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Volkswagen

Leve vitre electrique Vw


atrin

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Invité §non166dt

bonsoir, nouvelle sur ce forum avec le meme probleme , ce soir ma vitre de bora est partie dans les profondeurs de ma porte avec un bruit et plus rien , juste 40 kms à faire à moins 3 degres , panique !!!

sophie

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Invité §bbl241hX
:bah: problème hyper connu sur les golf 3 et et 4 surtout en 2 portes, généralement pris en garantie constructeur
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Invité §lor541oM

Bonjour à tous,

 

je viens grossir la liste des possesseurs de VW ayant eu des problèmes de LV, ma Polo de 1999 (achetée il y a 6 mois et avec seulement 60 000 km au compteur) a le LV gauche qui est resté bloqué fin octobre et cette semaine c'est celui de droite. Résultat, devis de 500€ pour les 2 vitres, une honte !!! les manivelles c'était pas si mal après tout !

 

Mon garagiste, très sympa au demeurant, m'a dit être au courant du problème mais impuissant car VW (le constructeur) ne prends plus en charge ce problème pour cause de cas trop fréquent, y a de quoi halluciner non ? Il m'a donné plusieurs exemple de véhicules neufs de moins de 6 mois auxquels c'est arrivé et dont VW ne veut rien savoir !! SCANDALEUX !!

 

Je connaissais le problème pour l'avoir lu souvent dans la presse automobile et il semblerait que ce soit un problème récurent dans le groupe VAG (VW, Audi, Seat, Skoda) depuis le milieu des années 90 et à vous lire tous, ça confirme ce que j'ai pu lire par le passé. J'en suis a ma 4e VW d'occasion et je n'ai jamais eu ce soucis, pour cause, les précédents n'avaient pas de LV électriques.

 

Sachant qu'il est tout à fait anormal que VW se foutent de la gueule des consommateurs de la sorte sans remédier au problème et en invoquant une pièce d'usure alors qu'il s'agit davantage d'un vice caché (style défaut de fabrication auquel VAG pourrait remédier, mais non, ça doit leur coûter bon marché et venir de Chine !!), je pense monter un dossier et aller au Tribunal ainsi que de contacter une association de consommateurs.

On nous prend vraiment pour des vaches à lait, comme si la conjoncture actuelle, le prix des carburants et le reste ne suffisait pas ??!! Comme un cas isolé à très peu de chance d'aboutir, je suggère aux personnes intéressées de me faire part de leur mésaventure afin que je puisse constituer un dossier que je remettrais à une association de consommateurs ainsi qu'au tribunal et à VAG. Plus nous sommes nombreux, plus cela aura de poids !

 

 

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Invité §lor541oM

Re bonjour a tous,

 

je tiens tout de même à préciser que les VW ont tjs été des voitures qui vieillissent bien (c'est ma 4e en 19 ans), que je n'ai jamais eu de graves soucis, que ce soit mécaniques, électrique ou autres. Que ces voitures étaient agréables a vivre, à conduire et que tout n'est pas noir, mais les vitres électriques, ca fait depuis 1995 que j'en entends parler et ça me révolte !! A bon entendeur ...

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Salut

 

A ma connaissance, je suis le seul à avoir porté plainte contre VW et obtenu gain de cause. Pour la petite histoire, VW a préféré me payer 1 mois avant l'audience. Je pense qu'ils ont eu peur de perdre car mon dossier était béton. Je ne me suis pas laissé impressionner par le cabinet d'avocat international engagé contre moi (450 € de l'heure !) et ça a payé.

Tu trouveras toutes les explications dans mes anciens posts. Contacte moi en MP si tu veux.

 

Voici les liens vers le formulaire permettant de saisir le tribunal et sa notice

 

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_pix/Form12285v02.pdf

 

et la notice pour le remplir ici :

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_pix/Notice50808n05.pdf

 

J'avais aussi lancé l'idée d'une action collective mais personne n'a vraiment suivi. Chaque personne concernée devait laisser sur le forum son numéro de dossier attribué par VW lors d'une demande de prise en charge pour une problème de vitre.

Pour chaque nouveau cas, il suffisait alors de joindre à sa demande de prise en charge la liste de plus en plus longue des numéros de dossiers pour le même cas.

Je pensais que cela aurait pu faire peur à VW tous ces gens prêts à agir ensemble. C'est peut être une idée à relancer.

 

Depuis je roule en Toyota et je n'ai plus de problème !!

 

FX

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Invité §kal044HU

Salut à tous, j'ai un trés gros soucis.

 

Voilà la vitre coté passager de ma Polo 6N du 1998 ne fonctionne +, j'ai décidé de changer le moteur que j'ai acheté sur le net car celui d'origine était HS.

Quand j'ai démonté l'ancien moteur l'enrouleur qui est fixé dessus est venu avec et les câbles ce sont déroulé, j'ai ensuite mis les câbles à la "vas vite" et aprés avoir fait un essais ça ma abimer le câble (éffilocher) donc maintenant il à un diamètre + important qu'a l'origine et ne veut pas bien s'enrouler à sa place.

 

Savez vous sir VW vend seulement un kit câble, si oui vous avez une réference et un tarif.

 

Merci beaucoup.

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Invité §kee770hm

Bonjours a vous tous, je viens d'avoir un petit souci mes deux mécanisme a cassé en meme temps. comment fait on pour les changer? faut il cassé les gros rivet? merci a vous..

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Invité §kee770hm

ha oui j'avais oublié de l'écrire c'est sur une golf 4.....

 

Merci Bob Bimon.....

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Invité §pho156Xh

Juste une énigme pour vous...

j'ai la vitre avant de ma version 3 porte GTI 3 16V,

qui ne fonctionne pas l'hiver, mais avant et maintenant, c'est bon

elle fonctionne!

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Invité §yan084HY

bonjours a tous ;

 

je possede une golf 4 1l6 de 2000, j'ai le permi que depuis 2 ans mais je suis adepte de vw golf en priorité, mais je vais quand mm vous faire ma ptite liste :

 

 

- cardan droite changer

- roulement droite et gauche changer

-capteur abs gauche changer

-leve vitre changer 2 fois de chaque coter

-centraliser changer

-silenbloc train arriere changer

-boite de vitesse changer

 

Merci vag sur la mienne j'ai eu bcp de chance j'ai reussi a chopé tte vos celebre maladie que vous reconnaisser a moitier !!!!!! En total j'ai payer plus de reparation que le prix d'achat du vehicule, mais mon probleme personne ne peut le reglet a chaque fois que je repare ou que je la met au garage, quand la facture et payer et que je reprend le volant j'arrive pas a me resoudre a la vendre....malgré tout vous parler de comparatif avec peugeot ou autre....mais oublier pas le confort de conduite qu'apporte une allemande !!! ^^

139.jpg.ae6d5d80669c6acc59ba2d7ed38fc676.jpg

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Invité §suz176tz

bonjour,

pour keefranc, avec retard kl faut percer les rivets, et mettre des vis, vu les problèmes rencontrés par VAG, c 'est ce qui aurait du être fait

Cordialement

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Invité §yan084HY

et gazy52 c'est pas un (4x4) certe un peu raide a conduire, mais le plaisir de conduite et bien la !!!! bonnnnnnnnne route

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Invité §gho554uQ

golf 4 et golf 6 problème de lève vitre électrique par contre a savoir si il n remplacer le mécanisme complet(préconiser) ou juste le kit de réparation de câble alors c'est normal en plus avant sur golf4 c'est du métal maintenant golf6 c'est du plastique de merde avec des vieux clips

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Invité §fre136YM

Salut,

 

J ai une polo 1.4 l tdi de 2000. J ai aussi un probleme de leve vitre electrique mais un peu particulier je pense.

avec les commandes situées sur la porte avant droite je peux ouvrir et fermer la vitre sans probleme. Avec les commandes de la porte avant gauche, le bouton concernant la vitre gauche n a aucun effet (on entend meme pas le relais), le bouton concernant la vitre droite n a aucun effet si la vitre droite est fermée mais si elle est ouverte l action vers le haut ou vers le bas sur ce bouton a toujours pour consequence la fermeture de la vitre droite.

 

Avez vous deja vu ce probleme et comment puis je le resoudre?

Merci d avance.

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Invité §kiz173ON

Bonjour,

 

Ma polo est une 6N2 du 10/2000, 1.4 16V.

 

Mon lève-vitre électrique avant droit (passager) ne fonctionne plus et le lève vitre avant gauche (conducteur) montre des signes de faiblesse.

 

J'ai trouvé des mécanisme de leve vitre à 84 € sur le site Mister-Auto : http://www.mister-auto.com/catalog [...] 51401.html

 

2 questions :

Quelqu'un connait-il cette marque?

Est-il possible de mettre des éléments "non confort" à la place d'élément "confort"? Y'a t'il une incompatibilité possible?

 

 

Sinon pour démonter la contre porte de la polo, voici un lien : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-tec [...] m#t2468100

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Invité §kiz173ON

Bonjour,

 

Ma polo est une 6N2 du 10/2000, 1.4 16V.

 

Mon lève-vitre électrique avant droit (passager) ne fonctionne plus et le lève vitre avant gauche (conducteur) montre des signes de faiblesse.

 

J'ai trouvé des mécanisme de leve vitre à 84 € sur le site Mister-Auto : http://www.mister-auto.com/catalog [...] 51401.html

 

2 questions :

Quelqu'un connait-il cette marque?

Est-il possible de mettre des éléments "non confort" à la place d'élément "confort"? Y'a t'il une incompatibilité possible?

 

 

Sinon pour démonter la contre porte de la polo, voici un lien : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-tec [...] m#t2468100

 

 

Une question est résolue:

Est-il possible de mettre des éléments "non confort" à la place d'élément "confort"? Y'a t'il une incompatibilité possible?

Réponse : OUI, il y a une inompatibilité : Cette url n'existe plus

 

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Invité §bil570gu

Je sais pas si c'est la meme panne, mais j'ai un copain qui à eu un pb de leve glace sur une polo 2ème main (y a 3 ans) à 30000 km, entretien totalement VW.

 

Resultat 500€ re réparation. Il a réussi à ne payer que la main d'oeuvre (45€) avec une petite lettre pour faire peur au concessionnaire. (juste des menaces concernant la certification iso 9000)

 

 

Un peu chère pour une tringlerie et un moteur...Sinon moi je l'ai trouvé un peu moins chère sur http://www.france-piece-auto.com/piece-auto-volkswagen-polo-apres-06-2005-produit-65-VWPL7.html si ça peut interesser quelqu'un....

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Invité §oxm853Db

bonjour ma vitre arrière droite de golf 3 (5 portes) est bloquée en haut. j'ai réussi a changer le câble de la fenêtre gauche nikel car la vitre descendait quand même un peu.

Mais je n'arrive pas a dépanner la droite. je crois que c'est le charbon qui sont collées. quand j'appuie sur le bouton, on entend le relais claquer mais c'est tout.

Du coup je peut pas débloquer la mâchoire de vitre :/

 

merci pour votre réponse.

 

pour infos câble/poulies/mâchoire 66 euros chez VW

 

et avec le moteur on peut compter 266! a ce que j'ai vu sur le net!!

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Invité §seb535WW

Bonjour à tous,

 

Comme bcp de monde ma vitre passager est tombé hier sur ma golf 4 (une 1ere en 7 ans). Le moteur fonctionne encore donc je pense que c les "cales" qui sont cassées.

J'ai parcouru votre forum et j'ai décidé de tenter la réparation moi même. J'ai donc démonter les garnitures de porte et maintenant j'en suis à la contre porte que je n'arrive pas a démonter. D'après ce que j'ai lu il faut faire remonter la vitre avant mais comment faire pour la faire remonter ????

 

Merci d'avance

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Invité §xav662RF

pour la vitre elle arrive a quelle endroit :??::??:

 

sinon

théoriquement tu as deux pastilles en caoutchouc, qui une fois enlever te donne accès aux supports des des vitres tu doit desserrer les 4 boulons (clé de 10 )

une fois desserrer tu fait glisser ta vitre vers le haut et la tu peut la sortir c'est assez simple , ou tu la laisse dans ses glissières et tu la remonte jusqu'en haut et la maintien avec du ruban a peinture

la du fait redescendre le mécanisme via le bouton de léve vitre et sa te permet de retirer le panneaux en toute tranquillité

pour le remontage, remonte le mécanisme de vitre jusqu'à voir les supports de vitre face aux tous (avec les pastilles de caoutchouc) et la descend la vitre a la main et tu pourra revisser la vitre

attention a ne pas visser trop fort la vitre ;)

ps profite du remontage de nouveaux supports en plastique pour mettre de la graisse blanche cela permet un remontage plus facile

espérons que sa t'aide

a+ xavier

ps si ce message d'aide existe déjà , merci au modo de le supprimer ;)

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Invité §cap763Tu

Bonjour à tous,

 

Je m'ajoute à la liste des vitres électriques à problème sur Golf 3 :cry:

Voici les "symptomes":

Sur les portes Droites, lorsque j'appuie sur le bouton, j'entends le déclic (du relais ? au niveau du moteur de vitre), mais rien ne se passe. Est-ce que le moteur est HS ?

 

 

 

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Invité §bas324NO

Problème rencontré identique

 

Ma vitre coté passagé est tombée 2 fois

Ma vitre coté conducteur est tombée 1 fois

 

Marre de réparer et refus de payé SEAT pour ce défaut de conception, j'ai décidé de réaliser moi même cette pièce. du moins j'ai fais les plans et un ouvrier de la boite où je bossais ma réalisé les découpes à la fraiseuse. Je le remercie encore s'il lit ce post.

 

Voici les photos

 

Conclusion : marre de la légereté des pièces de SEAT je la revend.

 

ex : boite de vitesse qui claque à 130 000km ou bien canons des serrures trop fragile.

Je dirais même qu'il faut être débile pour concevoir des pièces aussi pourris.

 

http://img89.imageshack.us/img89/7889/im001005.jpg

 

http://img210.imageshack.us/img210/3221/im001007.jpg

 

http://img831.imageshack.us/img831/438/im001006.jpg

 

 

 

 

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Invité §bas066wp

bonjour comment tu a enlever les picots noir en plastique?

merci.

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Invité §bas066wp

bonjour comment tu a enlever les picots noir en plastique?

merci.

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Invité §jim712pD

Salut,

j'ai une golf 3 Pink floyd 96 avec VE confort. mon moteur de lève vitre ainsi que lescâblesAV gauche monlâchésdu coup j 'ai acheter la pièce complète mais en modèle standard.

Ma question est la suivante: Y a t-il un moyen de connecter un moteur standard ( 2 fiches sortant du moteur ) sur un faisceau confort ?

Merci pour vos réponses

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Invité §chr080aM

bonjour,

 

J'ai une vieille polo de 1998 3P et la vitre coté conducteur (électrique) ne remonte plus.

Étant en vacances à Aix en Provence, je ne peux démonter la portière, je suis allé voir un garage certifié VW de la région qui me demande 400 € le tout: le système du lève vitre + moteur + intervention technicien

Ça me semble énorme pour une telle chose....

 

Des conseils ?

 

Merci

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Invité §ted727Zy

bonjour,

 

J'ai une vieille polo de 1998 3P et la vitre coté conducteur (électrique) ne remonte plus.

Étant en vacances à Aix en Provence, je ne peux démonter la portière, je suis allé voir un garage certifié VW de la région qui me demande 400 € le tout: le système du lève vitre + moteur + intervention technicien

Ça me semble énorme pour une telle chose....

 

Des conseils ?

 

Merci

A la page 9 du forum, on conseil : VW Aubagne (autosud), moins voleur que les autres !!! :D

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Invité §GOL136SM

bonjour,je viens d acheter une golf 4 ,3 portes avec problème de lève vitres coté conducteur fonctionne de temps en temps,cotè passager pas du tout j ai débrancher la fiche du moteur et remis la vitre fonctionne 5 mm puis plus rien !mais avec la clef cela marche que faut il remplacer ?de meme le plafonnier et rétros ne fonctionne, pas de courant qui arrive pourtant les fusibles sont ok,quelqu un peut il me conseiller ?

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Invité §aut877yA

Salut,

 

Sur une Ibiza II, la vitre avant gauche, descend normalement, mais ne remonte pas depuis tout en bas, remonte avec difficultés si vitre au milieu, normalement si en partie haute.

 

Vu qu'il y a des sigles VW partout sur cette voiture, est ce que mon problème est similaire à celui évoqué dans ce post?

 

Merci!

 

et désolé si HS. :jap:

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Invité §smr045jH

Bonjour,

 

Excusez mon déterrage de vieux post, mais c'est pour une bonne analyse du problème. A mon tour de décrire mon pb de lève vitre avant gauche, Golf 3 Gti déc 92, mais aussi d'apporter ma contribution avec le schéma de la carte électronique que j'ai relevé et retranscrit avec le logiciel Qelectrotech. Voici :

 

carte_lv03.jpg

 

Je n'avais pas le manuel de cette Golf que mon frère m'a donnée. En cherchant, j'ai trouvé que c'est normal que la vitre doit fonctionner encore 5 minutes après la coupure du contact, porte ouverte ou pas, mais tout le temps lorsque le contact est mis.

 

Comme pour beaucoup, le moteur s'arrête de fonctionner soudainement. Je pensais réparer ça comme je l'avais fait pour la porte AVG, avec un peu de W9 sur les connecteurs moteur et portière, mais non, alors j'ai tout démonté et même réussi à extraire la carte de son flanc/capot, en tranchant le pourtour de l'isolant du connecteur 15 broches avec un mini cutter (lame de 1cm environ de large). Il a fallu trancher avec une vingtaine de passages environ, et faire fondre avec un fer à souder, les ergots plastique noir. Pas besoin (comme je l'ai fait), de faire sauter les rivets maintenant le connecteur sur la carte! Il est nécessaire de faire cela pour voir la face soudure du circuit imprimé et pouvoir relever le schéma.

 

Grosse énigme avec le seul circuit intégré brose 1070182, dont je n'ai pas trouvé les spécifications sur Internet (et pourtant je m'y connais). Avec les relevés de tension à ses broches et avec oscilloscope, je conclus que ce n'est pas un microprocesseur, pas de signal d'oscillateur. Il s'agit donc de logique pure avec des flip flops et timer genre 555.

 

Première faux espoir, j'ai noté une mauvaise soudure sur la broche 7 (contact) du connecteur, un peu mieux, mais toujours blocage intempestif. Idem avec soupçon sur la broche 6 qui va en broche 7 du CI, et qui sert à indiquer si le moteur est utilisé en position conducteur ou passager. J'y ai soudé un bout de fil pour la mettre au 0V batterie pour lui signifier que la position est passager. Pas beaucoup mieux, sauf qu'avec ces deux manips, plus étamage des broches connecteur et dégraissage des connecteurs portières, le plantage se produit moins souvent. J'ai ensuite remarqué qu'au moment du plantage, le "clic" des relais a un son différent. Au moment du blocage, je constate qu'il se produit un bref clic et que les deux relais sont actifs en même temps! 12Volts sur les deux broches du moteur, ceci explique qu'il ne peut pas démarrer! Normalement, un seul relais doit claquer!

 

J'ai alors regardé les deux transistors T4 et T5 de commande des bobines relais et vu que leur collecteur avait une oscillation à haute fréquence entre 12V et 7V environ. J'ai regardé les bases et constaté qu'au repos, elles sont à environ 0.6V, soit près de faire commuter ces transistors qui chauffent et donc se dégradent. Les bases de ces transistors sont commandées directement par les broches 11 et 12 du CI 1080182, pas de résistance de rappel externe, donc si les bases sont mal polarisées, ça vient de ce circuit ou bien de parasites sur sa tension d'alimentation broche 17. Bref, il va me falloir pas mal d'observations, sur notamment le condensateur C1 de filtrage.

 

Je pense cependant, qu'en cas d'échec, la seule solution à 0€, sera de déconnecter ce circuit des relais, et de relier la broche 3 connecteur (0V pour manoeuvrer la vitre dans un sens, 12V dans l'autre), avec un côté des bobines des relais, l'autre côté à respectivement 12V et 0V, en mettant une diode de chaque côté, pour éviter d'actionner les deux relais en même temps.

 

Je dois passer le contrôle technique demain, je reprendrai mes expériences ensuite... quand j'aurai le temps

 

Merci par avance à tout électronicien qui passera par là...

 

ps. j'ai mis un transistor pour représenter le détecteur de rotation du moteur, en fait il doit s'agir d'un détecteur effet Hall qui regarde la bague spéciale sur l'axe moteur près du collecteur.

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Invité §ike252ao

bonjour je viens de demonter mon moteur de leve vitre arriere sur ma skoda octavia confort de 2007 car il ne fonctionne pas enfin il faut taper dessus pour qu il fonctionne mais rarement et cela m empeche d ouvrir ma portiere passager droite. j aurais aimer savoir si il existait un tuto pour reparer le circuit imprime qui se trouve sur le devant du moteur la ou il y a la broche.. c est un moteur brf skoda A5, j ai esseyer de mettre un mteur bhr mais cela ne fonctionne pas. merci

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