superfly 29 janvier 2007 Signaler Partager 29 janvier 2007 Bonsoir tout le monde, Voila j'envisage l'achat d'un trafic 2,1D. Je viens d'en trouver un d'oct 93, avec 165 000 km, alors en discutant avec le proprio il m'a dit qu'il avait parfois la 3eme qui sautait si elle n'etait pas enclenché à fond. Je m'explique en fait il m'a aussi dit qu'il fallait changer le levier de vitesse car il y a une rotule en plastique sur le levier qui est morte, et qui a meme cassé. Il utilise depuis un moment le trafic comme ça, et ne s'est pas inquieté du probleme car cela fonctionnait très bien. En revanche il m'a dit que dès fois la 3eme sautait, et qu'il fallait juste bien pousser le levier et que la elle ne bougeait plus. Mais bon comme je connais les problemes de boite du trafic je me demande si c'est vraiment un probleme de levier qui fait ça ou un probleme de boite. Vous auriez un avis sur la question? Sinon il me plait bien, il est pas genre et pas trop pourri comme on peut souvent en voir de cet age là! Merci Superfly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spp642rB 29 janvier 2007 Signaler Partager 29 janvier 2007 Je pense que le problème vien de la timonerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli611LI 29 janvier 2007 Signaler Partager 29 janvier 2007 j'avais le meme soucis sauf que c'etait la 5 eme et puis ensuite la marche arriere, resultat: changement de boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra650Wz 29 janvier 2007 Signaler Partager 29 janvier 2007 salut, +1 pour la timonerie, si ta boite ne fait pas de bruit anormale,c'est juste le probleme que t'as expliquer le gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spp642rB 29 janvier 2007 Signaler Partager 29 janvier 2007 La timonerie s'est le sistème de sélection entre le levier et la boite de vitesse, donc pas honéreux a réparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfly 29 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 29 janvier 2007 sppat, c'est quoi la "Timonerie". olizxr, je connais un peu le souci des boite en faite mais je me demande si il y a une différence entre la 5eme qui saute et la 3eme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfly 29 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 29 janvier 2007 Ah bah la timorie c'est ce que j'appele le levier alors c'est cool si ce n'est que ça comme probleme. Il reste plus qu'à trouver cela en casse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spp642rB 29 janvier 2007 Signaler Partager 29 janvier 2007 tu as tout compris, a mon avis pas de jeux exesif et les vitesses tindrons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfly 29 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 29 janvier 2007 Eh bien si c'est qu'un probleme de jeu excessif! C'est une goute d'eau dans l'océan! Car meme si je peux faire avec de l'aide les réparations sur la boite, moins j'en ai à faire mieux c'est! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfly 29 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 29 janvier 2007 J'ai encore une petite question qui n'a rien à voir mais c'est pour les plans d'aménagement de trafic que je fais. Un trafic ralongé fait combien de long exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfly 29 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 29 janvier 2007 c'est bon j'ai la réponse 2,76 m. j'ai trouvé un site intéréssant sur l'aménagement d'un trafic. http://www.trafic-amenage.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfly 20 février 2007 Auteur Signaler Partager 20 février 2007 coucou tout le monde, Je reviens avec mon probleme de boite, j'ai changé le joint en cahoutchou de la timorie. Et résultat et bien la 3 eme saute toujours! ça sent le démontage de boite à plein nez! Une idée sur l'origine du probleme? Une synchro? Merci Superfly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can166NO 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 non verrouillage de vitesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfly 20 février 2007 Auteur Signaler Partager 20 février 2007 salut canigout2, Mais pourquoi les autres vitesses se vérouille alors? Je suis pas terrible en mécanique de boite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can166NO 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 re chaque vitesse a un verouillage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfly 20 février 2007 Auteur Signaler Partager 20 février 2007 Ah d'accord merci, je vais me procurer la revue technique et voir ça de pret. Encore Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli611LI 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 bon courage pour ouvrir la boite car pas evident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfly 20 février 2007 Auteur Signaler Partager 20 février 2007 Merci olizxr, je pense que cela devrait se faire j'ai toujours des tontons pret à file run coup de main Le plus dure est de trouver un créneau qui arrange toute la famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfly 20 mars 2007 Auteur Signaler Partager 20 mars 2007 Oh lala je vais tourner dingue!!! Voila j'ai démonté la boite du trafic, ensuite avec j'ai ouvert la boite j'ai changé dans la boite : - le pignon à queue - le verrouillage 1-2 et 3-4 - le pignon de marche arriere qui n'allait pas bien. Eh voila j'ai reposé la boite sur le trafic. Mais voila je reviens de l'essai routier et la 3eme saute toujours. Je m'explique elle s'enclenche correctement et lorsque je déséccelère puis racceléré la troisième a sauté. Je comprends vraiment pas pourquoi qu'elle aurait une idée je tourne dingue!!! Superfly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli611LI 20 mars 2007 Signaler Partager 20 mars 2007 le levier va aussi loin avec la 1ere que la 3eme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfly 20 mars 2007 Auteur Signaler Partager 20 mars 2007 olizxr, à l'arret ou en roulant? Je regarde à l'arret tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfly 20 mars 2007 Auteur Signaler Partager 20 mars 2007 A l'arret il va aussi loin en revanche il a du jeu peut-etre plus en 3eme que dans les autres rapports. c'est quoi ton idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cya146GD 20 mars 2007 Signaler Partager 20 mars 2007 Est-ce que ça pourrait être des silent-blocks moteurs fatigués qui provoqueraient ça ? Si le moteur gigote trop ça peut agir sur la timonerie non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli611LI 20 mars 2007 Signaler Partager 20 mars 2007 a mon avis ta 3eme n'accroche pas a fond, quand tu as demonté la boite tu as pas verifié si il y avait du jeu dans l'axe ? tu devrais regler la timonerie pour que la 3eme va un peu plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfly 20 mars 2007 Auteur Signaler Partager 20 mars 2007 cyanur, ce que je me dis c'est que si un silent bloc moteur était usé les autres vitesses sauteraient aussi, or c'est pas le cas. olizxr, Bah ouais et c'est bizarre car au remontage elle accrochait bien la petite, et j'ai vérifié qu'il y avait pas de jeu au remontage dans l'axe. Le probleme c'est que la timonerie ne se règle pas la dessus. Le levier entre directement dans la sortie de boite sans timonerie, mais je vais aller demain chez renault. Pour regarder leur vue éclatée car l'embrayage a été changé par l'ancien proprio et il manque peut-etre une entretoise ou quelque chose qui ferait reculer le levier de deux fois rien mais qui ferait que la 3eme ne saute pas. Autre hypothèse le verrouillage exterieur qui serait un peu fatigué. Je vous tiens au courant demain. Tout ça est bien curieux et m'a déjà couté de l'argent maintenant il faut que cela roule. Superfly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli611LI 20 mars 2007 Signaler Partager 20 mars 2007 avant qu'elle ne saute si tu tiens le levier elle reste enclenché ? elle ne force pas pour sortir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli611LI 20 mars 2007 Signaler Partager 20 mars 2007 tu aurais du faire des photos lors du changement des pieces sur la boite, tu pourra en faire si tu change le verrouillage exterieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfly 20 mars 2007 Auteur Signaler Partager 20 mars 2007 Pour les photos j'avais pensé faire un photo reportage, mais j'avais les mains sales c'était pas super pratique Ouais si je tiens le levier elle reste enclenché pas de souci, et ne force pas pour sortir. Tu pense à quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli611LI 20 mars 2007 Signaler Partager 20 mars 2007 je pense au verrouillage mais tu l'a changé alors ???????? fait voir des photo du verrouillage exterieur pour voir et je regarderai sur le mien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste180Do 20 mars 2007 Signaler Partager 20 mars 2007 ce que je me dis c'est que si un silent bloc moteur était usé les autres vitesses sauteraient aussi, or c'est pas le cas. Superfly Sauf que la 3 et la 4 sont les seuls rapports situés dans l'axe du point mort donc pour laquelle la timonerie avance / recule sans pivoter. La 4 nécéssitant un mouvement inverse de la 3 ce n'est pas illogique non plus qu'elle ne pose pas de problème. Vérifie de près tes silentblocs...c'est d'autant plus important que si le moteur bouge il tire aussi sur la durit supérieure de radiateur....j'en ai pêté 2 sur une R25 avant de voir que c'était les silentblocs HS...et la troisième sautait aussi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfly 20 mars 2007 Auteur Signaler Partager 20 mars 2007 olizxr, pour les photos du vérrouillage extérieur, on fera rien aux photos car il y a un boulot et à l'intérieur de la boite soit des ressorts et des billes soit des ressorts et des goupilles. stealth69, je vais regarder de plus près cette histoire de silent bloc moteur, ça pourrait venir de là, sur ta r25 c'était les silentbloc moteur je suppose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfly 21 mars 2007 Auteur Signaler Partager 21 mars 2007 Bon j'ai été voir sur la vue éclaté chez Renault et rien ne manque à l'appele apparament. Donc j'ai commandé un ressort de verrouillage extérieur mais j'y crois pas trop à ce truc. Donc il va falloir que je me penche sérieusement sur le probleme de silent bloc car c'est quand meme bizarre ce truc. Superfly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin265wR 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 Bonjour à tous , Eh voila j'ai reposé la boite sur le trafic. Mais voila je reviens de l'essai routier et la 3eme saute toujours. Je m'explique elle s'enclenche correctement et lorsque je déséccelère puis racceléré la troisième a sauté. Désolé de "débarquer" ainsi sur ce site et ce sujet ,sans plus de "présentation" . A la lecture des symptômes et des opérations menées , je persisterais tout de même à diagnostiquer un problème de verrouillage des synchros . Les synchros sont en bronze et la dentelure de verrouillage des bagues est sujette à vieillissement rapide et prononcé en cas de détérioration des roulement occasionnant une "vibration" excessive des arbres primaires et secondaires supportant les trains de pignonnerie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha713Bv 11 septembre 2015 Signaler Partager 11 septembre 2015 Bonjour, j'ai un problème urgent avec mon trafic t3x300 diesel de 1982. je pense que les niveaux de boite et de pont n'était pas bon et ma boite à commencer à faire un bruit, je me suis de suite arrêter et fait remorquer donc je voulais savoir si je vidange et que je remplis tout ça comme il faut est-ce que ma boite peut être sauver ou est-ce que c'est dans tout les cas foutu?? merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 11 septembre 2015 Signaler Partager 11 septembre 2015 Si quand tu vidange tu vois des morceaux ba pas terrible Sinon rien ne coute de faire un essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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