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Audi

Problème A6 boite auto monte dans les tours


Invité §jcp657wl

Messages recommandés

Invité §jcp657wl

Bonsoir à tous,

 

J'ai tourné dans le forum et pas trouvé réponse à mon problème sur A6 boite auto tiptronic.

 

Je m'explique un peu :

 

Je démarre en D, j'appuie a peine sur l'accélérateur, les vitesses passent presque normalement à bon régime...

 

La même chose en appuyant un peu plus sur l'accélérateur et en gardant la pédale au même niveau :

Les vitesses montent trop haut en régime dépassant les 4000 tours (sans être le pied au plancher) et on du mal a passer a la supérieure, voir même ne passe pas, donc le moteur arrive au maximum de son accélération par rapport à la vitesse enclenchée et "freine" au lieu de passer sa vitesse supérieure.

Par contre, dans cette accélération, au régime le plus haut en tour, et que la vitesse ne veut pas passer à la supérieure, il suffit que je relâche le pied de l'accélérateur pour que la vitesse supérieure passe !!!

Si vous pouvez me suggérer quelque chose, se serait sympa.

En mode tiptronic, pas de problème !

 

Merci encore JC

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Invité §rom102VA

bonjour

j'ai une a6 2.5 tdi 163cv multitronic de 2003 et j'ai été obligé de changer la boite de vitesse.

Il y a un défaut de conception sur les boites de vitesse qui est connu chez audi et une prise en charge en tout ou partie est possible en fonction de l'age et du kilométrage de la voiture.

ton problème ressemble à ce que j'ai eu, fait attention car ta boite va finir par se bloquer sur un rapport et tu ne pourras même plus démarer.

si moins de 100000 kms et moins de 36 mois, prise en charge à 100%

si moins de 150000 kms et moins de 60 mois, prise en charge à 50 %

sinon cout 7000 euros

de toute façon il faut batailler avec eux car ils peuvent parfois passer de 50% à 80% en fonction des arguments apportés

bon courage

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Invité §pot400Pd

bonjour

j'ai une a6 2.5 tdi 163cv multitronic de 2003 et j'ai été obligé de changer la boite de vitesse.

Il y a un défaut de conception sur les boites de vitesse qui est connu chez audi et une prise en charge en tout ou partie est possible en fonction de l'age et du kilométrage de la voiture.

ton problème ressemble à ce que j'ai eu, fait attention car ta boite va finir par se bloquer sur un rapport et tu ne pourras même plus démarer.

si moins de 100000 kms et moins de 36 mois, prise en charge à 100%

si moins de 150000 kms et moins de 60 mois, prise en charge à 50 %

sinon cout 7000 euros

de toute façon il faut batailler avec eux car ils peuvent parfois passer de 50% à 80% en fonction des arguments apportés

bon courage

 

 

Salut Romuald 1970. J'envisage sérieusement d'acquérir moi aussi une A6 MULTITRONIC 2.5 TDI de Septembre 2003, aec options GPS, TO, Xénon, HI-FI BOSE, cuir, etc... Le proprio actuel, très soigneux, a déjà changé sous garantie la BVA MULTITRONIC. Quelles sont tes impressions sur ce véhicule ? L'entretien est-il couteux ? J'ai remarqué que cette boite n'est pas la Multitronic 2(avec mode S). Est-ce normal pour une A6 de septembre 2003 ?

J'ai pas envie de galérer avec la Multitronic qui, au demeurant, est extrèmement agréable. Merci de ta réponse

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Invité §pan668ez

Je dispose d'une Audi A6 2,5 TD boite MULTITRONIC Audi, modèle avril 2003 et comme beaucoup « il me semble» j'ai des problèmes importants avec cette boite de vitesse.

 

Pour ce qui me concerne dès la prise en main du véhicule j’ai de suite constaté un problème important concernant cette boite MULTITRONIC Audi.

 

Deux jours après, j’ai fait la remarque au concessionnaire, qui comme d’habitude n’a rien voulu savoir mettant en doute ma conduite.

Je lui ai donc fait savoir que j’effectuais en moyenne 80 à 100.000 km par an depuis 32 ans et que lui se contente de les réparer et de les vendre sans avoir « et ce sans aucun doute » mon expérience de l’utilisation et le sens qui fait que nous avons la finesse pour détecter un problème ou disfonctionnement particulier sur un véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion.

 

En 90.000km j’ai changé 2 fois la boîte de vitesse,

Et j’ai toujours les mêmes problèmes ?

 

C’est EVIDENT, il s’agit d’un DEFAUT DE PRODUIT en terme d’assurances, engageant la responsabilité du constructeur et pouvant l’engager à faire un rappel voir un retrait de produit en fonction du niveau de mise en danger de la vie d’autrui.

 

C’est évident, sachant qu’Audi aurait changé la puissance du 2,5l TD 155 CV à l'origine des premières ventes de boîte MULTITRONIC Audi en passant à 163 CV suite à des problèmes de boite et aujourd'hui ils sont obligés de faire tourner cette boîte sur un 2,7l de 183 CV afin d'éviter semble-t-il le problème de cette boite ?

 

Problèmes caractéristiques de cette boîte de vitesse MULTITRONIC Audi.

- Temps de réaction du véhicule très très important au démarrage, mise en action de celui-ci entre 1700 à 2000 tours donc très dangereux en zone à haute densité automobile tel rond-point, etc., gestion de la progression de l’accélération très difficile en dessous de 2400 tours minute.

- Mauvaise décélération au freinage et à basse vitesse du véhicule, l’électronique de gère rien, ce qui provoque des à-coups permanents et importants, en phase finale, et ce, sans aucune progression (conduite taxi impossible)

- Fait des bonds une fois sur deux au démarrage,

- Patinage important (changement d’un train de pneus avant 20.000 km alors que celui-ci était neuf).

 

Il y à de la procédure dans l'air je n'apprécie pas tellement que l'on veuille me faire prendre des vessies pour des lanternes, cela fait plus de 3 ans que je subis cette voiture. Je n’ose plus l’utiliser compte tenu des risques que j’encours avec…..

 

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Invité §gol017Wl

Bjr, j'ai lu votre article qui me fait peur. J'ai une audi A4 2.8 quattro de 1997 avec une boite tiptronic. Pour l'instant je n'ai que 86000 km, je viens de la racheter. Elle est comme neuve mais je trouve déjà que c'est de la petite voiture par rapport aux autres audi que j'ai possédé. Ma boite fonctionne bien pour l'instant et un mécano m'a dit qu'il fallait la vidanger avant les 120000 pour ne pas avoir de soucis et qu'il parait qu'au luxembourg ils vidanges la boite à chaque entretien. Y a quand même quelque chose de pas clair. Moi j'ai pas 7000 € à mettre dans une boite ce qui veut dire que si j'ai des prob avec la boite ma voiture devient une épave. C'est quand même le comble pour une marque qui se veut élitiste. Ma voiture ayant 10 ans ce n'est même pas la peine de penser à une prise en charge même si le kilomètrage n'est pas élevé. C'était une voiture de direction dans une banque du luxembourg. Alors je tends le dos tous les jours en démarrant en cherchant ce qui va lâcher, déjà pas mal de rotules du train avant de changées, ce qui est déjà très décevant à 80 000 km. Je pense rouler encore un peu et la revendre pour ne pas connaître tout ce que vous connaissez comme prob. Mais aujourd'hui même mercedes n'est plus comme avant. Que reste-t-il ? A bientot. Pierre

 

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Invité §EDF855LL

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Audi A4 cabriolet 1.8T 163 cv Multitronic d'octobre 2003 et depuis une semaine là où m'est indiqué sur mon compteur via l'ordinateur de bord le rapport enclenché clignote en rouge. Apparement Audi me dit qu'il faudra changer la boite soit environ 7000€ mais comme mon véhicule a moins de 4 ans Audi en prendrai 50% à sa charge. Cela m'est insatisfaisant. Vu ce que j'ai pu lire dans ce forum et que Ma voiture a 80 000 Kms; je pense donc que je peux comme vous me la faire changer gratuitement. Je voudrai donc connaitre la marche à suivre et surtout chez qui m'adresser. Merci beaucoup par avance.

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Invité §SWE688ZJ

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Audi A6 Avant 2.5 TDI S Line de 2002. Heureux jusqu'à ce que la boîte multitronic donne des signes de faiblesse. Ma voiture a certe 165000Km mais j'ai du mal à comprendre qu'il faille invetir près de 7000€ pour éviter qu'elle finisse en épave. C'est le prix d'une Logan neuve. Ainsi je souhaiterait savoir qu'elle est la démarche à entreprendre auprès d'Audi pour obteneir une prise en charge même partielle.

D'avance merci.

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Invité §coc827kW

Si j'avais un conseil a vous donné n'achetez pas de boite auto tout simplement...

J'ai une audi a4 100 000 kms auto et plein d'emmerde avec jamais les memes bien sur et en plus personne n'y connais rien en france alors un conseil abstenez vous

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Invité §coc827kW

Bjr, j'ai lu votre article qui me fait peur. J'ai une audi A4 2.8 quattro de 1997 avec une boite tiptronic. Pour l'instant je n'ai que 86000 km, je viens de la racheter. Elle est comme neuve mais je trouve déjà que c'est de la petite voiture par rapport aux autres audi que j'ai possédé. Ma boite fonctionne bien pour l'instant et un mécano m'a dit qu'il fallait la vidanger avant les 120000 pour ne pas avoir de soucis et qu'il parait qu'au luxembourg ils vidanges la boite à chaque entretien. Y a quand même quelque chose de pas clair. Moi j'ai pas 7000 € à mettre dans une boite ce qui veut dire que si j'ai des prob avec la boite ma voiture devient une épave. C'est quand même le comble pour une marque qui se veut élitiste. Ma voiture ayant 10 ans ce n'est même pas la peine de penser à une prise en charge même si le kilomètrage n'est pas élevé. C'était une voiture de direction dans une banque du luxembourg. Alors je tends le dos tous les jours en démarrant en cherchant ce qui va lâcher, déjà pas mal de rotules du train avant de changées, ce qui est déjà très décevant à 80 000 km. Je pense rouler encore un peu et la revendre pour ne pas connaître tout ce que vous connaissez comme prob. Mais aujourd'hui même mercedes n'est plus comme avant. Que reste-t-il ? A bientot. Pierre

 

 

Et bien un conseil vend la vite la mienne (a4) a 9 ans et seulement 100 000kms ca fait 4 mois que je l'ai et 2 mois et demi d'emmerde.

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Invité §woo081gZ

(Bjr, j'ai lu votre article qui me fait peur. J'ai une audi A4 2.8 quattro de 1997 avec une boite tiptronic.)

Salut ,

aucun probleme avec la boite tiptronic,mais beaucoup avec la multitronic!!!

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Invité §ale518tj

bonjour jc,

 

J'ai exactement le meme probléme sur pas passat v6tdi tiptro.

Elle à 210 000km et a ce jours aucun probléme, cependant depuis hier elle monte tous les rapports tres haut plus de 3500 tours meme quand je caresse l'accélérateur.

Si je me met en tiptro aucun probléme.

 

A tu trouvre la solution ?

Sinon quelqu'un a t'il deja eu ce probléme et quel est la solution.

 

merci de votre aide

 

Alex

 

 

Bonsoir à tous,

 

J'ai tourné dans le forum et pas trouvé réponse à mon problème sur A6 boite auto tiptronic.

 

Je m'explique un peu :

 

Je démarre en D, j'appuie a peine sur l'accélérateur, les vitesses passent presque normalement à bon régime...

 

La même chose en appuyant un peu plus sur l'accélérateur et en gardant la pédale au même niveau :

Les vitesses montent trop haut en régime dépassant les 4000 tours (sans être le pied au plancher) et on du mal a passer a la supérieure, voir même ne passe pas, donc le moteur arrive au maximum de son accélération par rapport à la vitesse enclenchée et "freine" au lieu de passer sa vitesse supérieure.

Par contre, dans cette accélération, au régime le plus haut en tour, et que la vitesse ne veut pas passer à la supérieure, il suffit que je relâche le pied de l'accélérateur pour que la vitesse supérieure passe !!!

Si vous pouvez me suggérer quelque chose, se serait sympa.

En mode tiptronic, pas de problème !

 

Merci encore JC

 

 

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Invité §bew628Jh

Bonjour,

Je vous confirme que vos boîtes sont HS...

Problèmes de pompe à huile/convertisseur, patins d'embrayage et joint à lèvres sont les défauts bien connu sur la zf 4hp20.

Maintenant, pour ma part et vu l'état général de ma voiture, j'ai préféré faire réparer que de racheter une voiture, cela coûte mon cher...

A bon entendeur,

Bien cordialement,

 

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Invité §coc827kW

Je reviens posté la fin de l'histoire après toutes ces années....

Mon Audi à aujourd'hui 250000 kms, et finalement mon problème de boite était plutot un probleme de mécanicien, en fait il s'agit du boitier de capteurs qui n'était plus étanche.

A l'hunanimité audi et tous les sois disant spécialistes m'ont diagnostiqué unu boite HS, devis 4800 euros (Audi Lacassagne).

Merci au garage Reypin de la tour du pin que je conseille vivement à tous...

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Invité §PD.380Vg

5 ans de passés, super sympa ton retour, c'est rare...content pour toi que tu as pu faire tous ces km en plus avec ta boite...

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Invité §boo452ak

bonjour,

voila j'ai une audi A6 2.5l tdi v6 150ch année 2001 boite automatique-sequentiel, ke j'ai echanger contre un autre vehicule en avril 2012 chose que j'aurais du m'abstenir parce que depuis je n'es que des problèmes avec cet voiture c'est bien la première fois que j'en es autant avec une voiture je ne suis jamais tomber en panne et la 1ere fois avec elle.

mais si je viens ici c'est pour vous demander votre aide voila hier apres midi j'ai voulu prendre ma voiture et la elle ne voulais plus demarrer et comme j'ete sur la reserve j'ai penser que c'ete manque de gasoil donc j'ai ete chercher du gasoil elle a bien voulu demarrer a des moments mais elle caler aussitot donc j'ai lu un sujet sur le net pour la redemarrer et sa a marcher donc je l es sorti aussitot de ma court et je suis parti avec pour l'aspirer pck dans l'histoire j'ai une enorme fuite d'eau a l'interieur comme ma fille dis sa fais comme a la mer il y a des vagues dans la voiture bref il y a plusieurs possiblite pour sa qu'on va regarder mais mon plus gros probleme c'est qu'en voulant accelerer je me suis apercu quel ne passer plus les vitesses elle monte jusqu'a 3000tours et rien et sa elle me l'avais deja fais y a quelques jours a froid le matin mais des que je la passer en sequentiel sa fonctionner mais la c la c pire la sequentielet l'auto ne veux rien savoir donc je roule a 50km/h pour ne pas la monter dans les tours super quand on as une voiture comme sa et en plus je n'es plus l'indicatif en lettre de la boite auto ni sequentiel sur mon ecran plus rien et y a un voyant d'allumer un genre de cercle jaune avec un point d'exclamation ds un triangle qui c'est allumer hier donc je voulais savoir si vous pouvez m'aider je vais l'emmener demain chez audi pour le passer a la valise mais au cas ou quelqu'un aurait eu le meme souci que je sache a quoi m'en tenir quand même et qu'audi me dise pas direct c'est la boite qui es hs parce que je sais qu'il fonctionne comme sa. ont pense peut etre que c'est le capteur de boite mais bon pas sur. et en meme temps savoir ou se trouve le capteur de boite svp? donc j’attends de vos nouvelles.

Cordialement.

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Invité §Nen751MH

Une boîte automatique ça s'entretient tous les 50000 km il faut changer l'huile et la crépine et ça repart pour un tour voilà c'est tout

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Invité §Nen751MH

Vous avez fait ma vidange avec la crépine de la boîte moi ça me faisait la même chose depuis que j'ai changer l'huile plus tous les joints avec le filtre boîte ça ne fait plus

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