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Opel

Opel Corsa B 1.4i problème démarrage par temps froid


Invité §cro246Sx

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Invité §cro246Sx

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques jours des petits soucis avec mon véhicule.

 

En fait, jusqu'à la semaine passée, je n'avais aucun problème, puis j'ai dû retendre la courroie de l'alternateur qui commençait à siffler et en ai profité pour faire une vidange (huile).

 

Je n'ai pas remarqué qu'en la retendant, j'ai débranché la sonde qui est sur la prise d'air.

 

Deux jours de suite, aucun problème de démarrage, puis le matin suivant, impossible de démarrer. J'ai remarqué que cette sonde était débranchée, je l'ai rebranchée, toujours impossible de démarrer. En fin de journée, j'ai réessayé, le moteur a brouté un peu, puis est parti; j'ai fait un tour, pas de problème.

 

Ce matin, à nouveau impossible de démarrer.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème.

 

Je vais remplacer les bougies, qui doivent l'être, et réessayer, mais ça me semble tout de même bizarre que le problème vienne du jour au lendemain, d'autant plus qu'il a fait bien plus froid les jours d'avant.

 

En tout cas, je vous remercie d'avance pour vos avis, vos conseils.

 

 

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Invité §ism323uF

Si çà vient pas des bougies, fais une RAZ du calculateur en débranchant le "-" de ta batterie pendant 20min. Tant que tu y es à faire ta révision, pense à changer le filtre à essence.

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Invité §cro246Sx

Rebonjour,

 

Alors, j'ai remplacé les bougies, aucun problème durant une semaines puis ça recommance. Est-ce possible que ça vienne de la tête delco?, je m'explique :

 

Il y a quelques temps, ma voiture calait sur l'autoroute, par forte pluie. Le moteur s'arrêtait, puis après quelques secondes, je peux redémarrer. Ca m'arrive de temps en temps. Un séchage de la tête delco avait résolu le problème, mais il est réapparu le mois passé.

 

Maintenant, je me demande si le problème ne s'est pas aggravé et survient également à l'arrêt. Est-ce possible?

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Invité §ala415re

Rebonjour,

 

Alors, j'ai remplacé les bougies, aucun problème durant une semaines puis ça recommance. Est-ce possible que ça vienne de la tête delco?, je m'explique :

 

Il y a quelques temps, ma voiture calait sur l'autoroute, par forte pluie. Le moteur s'arrêtait, puis après quelques secondes, je peux redémarrer. Ca m'arrive de temps en temps. Un séchage de la tête delco avait résolu le problème, mais il est réapparu le mois passé.

 

Maintenant, je me demande si le problème ne s'est pas aggravé et survient également à l'arrêt. Est-ce possible?

 

Regarde si tu as de l'humidité ou de l'oxydation?

:??:

 

Fait un joint en siliconne

:jap:

 

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Invité §cro246Sx

Regarde si tu as de l'humidité ou de l'oxydation?

:??:

 

Fait un joint en siliconne

:jap:

 

 

Merci, je vais essayer ça.

 

Par contre, j'ai tout de même une question, est-ce normal qu'il n'y ait pas de joint entre la tête delco et le moteur?, la tête est en plastic dur et va se pose directement sur l'acier du moteur, :??: Il peut bien y avoir de l'humidité, vu l'étanchéité de la chose.

 

Du coup, je me demande s'il n'y avait pas un joint qui serait tombé.

 

Autre chose, comment puis-je éventuellement vérifier si les fils de bougies ne sont pas HS?

 

Merci d'avance

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Invité §cro246Sx

Regarde si tu as de l'humidité ou de l'oxydation?

:??:

 

Fait un joint en siliconne

:jap:

 

 

:q

 

C'était vraiment une mauvaise idée. Comme c'est pas la première fois que je démonte la tête, j'avais remarqué qu'il était difficile de mal rebrancher les cables et ceci en raison de leurs longueurs différentes, je ne les ai donc pas numérotés.

 

Bien entendu, impossible de redémarrer, j'ai supposé que les cables ont mal été rebranchés et ai essayé diverses variantes; maintenant, le moteur démarre, mais impossible d'accélérer. :pfff:

 

Code moteur C14NZ.

 

Quelqu'un aurait pas une photos du faisceau d'allumage, ou pourrait me renseigner, par hasard? :jap:

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §cro246Sx

Bon, j'ai fait des recherches de photos sur google et suis arrivé à la solution suivante :

 

En numérotant les bougies de gauche à droite (1-2-3-4), ça donnerait, sur la tête delco 1-3-2-4, en partant depuis le point en haut à droite de la tête.

 

Est-ce que mon schéma ci-dessous vous semble correct? :??:

 

1________________2_________________3__________________4 (bougies)

 

 

 

3 1 (Delco)

 

0

 

2 4

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Invité §dar148uu

et voila le schéma:

 

http://img218.imageshack.us/img218/9220/sanstitre2copiemq7.jpg

 

la fleche indique l'avant de la voiture, et le point noir sur la delco, le fil la bougie n*1

L'ordre d'allumage etant 1 3 4 2, tu mets le fil 1 a l'endroit du point noir puis le 3, le 4, le 2 dans le sens de la fleche.

 

et ca devrait marcher

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Invité §cro246Sx

et voila le schéma:

 

http://img218.imageshack.us/img218/9220/sanstitre2copiemq7.jpg

 

la fleche indique l'avant de la voiture, et le point noir sur la delco, le fil la bougie n*1

L'ordre d'allumage etant 1 3 4 2, tu mets le fil 1 a l'endroit du point noir puis le 3, le 4, le 2 dans le sens de la fleche.

 

et ca devrait marcher

 

 

 

OK, je vais tester donnerai des nouvelles.

 

En tout cas, merci pour le coup de main. :D

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Invité §cro246Sx

Merci infiniment; c'était bien cet ordre (en partant depuis en haut à droite de la tête). :ange:

 

J'ai encore vérifié et ai constaté qu'un cache se trouvant entre la tête et le doigt était en partie cassé, ce qui explique certainement l'infiltration d'humidité; j'ai fait un joint de silicone par dessus, ai rebranché le faisceau et, Ô Miracle, le moteur a démarré quasiment instantanément. :love:

 

Reste à tester sous la pluie (il a fait beau aujourd'hui).

 

:jap: Encore merci à tous pour vos conseils. :jap:

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Invité §hul672bl

Salut a vous

 

j'ai exactement le meme probleme que croquignolus,et je voudrais en savoir plus svp,par exemple sur le joint en silicone a realiser,a quel endroit precis doit on le faire?

 

N'y aurait ti'l pas un autre moyen d'avoir une etancheité parfaite avec des pieces neuves??A noter que ma tete de delco est neuve est rien n'y fait,toujours le probleme.

 

En tout cas si vous pouviez m'aider ,j'en vous en serait reconnaissant.

 

Merci d'avance!

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Invité §cro246Sx

Salut a vous

 

j'ai exactement le meme probleme que croquignolus,et je voudrais en savoir plus svp,par exemple sur le joint en silicone a realiser,a quel endroit precis doit on le faire?

 

N'y aurait ti'l pas un autre moyen d'avoir une etancheité parfaite avec des pieces neuves??A noter que ma tete de delco est neuve est rien n'y fait,toujours le probleme.

 

En tout cas si vous pouviez m'aider ,j'en vous en serait reconnaissant.

 

Merci d'avance!

 

 

Euh!!! Pour ma part, en réalité, et je ne l'ai pas indiqué sur le forum, la tête de delco n'était pas le seul problème.

 

Eh oui, quelques jours après ma réparation, j'ai recommencé à avoir de problèmes. J'ai alors vérifié tout le faisceau d'allumage.

 

Je pense que le garagiste a dû endommager par mégarde (ou intentionnellement) un des cables d'allumage. Eh oui, j'ai trouvé une petite coupure, bien nette, sur le dessous du cable qui va au centre de la Delco.

 

Du coup, j'ai mis une petite couche de mastic sur la coupure et ai entouré sur une bonne partie avec un scotch isolant.

 

Depuis, je n'ai eu aucun soucis d'allumage et n'ai plus jamais calé sur la route, je l'ai même testé en "pleine tempête", ça fonctionne et ça a l'air de tenir.

 

Donc, pour ton problème, si ta tête delco est neuve et que tu as toujours le même problème, vérifie bien s'il n'y a pas des coupures ou des craquelures sur tes cables d'allumage. Si c'est pas le cas et que tu tiens vraiment à faire un joint sur la delco, j'ai procédé comme ceci :

 

1. Enlever la Delco ainsi que le petit cache circulaire en plastic qui vient se poser dessus.

2. Mettre un peu de mastic sur la rigole intérieure de la delco ou se pose justement le cache circulaire, mais très peu, sur tout le tour.

3. Pose le cache dans la bonne position, normalement il doit y avoir une encoche prévue pour.

4. Repose la Delco en place. Je suppose que l'idéal serait de laisser sécher le mastic, mais le seul que j'ai trouvé (mastic de plombier) prend à peu près 10 jours pour être parfaitement sec, je n'avais donc pas la patience d'attendre.

 

J'espère que ça t'aura aidé.

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Invité §hul672bl

Merci croquignolus,ca va m'aider je pense,car a opel ce sont des incapables,eux ils voudraient me faire changer devoiture entierement!!!

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Invité §cro246Sx

Merci croquignolus,ca va m'aider je pense,car a opel ce sont des incapables,eux ils voudraient me faire changer devoiture entierement!!!

 

 

Personnellement, j'en suis pas vraiment certain; j'ai regardé ton profil et vu les messages que tu as posté, je ne suis pas certain que ton problème vienne de là. Tu as déjà vérifié le faisceau d'allumage, apparemment, et à moins que tu n'habites sur le territoire de Belfort, ton problème ne semble pas apparaître que par temps humide. :??:

 

En plus, j'ai vu que, sur ton sujet corsa B trou a l'acceleration,la voiture cale meme a 130 !! , tu indiques que tu as eu des problèmes d'injecteur ??? Bref, tout ça pour dire que ça peut aussi être improblème d'injecteur ou de capteur, mais je ne suis pas assez calé dans le domaine pour t'en dire plus. Désolé. :o

 

 

 

 

 

 

 

 

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