valise diagnostique l'information indique capteur de pression roue 1 manquant hors ni le garagiste chez qui la voiture a été déposée ni le garage Peugeot contacté n'ont pus définire quelle était cette roue 1 est-ce la roue av-gauche , ou bien la roue av-droite , ou alors la roue ar-gauche ou encore la roue ar-droite , si tu pouvais éclairer notre lanterne cela nous aideraient grandement

merci d'avance

fabrice59810

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano566Vs

rebonjour mik73xx c'est encore moi fabrice59810 si tu veux me répondre voici ma boite mail:

fabrice.vandecasteele@sfr.fr

passe une bonne journée et merci d'avance pour ta réponse

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra131Zb

Bonjour , je travail à l'usine Peugeot Mulhouse .

Le défaut niveau lave glace est normal quand le niveau est bas , mais devient anormal si le message d'erreur persiste après avoir fait le remplissage .

C'est donc le capteur de niveau qui est déféctueux ou alors bloqué par une saleté .

Je vais me renseigner demain pour savoir qu'elle système est utilisé pour Z9 (607) .

Par contre ensuite il est possible de neutraliser le système en tronquant la valeur reçu par le calculateur . Dans ce cas la se sera le BSM .

Avant le débranchement batterie pouvait réinitialisé les systèmes , plus aujourd'hui car les défaut sont garder en mémoire . Donc lors de la coupure du plus APC il faut attendre l'endormissement des réseaux , environ 3 min , et remmetre le contact , ainsi le BSI va interrogé l'ensemble des calculos pour savoir ce qui ce passe au moment T .

Des programmes capable de dialogué avec votre voiture existe , mais sont propriété des constructeur , moi meme j'ai un PC avec DIAMUX qui me permet de faire quasimen tout ce que je veut sur un véhicule tout CAN , mais rien n'existe a ce jour pour vous et moi .

 

Par contre les personnes qui dises qu'il faut mettre les deux cosses ensembles , et sa va réinitialisé , qu'il garde ce genre de pratique pour eux , car sa ne peut que détériorer vos véhicule !!!

Si vous voulez plus d'info n'hésiter pas .

Bonne journée

Salut , dit voir , tu pourrait peut être m'aider , voilà j'ai eu un petit problème avec ma 607, elle as caler en roulant et plus moyen de démarrer ! j'ai passé une valise qu'un amis a déjà utilisé sur 607, et là pas moyen qu'elle se connecte au véhicule ! alors voilà ma question ,est ce que il faut vraiment aller chez Peugeot pour faire un diag....je sais dans le temps , tu pouvait pas aller ailleurs que chez ton concessionnaire ! Elle est de 2001 , c'est une 2.2 hdi pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...