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BMW

BMW 525 D - additifs dans gas-oil utiles ou néfastes ?


Invité §lep645Bn

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Invité §lep645Bn

BMW 525 D pack luxe - 2003 - 91000 km et mon premier Diesel

 

Hi everybody ! :)

 

j'ai fais une recherche mais n'est pas trouvé réponse à mes interrrogations. Ma jolie BMW affiche désormais 91000 Kms et je me demande s'il est utile de commencer à rajouter un ou des addidifs dans le gas-oil. :??: (pour néttoyer quelque chose dans le circuit par exemple, améliorer les perfs ou autre) j'ai un peu lu le forum mais rien de vraiment précis sur le sujet. Quelqu'un a t-il un avis sérieux ? en parlant d'avis sérieux je viens de lire ça sur le forum :

à chaque plein de GASOIL , ajouter un verre d´huile deux temps dans le réservoir. Cela augmente les compressions du moteur, diminue sa consommation et lubrifie le circuit d´injection. C’est vrai cà :??::??:

 

j'aimerai bien conserver encore quelques années cette belle mécanique.. :o

merci de vos retours d'expériences.

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  • Réponses 37
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Invité §JCB677uZ

BONJOUR.lepoête. :??:

 

JUSTE. une "Précossion (Eviter de faire le plein, dans les grandes surface,) dabord pout "Tirer les prix vers le bas,ils

font transporter le carburant part des transporteurs privés, qui transportent "n'importe quoi.les grandes Marques ont

leurs "Camions autrmement, ils chargent tous au port de la PALLICE à la Rochelle ,les chauffeurs des grandes marques, lorsque le camion est Plein "Rajoute ,les additifs ,les grandes Surfaces "0"

 

A. BIENTOT. JCB.171 :jap: PS pas d'additifs du BON GAS-OIL.

 

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Invité §mic472DR

tu veut lui faire du bien alors tire la de tzmps en temps ca demande que ca!!!!.

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Invité §mic472DR

Ouai lol

mais pas au sens que tu crois moi je la fais cracher un peut avant de la rentrer et le lendemain elle demare au quart de tours et question fumé noir bien plus de probleme elle fume plus.

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Invité §lep645Bn

Merci à tous pour vos remarques :jap:Je n'ai pas de problème particulier c'était plutôt à titre préventif. Autement un avis sur le fait de mettre de l'huile 2T lorsqu'on fait le plein ?? :??:

 

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Invité §ric386sR

moi, a mon avis une bmw de 90 000 km n'a pas besoin d'additifs, par contre je rejoinds JCB 171 , oublie le gasoil de grande surface, très néfaste ( gasoil de mauvaise qualité ) tu t'y retrouveras avec un gasoil de station, certe il serat plus cher mais ta consommation serat moins importante.essai tu verras....

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Invité §wid436bM

je confirme, chez total c est du tout bon, je vais jamais ailleurs. j'ai 2 bmw, une E30 318i de 19ans et elle tourne impecable d origine a 100% et ma 320d E46 , c est un bijou toutes options qui ne demande qu a bien fonctionnée. chez total, tu es sur d une chose, moin consomé, meilleurs reprise, demarage nickel , circuit propre. pour 6E de difference maxi par plein y a pas a hesiter !! Ps le excelium fonctionne bien aussi, environ 200-250km de plus avec mon plein sur la E46 et 100-120 de plus sur la E30. un vehicule bien entretenu propre et c est parti pour longtemps !!! comme philboy, moi aussi je tire dessus de temps en temps, une bmw avant tout c est un plaisir, mais un plaisir sportif !

a titre indicatif et comparatif, ma 320d avec 63l dans le reservoir, je fait 1200km en moyenne par plein en allant jusqu a l allumage du voyant.

consomation moyenne avec 10% d autoroute, 70% de route et 20% de ville et du total excelium

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Invité §mic472DR

Faire claquer le diesel c'est ma grande passion avec tierce magasine lol.

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Invité §lep645Bn

Merci pour vos retours d'expérience D:

euh.. sans vouloir paraître maso :ange:, une info sur le 2T à mettre quand on fait le plein ?

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Invité §lep645Bn

Merci pour vos retours d'expérience D:

euh.. sans vouloir paraître maso :ange:, une info sur le 2T à mettre quand on fait le plein ?

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Invité §ala717Gt

De l'huile dans le gasoil, c'est un remede d'ancien pour lubrifier la pompe. Ca ne fait pas de mal au moulin, ca fume juste un peu. Après tout y'a bien des diesel qui tournent à l'huile de colza !!! Un petit coup d'additif c'est bien aussi et ca ne coute pas grand chose. Je pense encore et surtout à la pompe a injection qui ne doit pas souffrir d'un manque de lubrification sinon gros problèmes en perspective.

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Invité §mic472DR

fait gaffe a la viscositer de ton melange car ta pompe si elle force trop c la poubelle mais serieux ta pas besoins si elle tourne bien elle tourne bien faut pas psychoter au cas ou un jour elle aura un panne eventuelle ca arrivera biensur mais si elle et bien comme ca fo pas chercher plus loin.

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Invité §Dia654Xh
kevin_88.gif.5b383d0943ad7fe3aae398a6a5abaf80.gif quesqui faut pas lire, ton 6L la seule chose qui demande c'est de rouler au moins a 2500tr/min sur 500kms pour etre bien et pas foutre de l'huile 2T ou autres aditifs de merde si tu lis bien le carnet d'entretien et le livret conducteur c'est ecrit noir sur blanc que de l'huile de colza et autres aditif est fortement déconseillé autrement dis tu mes du gazole de stations services comme total, elf, esso, bp et surtout de le faire rouler sur de long trajet et pas faire 10bornes avec.
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Invité §ala717Gt

Et pourquoi recommande t'on de mettre du gasoil des stations comme total shell ..... Justement parcequ'il y a dedans des additifs .......

Les remedes de grand père comme de l'huile dans le gasoil c'était valable à l'époque, mais bon, vu l'évolution des mécaniques et des systèmes d'injection ce n'est peut être plus trop conseillé.

Par contre, dire qu'un additif ne sert à rien je ne suis pas d'accord. Dire que ca va révolutionner le comportement de la voiture je dis non aussi bien évidemment. Par contre sur le long terme je pense que ca ne fait pas de mal d'utiliser un produit nettoyant injecteur et circuit de carburant, ou encore un produit lubrifiant la pompe à injection.

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Invité §Dia654Xh

Et pourquoi recommande t'on de mettre du gasoil des stations comme total shell ..... Justement parcequ'il y a dedans des additifs .......

Les remedes de grand père comme de l'huile dans le gasoil c'était valable à l'époque, mais bon, vu l'évolution des mécaniques et des systèmes d'injection ce n'est peut être plus trop conseillé.

Par contre, dire qu'un additif ne sert à rien je ne suis pas d'accord. Dire que ca va révolutionner le comportement de la voiture je dis non aussi bien évidemment. Par contre sur le long terme je pense que ca ne fait pas de mal d'utiliser un produit nettoyant injecteur et circuit de carburant, ou encore un produit lubrifiant la pompe à injection.

 

Je pense qu'il parle de rajouter des aditifs que tu trouve dans les supermaché auto, comme feu rouge, l'auto l'éclair, sudauto ect ect :D

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Invité §wil448sW

Mon garagiste toyota (25ans de métier) me dit de mettre dans un moteur d4d tous les 2 pleins 1/2l d'huile 2t full synthétique.

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Invité §lud555kU

25 ans de métier mais pas sur les D4D......

j'pense pas que çà risque quoique ce soit 0.5L mais ce genre de remède me fait peur sur un diesel moderne...

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Invité §wil448sW

non le d4d date de 1999 cela dit les dernière toy tourne en d4d et il me dit quand même de mettre dans ma corolla 1/2l d'huile 100% synthèse 2 temps.

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Invité §lud555kU

Quel est pour le lui le but recherché? nettoyage du circuit d'alimentation et des injecteurs? lubrification? ou les 2?

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Invité §Max461Jh

Bonsoir tout le monde,

 

j'ai pu lire avec intérêt le sujet.

 

Je fais un GROS UP afin de savoir ce que vous pensez du BARDHAL ADDITIF GASOIL :

 

http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/83-traitement_gazole/index.html

 

J'en ait acheté ce matin, mais je trouve étrange qu'il faille verser un flacon de 300 ml ( le flacon entier ) lors de mon prochain plein! Qu'en pensez-vous?

 

Pour info, j'ai acheté ce produit parce que ma voiture "claque" à froid. Il s'agit d'une Clio III 1.5 Dci 105 avec 71 000km. Il parait que ce produit soulage les injecteurs.

 

Merci d'avance.

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Invité §bry601yS

Bonjour,

fais une recherche sur le forum, le sujet revient sans arrêt comme sa pub en d'autres lieux.

A+

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Bonsoir tout le monde,

 

j'ai pu lire avec intérêt le sujet.

 

Je fais un GROS UP afin de savoir ce que vous pensez du BARDHAL ADDITIF GASOIL :

 

http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/83-traitement_gazole/index.html

 

J'en ait acheté ce matin, mais je trouve étrange qu'il faille verser un flacon de 300 ml ( le flacon entier ) lors de mon prochain plein! Qu'en pensez-vous?

 

Pour info, j'ai acheté ce produit parce que ma voiture "claque" à froid. Il s'agit d'une Clio III 1.5 Dci 105 avec 71 000km. Il parait que ce produit soulage les injecteurs.

 

Merci d'avance.

 

 

La seule chose qu'il soulage avec certitude c'est le porte monnaie :jap:

 

 

 

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Invité §ped123rA

 

La seule chose qu'il soulage avec certitude c'est le porte monnaie :jap:

 

 

 

 

 

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Pedro

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Invité §Max461Jh

Je viens de tester cet après midi en faisant le plein chez TOTAL : il s'avère que le moteur est plus rond, les accélérations plus souples, le creux est beaucoup moins prononcé sur le 1.5 dci.

 

A savoir que je n'ai pas versé l'intégralité du bidon. Je verrai sur le long terme et je vous en informerai.

 

Bonne soirée à tous

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Invité §Max461Jh

Je viens de tester cet après midi en faisant le plein chez TOTAL : il s'avère que le moteur est plus rond, les accélérations plus souples, le creux est beaucoup moins prononcé sur le 1.5 dci.

 

A savoir que je n'ai pas versé l'intégralité du bidon. Je verrai sur le long terme et je vous en informerai.

 

Bonne soirée à tous

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Invité §ala415re

Je viens de tester cet après midi en faisant le plein chez TOTAL : il s'avère que le moteur est plus rond, les accélérations plus souples, le creux est beaucoup moins prononcé sur le 1.5 dci.

 

A savoir que je n'ai pas versé l'intégralité du bidon. Je verrai sur le long terme et je vous en informerai.

 

Bonne soirée à tous

 

 

Tu n'as pas pris le fond de cuve à cause de la grève!

:ange::ange:

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Invité §Max461Jh

Pas du tout. Aucun problème dans ma région, et ce depuis le début de la grève.

 

Pourtant, toute la flotte de nos véhicules ( environ 1000 en France ) s'approvisionne chez TOTAL.

 

A croire que les infos racontaient du pipot :D

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Invité §URA158AA

Bonjour a tous.

je voudrais si possible avoir enfin un avis serieux sur la question des additifs diesel, personnellement je suis un peu sceptique sur les resultats promis...

ne serait ce pas plutot uneffet placebo? ou meme si effet il y a , est il vraiment si significatif.?quel qu'un en a fait vraiment une experience fructueuse? ( commerciaux et autres vendeurs de reves,s'abstenir bien sur, je ne cherche que des avis de personnes serieuses ayant vraiment une reele experience ).

car depuis tant d'annees, on ne cesse de venter les merites de tel ou tel marque ( au meme titre que ces fameuses cremes anti age ou amincissantes ou produits a cheveux ou je ne sais quoi.... ) ,pour moi, l'efficacite,ce qui marche se sait! tout simplement! au foot par exemple, on sait que Zidane, Messi,Christiano sont des valeurs sures, resultat, tout le monde se les arraches! donc maintenant pour en revenir au vif du sujet, quel produit est tout simplement le mieux? je compte tester pour voir, sur une audi TDI datant de 1999 avec 160Mk. et bien sur, c'est pas le choix qui manque : BARDHAL; INJEXION5 ( ca s'ecrit vraiment comme ca! ) ; SILUB; WINN'S GOLD; MECACYL ; ... bien sur , je ne parle pas du petit flacon violet ou orange a 5EU de grande surface....

j'aimerais vraiment tester pour voir, merci de vos reponses.

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Invité §ala415re

LES MIRACLES C'EST A LOURDES!

:bah:

Et ENCORE IL Y A ENQUETTE!

:D

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Invité §yve036Qv

en tous cas , j'ai sauvé des dizaines d'injecteurs anciens ou nouveaux modèles qui commençaient à croustiller grâce à l'huile 2 temps 100 % synthèse dans le réservoir voir carrément dans le filtre à gasoil

 

mais si tu ne roules pas avec des fonds de réservoir, si tu changes ton filtre à gasoil en temps et en heure et que tu prends ton GO en station il ne devrait rien t'arriver

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