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Renault

boite vitesse trafic 2,1D


superfly

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Bonsoir tout le monde,

 

Voila j'envisage l'achat d'un trafic 2,1D.

Je viens d'en trouver un d'oct 93, avec 165 000 km, alors en discutant avec le proprio il m'a dit qu'il avait parfois la 3eme qui sautait si elle n'etait pas enclenché à fond.

Je m'explique en fait il m'a aussi dit qu'il fallait changer le levier de vitesse car il y a une rotule en plastique sur le levier qui est morte, et qui a meme cassé.

Il utilise depuis un moment le trafic comme ça, et ne s'est pas inquieté du probleme car cela fonctionnait très bien.

 

En revanche il m'a dit que dès fois la 3eme sautait, et qu'il fallait juste bien pousser le levier et que la elle ne bougeait plus.

Mais bon comme je connais les problemes de boite du trafic je me demande si c'est vraiment un probleme de levier qui fait ça ou un probleme de boite.

 

Vous auriez un avis sur la question?

 

Sinon il me plait bien, il est pas genre et pas trop pourri comme on peut souvent en voir de cet age là!

 

Merci

Superfly

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Invité §oli611LI

j'avais le meme soucis sauf que c'etait la 5 eme et puis ensuite la marche arriere, resultat: changement de boite

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Invité §tra650Wz

salut,

+1 pour la timonerie, si ta boite ne fait pas de bruit anormale,c'est juste le probleme que t'as expliquer le gars.

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Invité §spp642rB

La timonerie s'est le sistème de sélection entre le levier et la boite de vitesse, donc pas honéreux a réparer

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Invité §spp642rB

tu as tout compris, a mon avis pas de jeux exesif et les vitesses tindrons

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Eh bien si c'est qu'un probleme de jeu excessif! C'est une goute d'eau dans l'océan!

Car meme si je peux faire avec de l'aide les réparations sur la boite, moins j'en ai à faire mieux c'est! ;)

 

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coucou tout le monde,

 

Je reviens avec mon probleme de boite, j'ai changé le joint en cahoutchou de la timorie.

Et résultat et bien la 3 eme saute toujours!

ça sent le démontage de boite à plein nez! Une idée sur l'origine du probleme? Une synchro?

 

Merci

Superfly

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Oh lala je vais tourner dingue!!! :(

 

Voila j'ai démonté la boite du trafic, ensuite avec j'ai ouvert la boite j'ai changé dans la boite :

- le pignon à queue

- le verrouillage 1-2 et 3-4

- le pignon de marche arriere qui n'allait pas bien.

 

Eh voila j'ai reposé la boite sur le trafic. Mais voila je reviens de l'essai routier et la 3eme saute toujours.

 

Je m'explique elle s'enclenche correctement et lorsque je déséccelère puis racceléré la troisième a sauté.

 

Je comprends vraiment pas pourquoi qu'elle aurait une idée je tourne dingue!!!

 

Superfly

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Invité §oli611LI

le levier va aussi loin avec la 1ere que la 3eme ?

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Invité §Cya146GD

Est-ce que ça pourrait être des silent-blocks moteurs fatigués qui provoqueraient ça ? Si le moteur gigote trop ça peut agir sur la timonerie non ?

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Invité §oli611LI

a mon avis ta 3eme n'accroche pas a fond, quand tu as demonté la boite tu as pas verifié si il y avait du jeu dans l'axe ? tu devrais regler la timonerie pour que la 3eme va un peu plus loin

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cyanur, ce que je me dis c'est que si un silent bloc moteur était usé les autres vitesses sauteraient aussi, or c'est pas le cas.

 

olizxr, Bah ouais et c'est bizarre car au remontage elle accrochait bien la petite, et j'ai vérifié qu'il y avait pas de jeu au remontage dans l'axe.

 

Le probleme c'est que la timonerie ne se règle pas la dessus.

Le levier entre directement dans la sortie de boite sans timonerie, mais je vais aller demain chez renault.

Pour regarder leur vue éclatée car l'embrayage a été changé par l'ancien proprio et il manque peut-etre une entretoise

ou quelque chose qui ferait reculer le levier de deux fois rien mais qui ferait que la 3eme ne saute pas.

 

Autre hypothèse le verrouillage exterieur qui serait un peu fatigué.

 

Je vous tiens au courant demain.

 

Tout ça est bien curieux et m'a déjà couté de l'argent maintenant il faut que cela roule. :ange:

 

Superfly

 

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Invité §oli611LI

avant qu'elle ne saute si tu tiens le levier elle reste enclenché ? elle ne force pas pour sortir ?

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Invité §oli611LI

tu aurais du faire des photos lors du changement des pieces sur la boite, tu pourra en faire si tu change le verrouillage exterieur

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Pour les photos j'avais pensé faire un photo reportage, mais j'avais les mains sales c'était pas super pratique :non:

 

Ouais si je tiens le levier elle reste enclenché pas de souci, et ne force pas pour sortir. Tu pense à quoi?

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Invité §oli611LI

je pense au verrouillage mais tu l'a changé alors ????????

fait voir des photo du verrouillage exterieur pour voir et je regarderai sur le mien

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Invité §ste180Do

ce que je me dis c'est que si un silent bloc moteur était usé les autres vitesses sauteraient aussi, or c'est pas le cas.

 

Superfly

 

 

 

Sauf que la 3 et la 4 sont les seuls rapports situés dans l'axe du point mort donc pour laquelle la timonerie avance / recule sans pivoter.

 

La 4 nécéssitant un mouvement inverse de la 3 ce n'est pas illogique non plus qu'elle ne pose pas de problème.

 

Vérifie de près tes silentblocs...c'est d'autant plus important que si le moteur bouge il tire aussi sur la durit supérieure de radiateur....j'en ai pêté 2 sur une R25 avant de voir que c'était les silentblocs HS...et la troisième sautait aussi !!!

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olizxr, pour les photos du vérrouillage extérieur, on fera rien aux photos car il y a un boulot et à l'intérieur de la boite soit des ressorts et des billes soit des ressorts et des goupilles.

stealth69, je vais regarder de plus près cette histoire de silent bloc moteur, ça pourrait venir de là, sur ta r25 c'était les silentbloc moteur je suppose?

 

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Bon j'ai été voir sur la vue éclaté chez Renault et rien ne manque à l'appele apparament.

Donc j'ai commandé un ressort de verrouillage extérieur mais j'y crois pas trop à ce truc.

 

Donc il va falloir que je me penche sérieusement sur le probleme de silent bloc car c'est quand meme bizarre ce truc.

 

Superfly

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Invité §tin265wR

Bonjour à tous ,

 

Eh voila j'ai reposé la boite sur le trafic. Mais voila je reviens de l'essai routier et la 3eme saute toujours.

 

Je m'explique elle s'enclenche correctement et lorsque je déséccelère puis racceléré la troisième a sauté.

 

Désolé de "débarquer" ainsi sur ce site et ce sujet ,sans plus de "présentation" .

 

A la lecture des symptômes et des opérations menées , je persisterais tout de même à diagnostiquer un problème de verrouillage des synchros .

 

Les synchros sont en bronze et la dentelure de verrouillage des bagues est sujette à vieillissement rapide et prononcé en cas de détérioration des roulement occasionnant une "vibration" excessive des arbres primaires et secondaires supportant les trains de pignonnerie .

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Invité §Cha713Bv

Bonjour, j'ai un problème urgent avec mon trafic t3x300 diesel de 1982. je pense que les niveaux de boite et de pont n'était pas bon et ma boite à commencer à faire un bruit, je me suis de suite arrêter et fait remorquer donc je voulais savoir si je vidange et que je remplis tout ça comme il faut est-ce que ma boite peut être sauver ou est-ce que c'est dans tout les cas foutu?? merci d'avance pour vos réponses

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